La vérité qui rend libre V

Le Christ-Roi honoré en son jour de fête et présent à travers les livres "Du gouvernement royal" de Saint Thomas d’Aquin et "Le Christ qui est Roi de France" de Pierre Virion en vente dans la Librairie.

9 responses to “La vérité qui rend libre V

  • naullay

    La vérité qui rend libre; une belle profession de foi.

    La citation est issue de St Jean, VIII (Jésus, la Lumière du monde) v32 "Vous connaîtrez la vérité, et la Vérité vous rendra libres".

    N’oublions pas que bien sûr, le Roi de ce monde est "Satan", ou ses serviteurs (l’Oligarchie) qui opprime les hommes et qui les trompe en prétendant les guider vers un monde meilleur : "Le meilleur des mondes"(roman de Huxley, titre original "Brave New World") ou le "Nouvel Ordre Mondial" à notre époque (que l’inspiré Sarkozy avait appelé de ses voeux à moultes reprises).

    Au verset 38 de Jean VIII, Jésus y fait allusion quand il déclare : "Je dis ce que j’ai vu chez MON Père, et vous (les Juifs qui le récusent) vous faites ce que vous avez entendu de la part de VOTRE Père." et plus loin, au verset 44, Jésus va plus loin : "Vous, vous avez pour Père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de VOTRE Père"

    On retrouve au verset 44 l’importance de la Vérité : "Il [le Diable] a été meurtrier dès le commencement et il ne s’est pas tenu dans la Vérité parce qu’il n’y a pas de vérité en lui".

    Nous vivons donc, encore maintenant, dans le règne du mensonge et comme l’avait dit Blaise Pascal :
    "La Vérité est si obscurcie en ces temps et le Mensonge si établi,
    qu’à moins d’aimer la Vérité, on ne saurait la reconnaître."

    Merci à Johan de nous entraîner vers cette réflexion sur l’importance de rechercher la vérité, mais celle-ci est bien dissimulée comme Pascal nous l’a rappelé..

  • Guerrier Apache

    Bonjour Johan Livernette, je regarde, je relaye vos vidéos et je vous remercie pour votre travail.

    Je voulais vous interpeller au sujet de Christian Bouchet dont vous dénoncez ses valeurs qui sont plus que douteuses, et ma question sans vouloir vous mettre en porte à faux, est à propos d’Alain Soral (avec qui je suppose vous êtes ami, corrigez-moi si je me trompe), quel est votre avis sur le fait que le site d’Alain Soral fasse la promotion d’une conférence de Christian Bouchet et d’Alexandre Douguine ?
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conference-d-Alexandre-Douguine-et-Christian-Bouchet-14403.html

    Avez-vous pris connaissance de ce blog qui dénonce sur ce billet "Les amitiés satanistes, maçonniques et sodomites d’Alain Soral" http://danslapeaudalainsoral.wordpress.com/2012/09/19/les-amities-satanistes-maconniques-et-homosexuelles-dalain-soral/

    Dans un soucis de clarté et de vérité, j’aimerais avoir votre avis sur le site E&R qui est en mon sens loin mais très loin d’être sur une ligne – si je puis dire – catholique.

    Je le répète mon but n’étant pas semer la discorde ou la division (du peu que nous sommes) mais d’éclaircir les choses.

    La vérité n’a pas de camps et elle n’est pas là pour plaire ou déplaire.

    Mes amitiés.

    Charles-Michel R.

  • Jacques Chartier

    LA GRANDE DUPERIE DE "COLLOQUE FILS DE FRANCE "
    Encore une fois les musulmans immigrés se présentent sous un air de tromperie et d’usurpation de l’identité française .
    En tant que Français de souche, ayant retrouvé et embrassé l’islam dans
    l’année 1970, j’ai participé aux débats de l’UOIF et je ne suis pas sas savoir comme d’ailleurs pratiquement tous les Maghrébins immigrent de cette époque que l’UOIF, originaire des Frères musulmans à comme objectif de prendre le pouvoir politique là où il se trouve, la France n’y faisant pas exception .
    Alors qu’elle stupéfaction de voir aujourd’hui cette nouvelle présentation de l’islam par des fils d’immigrés naturalisés ou non, par des lois sionistes et maçonniques, qui de plus sont, par un membre de l’UOIF, ce qui confirme l’impression de duperie que nous pouvons avoir en tant que " Vrai Fils de France" on peut avoir quand on se voit usurpés de ses droits fondamentaux.
    Droits à représenter et à propager et à authentifier l’islam et la Coran comme appartenant à la religion d’Abraham auxquels nous appartenons de droit Divin.
    D’autant plus que, comme chacun sait dans la religion islamique , "Est arabe celui qui est né d’un père arabe" cette définition s’appliquerait "elle uniquement aux Arabes … et bien non!, ici aussi l’islam s’applique et vous êtes français que si votre père est Français, tel est la loi de Dieu .
    Ce qui me fait dire que vous n’êtes "fils de France"que dans un cadre et un contexte sionistes, car cette affiliation dont vous vous enorgueillissez est dû à des lois établies dans un contexte issu de la "Révolution française" qui a permis aux Juifs à cette époque de devenir français … vous ne faites que de prendre le relais en vous appliquant à vous-même cette usurpation par ces lois sioniste et maçonnique, que pour une fois que vous ne pas contester.
    Ce qui explique aussi la couverture médiatique dont vous disposez, couvertures qui n’ont jamais été accordées par ces mêmes médias aux Vrais Français

    https://www.facebook.com/groups/Nouveaux.Chretiens.musulmans/

  • Malik

    Alors là, chapeau Johan ! Je trouve votre exposé exceptionnel !

    Merci infiniment. J’espère que vous donnerez une conférence sur Paris

    dans les mois à venir car je n’ai pas pu assisté à la dernière de vos

    conférences.

  • Johan Livernette

    à Guerrier Apache : comme vous devez vous en douter, je n’approuve pas du tout la promotion faite à Bouchet et Douguine en Aquitaine. Ce choix en incombe à E&R et je ne fais pas parti d’E&R. Je n’ai donc rien à leur dire sur le sujet.

    Je vous rejoins sur le fait que la doctrine d’E&R n’est pas catholique. Peut-être le sera-t-elle un jour ? Ne désespérons point ! Je considère toutefois, malgré nos divergences doctrinales et le non-relais de mon travail sur leur site, cette structure et la majorité de ses adhérents et sympathisants comme des compagnons de lutte, des gens honnêtes de bonne volonté.
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    Johan

  • Florian

    J’ai fait un montage regroupant les présentations d’ouvrages des cinq premières chroniques de La vérité qui rend libre pour ceux que ça intéresse

    http://www.dailymotion.com/video/xuq7vz_johan-livernette-presentation-d-ouvrages-i_webcam

    Je penserais à le refaire a chaque "paquet" de cinq chroniques.

  • Bagagli

    bonjour Johan, je suis tombée sur un texte "catholique" sur la création de l’homme et de la femme et j’ai beaucoup aimé.

    http://www.stluc.org/TEMOINS/reneguyon.htm

  • ronny

    bonjour johan , vous ditent dans une de vos vidéo qu’il y a seulement 2% de catholique pratiquant en france ( hallucinant mais pas surprenant malheureusement ) et qu’il serait intéressant de connaitre le nombres de croyant en france , je pense que se sondage effectuait en 2011 par le journal parisien devrait vous intéresser http://www.lepoint.fr/societe/moins-de-4-francais-sur-10-croient-en-dieu-selon-un-sondage-06-02-2011-136113_23.php

  • Johan Livernette

    à Ronny : merci pour le lien !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 153 followers

