La vérité qui rend libre VI

Les livres présentés dans cette chronique vidéo sont en commande dans la Librairie : « La franc-maçonnerie, synagogue de Satan » de Mgr Léon Meurin, « La maçonnerie » de Philippe Ploncard d’Assac, « Le pouvoir occulte contre la France » de Paul Copin-Albancelli et « La franc-maçonnerie, puissance occulte » de Léon de Poncins.

About these ads

36 responses to “La vérité qui rend libre VI

  • catherine B

    Il est important de savoir qui est lucifer, il est le dieu des maçons. Jules Doinel ancien maçon repenti devant le Christ, livre et démasque cet ange déchu. Comment il fonctionne…

    http://www.barruel.com/jean-kostka-jules-doinel-lucifer-demasque.pdf

  • laurent

    Merci Johan de mettre en pratique et en lumière la véritable charité catholique : l’amour de la vérité !
    La véritable charité Catholique qui consiste en une main tendue et prière pour la conversion des francs-maçons.
    Le but est de sauver les âmes et non de laisser errer le monde dans le relativisme du modernisme athée (au service de lucifer)
    La véritable charité consiste à s’opposer à l’erreur et au mensonge qui méne à la damnation eternelle mais au contraire de précher l’Evangile.

    Et quelle est la bonne nouvelle ?

    Jésus Christ à vaincu le monde. Il à vaincu les mauvaises autorités et dominations terrestres comme celestes. Jésus Christ à vaincu la mort. C’est pourquoi quiquonque crois en lui aura la Vie Eternelle et ne mourra jamais quand bien même il serait mort (Jean 11:26)

    Le salaire du péché c’est la mort et la gehenne. La franc-maçonnerie méne au culte de lucifer et à la damnation eternnelle. Frère F-M revéillez vous, sortez de la secte, sauvez votre âme. Le Christ à prophétisé sur la secte :

    « Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.» (Luc 8.17)

    « C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres (dans les loges) sera proclamé sur les toits.» (Luc 12.3)

    La franc maçonnerie et le sort des Frères*** prophétisé ici, dans Ezechiel 8:16-18 :

    « Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l’Eternel. Et voici, à l’entrée du temple de l’Eternel, entre le portique et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, TOURNANT LE DOS AU TEMPLE DE L’ETERNEL et LE VISAGE VERS l’ORIENT; et ils se prosternaient à l’ORIENT devant le soleil.
    Et il me dit: Vois-tu, fils de l’homme? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu’ils commettent ici? Faut-il encore qu’ils remplissent le pays de violence, et qu’ils ne cessent de m’irriter? Voici, ils approchent le rameau de leur nez.
    Moi aussi, j’agirai avec fureur; mon oeil sera sans pitié, et je n’aurai point de miséricorde; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, je ne les écouterai pas. »

    Repentez vous, Jésus vous ouvre les bras comme beaucoup d’autres FM l’ont fait, témoingnage :

    et la lumière derriere la franc maçonnerie : http://www.dailymotion.com/video/xfjwtq_la-lumiere-derriere-la-franc-maconnerie-integrale-1-10_news

    Maurice caillet ancien FM :

  • Muse

    Merci Johan, très bon entretien, ce serai sympa si vous pouviez faire venir un jour Maurice Caillet?, cet ex FM qui s’est converti au catholicisme, son parcours est vraiment interessant et éclairant sur le fond de la FM

    Bien à vous
    Muse

  • Lorraine Richard

    Merci de parler de ma petite vidéo.
    Voici le lien de départ, ce blog comprend énormément d’informations sur l’ordre Mondial.

    http://laurorerouge.blogspot.ca/2011/06/le-projet-politique-du-nouvel-ordre.html

  • Johan Livernette

    à Muse et Laurent : je prends note de votre suggestion concernant Maurice Caillet.

    à Gangan : je ne poste pas mes vidéos sur YouTube ni Gloria TV mais quiconque peut les relayer sur ces sites.

    Cordialement.
    Johan

  • gangan

    ça te prendrait 5 minutes de plus et tu aurais beaucoup beaucoup plus de visibilité je pense.

  • Benjamin

    Encore un bon entretien. Me concernant, je me suis « infiltré » ce week-end dans un colloque qui traitait de la franc-maçonnerie au salon du livre à Colmar, plus précisément au sujet de la bande dessinée « Marcas, maître franc-maçon, flic franc-maçon luttant contre la société Thulé » sortie récemment, où les auteurs (un certain Jacques Ravenne et un certain Eric Giacometti, journaliste au Parisien) étaient présents. Les intervenants ont passé la grosse moitié de leur temps à fustiger les théories du complot maçonniques (je m’y attendais) au lieu de parler de leur bouquin, tout en voulant se justifier, trouble !

    http://www.lepoint.fr/livres/marcas-franc-macon-de-choc-05-09-2012-1502662_37.php

    Johan, tu as raison ne confondons pas les hauts gradés avec les simples initiés mais cette expérience m’a démontré que même les plus bas gradés sont des TIMBRÉS, je pèse mes mots ! Leur vocabulaire est on ne peut plus sexuel, ils insèrent des mots comme « dilaté », « caresses » dans leur phrases, franchement c’était malsain, tout comme les personnes présentes à cette « conférence » qui elles même ne m’inspiraient guère confiance (postures suspectes, regards de travers, style vestimentaire critiquable), j’ai tenté une question à la fin mais l’intervenant à botter en touche et le public m’a fait les gros yeux. MDR. Enfin drôles de personnes, vraiment.

  • laurent

    Maurice Caillet est un bon exemple d’ex FM repentit. Il explique tout les rouages de la secte. Il met en évidence la doctrine relativiste et les lois mortifères pronées par la secte : IVG, euthanasie ect…

    Il est aussi passé par les rocis-cruciens (branche FM spiritualiste)

    Seul petit bémol, il accorderait son crédit à ratzinguer et donc à forcerie à vatican2. Je me rappel l’avoir interrogé sur le fait que ratzinguer pronait un nouvel ordre mondial. Je n’ai jamais reçu de réponses. Donc méfiance quand même, même si ca conversion semble sincère…

  • Georges

    Johan,

    Philippe Ploncard d’Assac ne partage absolument pas vos thèses sur les Khazars, les qualifiant de « curieux », « vrais et faux », et « douteux » (sic !).

    http://ploncard-dassac.over-blog.fr/article-entretien-sur-l-actualite-n-1-16-11-12-avec-florian-rouanet-112869507.html (à partir de la 54eme minute ).

    Philippe Ploncard d’Assac a t-il raison ?

  • Patrick

    Merci sincèrement pour avoir parlé du site de l’Abbé Lafitte que je ne connaissais pas du tout mais qui figure déjà en bonne place dans mes favoris.

  • Johan Livernette

    Nous avons, comme vous l’avez constaté, quelques petites divergences avec Philippe, ce qui ne nous empêche pas de coopérer en dialoguant et renvoyant vers nos ouvrages respectifs. La théorie sur les Khazars est celle de Freedman, elle ne m’appartient pas. 90% des ashkenazes sont khazars. Koestler le confirme. Et les Rothschild sont bien de descendance khazar. Cela suffit à évoquer cette question en se rapportant au fameux verset de l’Apocalypse.
    Bien à vous.
    Cordialement.
    Johan

  • honneur35

    Merci beaucoup !

  • Antilluminati

    je vous apporte de la lecture, certes, certains ici n’apprendront sans doute rien, mais pour les nouveaux c’est du pain bénit :D

    http://library.flawlesslogic.com/shahak_fr.htm

  • Durand

    Marine Le Pen mange casher avec un membre du Parlement Européen juif à Bruxelles! Essayer de faire passer l’info sur E&R et vous verrez dans quel camp Soral et ses amis se trouvent réellement:

    http://blanrue.blogspot.fr/2012/11/un-membre-du-parlement-juif-europeen.html

  • Durand

    Le lien entre Khazars et Ashkenazes a été confirmé par Shlomo Sand dans son livre essentiel Comme le peuple juif fut inventé? où toute la mythologie sioniste est démontée.

    Sand combat avec beaucoup de courage le tribalisme juif. En France, il reçoit un accueil toujours très rude de la part de ses coreligionnaires qui aimeraient qu’Israël appartienne aux juifs du monde entier et pas aux israélo-paléstiniens qui vivent en Israël comme citoyens de seconde classe. Avec cela, les mêmes font l’apologie de l’assimilationisme en France et de la République égalitaire des Droits de l’Homme!
    Confrontation très intéressante entre Sand et Finkielkraut dans son émission Répliques, qui montre combien les juifs de cour, en
    France, manient la double éthique et le double langage.

    http://www.franceculture.fr/emission-repliques-faut-il-deconstruire-israel-2012-09-29

    Par ailleurs, je ne suis toujours pas convaincu du lien entre maçonnerie et satanisme.

  • Durand

    J’avais découvert le document de l’Aurore Rouge appelé aussi Protocoles de l’Antéchrist en étudiant les travaux de Serge Monast (qui a tout compris sur le mondialisme avant tout le monde).
    Voici le texte intégral:

    http://conspiration.ca/conspir/aurore_rouge_serge_monast.html

    Je n’ai jamais pu connaître l’origine de ce document très inquiétant en effet. J’ai envie de dire que c’est trop beau pour être vrai. Je crains que ce soit une mystification. Un faux comme l’étaient les Protocoles des Sages de Sion.

    Johan Livernette pourrait-il nous indiquer sa source? Merci.

  • Johan Livernette

    Petite précision : nul besoin de Juifs pour contrer le judaïsme international. C’est aux Catholiques de s’en charger.

  • Johan Livernette

    2 précisions : Monast n’avait pas compris le mondialisme avant tout le monde puisque de multiples hommes d’Eglise catholique avaient déjà fait le boulot au XIXème siècle ou au début du XXème (voir la Librairie). Il nous suffit juste de réactualiser leur étude en reprenant la même grille de lecture.

    Deuxièmement, ce sont les Juifs qui nous disent que les Protocoles sont un faux. Si vous les écoutez et suivez leurs mensonges, vous êtes mal barré. Car jusqu’à preuve du contraire, dans ces documents, tout ce qui y est écrit est vrai.

    Bon dimanche.
    Cordialement.
    Johan

  • Antilluminati

    Bas ils sont surout encore enfermé dans l’idéologie politique, un jour ou l’autre ils ouvriront les yeux et comprendront que quelque soit le partie politique, le système en aura le contrôle.

    Mais faut avouer que soral dernièrement commence à comprendre le manège de marine le pen, car avant ils lui pardonnait tout pour simple fait qu’elle pouvait faire des erreurs, aujourd’hui il émet enfin l’hypothèse qu’elle sait ce qu’elle fait et que donc ses actions sont réfléchit, ce qui enfin de compte la décridibilise auprès des dissidents, et c’est pas trop tôt venant de soral :p

  • Johan Livernette

    à Durand comme à tous les internautes : les commentaires enjuivés, de trolls ou semi-trolls, volontairement hérétiques, ou trop hérétiques, ou encore anti-catholiques, ou faisant la promotion d’une fausse doctrine (protestante, new age, Jéhovah…) ou bien évidemment irrespectueux envers ma personne n’ont rien à faire sur ce site.
    On n’est pas chez Denisot ni Ruquier ici. La liberté d’expression, c’est du flan ! Nous le savons tous très bien. A bon entendeur, salut !
    Cordialement.
    Johan Livernette

  • Catherine B

    Yoan Livernette
    vous voulez dire témoins de Jehovah, parce que Jehova est le nom de Dieu, vous l’avez dans la bible catholique, ou bien je ne comprends plus rien ?

  • Johan Livernette

    Oui, Témoins de Jéhovah bien sûr, en terme de doctrine.

  • Rachid

    Excellent cet abbé Lafitte.
    J’ai bien aimé sa conférence sur le nouvel age, j’écouterai d’autres de ses conférence à coup sur.

  • Ali

    Pourquoi la Lumière craindrait la Ténèbre? Elle la dissipe.
    Pourquoi la Vérité craindrait le Mensonge? Elle le démasque.
    La Liberté de parole n’est pas l’ennemi de la Foi.

  • Johan Livernette

    La liberté de parole induit que toutes les opinions se valent. Or, ici c’est la promotion de la vérité unique (doctrine catholique) et non de la libre pensée (maçonnique) qui induira bon nombre d’internautes non formés en erreur. Donc les fausses doctrines promues dans certains commentaires n’ont rien à y faire.
    Trop de gens mettent la charrue avant les boeufs : il faut d’abord étudier avant de donner son avis (anti-catholique de surcroît) et non l’inverse.
    Cordialement.
    Johan

  • Ali

    « La liberté de parole induit que toutes les opinions se valent.  » Je revendique pour les mécréants et les égarés le droit de se tromper. Personne ne sait pourquoi Dieu ne s’est pas révélé à eux. Il est dit dans le Coran que Dieu fait et défait la foi de qui il veut. Il met un bandeau sur leurs yeux. Ce n’est pas aux Musulmans de les juger. Ils sont abandonnés de Dieu. Ils sont à plaindre. Personne ne sait non plus pourquoi Dieu a permis que l’Occident perde aussi brutalement la Foi et vive dans l’innocence des bêtes. Le jugement de nos semblables ne nous appartient pas. Il faut les supporter comme une épreuve avec leur arrogance, leur vanité, leurs mensonges. Patience donc. Ce sont des enfants. Ils ne savent pas ce qu’ils font. Cela dit ils sont très très nuisbles. Dieu l’a voulu ainsi. Il viendra un Temps où leur folie cessera. Ils nous remettront le monde qu’ils auront saccagé comme un enfant rend un jouet tout cassé à son Père. Nous seront alors chargés de réparer le monde car Dieu est Tout Puissant et Miséricordieux.

    Vous voyez, je suis plus pessimiste que vous. Censurer des propos idiots ne redressera pas leurs erreurs et n’empêchera pas de les propager. Bien au contraire, ils courront partout dire qu’ils sont les martyrs de la Foi, de la Vérité Unique. Ils brilleront d’un prestige considérable auprès des sceptiques et des faibles d’esprit. Je préfère la Persuasion. Démonter pièce après pièce leurs faux raisonnements. Et renvoyer leur Vérité au Néant!

    Salam sur vous et vos proches.
    Ali

  • catherine B

    Effectivement Jehovah est une traduction éronnée datant du 11e siècle, pour JWHV, un nom imprenonçable pour nous.

  • laurent

    @Ali

    Salam alikoum / Que le Seigneur soit avec vous.

    Cher Ali,

    vos propos laissent transparaître une certaine ouverture d’esprit,
    de la tolérance vis à vis des païens (incroyants) et sûrement une grande soif de vérité…

    C’est tout à votre honneur ! Celà étant dit, dans un esprit de dialogue j’aimerais remettre en perspective certaine visions des choses, lorsque vous dites :

    « Je revendique pour les mécréants et les égarés le droit de se tromper… »

    Vous ne l’avez sans doute pas fait exprès, mais c’est exactement ce que demande la secte maçonnique et aussi un certain modernisme au sein de l’Eglise ; revendiquer le droit de se tromper et enseigner l’errance dans la foi – Je préfère pour ma part revendiquer le droit à la vérité pour tous et la vérité est UNE.

    Vous poursuivez : « Personne ne sait pourquoi Dieu ne s’est pas révélé à eux… »

    Mais Dieu s’est bien révélé à eux, à NOUS TOUS, par l’intermédiare de son Fils Unique Jésus CHRIST, le messie d’Israël, le sauveur et Roi
    de l’humanité. C’est ce qu’enseigne le Catholicisme à travers le monde depuis des siècles.

    Ensuite vous dites aussi « Dieu fait et défait la foi de qui il veut…Ils sont abandonnés de Dieu. »

    La Foi est certes un don de Dieu afin que personne ne s’en glorifie, mais Dieu dans son immense amour n’abandonne personne, au contraire il veut sauver tout le monde !
    C’est par son incrédulité, son infidélité, par ses péchés que l’homme se détourne volontairement de Dieu, conformément à ce verset :
    « La lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées » (Jean 3:19)
    Mais Dieu n’abandonne personne, il voudrait que chacuns soient sauvés. Aussi il vient et veut spécialement sauver les pécheurs
    en leur tendant constamment les bras. Encore faut-il que l’homme se repente et fasse aussi un pas.

    « Personne ne sait non plus pourquoi Dieu a permis que l’Occident perde aussi brutalement la Foi »

    Ho que si nous ne le savons que trop bien : c’est le complot talmudo-maçonnique contre l’Eglise Catholique depuis quasiment
    trois siècles qui a malheureusement porté ses fruits pourris. La masse des gens à été reclus dans la matière afin d’être mieux dominer et mannipulé. (Je vous recommande vivement la lecture d’un livre tel que « la conjuration antichretienne » de Mgr DELASSUS)
    L’Afflux massif et constant de populations étrangères ayant d’autres croyances et coutûmes est aussi une methode employé par les mêmes pour détruire la civilisation Chrétienne d’un pays. Maintenant ils voudraient que l’on se mettent dessus… (diviser pour mieux régner, stratégie du chao)
    Tout celà est prophétisé dans nos écritures mais en même temps le Seigneur nous promet que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Eglise. La crise arrive et malheureusment il faut qu’elle arrive. Le Seigneur triomphera soyez en sûr.

    Une dernière chose, saviez vous que le Christ à dit  » Je SUIS le Chemin, La Vérité et La Vie. Nul ne vas à Dieu le Père que par moi. » et que celui qui croit en Lui n’aura plus jamais Soif.

    Que la Paix soit avec vous.

  • laurent

    Soral à une grande culture, est un excellent orateur.
    C’est aussi un fin analyste quoi qu’il n’aille pas jusqu’au bout de ses analyses ce que Johan Livernette fait.

    Aller jusqu’au bout c’est dénoncer définitivement la mascarade de la révolution et la république comme fille de la maçonnerie. Il est aisé de comprendre qu’il n’y a aucun espoir de salut dans un systeme crée par ceux là même qu’on dénonce. Pourtant Soral laisse planer le doute.

    Pour être consistant, il faut vouer définitivement ce systeme aux gémonies.

    Au lieu de celà, il se réclame d’encyclopédistes tel que Rousseau.
    Au lieu de celà, il fondait, il y a encore peu, ses espoirs electoralistes en Marine Le Pen…C’est assez navrant.

    Peut-on tout juste lui accorder la qualité d’un vulgarisateur…

    Mais au fait, vulgarisateur de quoi ?

    Et c’est bien là que le bât blesse !

    Le principal problème de Soral est que, IDEOLOGIQUEMENT,
    il ne PRODUIT RIEN !

    Certes il critique, il critique, il critique… toujours et encore.
    Et cette obsession de la question juive ne participe t-elle pas au choc des civilisations tant décrié ?
    On attend encore un début de proposition, de solution…

    Il ne s’agit pas d’être ANTI-quelquechose, faut-il être encore quelquechose.

    L’idéologie de ses « amis » (douguine, abed, jovanovic, benoist dans une certaine mesure LLP qui se réclame de Guénon le Franc-Mak) est assez déroutante voir inquiétante…Si Mr Soral leur offre une tribune dans E&R c’est que forcément il partage dans une certaine mesure leurs idées, sinon il n’en fairait pas la publicité. Reflechissez…

    « Voulez-vous juger un homme ? Observez ses amis. » disait l’excellent FENELON.

  • Ali

    Alikoum salam, cher Laurent !

    Je vous remercie d’avoir lu mon message et d’avoir pris de votre temps pour y répondre. Vous me donnez l’occasion de préciser ma pensée en répondant à vos objections. J’espère que je ne serai pas trop long et que mes propos n’offenseront pas votre sainte doctrine.

    Vous craignez qu’une trop grande tolérance soit la porte ouverte au relativisme des valeurs et des pratiques. Vous dites :
    « revendiquer le droit de se tromper et enseigner l’errance dans la foi – Je préfère pour ma part revendiquer le droit à la vérité pour tous et la vérité est UNE. »
    Je veux préciser que si permettre d’entendre des opinions différentes (pour les contredire et les redresser) est une chose, affirmer que toutes les opinions se valent en est une autre. Et j’espère ne pas avoir laissé entendre cela. La Foi est un chemin droit, aucune errance n’est tolérable et ne doit être tolérée. Seulement, cette sévérité je l’applique d’abord à moi, ensuite à ma femme et à mes enfants, ensuite à ma famille, puis à ceux qui partagent la même Foi que moi. Avec les incroyants et les mécréants, il est impossible de se comporter ainsi. Il faut d’abord percer leur cœur de pierre et leur raison aveugle. Pour cela, je préfère la Persuasion. Un homme que l’on force à se convertir sera un mauvais religieux et il corrompra la Foi par de mauvaises pensées et de mauvaises actions. Par Persuasion, j’entends le dialogue, mais aussi l’Exemple moral que l’homme de Foi doit incarner face aux autres, étant donné qu’on ne peut pas être un homme si on n’est pas soumis à Dieu. Seuls les bêtes ignorent Dieu.
    C’est ainsi que le Bien combat le Mal et le fait refluer. C’est le sens premier du mot « Djihad » que l’on devrait traduire par Psychomachie pour éviter les confusions. Vous me direz : » et si cela ne suffit pas, que faire ? » C’est là, je crois où nous divergeons. Les peuples arabo-musulmans cultivent une sorte de patience orientale faite de sérénité et de force d’âme. Nous nous en remettons très rapidement à la Providence. Une fois que nous avons fait de notre mieux pour tirer un homme de l’erreur, eh bien, s’il persiste, seul Dieu pourra quelque chose pour lui ou contre lui.

    Nous pouvons nous permettre cette attitude car en Islam, il n’y a pas d’Eglise. Par conséquent, la forteresse de la Foi ne peut pas être prise d’assaut par les ennemis de la Foi comme cela a été le cas avec Vatican II (qui a été la grande Catastrophe en Occident avec l’effondrement du Royaume très chrétien de France). La Franc-maçonnerie peut infiltrer le Saint-Siège pour corrompre la Foi de milliards de chrétiens en enseignant une doctrine dévoyée. Personne ne peut corrompre des milliards de cœurs qui sont les dépôts de la Foi. Je n’ignore pas que le Wahhabisme est un Islam maçonnisé (diffusé grâce aux Anglais par la famille Séoud) Les Salafistes, qui prêchent une fausse doctrine, sont très nuisibles, mais ils ne pourront jamais dénaturer et déraciner les valeurs fondamentales de notre Foi. Ils s’épuiseront à prendre foyer par foyer dans une guerre de guérilla perdue d’avance. Pour l’instant, ils souillent la Foi par leur violence, ils la singent par un rigorisme puéril et macabre. Je sais qu’ils disparaîtront aussi vite qu’ils sont apparus. Leurs graines sont stériles. Leurs arbres ne portent aucun fruit. Quand l’argent du Qatar et d’Arabie Saoudite cessera de couler dans leurs valises, ils s’évaporeront comme un mauvais rêve. Avec cela les projets de révolutionner le Maghreb et le Moyent-Orient en vue de remplacer les Etats-Nations arabo-musulmans par des micro royaumes salafistes sont stopper nets en Syrie grâce à la coalition Russie-Chine-Iran. Pour que le Nouvel Ordre Mondial s’impose il faudra d’abord vider toutes les ressources spirituelles des peuples arabes. Je souhaite à ses architectes bonne chance !

    Vous redoutez que l’immigration massive crée des tensions sociales et religieuses qui affaibliront durablement la France. C’est tout à fait exact. Il faut relever le double jeu de Tariq Ramadam qui prétend défendre un Islam modéré. En réalité, ce petit-fils du fondateur des Frères Musulmans (Frères en Maçonnerie et agents de la CIA) intervient sur les plateaux de TV pour rassurer l’opinion publique en affirmant que la burqa et l’intégrisme salafiste ne sont pas la vraie doctrine de l’Islam, mais en même temps, il affirme que le voile est une prescription coranique et demande des cantines hallal. Or non seulement le voile n’a rien à voir avec la tradition berbéro-musulmanne des Français d’origine maghrébine, mais surtout le voile n’existe pas dans le Coran, quand on le traduit correctement. Ramadam est donc un leurre. Sous une apparence de modération, il cache un Islam déjà intégriste, traduit par des pervers. C’est la même tactique qui a été employée par Thomas Cranmer pour détruire le Catholicisme en Angleterre. Il avait payé des prédicateurs protestants intégristes pour paraître modéré. C’est ainsi que Ramadam infecte les jeunes Maghrébins fraîchement réislamisés avec des faux préceptes. Le résultat on le voit dans nos rues : il y a peu de burqas mais de plus en plus de voiles et des hommes en accoutrements ridicules.

    Quant à moi, je milite pour un Islam soluble dans le paysage et l’esprit du pays. Je dis à mes coreligionnaires que Dieu n’habite pas en Arabie Saoudite ! Nous n’avons pas besoin de mosquées blanches, de minarets et de babouches pour le servir !

    Vous me reprochez aussi, cher Laurent, d’avoir employé de façon approximative le verbe révéler. Mea culpa ! Oui, Dieu s’est révélé à tous les hommes, mais Sa Lumière n’a pas illuminé toutes les âmes. Mais la question reste entière. Pourquoi ?
    Je ne pense pas que la volonté des hommes soit un rempart suffisant pour s’opposer à la Parole de Dieu.
    En tout cas, le spectacle de la vie sans Dieu est effrayant. C’est un Avertissement terrible pour nous. Une Epreuve très certainement. La guerre spirituelle fait rage. Nous ne devons pas dormir…

    Enfin, vous me reprenez sur un thème très délicat : le problème du Mal. Quand on étudie l’Histoire, il est impossible de faire l’économie de la Théodicée. Si Dieu met qui Il veut sur les trônes, il faut se demander pourquoi, Il a permis le renversement du Roi Louis XVI, béni soit Son Nom, que Sa Demeure soit au Paradis, et par extension le renversement de la Foi dans tout l’Occident. Vous me dites que « c’est le complot talmudo-maçonnique » qui est la cause de tout. Pardonnez-moi cette distinction : une cause n’est pas une raison. Il s’agit du mode opératoire et non de la raison profonde. La négativité pure est-elle nécessaire à engendrer un plus grand Bien ? Malebranche, Leibniz le pensaient. Qui sait ce qui pourra fleurir dans la pourriture de notre siècle?
    Mon intelligence étant nulle comparée à Celle du Créateur, j’ignore absolument quels sont Ses plans et ce serait un grand orgueil de prétendre entrer dans Ses combinaisons. Les leviers qui animent les hommes qui font l’Histoire sont invisibles et ce que nous osons appeler des Grands Hommes ne sont que des instruments au service d’un projet dont ils n’ont aucune idée. Mais il viendra un Temps où tout s’éclairera et tout paraître simple, terriblement simple.

    Dans l’immédiat les Catholiques doivent rebâtir pierre après pierre le Royaume spirituel de France. Condition préalable au retour du Roi Légitime sur son trône. Les Nations chrétiennes retrouveront ainsi leur chef politique et spirituel. L’Eglise du Christ sera régénérée.

    Prions pour que les Ténèbres qui nous enveloppent se dissipent rapidement.

    Paix sur vous et sur vos proches.
    Ali

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 168 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :