La vérité qui rend libre VII

Précisions supplémentaires car oubliées dans la vidéo, concernant le FN de Marine Le Pen : cette dernière a déclaré dans « Haaretz » en janvier 2011 que « le Front national a toujours été favorable au sionisme » alors que ses militants sont, pour beaucoup, de vrais patriotes. La fille Le Pen est bien sûr dans la course à la dé-diabolisation (et non à la diabolisation) et joue surtout le rôle islamophobe voulu par les promoteurs du choc de civilisations. Alors que la présidente du FN n’est pas opposée à l’avortement, son père Jean-Marie est quant à lui pour un retour de la mère au foyer. Autre précision, tout Pape se doit d’être infaillible. Ratzinger étant hérétique, il n’est pas un vrai Pape. En revanche, son message Twitter a ensuite été effacé, il s’agirait d’un canular. Concernant les livres présentés dans cette chronique, ils sont en vente dans la Librairie : « Illuminati » de Laurent Glauzy, « Le judaïsme et le Vatican » de Léon de Poncins et la nouvelle édition de « Deux cris dans la nuit ».

About these ads

73 responses to “La vérité qui rend libre VII

  • chouan

    Le pape Paul IV affirme qu’un prélat tombé dans l’hérésie ne peut pas être pape :

    « …Si jamais il advient qu’un évêque, même ayant fonction d’archevêque, de patriarche ou de primat; qu’un car­dinal de l’Église romaine, même légat; qu’un souverain pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au cardinalat ou au souverain pontificat, ont dévié de la foi catholique ou bien sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l’élévation, même si cette dernière a eu lieu avec l’assentiment unanime de tous les car­dinaux, est NULLE, INVALIDE, VAINE… Toutes leurs paroles, tous leurs faits et gestes, tous leurs actes administratifs, avec tout ce qui en découle, N’ONT PAS LE MOINDRE EFFET JURIDIQUE, et ne confèrent à per­sonne le moindre droit. Ces personnes ainsi promues ou élevées se­rait, par le fait même, SANS QU’IL FAILLE QUELQUE AU­TRE DÉCLARATION ULTÉRIEURE, privées de toute dignité, position, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir à la fois… »

    (Constitution apostolique « Cum ex apostolatus )

    – Notre Dame à la Salette (1848) :

    « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist… L’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. »

  • Le citoyen engagé

    L’église est une construction juive depuis le départ. Nous sommes dans la matrice du messianisme juif qui contrôle Dieu et Satan , le messie et l’antéchrist, le bien et le mal. Cette construction juive est une émanation kabbaliste du monde.

  • Résistance

    Johan vous faîte erreur en ce qui concerne le premier tweet de Benoit 16. Il n’a évidemment pas dit « Vive le Christ-Roi ! A bas la République ». Le message que vous relayez provient d’un article de El Cristero sur le site Les Intransigeants. C’est ce qu’AURAIT aimé entendre El Cristero…
    A part ça excellente intervention, je regrette qu’un site comme Egalité et Réconciliation par exemple ne relaye pas vos vidéos alors qu’il met en ligne des vidéos de Franck Abed ! Vous gagnez à être connu.

  • Pascal

    a propos de l’église éclipsée ,j’ai lu le livre « l’église éclipsée » qui traite de ce sujet sur l’infiltration Judéo-Maconique au sein de l’église Romaine , le Noachisme ,la liberté de religion,l’oeucuménisme,le subjectivisme tout y est ,vraiment a lire en complément des superbes analyses de Johan!
    Est ce que toi Johan tu as lu celui ci ?

  • bibliothequedecombat

    Les gaulois étaient-ils « kabbalistiques » ?

    http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2012/12/06/les-druides-gaulois-avaient-annonce-la-vierge-marie/

    Vous êtes en train de jouer le rôle du païen romain qui insultait et flagellait le Christ ; et à votre corps défendant, vous choisissez le camp des juifs talmudistes (« Qui n’est pas avec moi est contre moi »)…

  • Johan Livernette

    Bonsoir Pascal, j’ai en ma possession un livre s’intitulant « L’Eglise est éclipsée » mais je ne sais pas si on parle du même. J’étudie petit à petit le sujet, à mon rythme, à travers l’école antilibérale.

  • Johan Livernette

    à Le citoyen engagé : L’Eglise catholique est bien celle du Christ. L’Histoire le prouve tout comme d’innombrables livres édités par Saint-Rémi. Celui-ci : http://johanlivernette.wordpress.com/1073-2/ ou encore celui-là : http://johanlivernette.wordpress.com/1153-2/ ou même celui-là : http://johanlivernette.wordpress.com/1339-2/.

    En fait, les Juifs et leurs alliés n’ont cessé de s’acharner contre (l’Histoire le prouve aussi, notamment « La conjuration antichrétienne »), ce qui est totalement différent.

  • Le citoyen engagé

    Aucune trace de Jésus à son époque. Son histoire écrite 100 après sa mort supposée pourquoi? Le concile de Nicée instaurera la divinité de Jésus en 350 pour la séparer du judaïsme mais Jésus est le fils du même Dieu que celui des juifs et des musulmans: Yahvé ou Yéhovah. Un Dieu juif vengeur.

  • Johan Livernette

    Ouf ! Toutes vos phrases sont fausses, sans exception. Les mensonges sont si énormes que j’en viens à hésiter de les publier car ça peut induire en erreur des internautes en recherche de vérité. En toute charité chrétienne, il vous faut absolument étudier certains livres de la Librairie sous peine de vous empêtrer un peu plus dans les mensonges new-age.

  • Le citoyen engagé

    Yahvé n’est pas un Dieu juif?

  • Pascal

    cher Johan,je ne sais pas si c’est le meme livre mais je te donne le lien,

    http://proposition.hautetfort.com/files/eglise.pdf

    j’avais lu avant « lucifer et le pouvoir Occulte » du Marquis de la Franquerie mais celui ci le surpasse nettement….
    c’est exact quand tu dis cette France est completement Maconique et plus on avance dans cette farce Démocratique plus la ficelle devient grosse ,du moins pour les « initiés » minoritaires.

    Pascal.

  • Johan Livernette

    J’ai un instant douté de ce twitt mais l’ai relayé quand même, peut-être ai-je eu tort ?
    Le but n’est pas d’être connu mais de produire du bon boulot et de faire avancer ses idées afin qu’elles gagnent progressivement du terrain. En cela, je travaille sérieusement ma prochaine conf à Nice du 3 février.

  • chrétien de Troyes

    Sincèrement Johan mieux que Soral et 100 % catholique.

  • Abenader

    Merci à vous, M. Livernette, pour votre réponse claire et précise.

    Ils sont bien rares les hommes publics comme vous qui parlent droit, qui mettent en application le précepte évangélique « est, est. Non, non ».

    Le sédévacantisme est un terme que nous ont accolés les ennemis de la Tradition. Personnellement, je le récuse, car je ne suis pas sédévacantiste, mais catholique. Le sédévacantisme n’est ni un courant, ni une religion, ni une secte, ni un mouvement. C’est un constat. L’on constate que la Chaire de Vérité est vacante de pontife légitime, et qu’en plus elle est occupée par un intrus apostat, qui se prétend légitime, et paraît l’être aux yeux de l’immense majorité.

    Puisque vous dites étudier le sujet, permettez-moi de vous indiquer deux liens qui expliquent la crise proprement apocalyptique de l’Eglise et par là de notre société.

    http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=2895&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight=&mforum=micael

    http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=2373&mforum=micael

    Que Dieu vous garde, mon cher.

    Bien à vous, in Xto et Maria.

    Abenader

  • ojc

    bonsoir Johan et merci pour votre aide à la recherche de la liberté. Quand vous parlez de faire des prières sans citer le nom actuel du pape, que risque les prêtres de la part du Vatican de faire ce type de prières, et pourquoi d’autres prêtres ne suivraient pas ce dont vous parlez ?

  • Johan Livernette

    Il est difficile de répondre à vos questions. Les prêtres conciliaires se doivent d’appliquer les directives du Vatican. Or, il se trouve que chacun fait un peu ce qu’il veut dans l’Eglise conciliaire moderniste. Je ne connais pas les éventuelles sanctions et ne suis même pas certain qu’il y en ait.
    Certains hommes d’Eglise dans le registre de Mgr Lefebvre en sont sortis avec courage. Certains sont même sortis de la FSSPX. C’est le cas de l’abbé Lafitte, cet excellent prêtre que je connais personnellement et relaie régulièrement sur ce blog. Pourquoi les autres prêtres ne suivent pas leur (Lefebvre et Lafitte) exemple ? Peut-être par manque de formation, de conviction ou de courage. Je ne sais pas vraiment, il faudrait leur demander.

  • Antony

    @le citoyen engagé : faux ! L’existence de jesus est admise par tous les historiens…je te conseil le livre » Jesus » de l’historien Jean Christian Petit fils,et tu comprendra que,a default de le reconnaitre comme ce qu’il est ( christ,sauveur fils de dieu ) on ne peut nier son existence ni son histoire .

  • Antony

    Johan,que pensez vous des chrétiens ( c’est mon cas) qui ne font partis d’aucune communauté religieuse ( trop de mensonge ) et qui malgré tous lisent la bible et tente de suivre les commandements de dieu .
    leurs accordez vous une légitimité chrétienne ou bien pensez vous,comme dit dans votre vidéo,qu’ils sont d’une manière ou d’une autre sous l’emprise du « malin » car ne suivant pas les principes catholique ?

  • Marie

    Ce sont 2 livres différents, il faut que je commande « L’Eglise EST eclipsée »

    Cette prière (une courte phrase) pour message de Noël, je me demande si on en est pas arrivé à ce point là.

    http://www.a-c-r-f.com/principal.html

  • Denis de Dieuleveult

    Bonjour,

    Une très belle intervention, comme d’habitude si j’ose dire. Un bémol concernant la citation que vous faites du pape Benoit XVI qui m’a surprise; après recherche sur la page twitter , je vous confirme qu’elle ne s’y trouve pas. Entre nous, je serais bien surpris que Benoit XVI parle ainsi du libéralisme, du progressisme et encore plus du sionisme et de l’herméneutique de la continuité.

    Concernant la fraternité Saint Pie X, j’ai deux séries de questions à vous poser suite à votre intervention :

    1°/ Que pensez-vous de l’exclusion de Mgr Williamson, l’un des 4 évêques de la fraternité, à la suite de ses propos sur la shoah qui s’est transformée en un véritable chantage de la part de la communauté juive ? Pourquoi, selon vous, la fraternité a-t-elle cédée sur ce sujet si représentatif ?

    2°/ Comment pensez-vous que la fraternité arrivera à perdurer dans le temps, du fait de son incapacité à consacrer de nouveaux évêques ? Ne pensez-vous pas que la curie romaine joue en quelque sorte la montre afin d’étouffer dans l’œuf ce mouvement par manque d’évêques ? Ne pensez-vous pas que tout cela risque de finir en schisme pour cette simple raison ou est-ce seulement la fin du catholicisme authentique au profit du robinet d’eau tiède qu’on nous sert actuellement ?

    Enfin une petite question concernant la politique française, j’ai pu lire que vous étiez monarchiste providentialiste, est-ce que selon vous le Vatican pourrait être un appui à l’établissement d’un tel régime ? Y serait-il même favorable à l’heure actuelle ?

    Cordialement

    Denis de Dieuleveult

  • Johan Livernette

    Les Chrétiens sans Eglise sont automatiquement dans le biblisme individuel qui renvoie au protestantisme. Il s’avère que cette pratique n’est pas conforme aux écrits. J’ai traité ce sujet dans les précédents numéros de la « vérité qui rend libre », les 3 et 4 je crois.
    Votre « trop de mensonge » concerne l’après-Vatican II car avant, les Papes étaient infaillibles. Question : est-ce que parce que des Hommes d’Eglise n’ont plus la foi doit-on ne plus l’avoir nous non plus et se détourner de l’Eglise ? Réponse : non.

  • le prieur

    « Les Chrétiens sans Eglise sont automatiquement dans le biblisme individuel qui renvoie au protestantisme. Il s’avère que cette pratique n’est pas conforme aux écrits ».

    Mon église Vatican II est assaillie par des gens communautariste venant d’Afrique ou des caraïbes. Les blancs n’y sont plus qu’une minorité. La messe est parfois dite dans un dialecte incompréhensible d’outre mer, plutôt que le latin. Mon curé âgé de 78 ans invective vertement ceux qui sont nostalgiques du latin. Parfois à l’intérieur de l’église cela ressemble à des chants et des danses vaudou. Le prêtre noir paraît avoir la foi et est très bien formé. Cependant il semble pratiquer le communautariste et l’invasion vu le nombre de ses compatriotes d’outre mer qui envahissent notre église. Les blancs sont littéralement éradiqués de la liturgies ou font figure figurants. Ma question à quoi sert la religion chrétienne et catholique si elle ne sert pas à défendre la race blanches ? Notre religion doit elle défendre nos racines et nos origines. Le vieux curé de 78 ans à la retraite est un marxiste qui fait l’apologie permanente du cosmopolitisme et de la destruction de notre civilisation. Sortir de cette église n’est pas une question de choix mais une obligation. A quoi bon aller à la messe si c’est pour collaborer au projet mondialiste de l’antechrist ???? Notre religion chrétienne doit elle défendre nos racines notre races et nos traditions nationalistes ????

  • Denis de Dieuleveult

    Quelque part, je vous comprends, à côté de chez moi, c’est la même chose. Entre la préparation des dons et la prière eucharistique, on assiste régulièrement à des défilés de type danse africaine dans l’allée centrale avec des chants qui viennent de ‘je ne sais où’… Dernièrement, on a vu l’arrivée du djembé pour la quasi-totalité des chants, certaines bonnes femmes africaines rentrent parfois en quasi-transe avec des gesticulations sataniques et le curé a l’air heureux de cette évolution… Parfois, on se regarde entre blancs, les expressions montrent bien le désarroi et cela met bien à mal notre foi.
    Dernièrement, j’ai beaucoup prié pour l’Église, afin qu’elle retrouve son intégrité, mais le démon est puissant; je vous conseille, si vous le pouvez de pratiquer l’adoration, c’est assez efficace.

    Ne pouvez-vous pas changer de paroisse ?

  • JK

    @ le chien enragé,
    « Yahvé n’est pas un Dieu juif? »
    Non. Les israélites vénéraient le dieu EL. Le nom d’Israël signifie « que EL règne, gouverne » C’est Jethro, ¨prêtre Madianite, beau-père de Moïse, qui apporta aux israélites le culte de YHWE. Il suffit de lire la Bible pour savoir cela. Exode, 18. YHWH était vénéré à Edom, comme l’affirme le livre des Juges. Les Israélites (du Royaume du Sud comme du Royaume du Nord) étaient polythéistes. Ce que l’on nomme encore aujourd’hui « Juifs » ont longtemps été idolâtres et à bien des égards le sont restés.
    YHWH n’appartient pas aux « Juifs ». L’Ancien Testament ne cesse dire qu’ils n’ont jamais été capables de le servir.
    LE CHRIST EST LE SEUL DIEU UNIQUE!

    Petit chien enragé, tu devrais réfléchir avant d’aboyer!

  • JK

    @u même

    « Aucune trace de Jésus à son époque.  »

    Tu raisonnes à l’envers!

    S’il existait la moindre preuve de l’inexistence de Jésus, crois-tu que le Talmud se serait gêné pour le crier haut et fort afin de détruire le Christianisme et laver le peuple « juif » de son crime?
    Au lieu de cela, les rabbins se sont rabaissés à raconter des histoires dégradantes à son sujet.
    Regarde cette conférence d’un Docteur juif en religion qui fait l’exégèse d’un récit talmudique portant sur la vie de Jésus.

    http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/ere-biblique/premiers-chretiens/quand-le-talmud-raconte-jesus-01-01-1970-13012_52.php

    Si tu ne veux pas corriger tes erreurs, passe ton chemin.

    Errare humanum est, perservare diabolicum

  • Antilluminati

    Toujours content de voir une nouvelle vidéo, que je partage avec plaisir.

    Autre sujet, en ce moment je me frite une fois ( pardon aux belges ) avec un gars plutôt lourd sur youtube, pour ceux ayant déjà vu des vidéos parlant de franc-maçonnerie ou/et de pédophilie, vous l’avez surement déjà croisé.

    Un sacré personnage et surment porteur de tablier.

    En tout cas je lui ai répondu, je pense, comme il ce doit, mais je me sent un peu seul :-[

    A votre bon coeur xD

  • Johan Livernette

    à amss : La critique de la Bible et du catholicisme n’ont rien à faire ici. Vous citez Imran Hosein qui déballe de multiples erreurs historiques (le terme judéo-chrétien vs islam dans « la vérité qui rend libre VII » vient de lui).

    Pat, Laurent et bien d’autres de ma connaissance pourraient « s’amuser », tel l’abbé Pagès, à démonter point par point le Coran, certains hadiths surtout et plus généralement la religion musulmane. Mais personne ne le fait car cela est stérile et chacun campera toujours sur ses positions. Alors cela ne sert à rien de perdre son temps.

    La croyance relève de l’inexplicable d’un point de vue rationnel car nous avons -et vous compris donc- des cerveaux de pois chiches comparativement à Dieu. Malgré cela, les islamologues nous expliquent que le christianisme contient des erreurs… qu’ils fabriquent eux-mêmes.

    Sachez que le genre de messages où le catholicisme est attaqué est le dernier que je valide sur ce blog. Nous ne sommes pas au Vatican ici. Il y a certainement des forums juifs, protestants ou athées pour cela.
    A bon entendeur, salut !

  • JK

    C’est bien expédié, Johan, quelle série d’uppercuts, vifs, tranchants, étourdissants!
    Absolument d’accord avec toi, il y en a marre de recevoir des leçons d’exégèse biblique par des incultes et des islamistes! Nous avons une bibliothèque patristique gigantesque, unique en son genre, et il faudrait constamment demander aux Juifs et aux Musulmans ce qu’il faut penser de la Foi!
    Je le répète sans cesse et partout et à qui veut l’entendre: les Catholiques doivent se réconcilier avec eux-mêmes. Cela veut dire surmonter le sentiment d’infériorité que nos ennemis nous ont inoculé. Nous devons vomir ce poison pour retrouver la santé! La France, fille aînée de l’Eglise, sortira alors du plus long coma de son histoire.
    Oui, salut, salut, le salut viendra du Christ!

  • Le citoyen engagé

    Hummm…La preuve druidique me semble un tantinet mince ^^

  • DSS

    « Les Chrétiens sans Eglise sont automatiquement dans le biblisme individuel qui renvoie au protestantisme. Il s’avère que cette pratique n’est pas conforme aux écrits. »

    – « Mais toi continue dans les choses que tu as apprises, et dont tu as été convaincu, sachant de qui tu les as apprises,
    15 Et que depuis l’enfance tu as connu les saintes écritures, qui peuvent te rendre sage jusqu’au salut par la foi qui est en Christ Jésus.
    16 Toute écriture est donnée par l’inspiration de Dieu, et est utile pour la doctrine, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la droiture;
    17 Afin que l’homme de Dieu puisse être perfectionné, et totalement équipé pour toute bonne œuvre. »

  • DSS

    2 Thimothée 3; 14 à 17

  • DSS

    « Ma question à quoi sert la religion chrétienne et catholique si elle ne sert pas à défendre la race blanches ? »
    Houla ! comme vous y allez ! le temps du KKK serait-il de retour ?
    Je crois que vous n’avez pas compris le message de salut universel de Jesus.

    « Notre religion doit elle défendre nos racines et nos origines »…pas du tout…c’est ce que pensaient les juifs quand Jésus est venu… la foi en Jesus doit uniquement vous assurer le salut et l’accès a la Jerusalem celeste. Commençez donc par faire votre propre auto-examen pour savoir si vous êtes prêt à affonter Votre createur…nous avons assez de travail a faire avec nous même pour nous préoccuper de la couleur de peau et des coutumes de notre voisin. Le seul devoir que vous avez c’est de vous detourner du péché. Bon courage…

  • 777laurent

    Pour illustrer le dernier propos de Johan :

    « Partout et toujours, l’ignorance fut la grande ennemie de l’Eglise de Jésus-Christ ; elle l’est encore aujourd’hui en France (…) Cette ignorance, exploitée par la calomnie, envahit les masses populaires, qui tombent dans le sommeil de l’indifférence et laissent le champ libre à tous ces ennemis de l’Eglise, accharnée pour la bannir de la moindre participation à la vie sociale de l’humanité. » Pape Leon XIII sur la necessité de bien se former du point de vue doctrinale.

    P.S le blog judéo-maçonnique « anti-soral » en remet une couche. Ils sont vraiment pathétiques.

  • Johan Livernette

    Laurent, les mensonges et la malhonnêteté du site « danslapeaudalainsoral » ne sont plus à démontrer. Ce site ne fait que mentir dans ses accusations et établit des déductions et conclusions foireuses pour essayer de me discréditer. En gros, tous les mensonges sont bons pour tenter de détourner les gens de mon travail.

    Force est de constater que cela ne prend pas car de plus en plus de gens me suivent sur le net, apprécient mon intégrité intellectuelle et conchient ce site merdique qui est probablement tenu par un talmudiste ou un franc-maçon.

    Comme chacun a pu le constater, les liens de la rubrique « Actu et analyses » tournent. Je les laisse environ une semaine puis en mets d’autres, ce qui est logique puisqu’il s’agit de relayer de l’actualité trouvée sur Internet.

    Cordialement.
    Johan

  • laurence

    vivez les messages de medjugorge

  • Johan Livernette

    à DSS : tu iras répandre de manière hautaine tes diatribes protestantes ailleurs. Tu apprendras aussi que lorsqu’on va chez quelqu’un, on tape à la porte avant d’entrer plutôt que de diffamer l’Eglise et ses fondateurs.

    De plus et c’est con pour toi, je n’ai pas validé tes 2 derniers messages. Je te ferai juste une petite recommandation : tu peux faire la même chose en crachant sur l’islam et Mahomet sur des sites musulmans. Tu m’en donneras des nouvelles. ;)

    Alors quitte à me répéter : on n’est pas au Vatican ici.
    A bon entendeur, salut !
    Cordialement et sans rancune.
    Johan

  • Johan Livernette

    Autre petit rappel au passage : la liberté d’expression c’est du flan. Seule la vérité compte. Si l’on n’est pas catholique, pas de problème. Mais ici, si on veut commenter, on respecte le catholicisme traditionnel et on fait pas son bouffon sinon on dégage à coups de pied au cul.

  • Denis de Dieuleveult

    DSS, vous avez l’air d’être un âne ce qui vous interdit donc de donner des leçons à qui que ce soit. Apparemment, vous ignorez tout de la doctrine sociale de l’Église… Je tiens à rappeler ici qu’il existe dans cette doctrine le principe du bien commun et notamment ce que l’Église appelle la destination universelle des biens que Pie XII a rappelé afin de mettre en lumière le droit naturel à l’émigration. Ce droit pourrait être résumé de la manière suivante :

    1°/ Accueillir ceux qui doivent fuir leur pays
    2°/ N’émigrer qu’en dernier recours
    3°/ L’émigration est régis par le droit naturel de la Nation hôte
    4°/ Le respect du pays d’accueil est un devoir pour l’immigrant

    Donc, vos délires de Jérusalem céleste et autres galimatias enjuivés sont complètement à côté de la plaque, d’autant que le prieur ne critique pas la couleur de peau de ces personnes mais leurs propensions à imposer un modèle religieux différent de la tradition catholique romaine et plus particulièrement de la tradition pratiquée par les catholiques français qui n’ont pas à modifier leurs façons d’exercer leur foi sous la pression implicite de nouvelles populations. A ce propos, je tiens à rappeler aussi le devoir de l’État à discriminer les religions en faveur du catholicisme comme cela est précisé dans la doctrine surnaturelle de l’Église pré-conciliaire mais qui a malheureusement été abandonné dans la nouvelle doctrine qui est ainsi en quelque sorte falsifié par les nouveaux principes issus du blondelisme.

    Quant à votre simplisme concernant le soit-disant unique devoir du bon chrétien de se détourner du péché, c’est encore là un fameux tour de passe-passe sur lequel on pourrait disserter des heures mais surtout qui permet de cacher votre ignorance totale en ce qui concerne le principe de solidarité décrit dans l’encyclique Sollicitudo Rei Socialis que l’on nomme communément la charité chrétienne, mais aussi le devoir de gagner sa vie par son travail comme décrit dans l’encyclique Laborem Exercens et bien d’autres devoirs dont il serait trop long de faire ici une liste exhaustive.

    En résumé, je vous conseille grandement de prendre connaissance de la doctrine sociale de l’Église pré et post-Jean-Paul II qui vous permettrait de mieux éclairer votre conscience sur ce que c’est réellement que d’être un chrétien catholique.

    Je vous adresserai ainsi mes prochaines prières afin que la vierge Marie, les anges et tous les saints vous aident à ouvrir votre intelligence à ces principes dont les vertus ne sont plus à démontrer.

    Denis de Dieuleveult

  • Pasolini

    Ce à quoi nous assistons est un remplacement de population que nous pourrions comparer à un ethnocide sinon à un génocide des peuples européens. L’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le grec et l’espagnol sont confrontés à un déferlement de masses migratoires depuis 50 ans. Aucun peuple ne peuple ne mérite de disparaître et d’être envahit de la sorte. Les blancs en l’occurrence n’ont pas le rôle d’oppresseur, mais bien plutôt celui d’opprimé dans leur propre pays. Le chrétien allemand, ne se mélange pas avec le chrétien français, le chrétien français ne se mélange pas avec le chrétiens anglais, ou italien.Chacun garde son indépendance nationale, sa langue, son patrimoine historique et culturel et son idientité. Alors pourquoi les chrétiens occidentaux devraient se sacrifier sur l’autel du métissage imposé ? Que reste t il de la liberté ? Et l’église catholique qui a déjà abandonné son credo, le latin, et qui a détruit toute sa liturgie, ressemble à une Tour de Bable sur le poids de s’effondrer par faute d’unité. Dand 50 ans pourra t on encore appeler cette institution religieuse l’église Romaine ??? Qu’a t elle encore de romain puisqu’elle abandonne son latin et s’adonne au mondialisme en courbant l’échine ???

  • Marie

    Merci Johan de mettre un peu d’ordre !

    Des lecteurs vont partir, de nouveaux viendront.

    Vous n’avez pas choisi la voie la plus facile mais la meilleure, soyez-en remercier. Car les attaques vont se faire plus virulantes.

    L’adoration du veau d’or est helas partout.

    Nous serons avec vous et n’hésitez pas à faire appel à nous !

  • Max

    « Danslapeauidalainsoral » est excellent sur Soral et son entourage. Il s’acharne par contre de manière bien maladroite sur vous.

    De plus en plus d’ex soraliens rejoignent « danslapeaudalainsoral », mais pas tous ne vous critique.

    Ceux qui vous rejoignent sont ceux qui comme vous le dite apprécient votre intégrité et sont fatigués par les excès, la censure et l’entourage de Soral. Restez dans la ligne d’un Ploncard d’Assac qui mériterait d’être plus connu, et qui semble bien conscient des problèmes à E&R.

    Bonne continuation. =)

  • Johan Livernette

    Déjà, monter un site web spécialement contre quelqu’un est totalement stupide. Connaissant bien E&R, parler d’une galaxie Soral à propos des James, Abed, Reynouard… c’est aller bien vite en besogne et c’est au final mensonger. Ce sont juste des personnes qu’ils relaient parfois sur leur site, rien de plus. E&R m’invite avec Marion le 3 février à Nice. Fait-il en déduire que je fais partie de la galaxie E&R ou que je suis soralien ? Certainement pas. E&R a dû me relayer 2 fois ou 3 en 2012 (aucune « vérité qui rend libre »). Même au sujet de Soral et de son entourage, beaucoup de mensonges sont répandus sur ce site qui n’a rien de chrétien dans le fond comme la forme et dont la malhonnêteté est évidente.

  • Antilluminati

    Autre sujet, autre lien, de la lecture cette fois, je sais pas ce que vous en penserez mais je trouve ce texte particulièrement bien détaillé, je cherchais ce genre d’infos depuis pas mal de temps, pour moi c’est du lourd :D

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/01/18/26188283.html

  • Lorraine Richard

    Le Titanic et la FED

  • oya

    @Le citoyen engagé

    votre point de vue est celui du new-age issue de la contre religion maçonnique.

    Même en restant en dehors de ce cadre, en ce plaçant d’un point de vue purement intellectuel (non pas mental mais métaphysique),
    il est absurde d’envisager un univers sans créateur , de même, au vue de la quantité d’archives, d’écrits, de preuves théologiques, d’événement passé et présent, il serait encore moins cohérent de faire de l’église une construction juive à des fins de manipulation.

    Ps: un livre qui, en lui-même suffit à démontrer la légitimité de l’église et montre pourquoi celle-ci est attaqué justement par la cabale judéo-maçonnique: la conjuration antichrétienne de Henri Delassus

  • Ratzinguer

    A propos des jésuites et du Vatican il faut aussi mettre en lumière certains faits troublants. Le Vatican est vieux de 2000 ans et plus encore si on remonte à l’Empire Romaine. Donc c’est la plus vieille institution politique et religieuse au monde. Toutes les affaires mondiales sous l’implication directe du Vatican et des services secrets du Vatican. Tous les assassinats de roi, toutes les déclarations de guerres du Moyen Age à nous jours, tous les complots et conspirations sont concernés par le rôle central et déterminant du Vatican. Un livre à lire qui retrace toutes les histoires politiques du Vatican de 2000 ans à nos jours jusqu’à la Révolution cubaine de Fidel Castro aux attentats du 11/09, en passant par le communisme, et pour finir du le Gouvernement Mondial, s’intitule en anglais « Vatican Assassin ». La thèse de ce livre très intéressant consiste à dire que le Vatican est dirigé dans les coulisses par l’ordre des Jésuites, réunis dans l’église du Christ à Rome. Les Jésuite ont été créés par Ignacio de La Yola. Les Jésuites étaient un ordre militaire chargé d’éliminer les protestants. Ce sont les ennemis jurés du protestantisme. L’ordre des Jésuite c’est ensuite internationalisé jusqu’au Tibet pour former les moines tibétains qui fonctionnent avec la même architecture secrète que le Vactican. Les Jésuites furent ensuite infiltrer par les franc-maçons pour donner lieu à la Loge P2 dont Berlusconi fait parti. Il existerait en réalité 2 papes. Un pape Blanc Ratzinguer et un Pape noir, le Commandeur de l’ordre des chevalier des Jésuites. Ce papes noir occulte serait un apostat et serait impliqué directement dans la planification du 11/09 au jour et à la date près avec l’utilisation de méthodes paranormales. Cela expliquerait schématiquement pourquoi les fumées de Satan seraient entrées au sommet de l’Eglise de Saint Pierre. Maintenant faites vos recherche sur le livre Vatican Assassin en anglais, le pape noir, les Jésuites, le 11/09, le Commandeur de l’ordre des jésuites, la loge P2 etc ….

  • Ratzinguer

    Vidéo sur l’ordre des jésuites franc-maçon :

    Le vrai pape qui dirige en coulisse serait le Pape Noir, ou Commandeur de l’ordre des Jésuite, Hans Peter Kovelbach, planificateur du 11/09. Au bout des recherche sur le sujet on trouve un lien évident entre les jésuites et le bouddhisme des moines tibétains créés par les jésuites aux alentours de 1450.

  • laurence

    faut arreter de fumer de la moquette,viver les messages de medjugorge,apprener a aimer vos ennemis demander de i aide a lesprit saint.on sera juger sur l amour du prochain et sur la paraboles des 10 talents.COURAGE MON FRERE

  • Johan Livernette

    « Toutes les affaires mondiales sous l’implication directe du Vatican et des services secrets du Vatican. Tous les assassinats de roi, toutes les déclarations de guerres du Moyen Age à nous jours, tous les complots et conspirations sont concernés par le rôle central et déterminant du Vatican. » : faux et archi-faux même.
    Attention à cette grossière propagande mensongère judéo-maçonnique visant à tout mettre sur le dos des Jésuites. Eric Jon Phelps n’est pas du tout une source fiable. Idem pour le théosophe franc-maçon haut degré Steiner.
    Ce complot est judéo-maçonnique et non jésuite, que ça soit clair.
    L’Eglise catholique est le Corps mystique du Christ. Le Vatican fut catholique jusqu’à Pie XII. Inutile de salir cette institution injustement avec cette histoire bidon de « Pape noir ». Quant aux Jésuites, ils ne représentent plus rien depuis belle lurette et n’influencent en aucun cas le cours de l’histoire contemporaine.
    Je renvoie pour la énième fois vers LE livre qu’il faut lire pour comprendre cette conspiration antichrétienne contre le trône et l’autel : http://johanlivernette.wordpress.com/1073-2/
    Cordialement.
    Johan

  • 777laurent

    les commentaires douteux sur l’ordre des Jésuites me parait être du pur délire du même acabit que d’affirmer que se serait les reptiliens qui contrôleraient tout. En plus ce sont des accusations gratuite anti-chretienne, puisqu’il me semble que l’ordre des jésuites était un ordre d’elite de l’Eglise Catholique. Des moines ayant jurer chasteté, pauvreté, donnant leurs vies à Jésus.

    C’est vraiment calomnieux de relayer ce genre de « théories ». Accusations gratuites sans fondement et completement delirante.

    Rien de nouveau sous le soleil, j’avais déjà entendu les tenants de ce genre de théories avant (l’opus dei, ect) mais pour moi c’est une tentative malhonnête de détourner l’attention de la judéo-maçonnerie.

  • Ratzinguer

    Cordialement également … sauf qu’on ne peut pas nier le fait que l’éilite catholique au Vatican est infiltrée par la franc-maçonnerie. C’est le résultat du combat que les Républicains ont mené contre l’Eglise Catholique. Garibaldi durant la seconde moitié du XIXème siècle a quasiment détruit l’Etat indépendant du Vatican, en lui imposant l’hégémonie maçonnique. Ceci explique qu’il y ait aujourd’hui la loge P2 et que les Jésuites soient infiltrés par des francs maçons de haut rang. Pour ce qui est du Pape noir : toute organisation possède un organigramme (réseau hiérarchique de pouvoir) formel et un organigramme informel, une fonction manifeste et une fonction latente. Lire à ce sujet la sociologie des organisations de Crozier. De même qu’un président des USA est une marionnette, derrière le Pape il se cache des coulisses du pouvoirs, et une organisation occulte. Alors un Pape blanc sur le devant de la scène et un pape noir en arrière dans les coulisses désolé si ça choque mais d’un point de vue purement rationnel c’est plus que logique et cohérent. Ce qui est complexe c’est de déterminer les rapports de pouvoir et de subordination entre d’une côté l’église Catholique et le Grand Kahal judaïque. Désolé mais ce sont des sujet heuristiques (intéressant du point de vue de la connaissance) … qui mérite qu’on s’y intéresse.

  • Johan Livernette

    « on ne peut pas nier le fait que l’éilite catholique au Vatican est infiltrée par la franc-maçonnerie. » oui et c’est notamment ce qui a abouti à Vatican II et non à des meurtres de Roi, guerres, complots… fomentés par le Vatican au Moyen-Age.
    Oublie les Jésuites, ils sont hors du coup. Il ne sert à rien de taper sur ce qui n’existe même plus.
    Il faut se décrasser de la propagande mensongère et aller directement aux bonnes sources.

  • Ratzinguer

    « Rien de nouveau sous le soleil, j’avais déjà entendu les tenants de ce genre de théories avant (l’opus dei, ect) mais pour moi c’est une tentative malhonnête de détourner l’attention de la judéo-maçonnerie ».

    Personnellement j’ai pas d’opinion c’est peut être de l’enfumage maçonnique. Pour moi la conspiration du Grand Kahal dans le monde est un fait beaucoup plus déterminant que celui de l’Eglise Catholique. L’Eglise Catholique me semble assujetti. Les jésuite dirigent forcément au sommet des affaires du monde. Plus on monte vers la compréhension de la nature du Prince de ce monde, plus tout devient obscur. Les lignes se brouillent, plus rien est clair, tout est confondu, le blanc devient gris comme le sombre. Tout s’entremêle et honnêtement on ne sait plus. L’avantage du Vatican lorsuq’il était à son apogée politique et religieuse, c’est qu’il permettait de préserver l’unité de la chrétienté. Cette haute institution a été détruite de l’intérieur justement pour déchristianiser les affaire politique internationale. Les jésuites sont sans doute l’élite de l’élite catholique, mais depuis la Révolution française et la révolution maçonnique mondiale, quel peut bien être leur rôle aujourd’hui ? J’ai pas de jugement parce que c’est trop complexe et les lignes s’entremêlent et deviennent trop confondues.

  • Ratzinguer

    « Oublie les Jésuites, ils sont hors du coup. Il ne sert à rien de taper sur ce qui n’existe même plus ».

    Merci Johan je suivrait docilement ton conseil de sagesse.

  • Johan Livernette

    à Ratzinger : Encore une fois, rien n’est complexe lorsqu’on étudie la vraie Histoire en lisant « La conjuration antichrétienne » de Mgr Delassus. Au contraire, tout est limpide.
    Il y a clairement le Christ d’un côté et la Synagogue de Satan de l’autre. Il s’agit d’un complot contre le trône et l’autel par la judéo-maçonnerie en vue du messianisme juif talmudique et du règne de l’Antéchrist.

  • danslapeaudalainsoral

    Livernette, êtes-vous baptisé ?

  • armaguedon

    @ Johan

    Bon courage pour contrer les diatribes contre toi dans le site « danslapeaud’alainsoral ». Celui qui s’occupe de ce site est vraiment malin. Ton combat ainsi que tes propos sont justes et cohérents. Cela ne fait aucun doute que tu es un sincère et louable disciple de Jésus Christ. Que le ciel et la providence soit toujours avec toi et que tu triomphe avec le verbe de l’épée que tu as décidé de brandir contre les impies. Le combat est religieux et eschatologiques il dépasse l’économie ou la politique. C’est une guerre avec le Christ ou contre Lui.

  • armaguedon

    D’ailleurs amalgamer tes propos avec ceux d’un Soral ou de Salim Laïbi, ou dire que tu es un guénonien, est bas, malhonnête et grotesque. T’inquiète le Christ peut être fier de toi et ta récompense au ciel sera bien méritée peut être un jour parmi les saints.

  • christophe.b

    je repense a cette campagne d’enfumage que nous avons subi il y a quelques temps ,concernant l’idée que les Franc-maçons n’avaient plus aucunes influences et que leurs nombre était en diminution constante …bla , bla ,bla .
    bien sur en réalité cela voulais dire qu’ils se portent parfaitement bien
    et que le monde et totalement sous leurs contrôle ! .

    salutations

  • Dr. Anna Foster - Termitologue

    Cher étudiants, chers lecteurs,

    Si vous désirez approfondir vos connaissances sur la termitisation de l’Eglise catholique vous pouvez lire le livre « L’Eglise éclipsé »

    Ceux qui cherche à lire le livre, vous le trouverez ici:

    « L’Eglise éclipsée » vous pouvez trouver le livre ici:

    http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/08/04/L-Eglise-eclipsee

    Bonne lecture !

    La Vérité vaincra !

    Dr. Anna Foster – Termitologue
    Universität Adolf der Grosse
    Berlin – Deutschland

  • Denis de Dieuleveult

    Mon cher Johan,

    J’ai bien l’impression que dans les milieux dissidents, il va bientôt falloir se munir de certificats de baptêmes, de communion, de communion solennelle, de confirmation et de mariage religieux dûment signés et portés en boutonnière à la manière de l’étoile jaune afin de ne pas être mis en doute.

    Mais cela risque de ne pas suffire aux yeux de certains qui pourraient continuer de voir chez vous des accointances avec le milieu maçonnique.

    Je vous prie donc également de bien vouloir faire signer une attestation d’excommunication par le CRIF, le MRAP, SOS Racisme, l’UEJF, le grand orient de France, la grande loge nationale de France, le B’naï B’rith mais aussi par la trilatérale, les loges P2 et P4 du Vatican, le cercle des young leader, l’association du Siècle, évidemment, vous n’oublierez pas de faire signer tout ceci par les autorités compétentes à Jérusalem.

    Autant vous dire que c’est la base, mais si vous voulez vraiment obtenir la confiance de tout le monde, il faudra évidemment envoyer tout ce dossier à faire valider par les banques Lazard et Goldman Sachs qui transmettront à Monsieur Ben Bernanke à la FED qui vous décerna le prix de l’infréquentabilité universelle.

    Je vous remercie de bien vouloir vous conformer à cette dite-procédure dans l’ordre énoncé sous peine de vous voir appliquer un bref apostolique Dominus ac Redemptor par la police de la pensée ‘danslapeaudalainsoral’ qui est évidemment une référence en matière de transparence puisque comme chacun le sait, cette personne n’agit pas du tout de manière sectaire en dévoilant son identité à tous les internautes.

    Cordialement

    Denis de Dieuleveult

  • 777laurent

    Mes encouragements à Johan.L :

    Extrait de l’EPITRE DE SAINT PAUL (Saul de tarse, juif fanatique zélé, mandaté par le sanhédrin (equivalent du Bnai Brith de l’epoque) pour persecuter les premiers chrétiens, mais miraculeusement convertit à la vraie religion sur le chemin Damas par NSJC )

    Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.
    11 Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable.
    12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air.
    13 C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout.
    14 Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice,
    15 et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Evangile de paix.
    16 Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin.
    17 Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
    18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications; et pour cela, veillez avec une persévérance continuelle et priez pour tous les saints,
    19 et pour moi, afin qu’il me soit donné d’ouvrir les lèvres et de prêcher avec liberté le mystère de l’Evangile,

  • Banzaï

    Dites moi cher Docteur, vous qui semblez plus spécialisée dans l’éradication des parasites qu’en théologie catholique, j’ai justement des nuisibles chez moi (des termites pour être plus précis) et je cherche justement un produit pour les déloger. Que me conseilleriez vous : Xylophene, Dichloro Diphényl Trichloroéthane, Atrazine, N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide, ou Zyklon B… ???

  • Denis de Dieuleveult

    à ce propos, je tiens à dire ici que je n’arrive plus à placer un seul message sur le site E&R, toute tentative est systématiquement censurée alors que les messages de type accusatoire sur la colonisation française et autres repentances pullulent littéralement. D’après moi, qui suit ce site depuis plusieurs années, il me semble qu’il y ait une réelle évolution de la ligne éditoriale et pas dans le bon sens !

    Si A.Soral tiens à transformer son site en une parodie de bladi.net, il est dans la bonne direction !

    Cordialement

    Denis de Dieuleveult

  • DSS

    Johan, Quand je pense que Jesus a donné sa vie pour vous ! Combien grande doit être sa tritesse de vous lire ! Quel esprit d’ouverture et de charité chretienne ! quel bel exemple pour ceux qui sont en recherche de Dieu…Ils savent maintenant que l’amour et la charité ne sont pas ici et que la vérité est ailleurs même si vous en faites les gros titres.
    « Mais ici, si on veut commenter, on respecte le catholicisme traditionnel et on fait pas son bouffon sinon on dégage à coups de pied au cul » (en plus coups au pluriel). Si je ne m’abuse c’est ce que les juifs ont fait a Jesus…
    Je n’ose même pas imaginer ce que vous ferez lorsque l’eglise catholique aura recupéré son pouvoir seculier,
    conformement aux propheties…
    Sans rancune, bien sur, puisque notre divin exemple Christ n’en a jamais éprouvé…
    A bon entendeur …salut

  • Johan Livernette

    Oui je connais le baratin enjuivé de la tristesse de Jésus parce que je fais preuve d’un peu de fermeté.
    Ne confondez pas : votre tolérance, votre ouverture… n’ont servi qu’à la juiverie pour détruire la religion. Alors je le répète une énième fois : lorsqu’on va sur un site catholique, on respecte le catholicisme sinon on passe son chemin.
    Ne vous étonnez donc pas si vos commentaires protestantisés, enjuivés… ne sont pas validés. J’ai d’autres chats à fouetter et assez peu de temps à perdre. Et si cela ne vous satisfait pas, rien ne vous oblige à y rester. Les forums new age accueilleront les bras ouverts vos interprétations protestantes anti-catholiques, je n’en doute pas.
    Cordialement.
    Johan

  • Ultima Ratio

    Salut Johan ,
    Puis-je te poser une question simple et directe .
    Peut-tu réponde uniquement par Oui ou Non .

    – Est-ce que Mélanie Calvat est catholique ?
    malgré qu’elle est affirme la chose suivante :

    « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist… L’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. »

    Car malgré que j’ai pose cette question deux fois a l’administrateur
    du site danslapeaudalainsoral , il na jamais répondu a ce jour !

    Te concernant Johan , possible de réponde par Oui ou Non ?

    Merci bien .

  • Johan Livernette

    Réponse : oui.

    L’administrateur de « danslapeaudalainsoral » ne doit susciter que le mépris et l’indifférence. Son oeuvre est à ce jour nulle. Il est normal qu’il ne sache pas vous répondre, son comportement et son mode de raisonnement tordu sont celui d’un Juif maçon et non d’un véritable Catholique.

  • tragan

    bonjour johan j’apprecie bcp votre travail et ce depuis vos debuts et j’ai suivis votre evolutions avec satisfactions passant du marxisme au royalisme chretien.par contre je vs trouve assez partis pris en ce qui concerne le FN.je vs signale que si on ne parle plus des ennuis financier du front et du paquebot c’est tout simplement parcequ’il est vendu et ce depuis 2011 ensuite le FN avait des probleme financier non pas parcequ’il n’avait pas fait 5% score qu’il a tjrs dépassé mais parceque la subvention de l’etat etait bloquée suite a un procés avec leur imprimeur depuis le front a vendu le paquebot et vu les scores des dernieres elections il est normal qu’il n’est plus de soucis financier.ensuite vs reprocher au FN d’etre un partis républicain.vs n’etes pas sans savoir que en france il existe une lois qui oblige les partis a etre républicain si vs n’etes pas républicain vs ne pouvez pas participer aux election,de nombreuse fois des voix ont demandés la dissolution du FN au prétéxte qu’il ne serait pas républicain.vs reprochez a MLP de ne plus etre anti immigration mais seulement anti islam ce qui est archi faux qd vs suivez ses discours ou ses interviews c’est toujours l’immigration qui est denoncée comme l’un des plus grave danger pour la france l’islamisme n’etant qu’un de ces corollaire vs lui reprochez d’etre trop laique,je vs direz qu’elle prend les laicard a leur propre jeu elle n’est laique qu’avec l’islam.elle ce sert de la laicitée pour denoncer l’islamisation de la france et ce faisant les medias et la classe politique se retrouvent bloqués ne pouvant pas l’attaquer comme ils en ont l’habitude pour racisme.la preuve civitas a fait une priere de rue devant le parlement MLP n’est pas intervenue pour la dénoncer.il me semble qu’en dénoncant l’islamisation de la france elle defend la chretienté car ce qui ont voulu et qui veulent l’islamisation de la france ce sont les mème qui souhaite la destruction du catholicisme.de nombreuse fois ds ces discours elle ne se gène pas pour rappeler les origine chrétienne de la france.il ne faut pas oublier que MLP fait de la politique et qu’elle est engagé ds une lutte féroce ou tous le systeme attend son faux pas.

  • tragan

    désolé en me relisant je vois de nombreuses fautes d’orthographe veuillez m’en escuser il fallait que je me relise avant de poster

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 169 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :