Nabe/Ramadan, un duo utile à la cause mondialiste

   Les masques tombent au fur et à mesure que s’écoule le sablier du Nouvel Ordre Mondial. Aussi est-il important de prendre à l’heure le train de l’Histoire et de faire preuve de discernement dans le traitement de l’information.
   L’erreur est humaine certes, sauf que persévérer dans ses travers en ignorant ou rejetant les vérités factuelles à notre disposition relève de la malhonnêteté.

   Autrefois inspiré sur divers sujets comme l’euthanasie, la critique des médias institutionnels, le cas Ahmadinejad ou encore l’hypocrisie antiraciste, Marc-Edouard Nabe se fourvoie complètement depuis quelques temps, à tel point qu’il en perd toute crédibilité. Lui et Tariq Ramadan étaient côte à côte le 2 mars à Lille pour une conférence dont les abondants mensonges méritent une mise au point.

Un idiot utile… au complot maçonnique

   Marc-Edouard Nabe affirma, une fois encore, ne pas croire à la théorie du complot mais à la version officielle du 11 septembre 2001. Vous savez, celle de George W. Bush et ses acolytes. Un scénario que personne de sérieux ne peut croire tellement il est absurde et incohérent. Selon lui, l’ex-président US n’aurait donc pas menti. TF1 et les médias alignés non plus. Ben Laden serait donc parvenu depuis sa grotte en Afghanistan à déjouer la vigilance de la CIA durant plusieurs heures en plein Wall Street. No comment.

   En conférence à Lille, Nabe se targua d’être « révolutionnaire » et « tunisiphile », à défaut d’aimer son pays… Les émeutes dans le monde arabo-musulman l’ont logiquement enthousiasmé car les chefs d’Etat sont tombés un à un disait-il : Ben Ali, Moubarak, Kadhafi et bientôt Al-Assad selon lui.

   Sans chercher la relation de cause à effet, Nabe se réjouit que ces chefs aient été « décapités ». La fin justifie donc les moyens pour cet autoproclamé « révolutionnaire » qui se trouve bizarrement sur la même ligne que Bernard-Henri Lévy et ses camarades sionistes sur de nombreux points.

   Cette vision bien trop étroite ne peut dissimuler les plans de l’oligarchie mondialiste tant ce « printemps arabe » fut un mouvement subversif faisant le lit d’une maçonnisation du monde arabo-musulman en vue de l’instauration d’un Vatican II de l’islam. Subversion réussie dans certains cas (Tunisie, Egypte, Libye), pas encore dans d’autre (Syrie).

   Sans rire, Nabe qualifia de « mystique » le printemps arabe 2011 au même titre que le 11 septembre 2001 ! Pour lui, « les ennemis sont du côté de la répression », donc de Bachar Al-Assad, alors que ce dernier ne fait que se défendre sur son propre sol face à l’insurrection des rebelles syriens provenant d’Occident. Insurrection armée par ailleurs appuyée par le MI6 et la CIA comme en attestent les informations relayées par Michel Chossudovsky. Mais Nabe en a-t-il simplement eu connaissance ?

   Contredit par Tariq Ramadan, l’écrivain affirma que « l’Empire US n’avait pas besoin de Ben Laden pour attaquer l’Irak », ce qui est assurément faux puisque les Etats-Unis usent régulièrement de prétextes pour accomplir leurs projets. Le nucléaire iranien se substituant aux armes de destruction massive irakiennes pour une stratégie impérialiste identique.

   Nabe poursuivit son festival mensonger en disant : « Voter islamiste est un rempart contre l’impérialisme occidental. » Affirmation évidemment absurde car dans le schéma hégélien, l’islam radical d’opposition au sionisme est très utile au choc de civilisations. De plus, depuis quand le vote est-il un rempart face à l’avancée belliciste de l’Empire ?

   Il serait intéressant que Marc-Edouard Nabe nous explique pourquoi le financier khazar George Soros a appuyé l’insurrection en Egypte.

   Puis comment se fait-il que le peuple libyen se soit soudainement réveillé puis soulevé contre Kadhafi 41 ans après ??? Exactement au moment où ce dernier avait des projets contraires à ceux du complexe militaro-industriel !

   Il serait temps aussi que Nabe raisonne en prenant les faits, en s’informant correctement et non en fonction de son ressenti fluctuant. Il comprendrait alors que la destitution de Ben Ali est due à des enjeux monétaires et énergétiques et non au soudain réveil du peuple tunisien.

   Visiblement très court en géopolitique, le fils de Marcel Zannini devrait comprendre une bonne fois pour toute qu’un peuple ne se révolte pas de manière autonome, massive et spontanée contre une oligarchie ; et qu’une révolution se faisant dans le sang ne réussit qu’avec un appui oligarchique ou un élément extérieur de poids.

   Nabe devrait notamment lire Joseph de Maistre dont la maxime est plus que jamais d’actualité : « Le peuple n’est pour rien dans les révolutions, il n’y entre que comme instrument passif. »

   Il devrait surtout étudier sérieusement l’Histoire, « la honteuse et secrète où se cachent les véritables causes des évènements » comme disait Honoré de Balzac.    Nabe devrait enfin être plus humble au lieu de dénigrer les chercheurs de vérité en les taxant de « complotistes à la noix » avec l’orgueil qui le caractérise.

Un mot d’ordre : non à la théorie du complot !

   Le cas de Tariq Ramadan diffère car sa fonction dans l’agenda mondialiste est tout autre. Déjà, ses hésitations verbales apparurent pour le moins suspectes. Elles devraient interpeller, tout comme ses innombrables apparitions télévisées ou encore son phrasé très républicain, démocrate, humaniste, laïc… et finalement maçonnique.

   A Lille, en bon sophiste démagogique, Ramadan parla d’ « éthique », de « sens à la vie », après avoir dénigré sans argument les dissidents complotistes il y a maintenant un an : « Certains jeunes sur internet sont dans l’idée du complot dans tout. Les Illuminatis, les trucs de derrière, il y a un complot mondial. C’est tellement compliqué dans leur tête qu’on ne va rien résoudre ! »

   Simple précision, le « Pawns in the game » de William G. Carr, « La révolution mondiale » de  Nesta H. Webster, « La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial » de Pierre Hillard (voire « Deux cris dans la nuit ») n’ont rien de compliqué ni de tordu. La vérité y est fluide, claire et limpide contrairement aux explications confuses voire contradictoires de Tariq Ramadan. Lequel préconisa à juste titre d’étudier les faits. Alors allons-y, répandons les vérités qui fâchent.

   Financés entre autres par la banque Al Taqwa (basée en Suisse et au Liechtenstein), les Frères musulmans sont une secte maçonnique en islam depuis leur création en 1928. L’un des fondateurs était Hassan El-Banna, dont le père de Tariq Ramadan (Saïd Ramadan) était le gendre. Dans la lignée de l’Opus Déi qui fut fondée la même année, les Frères musulmans (FM) eurent pour vocation de s’opposer au nationalisme de l’Egyptien Nasser dans les années 50. De plus, une délégation emmenée par Saïd Ramadan, le père de Tariq, fut reçue par le président Eisenhower en 1953 ; ce qui provoqua leur expulsion par Nasser l’année d’après. Aujourd’hui, cette secte maçonnique -soutenue par Washington selon Hubert Védrine- joue un rôle majeur dans le remodelage géopolitique et spirituel du Moyen-Orient. Une double vocation compte tenu de son opposition frontale au sionisme tout en amenant le monde arabo-musulman à se maçonniser.

   A la différence de Nabe, l’islamologue suisse payé par le Qatar reconnut que Ben Laden était un instrument étasunien. Se pose alors clairement un problème de cohérence : comment peut-on reconnaître que l’Empire fabrique lui-même son ennemi et nier le complot ? La même incohérence trahit un certain Emmanuel Ratier qui prétend que la franc-maçonnerie n’est pas une structure pyramidale, qu’il n’y a pas de complot mais seulement des réseaux alors que celui-ci dénonce (excusez du peu) le Bilderberg, le Siècle et le B’nai B’rith ! Toujours cette même et suspecte incohérence décrédibilisant un Paul-Marie Couteaux lorsqu’il s’affirme souverainiste alors qu’il appartient à la franc-maçonnerie !

   Revenons à Tariq Ramadan qui nia aussi le mouvement révolutionnaire en cours pour mieux le qualifier de « jeu d’échec avec repositionnement des pions » à l’échelle internationale. Or ces deux notions sont indissociables lorsqu’on étudie le plan à long terme des maîtres occultes de la gouvernance mondiale. Il n’y a donc pas à les opposer mais à les ajouter. Approuver la notion de « mouvement révolutionnaire » dans la lignée des Carr, De Poncins, La Franquerie… reviendrait à cautionner le complot, et l’ex-conseiller du franc-maçon Tony Blair manie suffisamment bien le verbe pour ne pas tomber dans ce genre de panneau.

   Au final, tandis que l’un (Ramadan) joua de la manipulation géostratégique, l’autre (Nabe) usa d’une rare malhonnêteté égotique confinant au ridicule. Et ce dans un même but, ces deux alliés de circonstance suivant docilement le mot d’ordre oligarchique : non à la théorie du complot !  Ceci est toutefois logique ; l’un y prend part, l’autre cherche à continuer à exister dans les grands médias. Ainsi, dénoncer la dialectique hégélienne, la méthode de l’ordo ab chaos, le rôle de la franc-maçonnerie et in fine la toute puissante finance juive apatride serait bien trop casse-gueule pour ces « spécialistes » en géopolitique.

   Pour la bonne marche de leur carrière, ces deux imposteurs ont tout compte fait raison : il vaut mieux qu’ils mettent en garde contre la théorie du complot plutôt que d’informer sur les vérités qu’on nous cache.

Johan Livernette le 19 mars 2012

Publicités

21 responses to “Nabe/Ramadan, un duo utile à la cause mondialiste

  • hussard

    « La même incohérence trahit un certain Emmanuel Ratier qui prétend que la franc-maçonnerie n’est pas une structure pyramidale, qu’il n’y a pas de complot mais seulement des réseaux alors que celui-ci dénonce (excusez du peu) le Bilderberg, le Siècle et le B’nai B’rith ! Toujours cette même et suspecte incohérence décrédibilisant un Paul-Marie Couteaux lorsqu’il s’affirme souverainiste alors qu’il appartient à la franc-maçonnerie ! »

    Vous êtes tout aussi incohérent qu’eux en citant Joseph de Maistre qui était… franc-maçon.

  • Johan Livernette

    Franc-maçon… repenti devenu un remarquable penseur contre-révolutionnaire ; donc aucune incohérence dans mes propos, bien au contraire.
    Cordialement.
    Johan

  • hussard

    Merci pour la réponse rapide et pertinente. Il y’avait une autre partie dans mon com qui n’a pas été publiée, je la posterai plus tard.

  • Crodoff

    Les masques tombent en effet, car arrivé à ce niveau de faits connus des choses, il n’est plus permis d’être ignorant à ce point. (dire) Croire encore publiquement a la version du 11-09-01 c’est juste, le pantalon baissé, revalider son abonnement à la gamelle médiatiquo-showbiz. Le positif c’est que ça nous rend service pour un tri rapide des imposteurs.

  • juillard

    Analyse pertinente, seule la vérité peut rendre libre. Je pense que Nabe sait au fond de lui qu’il s’enfonce dans le mensonge mais par égo il préfère ne pas renier tous ces propos sous peine de remettre en cause sa grille de lecture et en dernier instance d’admettre que des types comme Soral avait tout planifié et tout prévu. Pour Ramadan je pense que cet homme est en mission et que sa vision du monde internationaliste et anti-nation rejoint le projet de notre élite cosmopolite et mondialiste et de ce point de vu il est en phase avec les juifs et les francs maçons. Après en ce consiste la modernisation de l’islam, tu penses que ça se traduira par quoi?

  • Abdel

    Je viens d’apprendre quelque chose. La confrérie des fréres musulmans serait … maçonnique. Puis avoir des éclaircissement sur le rapport fréres musulmans maçonnerie?

    Merçi infiniment.

  • Yassine

    Excellent article, écrit à partir d’une très bonne capacité d’analyse.
    Comme je l’ai toujours dit, « les frères musulmans » n’est qu’un slogan signifiant en réalité « les frères maçons infiltrés en Islam ».

  • franck

    Effectivement avant de porter un jugement sur un individu il faut en avoir une vision globale et non pas fragmentée et basée sur quelques propos. Notamment quand nous parlons de rhéteurs et sophistes hors pair comme Ramadan qui sont capables de dire tout et son contraire tout en donnant les apparences de la cohérence. Ceci étant dit ses habiles manipulateurs ne trompent pas les initiés!

  • Alice

    On se demande bien pourquoi vous vous battez contre ce que vous appelez l’Empire. Vous n’avez pas, à mon avis, de vraie culture historique, de sens des temps et durée historiques. Pour faire court, la question de la mondialisation a été posée de manière croissante il y a une vingtaine d’année ; rien en d’autres termes. Le mouvement va se poursuivre sur un demi siècle au moins et tout écraser sur son passage, dont les thèses et les postures alternatives. Il n’est pas possible de ralentir ou arrêter le mouvement. La seule chose qu’on puisse faire est d’attendre l’effondrement, qui ne se produira néanmoins pas avant une génération quand nous aurons été, comme nos propos, tous oubliés.

  • Yassine

    Les frères musulmans ont été crées par Hassan Al Bâna, employé de l’ambassade de Grande-Bretagne au Caire. Il a pu avoir un soutien financier du gouvernement britanique qui à l’époque administrait, (rappelons le), la Palestine et y préparait sournoisement la création de l’Etat d’Israël.
    Il y a la société du Canal de Suez qui a également joué un rôle dans la création de cette organisation qui au départ n’était qu’une loge maçonnique. Qui dirrigeait à cette époque la socièté Suez? Rothschild.
    Comme on est jamais mieux servit que par sois même je te laisse faire tes propres recherches et te faire ta propre idée.
    Renseignes toi notamment sur des personnages comme Sayed Djamâl Aldin Assad Abadie ou Mohamad Abâdé.
    Par ailleuirs, je suis peut être parano, mais leur logo montre un Coran prit en tenaille entre deux sabre. Est ce une façon de signifier la destruction du message coranique par l’infiltration, ou une réforme promouvant l’adaptation des musulmans au nouvel ordre mondial? Voilà qui devrait te mettre sur la voie.

  • Johan Livernette

    à Alice : 2 petites précisions chère Madame.

    Premièrement, « Vous n’avez pas, à mon avis, de vraie culture historique ».
    J’ose espérer, vu le travail fourni, que « Synthèse du mouvement révolutionnaire » est suffisamment dense sur le plan historique. C’est à vous de juger, mais encore faudrait-il le lire avant de vous prononcer.

    Deuxièmement, vous confondez « mondialisme » et « mondialisation ». L’un est un processus de domination à grande échelle, l’autre est de nos jours naturelle.

    Cordialement.
    Johan

  • Yassine

    Ne confondez pas mondialisme et mondialisation. Lisez les livres de Pierre Hillard qui explique très bien la différence.

  • Ajrès

    Bonjour, assalamou alaycoum,
    je suis musulman et scientifique, intimement convaincu de la véracité du contenu coranique, pour moi la vraie religion (tant elles sont nombreuses) est le pupitre de la Vérité. J’aimerai poser une question à qui pourra répondre:
    Comment se fait-il que Ramadhan T. soit autant respecté dans la communauté musulmane (ne peut-on pas être un bon antimondialiste sans pour autant croire au complot général?)? Dénigré par ses détracteurs, tous outils et agents serviles du Système, parfois même muselé (en lui ressortant sa réputation du double discours) avant même qu’il puisse se prononcer sur un sujet sur lequel on l’invite à donner son opinion « d’expert ». J’aime beaucoup cet homme, j’aimerai des preuves plus évdentes, plus terre à terre, moins subtiles, vous le rendrez un grand service.

    A mon sens, T.R donne les bons conseils lors de ses interventions sur les plateaux télés aux musulmans ainsi qu’aux non musulmans, j’aurai peur de vous suivre dans un procés d’intention ou même un procés par affiliation.
    Ceci dit je respecte énormément les hommes qui cherchent, se documentent et partagent leurs savoir, solutions et craintes.
    Merci de la réponse. Très bonne continuation à vous.

  • Ajrès

    Vous me rendrez un grand service… vous l’aurez compris, une faute de frappe s’est glissée.
    Cordialement.

  • Johan Livernette

    à Ajrès : Ramadan n’est pas dénigré par les agents serviles du Système, il fait partie intégrante de ce même Système. Ses multiples invitations télés en attestent.

    Quant aux preuves que vous souhaiteriez évidentes, celles soumises dans l’article le sont suffisamment : TR est un franc-maçon en islam chargé de dénaturer votre religion, comme l’ont fait les FM avec le catholicisme. Si vous ne comprenez toujours pas, je ne peux rien faire pour vous.

    Cordialement.
    Johan

  • Ajrès

    A Johan:
    Einstein a dit « Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. »
    Je suis loin d’avoir 6 ans.
    Je vous remercie du temps pris pour formuler votre réponse, vous ne m’avez pas convaincu.
    Je ne cherche aucun débat et ne veut pas monopoliser l’espace mais sachez que c’était une question très sincère.

    Avec mon estime.
    Ajrès

  • Yassine

    Wa Aleikum Salam, Ajrès

    Les questions que tu poses sont pertinentes. Elles donnent en effet une ouverture sur un débat crucial que nous musulmans, devons absolument avoir entre nous pour en sortir des choses constructives. Je m’efforcerai donc de te répondre du mieux que je le puisse et ce de façon la plus courte possible.

    D’abord, je pense que Tarik Ramadan, est respecté dans la communauté musulmane, car aujourd’hui la majorité des musulmans en France, sont à l’image de la population. Je m’explique.

    En France, que l’on soit musulman, athée, catholique ou autre chose; la majorité de la population a été bercé dans l’illusion de la société de consommation. Le but de chaque individu est de devenir un bourgeois: le Dounia (la vie d’ici bas) est le seul moteur d’une masse devenu égoïste, dont l’unique objectif est d’avoir son petit pavillon, une belle voiture, et de s’abrutir- sans même sans rendre compte- par différents moyens tel que le cinéma, la musique, qui de surcroit sont appelés activités culturelles alors que la vrai culture réside dans la connaissance de l’Histoire.
    L’histoire est la clé de compréhension afin d’avoir une lecture analytique et objective de sa propre époque. Je ne parle pas de l’histoire enseigné par l’église maçonnique que représente l’éducation « nationale » mais de l’histoire réelle que l’on nous cache.

    Dire qu’aujourd’hui que la majorité des musulmans ont confiance en T.R. n’est pas un critère qui devrait nous le présenter comme quelqu’un digne de confiance.

    Si l’on prend la communauté musulmane en tant que masse, elle est très loin des principes fondamentaux de l’Islam. Le premier pilier de l’Islam est l’IKHLAS (le monothéisme pur). Cela ne parait qu’anodin, mais la croyance en un Dieu unique, apporte beaucoup de sainteté au niveau des valeurs et des mœurs humaines.
    En effet, nos jeunes prennent en modèle des joueurs de foot ou des « rappeurs »complètement crétinisés par l’argent le bling bling et tout les attraits matériels qui en découlent: tenu vestimentaire ridicule ( « c’est la mode »), féminisation et perte de virilité ( multiplication de pantalon qui laisse entrevoir les fesses, boucles d’oreilles , diamants, percing, tatouages etc…).
    Ces mêmes jeunes issues d’une grande civilisation islamique, qui au lieu de s’identifier à leur ancêtres s’identifient à des « gangsters » américains dont le seul but est la fumette et le sexe.
    Quant à nos aïeux, ils sont venus en France pour quoi? Pour l’argent, nous sommes sur cette terre car nos parents ont été vendus par leur dirigeant aux multinationales, pour des raisons économiques. Certes ils ont été dupés, mais comment quitter la campagne des pays du Maghreb pour venir, faire l’esclave à l’usine.
    Si tu avais le choix, entre rester sur ta terre et avoir une ferme, ou venir dans un quartier insalubre, ou ton fils a plus de chance de vendre de la drogue, que de faire des études, le ferais-tu? Non, sauf si tu as été faible, et que ton cœur s’est fait arnaqué par l’appel du chitan (diable) autrement dit le rêve américain, qui pour nous serait le rêve « français » (en fait l’illusion de la France sous occupation judéo-maçonnique).

    De plus, si l’on prend les différentes mouvances présentes en France comme les tablirs ou les salafs nous sommes en droit en tant que musulmans de dénoncer la Fitna( division) de notre religion.
    Petite parenthèse sur le salafisme : ils se définissent comme « salafs » (suiveurs) mais suiveurs de qui ? Des sionistes car ils roulent inconsciemment ou consciemment pour leur intérêts, je les appelle donc : salafsioniste(les suiveurs du sionisme).

    Tout ça pour te dire que la communauté musulmane en France n’a pas la capacité d’analyse et de replis sur sois même pour se remettre en question et faire la part des choses tant nous sommes gangrénés par l’attrait du Dounia.
    Donc ce n’est pas l’avis d’ une majorité de personnes dénaturés au niveau des valeurs humaines , sans parler de perte de valeurs islamiques ou du droit chemin, qui doit définir, que T.R. est un « sage ».

    J’ai assisté à une conférence de Tariq Ramadan ; j’ai vu un philosophe au même discours que Voltaire, Rousseau…..le siècle des lumières maçonniques.
    Il prône, une forme de libéralisme libertaire (proche de la gauche qui est la famille historique maçonnique) très subtile au niveau de sa dialectique, et pas forcément décelable, pour un public qui vient voir Tariq Ramadan, en tant qu’homme connu car il passe à la télé.
    Un public donc tout acquis qui vient le voir comme on va voir un match de foot ou quelqu’un de célèbre (toujours l’attrait du dounia, et l’aspect décérébré de la population- « un autographe Tariq »). Il est, au même titre que les tablirs ou les salafs, représentant d’une déviance et d’un courant réformateur au sein de l’Islam.
    Il est tant pour nous de nous réveiller, et ce réveil ne sera possible qu’en se remettant en question et en combattant nos faiblesses qui font qu’aujourd’hui, nous devenons les instruments d’une politique diabolique qui va nous anéantir sur le plan spirituel. On pourra toujours se consoler en croyant être sur le bon chemin alors qu’en fait nous aurions été les premiers coupables de notre asservissement et de la destruction de nos propres valeurs. Il faut cesser avec l’enseignement de l’ignorance, car ceci permet à des usurpateurs de manipuler des générations entières.

    Pour finir, sache que l’Histoire est faites de nombreux complots, donc si pour toi complot signifie paranoïa, je te dirai juste que la raillerie est une marque d’ignorance et d’arrogance.

  • Ajrès

    Assalamou alaykoum,

    il me plait vraiment de rencontrer sur la toile mon alter ego tout à ton image Yassine, j’apprécie vraiment l’estime que tu me portes et sache que c’est réciproque, je tenais à le souligner.

    Je suis d’accord avec toi sur le sujet tout en te demandant d’être prudent dans l’analyse car les énergumènes se disant musulmans et se pavanant dans les rues arborant les couleurs et les moeurs de l’impérialisme sont un fait, mais je ne les prenais pas à témoin.

    En effet il serait rare de les voir écouter, comprendre et analyser la pensée de T. Ramadhan, puis encore au niveau supérieur prendre ces données les mettre en exergue avec propre l’expérience propre, savoir et jugement propres afin de se faire une haute idée du sujet et d’avoir son Opinion, c’est tout un chemin, je te le concède. Je ne te parle pas des Musulmans sans racine ni fleurs, peut-on encore les dénommer musulmans? Ceci est un autre débat.

    Je réagissais à l’article car à mon sens, les arguments avancés étaient trop subtils, pas assez clairs.
    J’aurai voulu en guise de preuve (et ça ne reste qu’un exemple) prendre des propos (non tonqués, non sortis du contexte, non détournés…) de T.R explicites qui démontrent réellement son appartenance à la Maçonnerie ce dont je doute jusqu’à présent.

    Personnellement et pour ouvrir une petite parenthèse, j’ai quitté la France pour vivre mieux, je suis en Algérie à présent et en parcourant le pays, je ne puis concevoir que l’immense catégorie de gens Européens qui subissent la mal vie chez eux ne pensent pas à immigrer en Algérie, mais comme le disait si bien Einstein « on peut plus facilement désintégrer un atome qu’un préjugé ».

    J’ai écouté longtemps T.R ne me séparant jamais de ma logique que je garde bien à ma droite, ma raison au centre et ma passion pour la Vérité sur la gauche et personnellement je vois un adversaire au Système, je vois un type qui veut bien faire.

    Je doit aussi rendre hommage à sa culture qui n’a pu se faire qu’à force de soumission aux principes de travail, rigueur, patience, endurance…ce sont bien là des valeurs de l’islam
    Mais tout le monde peut avoir tort, alors Yassine, éclaire ma lanterne je te prie.

    Avec tout mon estime,
    que la paix soit sur vous.

  • Farah Sannouna

    Merci M. LIVERNETTE pour cet article
    Salam alaycoum Ajrès,
    je fait parti des gens qui admiraient Tariq Ramadan, j’achetais même ses cassettes, étant étudiante j’ai même fait parti de l’AEMA (Association des étudiants musulman d’Aix en Provence)présidée par Nabil Ennasri, qui invitait régulièrement TM, le même qui a organisé la conférence de Lille président aujourd’hui du CMF(collectif des musulmans de France). Si selon vous il donne de bon conseil, c’est pour mieux amadouer les musulmans. On ne met pas du poison dans un aliment amer mais plutôt dans quelque chose de sucré  » Le voile est un aboutissement à tout le processus de la foi » a-t-il dit; FAUX. Je me suis voilée il y a quelques année maintenant, et si j’avais attendu l’aboutissement de ma foi, je ne me serai peut-être jamais voilée, cet homme embrouille les croyants et croyantes: certaine fille attendent d’atteindre un certain degrés de foi pour le mettre alors que la finalité du hijab est de se protéger et de se préserver donc il n’y a pas d’ordre à respecter pour le mettre. La foi ne peut pas se mesurer, et le voile est une obligation parmi d’autres. »il faut analyser son contexte, acclimater l’Islam » dit-il dans son discours lors de l’inauguration du CILE …. Il est régulièrement invité alors que Dieudonné est boycotté car il a oser faire un sketch déguisé en colon sioniste chez Fogiel. Pourquoi l’a-t-on autorisé a mener un débat face à Sarkozy de Najiboksa si les média se méfient de lui, comme ils disent? pourquoi lui accorder la parole si on l’accuse d’avoir un double langage? pourquoi l’a-t-on autoriser à présenter son dernier livre quand on interdit à d’autre tel Claire Séverac, de présenter son livre « Le complot mondial contre la santé ». Il est est vrai que c’est plaisant de le voir casser Eric Zemmour. Mais ces apparitions et débats sur les plateaux télé sont des mises en scène pour apaiser les coeurs des musulmans et évoquer chez eux une certaine satisfaction, des minutes de gloire et ainsi une confiance aveugle et passionnée envers T. Ramadan.
    M.Ramadan a inauguré récemment le CILE,(Le Centre de recherche pour la législation islamique et l’éthique) au Qatar(qui collabore Israël, voir: http://identitejuive.com/l%E2%80%99emir-du-qatar-en-visite-%C2%AB-secrete-%C2%BB-en-israel/). Il dit lors de ce fameux discours: « nouveaux objectifs que l’on a en matière d’éthique appliquée islamique, en offrant une nouvelle méthodologie qui nous permette de passer de la réforme de l’adaptation à la réforme de la transformation ». Ne cherche-t-il pas à altérer l’authenticité de notre religion??? il veux réformer quoi???? Le Prophète (SAWS) a dit lors du pelerinage de l’adieu, « Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion » On n’a pas besoin qu’un guignol de la FM vienne nous parler de réforme pour l’Islam.
    Je pense qu’il faut rester critique et ne pas boire les parole de quelqu’un qu’on aime bien.Les hypocrites dans la communauté musulmane dates de l’époque de notre prophète Mohammad(SAW). Il faut leur tourner le dos. Celui qui ne dénonce pas les injustices et les mensonges est un diable muet.

  • Véritéoblige

    « séparer le bon grain de l’ivraie » voila la tâche difficile!
    J’avais visionné une conférence de TR au Maroc ainsi que celle
    où il parle du sens de la vie. Il faut avouer qu’il est cultivé et qu’il
    se dégage de lui un certain charisme. J’aimerais personellement
    croire qu’il est intègre.
    Donc ma question – en tant que non musulmane – Est-il obligé
    de faire le grand écart entre la religion musulmane et le monde
    occidental pour se faire entendre et par là même éventuellement
    être soupçonné de trahison et en est-il conscient ?
    Peut on lui trouver des circonstances atténuantes?
    D’autre part le fait que les frères musulmans seraient les FM de
    l’Islam est une révélation qu’on peut admettre. Je parlerais de
    ramification d’un foyer cancereux.
    Je n’aurais de cesse de chercher la Vérité-
    Merci pour l’article et les commentaires instructifs

  • Jean-po

    Malheureusement, vous vous trompez Johan. Et si vous aviez lu Nabe vous comprendriez pourquoi.
     
    Version officielle soutenue par les médias occidentaux = Attentat islamiste, sans raison politique, afin de punir les tares des occidentaux. (aucun fondement historique)
     
    Théorie de Nabe = Attaque politique, et non pas islamiste, d’un groupe de résistant arabe. Acte de résistance tout à fait légitime contre les américains qui se comportent comme des gros porcs depuis des décennies envers le peuple arabe.
     
    Théorie du complot = L’Amérique s’auto-bousille la gueule, ou laisse faire, à des fins financières, militaires et politiques.
     
    Et pourtant, pendant 6 ans, j’étais un pro-partisan des théories du complot à propos de ce sujet. Il aura fallu que je découvre Nabe pour comprendre la réalité historique d’un tel acte.  Et bien plus encore… Nabe n’a jamais changé de discours, toujours fidèle à lui-même, contrairement à ce que vous essayer de faire croire avec cet article.
     
    Comme dit Nabe dans « L’homme qui arrêta d’écrire » : « C’est n’est pas trop d’anti-américanisme qui égare les complotistes, c’est pas assez d’anti-américanisme. […] C’est encore les penser comme les plus forts du monde, et donc accepter d’être leurs esclaves, que de les imaginer aussi tordus.»
     
    Lisez-le !
     
    ABE
     
    J.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :