Entretien accordé à Egalité & Réconciliation

Interview réalisée par l’association Egalité & Réconciliation à propos de mes deux derniers livres : « Deux cris dans la nuit » et « Synthèse du mouvement révolutionnaire mondial ».

Mea culpa : sur l’heure et demi d’enregistrement de cet entretien, ma langue a malheureusement fourché à deux reprises : il s’agit évidemment d’un régicide et d’une OPA.

39 responses to “Entretien accordé à Egalité & Réconciliation

  • sgo

    Bonjour,
    Je suis tout a fait d’accord avec tes analyses et comme toi, j’ai retrouve la foi apres l’etude du nouvel ordre mondial. Par contre, je me suis tourne vers l’Islam. Tout d’abord, je pense que les 3 religions abrahamiques parle a l’origine, du meme Dieu. Mais quand tu etudies l’evolution des religions, elles ont ete corrompues assez rapidement. D’ailleurs, je trouve que nous n’avons pas les traductions des originaux de la Torah et de l’Evangile (je pense meme que nous n’avons pas l’authentique Evangile). Je trouve que le judaisme a ete pollue par le Talmud et que la chretiente a ete assimilee au polytheisme par l’empereur Constantin pour departager 2 courants qui se faisait la guerre et il a choisi le courant le plus proche de lui, a savoir le courant paulien, celui qui parlait de la Trinite. Tout comme dire que Jesus est le fils de Dieu, et non pas seulement un prophete et le messie. Meme dans la priere ‘Je vous salue Marie’, il y est dit: ‘Sainte Marie, mere de Dieu’. Il est impossible que Dieu soit enfante par sa propre creation.
    Si tu etudies egalement les evangiles non canoniques (et je ne parle pas de tous parce que la grande majorite sont en fait des evangiles qui s’inspirent de la Kabbale), comme celui de Judas, dans lequel il est dit qu’il va se sacrifier pour Jesus, cela ne correspondrait il pas avec la crucifixion de quelqu’un d’autre que Jesus, comme le dit le Coran? Tu peux aussi faire l’analyse de croyances paiennes dans le christianisme avec la crucifixion et la resurection3 jours apres sa mort (Dyonisos, dont la representation etait une croix, a eu le meme sort, Osiris aussi). Ne crois tu pas que la croix est de l’idolatrie? (quand on sait qui a construit les eglises, ce n’est pas etonnant de voir toutes ces statues et ces representations de Jesus)
    Il y a peu, un evangile de Barnabe vieux de plus de 1500 ans a ete retrouve. Dans cet evangile, il y est annonce l’arrivee du dernier prophete Mohammad. Il y a aussi les manuscrits de la Mer Morte qui ont ete decouvert le jour meme ou l’Etat d’Israel a ete cree officiellement. Ce n’est pas un hasard. Mais la Torah qui y a ete decouverte n’a jamais ete revelee alors que c’est l’exemplaire le plus vieux et le seul ecrit en hebreux.
    Je suis d’accord avec toi aussi, la France et meme l’Europe est chretienne d’origine et que les societes secretes sataniques l’ont fracasse. Mais elles font le meme travail aujourd’hui sur l’Islam, ne faut-il pas faire le rapprochement, la aussi?
    Par contre, je pense que le Coran est authentique (je ne sais pas pour les traductions) parce qu’ il y a tellement de choses qui y sont dites et qui ont ete demontrees par les sciences que recemment (regarde les miracles du Coran sur youtube). Ca me parait impossible que ce ne soit pas la parole de Dieu. Par contre, je suis contre associer les traditions des pays d’ou le message est originaire au notre et il vaut mieux mettre les hadiths de cotes parce qu’on ne sait pas lesquels sont authentiques et en rester au Coran. L’Islam est aussi universel que le message de Jesus pour moi et on a pas a renie qui ont est, juste suivre les interdits de Dieu qui ne sont pas nombreux.
    En fait, je voulais savoir ce que tu pensais de l’Islam, si tu te sens chretien (je me sens chretien egalement), est ce juste par rapport au passe de notre pays? Penses tu que Mohammad est un prophete?

    Je ne te fais aucun reproche, je veux juste connaitre ta reflexion sur le sujet.

    PS: je ne dis pas qu’il n’y a pas de verites dans les ecrits judeo chretiens, mais je pense qu’on a pas le message authentique comme dans celui du Coran

  • sgo

    Je voulais juste rajouter une argumentation: le fait que tous les dirigeants des pays arabes et donc par definition musulmans sont des vendus aux occidentaux et instaurent des politiques auteres qui denigrent l’Islam puisqu’ils s’en inspirent, soi disant.
    Et le fait que la Libye etait le pays le plus prospere et celui qui s’inspirait le plus veritablement de l’Islam.

    Et une derniere question: quelle est ta vision du veritable christianisme?

    Encore merci et desole pour le tutoiement

  • Philippe

    @sgo

    moi aussi je retrouve de plus en plus la foi. En effet, la convergences des prophéties et des évènements actuels commencent à sérieusement m’inquiéter et la religion qui décrit le mieux la situation et propose la meilleure solution (celle qui parait la plus simple) est sans aucun doute l’Islam (cf les vidéos du Cheikh Imran Hossein), c’est en plus la religion dont les manifestations divines sont les plus récentes donc c’est certainement la voie à suivre indiquée par Dieu.
    Cependant j’ai une culture chrétienne et environ 40 ans de vie m’ont donné de mauvaise habitudes dont j’aurai extrêmement de mal à me défaire : une bonne biture ou une bonne choucroute de temps en temps 🙂
    J’ai entendu dire que l’Islam interdisait l’alcool, pas pour l’alcool lui-même mais car cela pouvait modifier la conscience au point de ne plus pouvoir se maitriser, ce qui n’est pas le cas chez moi, même avec pas mal d’alcool dans le sang. Quant au cochon, il parait qu’il est interdit en raison de son aptitude à concentrer les parasites néfastes pour l’homme. Or à notre époque ce n’est plus le cas, le cochon est une viande très saine (lorsqu’il est élevé en bio bien entendu).
    Pourrai-je pratiquer cette religion tout en continuant à consommer alcool et cochon ?

  • lolo22

    @ sgo:

    « Il y a peu, un evangile de Barnabe vieux de plus de 1500 ans a ete retrouve. Dans cet evangile, il y est annonce l’arrivee du dernier prophete Mohammad. »

    Connerie ! Il date du moyen âge mais continuez à croire à ces sornettes, je ne peut rien faire pour vous, croire que des gens ont falsifié la Bible ( le livre de Dieu quand même).

    Je paris que tu es de ceux qui crois aussi que la Mecque est placé dans le monde par rapport au nombre d’or ? Tu crois à ces conneries ? C’est réfuter depuis belle lurette et dire que ça circule encore, mon Dieu !

    L’Islam n’est pas la religion de Dieu… Au vu de la perversité qui me laisse sur le cul des écrits: Les vierges du Paradis (des prêtres u Vatican ont qualifié ça de paradis de prostitution) et j’en passe, ajoutons à cela l’embryon qui se forme sans l’ovule et les os qui se forme avant la chair… (ça viens de Galien) et j’en passe… Suffit de chercher sur Google « Mahomet Galien », vous verez que Mahomet s’est inspirer des traveaux de Galiens grace à son compagnon Al Harith Ibn Kalada qui a étudié ces sciences grecs dans une université et à recopier les mêmes traveaux et les mêmes érreurs dans le Coran, les même anneries, tout… Des chercheurs on noté de nombreuses incohérence dans le Coran, d’erreurs scientifiques (bien que les musulmans essaie de nous faire croire qu’il y a des « miracles », cela est totalement réfuté), des erreurs de temps

    Allez rejoindre vos vierges immagnaire de Mahomet LOL !

    Musulmans, allez sur ce site: http://www.Aimer-Jesus.net

  • sgo

    wow! C’est la premiere fois qu’on me demande conseil.
    Tu vas rigoler mais des que j’ai retrouve la foi, les premiers ordres que j’ai suivi sont arreter de manger du porc et ne plus boire de l’alcool!!!
    Pour le porc:
    Le porc est interdit dans le Deutéronome (le cinquième livre de la Torah): « Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre. » [Deutéronome, 14:8]
    Jésus dit clairement que les lois de l’Ancien Testament devaient être obéies sans changement «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19). .
    Et enfin dans le Coran: « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah… » [Le Coran, 5:3]
    Et c’est vrai que c’est la seule viande qui provient d’un animal qui n’est pas ruminent et, a la difference de ceux qui ruminent et qui mettent 24 heures pour digerer de l’herbe, le porc digere en 4h, quoiqu’il mange
    Si tu cherches bien, tu verras que le porc est utilise aussi dans enormement de produits, alimentaire ou pas (filtre de cigarettes, savon par exemple). Ca ne fait que renforcer les paroles de Dieu. Par contre, si tu en manges a ton insu, je pense que ce n’est pas un probleme.
    Point de vue nourriture, j’essaye de revenir a ce qui est surtout naturel, a savoir les fruits, les legumes et les cereales. Tu peux ensuite combler les carences avec les oligoelements (je pense au zinc qui ne se trouve pas partout). Tout ce qui vient des animaux est tellement pourri par leur condition de vie ou par ce qu’on leur donne a manger que ca serait mieux de devenir vegetarien, en fait. J’en suis pas encore la, c’est un long travail, mais petit a petit, je vais y arriver. Et c’est pareil avec le halal, on etait pas la pour savoir si la priere a ete faite en tuant l’animal, donc, le mieux, c’est de faire une priere avant de manger quoique ce soit. Avant, pendant ou apres le repas, si tu oublies, parce qu’il faut s’y habituer. Ca viendra tout seul par la suite.
    Pour l’alcool, ca peut etre complique, parce que il est vraiment interdit. Par contre, si tu ne peux pas encore t’en empecher, bois peu. Genre un ou deux verres (il ne faut pas etre ivre) et abandonne progressivement.
    Je suis desole mais a terme, il faudra abandonner tout ca si tu veux etre un bon praticant. C’est dur mais Dieu sera fier de toi pour tes efforts et t’aidera a avancer, demande lui de l’aide et surtout a chaque pas fait, essaye de ne pas reculer par la suite.
    Le plus important est de faire la priere sinon. Par contre, je ne la fais que 2 fois par jour, le matin au lever et le soir au coucher (ou au lever et au coucher du soleil). Et dans mon lit, je medite (moi, j’ai le Coran en audio et je medite dessus, voila comment je fais pour m’aider). C’est ce qui est ecrit dans le Coran. Les 5 prieres, je ne l’ai pas vu ecrit. Il faut faire attention a ne pas associer les traditions (tout comme la maniere de s’habiller, etc…) et ca, c’est bien ecrit dans le Coran. Mais apres, chacun ses interpretations. Ca, c’est la mienne.

  • Pat

    A philippe,
    Avoir une culture chretienne signifie prendre une biture et se faire une choucroute ?
    Tu devrais lire ou relire le Livre de ta culture chrétienne (la Bible). Elle te donne déjà tous les éléments nécessaires :
    L’alcool ( Lévitique10.9) et le cochon (Lévitique 11.7) sont des aliments interdits dans la Bible depuis bien plus longtemps que dans toute autre religion. Le tabac d’ailleurs n’est pas mentionné textuellement mais fait partie des choses impures qui souillent le corps de l’homme (qui appartient a Dieu et non pas a l’homme). Le porc est le seul animal qui ne transpire pas tant est épaisse la couche de graisse qui le revêt. Les toxines ne sont donc pas éliminées par la sudation..De nos jours avec l’avènement du four micro-ondes qui cuit inégalement l’aliment (facile a vérifier puisque l’extérieur des aliments est très chaud et l’intérieur souvent froid) le porc redevient un aliment dangereux. Si vous achetez du jambon sous cellophane cherchez sur google la façon dont il est fabriqué et croyez-moi vous n’en mangerez plus… d’ailleurs c valable pour toute les viandes, hallal et casher comprises…
    Les cimetières sont pleins de gens qui avant de prendre leur voitures bourrés disaient « pas de problème, je maitrise ! »
    Quand aux manifestations divines qu’on peux voir sur youtube sont certes spectaculaires, mais croyez vous que dieu ait besoin de l’être pour convaincre ? Satan en revanche est expert en séductions spectaculaires de tous genres. Et ceux qui ont une connaissance approximative de leur Ecritures se feront piégés a coups sûrs !

    Amitiés.

  • brioude

    Bonsoir,
    Permets moi de te poser une question: comment expliques-tu tous les miracles. exemple un morceau d’hostie qui se transforme en un morceau de chair au moment ou le prêtre prononce la consécration du pain et du vin.(miracle de Lanciano en italie) ou des personnes qui guérisse de façon inexplicable. ex la femme de Mr caillet qui était franc-macon et non croyant.sa femme a ete guerie à Lourdes.Comment expliques-tu que Marthe Robin est vécue plusieurs année en n’absorbant uniquement L’hostie consacrée. Il y a eu des contrôles. De plus reprend l’histoire de France
    au sujet des dernières guerres et tous les miracles qui se sont produits,

    Amitie Myriam

  • Pat

    A sgo, avec tout mon respect,

    Pas facile de répondre a ton message pour le moins multipolaire, …

    « je trouve que nous n’avons pas les traductions des originaux de la Torah et de l’Evangile (je pense meme que nous n’avons pas l’authentique Evangile) »
    – Qu’est ce qui te fait « penser » que les évangiles ne sont pas authentiques ? : posséde-tu les les originaux pour pouvoir comparer et dire que les evangiles actuels ne sont pas authentiques ?

    « Ne crois tu pas que la croix est de l’idolatrie? »
    – Pas plus que la pierre noire de la mecque ou le croissant de lune ou le papier sur lequel est ecrit le Coran . Le bois de la croix n’est pas en lui même une entité divine ni le papier sur lequel est ecrit la Bible. C’est son message qui est saint.

    « Il y a aussi les manuscrits de la Mer Morte qui ont ete decouvert le jour meme ou l’Etat d’Israel a ete cree officiellement. Mais la Torah qui y a ete decouverte n’a jamais ete revelee alors que c’est l’exemplaire le plus vieux et le seul ecrit en hebreux. »
    – La plupart des textes decouverts dans les grottes de quram valident la fidélité des textes de l’ancien testament (ecrit plus en arameen qu’en hebreux) et des evangiles actuels. Pour plus de réponses : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/homme/d/en-bref-les-rouleaux-de-la-mer-morte-sont-enfin-en-ligne_33655/

    « Meme dans la priere ‘Je vous salue Marie’, il y est dit: ‘Sainte Marie, mere de Dieu’. Il est impossible que Dieu soit enfante par sa propre creation. »
    – Dieu est omnipotent donc il peux TOUT, y compris s’incarner dans un corps humain. Surtout si c’est dans un but pedagogique et salvateur. Sinon sans l’exemple et l’aide de Dieu fait homme en Jesus, comment esperer vaincre le peché dans notre condition d’homme vulnerable ?
    Cependant je dois dire que je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on a, a tort, deifié Marie alors que Jesus dit dans Matthieu 12.46 :
     » Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
    47 Quelqu’un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
    48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
    49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
    50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. »

    « Il y a peu, un evangile de Barnabe vieux de plus de 1500 ans a ete retrouve. Dans cet evangile, il y est annonce l’arrivee du dernier prophete Mohammad. »
    – Cet evangile de Barnabé date du 16 ème siècle et non pas de 1500 ans. Il est dit (par les musulmans) qu’il serait une bouture d’un evangile de Barnabé qui aurait « frequenté » Jesus mais dont on a aucune trace (un peu comme l’original des evangiles actuels supposés ne pas être authentiques…)

    « Par contre, je pense que le Coran est authentique (je ne sais pas pour les traductions) parce qu’ il y a tellement de choses qui y sont dites et qui ont ete demontrees par les sciences que recemment (regarde les miracles du Coran sur youtube). »
    – Il y a pleins de « miracles » spectaculaires chretiens, musulmans, vaudous, occultes et autres sur youtube. Faut-il en deduire que Dieu anime toutes ces croyances meme celles qui sont en contradiction avec lui ? la science n’a absolument rien démontré jusqu’a ce jour. Les scientifiques se contredisent sans cesse et ne savent toujours pas faire de la matière avec du vide. Dieu oui.

    « je ne dis pas qu’il n’y a pas de verites dans les ecrits judeo chretiens, mais je pense qu’on a pas le message authentique comme dans celui du Coran »
    – le message authentique des ecrits judeo-chretien tient en cette affirmation que Jesus EST Dieu. S’il n’est pas pris en consideration alors toutes les autres « vérités » de ces écrits, même acceptées ou considérées avec la meilleur volonté, deviennent caduques et inopérantes…il ne s’agit pas là d’integrisme de ma part (n’ayant le droit de condamner personne) mais d’integrité dans la comprehension des Ecritures Saintes, désolé.

    Amitiés

  • sgo

    Alors je te reponds dans l’ordre, sans te citer:

    J’ai plus l’impression que les evangiles sont, en gros, comme les hadiths musulmans, des retranscriptions de la parole du messie, mais pas le livre que Dieu lui a donne a transmettre. Je ne pense pas que Jesus aurait parle que de lui, mais aurait donne un texte aussi long que la Torah ou le Coran.

    Pour moi, rien ne represente Dieu (je dois etre un musulman marginal 😉 ). Et d’accord, il n’y a que le message qui est saint

    J’ai les 2 traductions disponibles des manuscrits (la pleiade et une edition recente en poche). Il y a une belle edition plus complete aux editions du cerf, mais elle est chere et je suis d’accord, ils confirment pas mal de points, autant musulmans que judeochretiens. Je pense que les textes ont ete un peu ou beaucoup edulcores pour qu’on trouve des desaccords, mais quand le messie reviendra, on sera a nouveau d’accord 😉

    Mais je pense pas que Dieu se soit incarne en Jesus. Jesus est ne de la meme maniere qu Adam, c’est un prophete comme lui. Le plus, c’est que c’est le messie notre sauveur qu’on attend tous.

    L’evangile de Barnabe en question de 1500 ans: http://www.dailymotion.com/video/xp42ms_l-evangile-de-barnabe_webcam Maintenant, faut attendre les traductions pour confirmer

    Dur de trouver les vrais miracles des faux!

    Je ne pense pas que Jesus est Dieu, pour moi, dire ca, ca serait rabaisser Dieu a sa creation. Ca n’edulcore en rien le message, surtout si on pense que c’est le messie. Apres, c’est ta vision des choses, je la respecte. Si tu crois a sa crucifixion, il dit quand meme a la fin, « pardonne leur, il ne savent pas ce qu’ils font » ou alors il s’est prie lui meme avec le « Notre Pere’?

    Ne soit pas desole, ca ne me derange pas d’en debattre 🙂
    Sinon, tu ne crois pas que Mohammad etait un prophete? (tu peux le croire tout en etant chretien)

    En tout cas, vivement la reponse, ca devient interessant

  • sgo

    Il parlait de la culture du pays 😉

    D’accord, le pire c’est que satan fait bien son boulot, il convainc plus que Dieu. Il y a quand meme enormement d’athes. Faut remercier l’education et le darwinisme, ca aide bien

  • sgo

    Peu importe pour le nombre d’or. En tout cas, il se retrouve sur enormement de creations de Dieu, d’une galaxie a une fleur. Je dis ca sans defendre l’argumentation de la position de la Mecque. Par contre, je pense que le nombre d’or est vraiment une preuve de l’existance de DIeu.

    On peut parler de l’inceste dans la Torah entre le prophete Lot et ses 2 filles. Alors que ce meme livre l’interdit. Il y a bien des incoherences egalement.

  • sgo

    Je ne l’explique pas, je veux bien croire a ces miracles, je suis pas contre. 😉 Pour moi, on est tous croyants du meme Dieu.
    Par contre, que pensez vous qu’on fasse la messe dans des eglises construites par des francs macons? Dans lesquelles il y a enormement de representations de la vierge, de Jesus ou de Saints qui incitent a la priere envers eux et dont certaines ont meme des gargouilles? Et le Vatican, cree donc par les romains ou on y trouve des dizaines d’obelisques? Et on sait ce que ca represente pour les francs macons et ce que ca representaient pour les egyptiens.
    Personnellement, je ne vais meme pas dans des mecques, je n’ai pas confiance non plus. Ni aux lieux, ni aux imams, ni aux pretres. Je prefere que les choses restent entre Dieu et moi. Comme pour le pardon, c’est Dieu qui pardonne, pas les pretre, il n’y a pas besoin d;entremetteurs

    En tout cas, c’est cool de debattre avec vous, c’est pas courant pour moi

  • Yassine

    As-tu déjà lu le Coran? Maîtrise tu la langue Arabe pour différencier la syntaxe du Coran, avec celle de l’Arabe littéraire classique?
    Si oui, alors ton raisonnement est fondé, si non alors ton « dieu » n’est autre que google puisque tu t’en inspire.
    La langue Arabe s’apprend très facilement, contrairement à ce que l’on peu croire. Alors si tu te sens capable de démonter un texte qui a conquis le coeur de milliards d’individus à travers l’histoire, vas-y. Après si tu réussis à nous prouver que l’on est dans l’erreur, alors je serai le premier à t’écouter

    Par ailleurs, si tu crois que le but d’un musulman est de rejoindre des vierges, sache que tu ne comprends rien à l’Islam. Ta dernière remarque, est un indice de mépris, d’ignorance, d’arrogance, et aussi médiocre que tous les clowns soit disant experts du monde Arabe ou de l’Islam, que l’on peut voir sur itv, tf1, bfm, etc…… En t’exprimant de la sorte tu insulte, ta propre foi, car tu prouves que tu n’es pas digne d’être un bon Chrétien.

    Il te faut hausser le niveau, parce que utiliser « LOL », comme vocabulaire, ça prouve la perversité de tes propos. En effet, le langage, sms, et le langage « chat », a été créé par qui?
    L’ennemi, pour abrutir les générations à venir, et mieux les conditionner au nouvel ordre mondial.

  • Yassine

    Le lien que tu donnes, est tout aussi méprisant que toi.
     » bandes de barbus » . Jésus portait la barbe, il me semble.

    En plus, grosse erreur de traduction, et de comphréension.

    Car ils oublient la négation qui donne alors: « Ce Coran n’est pas une fabrication mensongère « . Donc il ne s’agit pas du mot forgé ou du mot fabrication, mais de l’oubli de la négation ( volontaire ou imbécile) de l’auteur de cet article.
    Pathétique.
    Quant à l’allusion au livre , il s’agit de l’Evangile original, ce qui confirme bien le message de Jésus. Ce qui fait que nous musulmans considérons Jésus comme prophète de Dieu. Nous le respectons donc.

  • Yassine

    Je ne suis pas sur que toutes les églises ont été construites par des francs maçons. Je ne pense pas que Clovis qui a fondé la France, en choisisant la voie du Christianisme, était franc-maçon. Loin de là.
    Par contre il est possible que durant les siècles suivants, notament après 1789, certaines églises ont été transformées.
    Ensuite, les francs maçons aiment s’approprier tous ce qui a été fait, justement pour maintenir leur propagande qui consiste à faire croire qu’ils sont au dessus des autres. Ils sont tellements médiocres, qu’ils n’ont pu concevoir une architecture aussi belle que celles des cathédrales.

  • SRB Orthodoxe

    Je ferai très court…

    Le jeudi soir, avant son arrestation, Jésus a prié si fort, si profondément et de tout son cœur, que des gouttes de sang ont coulés de son front. A partir de ce moment là, Il a pris sur lui nos péchés. La Bible (traduite de l’hébreu) dit que Jésus a passé 3 nuits et 3 jours dans le cœur de la terre (l’abîme ou « tehom » en hébreu). Pendant cette période; du jeudi soir au dimanche matin; Il était séparé de Dieu.

    D’où « Pardonnes-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. » étant donné que Dieu était séparé de Jésus à ce moment-là.

    Le « cœur de la terre » représente l’état de séparation avec Dieu. Ceux qui font le mal (au sens le plus large que l’on puisse imaginer), les démons, sont complètement séparés de Dieu. Ils s’amènent au stade du blasphème contre le Saint-Esprit. C’est le pire stade auquel peut s’amener une créature de Dieu. Jésus, en prenant sur lui nos péchés, était le plus grand des pécheurs à ce moment-là. Il était par conséquent dans le « cœur de la terre », respectivement dans le stade spirituel dans lequel se trouvent les plus grands pécheurs et démons.

    L’acte ultime où le monde a réalisé que Dieu réside en Jésus est l’acte de la résurrection. Sans la résurrection de Jésus intervenue 3 jours après la crucifixion; Il avait d’ailleurs annoncé à l’avance que cela se produirai; on ne parlerai même pas de lui 2000 ans après.
    Sa résurrection est le phénomène qui a eu le plus grand impacte sur le monde. Elle s’est déroulée au moment où 3 millions de personnes, venant de partout à l’occasion de la fête de pâques, étaient réunis et ont été témoins de cet acte.

    Il y a vraiment beaucoup trop à dire, le mieux est de lire la Bible, de se repentir et de vivre selon les Commandements de Dieu au lieu de perdre du temps à philosopher éternellement de savoir quelle religion est « la mieux », « la meilleure », « la plus Sainte »… soit se mettre en état de « blasphème contre le Saint-Esprit ».

  • Chouan

    L’homme est une secte a lui seul !

  • sgo

    Alors ca, c’est la premiere fois que j’en entends parler. J’aimerai bien savoir ou tu as lu ca.
    Et puis, un coup Jesus est l’incarnation de Dieu, puis apres non. si il l’est, il ;’est entierement, pas a moitie. Ca, me parait un peu bizarre.

    Et dire que Jesus s’est sacrifie pour tous nos peches ca revient a dire qu’il est permis de faire ce que l’on veut parce qu’on est deja pardonne. C’est exactement la doctrine premiere de tout ce qui est new age et ce que disait Aleister Crowley: « Fais ce que voudra sera le tout de la loi »

  • sgo

    Je suis ale un peu vite et j’ai pas fini ma reponse:

    Jesus est l’homme parfait par excellence, Et il est le prophete le plus citer dans le Coran, donc je te rejoins sur son importance. C’est le messie.

    Et d’accord pour la fin. 😉

  • Pat

    Sgo, Dieu ne cherche pas a convaincre mais a toucher les coeurs. Il compte sur l’amour des hommes et non sur leur manipulation comme satan. Satan arrive a convaincre l’homme parce que tout ce qu’il propose est facile à faire et rapporte plus vite et plus de materiel, voler, mentir, bref l’inversion des commandements de Dieu. Je sais pas si c l’education, le darwinisme ou les penchants naturels de l’homme qui le font pecher. Adam et Eve ne connaissaient pas le darwinisme ni d’autre éducation que celle de Dieu et pourtant…
    Dieu a donné a l’homme le libre arbitre…mais comme son coeur est orienté vers le mal…c pas gagné..
    Amitiés

  • Pat

    Les musulmans citent souvent cet épisode pour accuser Lot d’avoir commis un inceste avec ses filles…
    Au temps de Lot il n’y avait aucune loi qui interdisait de telle pratique car elle n’avait pas encore était donné puisque cette dernière est venu avec Moise des siècle plus tard.
    Alors pourquoi accusent-ils un fait qui est arrivé dans l’antiquité avec des lois récentes,car nous savons que là ou il n’y a pas de loi il n’y a pas de condamnation ni même le principe de culpabilité.
    Du temps de lot il y avait un vide juridique et je ne pense pas que les filles de lot avaient cette notion d’inceste et qu’elles ne connaissaient même pas ce terme inceste puisqu’il n’existait pas encore…ce m’est qu’a partir de l’apparition de la loi que la moral a commencer a réprimer ce genre de comportement.

    Cette loi est arrivée des siècles plus tard résumé dans ce verset et les suivants:
    si ce verset existait au temps de Lot ses filles n’auraient pas oser faire boire leur père et coucher avec lui.

    Lévitique 38:7
    Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C’est ta mère : tu ne découvriras point sa nudité.

    Amitiés

  • Aymerick

    Votre message est un classique de ceux qui attaquent le Christ et son message en se présentant comme un musulman ( mais qui, très probablement, va à la synagogue ou à la loge du coin, ce qui revient au même …)
    .
    Vous faites toujours la même erreur, c’est à dire, prendre les gens pour plus cons qu’ils ne sont.
    .
     » Marie  » provient de l’araméen ( langue de Jésus )  » mar  » et signifie la mer.

    => La mer symbolise les nations.

    De manière symbolique,  » Sainte Marie, mère de Dieu  » pourrait signifier la nation des anciens Hébreux, créateurs du concept de Dieu unique dans l’esprit des hommes, donc la nation mère de Dieu. C’est cohérent.

    Vous prenez la Bible au premier degré. C’est ridicule, voir complètement grotesque. De même, le canular que les vôtres ont probablement monté au sujet d’une prétendue Évangile de Barnabé … Ça et l’avion du 11/9, c’est du pareil au même. On reconnait le style inimitable de la communauté qui monopolise les médias.

    J’imagine que vous pensez qu’un type qui s’appelait Noé a construit un grand bateau pour y coller tous les animaux, tous ce qui méritait d’être sauvé, et qu’un type balaise comme Obélix a ramé tout seul ?

    J’imagine aussi que vous croyez qu’un vieux barbu a écarté la mer avec un bout de bois qui lui servait de canne ?

    Non mais vraiment, quel age avez vous pour poser de telles questions ?

    Le chrétien et le musulman ont tous les deux le même rôle : celui de protéger les lois sacrées, pour sauvegarder l’Humanité. Ils n’ont pas vocation à s’affronter.

    Chrétiens et musulmans sont, selon les lois du livre, des digues pour l’Humanité. L’humanité d’occident fut confié aux uns, l’Humanité d’orient fut confié aux autres. Est-ce compliqué à comprendre ?

    Satan désire que Chrétiens et Musulmans s’affrontent pour pouvoir ôter leur humanité aux hommes, et ce, pour son plus grand profit …

    Les Hébreux, en tant que gardiens des lois sacrées, avaient été infiltrés par des sectes à tel point que l’Humanité était à deux doigts de sombrer. Pour les gardiens des lois sacrées, il était donc urgent de réagir. Ils ont donc semé des graines et porté le glaive contre les hérétiques et les monnayeurs du temple ( ce que fera Jésus ).

    L’un de ces graines donnera l’islam. L’autre donnera le christianisme. Point. Il n’y a pas d’opposition entre les deux, ils sont complémentaires.

    Le juif contemporain n’a rien n’a voir avec les Hébreux des textes sacrés. Il est le produit d’un intérêt particulier issu de la synagogue de Satan. Le sionisme a fini d’achever ( au propre comme au figuré ) ce qui restait du judaïsme authentique. C’est aussi l’avis de certains rabbins russes. ( vidéo consultable sur youtube ). La Thora a été modifié par les Talmudistes et n’a donc plus rien à voir avec ce qu’elle fut au début. C’est aussi l’avis de nombreux Imams et théologiens chrétiens.

  • Pat

    @ sgo,
    quand « Jésus dit clairement que les lois de l’Ancien Testament devaient être obéies sans changement «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19). »

    – La Torah englobait le Décalogue et les lois cérémonielles.
    Le Décalogue (les 10 commandements,) se nommait aussi « la Loi » à l’époque mais était différencié car il avait été écrit du doigt de Dieu sur le Sinaï
    Ce sont les Lois cérémonielles de la Torah ,qui regroupaient les règles alimentaires, rituelles et sacrificielles qui ont été abolies. Car celle-ci n’étaient que la préfiguration du sacrifices de Jésus Christ. Comme Jésus a accompli son sacrifice, elles ne sont donc plus d’aucune utilité. C’est comme-ci on continuait a coller des affiches d’un concert après la date du concert (Seigneur pardonne-moi cette comparaison) …C’est vrai que pour bien le comprendre il faut étudier un minimum la Bible.

    Ceci dit, tu as absolument raison de rappeler que les 10 commandements ne peuvent en aucun cas être abolis ….pas même le plus petit ( et ce message universel de Jésus est d’autant plus fort que ce soit un musulman qui doive le rappeler)…car de nos jours, presque toutes les églises chrétiennes trahissent au moins le 4 ème commandement…
    Amitiés.

  • Nop

    Pourquoi l’article vous concernant a été retiré du site d’E&R? Et votre nom de domaine plus valable..?

  • Johan Livernette

    L’article relayant cette vidéo a en effet été retiré du site E&R, je ne sais pas pourquoi. C’est dommage car au plus cet entretien est diffusé, au mieux c’est.

    Quant à mon ancien nom de domaine (johanlivernette.com), il n’est plus disponible pour des raisons techniques.

    Cordialement.
    Johan

  • Pat

    je ne crois pas me souvenir que Marie était un prénom araméen. Marie en araméen me semble être « Myriam  » …

  • Nop

    Merci. Leur avez-vous demandé des précisions quant à ce retrait? Bonne continuation

  • SRB Orthodoxe

    La paix sur toi.

    C’est justement ça le problème, pour comprendre il faut lire attentivement la Bible (Ancien Testament et Nouveau) traduite de l’hébreu et non du grec. Bien entendu sans a priori, ce que très peu font. Les gens sérieux et du côté de Dieu le font.

    La traduction de l’hébreu est très importante pour la compréhension de « petits » détails qui font toute la différence et qui permettent de comprendre la subtilité de comment et pourquoi Dieu réside en Jésus. Ce n’est pas « bizarre » comme tu tends à le penser. Il s’agît de Dieu. Ce qui pour l’homme est impossible ne l’est pas pour Lui. Tout musulman, juif ou chrétien sérieux comprend ça.

    Tu sais mon ami, tout le monde peut regarder mais ne point voir et tout le monde peut écouter mais ne point comprendre.

    Ta remarque sur le new age et crowley m’inspire immédiatement ceci:
    « …Vous êtes bénis quand ils vous haïssent, rejettent, blessent et disent que vous êtes mauvais.
    Aimez vos ennemis, faites le bien à ceux qui vous détestent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui ne vous croît pas…
    …Ne jugez pas et l’on ne vous jugera point.
    Ne condamnez pas et l’on ne vous condamnera point… »

    Seuls ceux qui montrent un grand amour pour Dieu, qui ne blasphème pas contre le Saint-Esprit, qui vivent selon les Commandements de Dieu donnés à Moïse et qui se repentent seront sauvés.
    Ceux qui se repentent et passent du côté de Dieu se sauvent grâce à Jésus qui à pris sur Lui leur(s) péché(s). Par exemple, chacun a péché au moins une fois dans sa vie (vue le monde dans lequel nous vivions c’est malheureusement une réalité, par exemple un petit mensonge…) et n’aimerions-nous pas que Dieu nous pardonne et nous permette de le rejoindre pour l’éternité à partir du moment où nous nous repentons et que nous vivons selon ses Commandements dès cet instant?
    Dieu est miséricordieux à un point tel que cela dépasse la compréhension de beaucoup d’humains, y compris la tienne et la mienne.
    Les pécheurs qui ne se repentent pas seront jugés en fonction et à hauteur de leurs actes. Cela ne veut pas dire qu’il est permis de commettre des crimes, de céder aux tentations et de se soumettre au mal. Ceux qui se le permette seront sévèrement jugés.
    Les « autres », ceux qui ont dépassés la limite du « blasphème contre le Saint-Esprit », le pire stade auquel peut s’amener une créature de Dieu, ou si tu préfères ceux qui ont commis le crime de l’assassinat (la vrai traduction du Commandement « ne tue pas » qui est encore une mauvaise traduction et interprétation des grecques…), ou ceux qui sont les auteurs de crimes indicibles et sataniques seront détruits à jamais par le feu comme ça a été le cas pour Sodome et Gomorrhe (et non pas « brûleront en enfer pour l’éternité » car c’est encore une mauvaise traduction et interprétation venant du grec). Il n’y a qu’à lire l’Ancien et le Nouveau Testament pour s’en rendre compte.

    Les relations sexuels hors du couple (unis devant Dieu) sont aussi concernées par cette dernière option même si dans la Bible il est mentionner que la sentence pour une relation « extra »conjugale est l’épée.

    Dieu est Juste mon ami et aucune abomination ne restera impuni. N’est crainte!

    Vraiment pour comprendre pourquoi et comment Dieu réside en Jésus, il faut lire toutes les Saintes Écritures depuis Moïse (au commencement) jusqu’à Jean (apocalypse) et se référer aux prophéties (notamment la Résurrection sans laquelle rien ne serai vrai et dont pourtant 3 millions de personnes ont été témoins il y a près de 2000 ans déjà). Alors seulement, on comprend cette « bizarrerie » qui n’en est pas une mon ami…

    On ne comprend pas un livre en ne lisant que les trois derniers chapitres ou un film en regardant les dix dernières minutes.

    « …Jamais Je ne vous abandonnerai ou vous oublierai.
    Et voici, Je suis avec vous chaque jour jusqu’à la fin du monde.
    Amin »

  • Pat

    Il faut être très méfiants avec les miracles : Satan aussi sait en faire, d’ailleurs il est écrit qu’a la fin des temps il se fera passer pour Jésus en faisant de grands prodiges et des miracles…pour ne pas être trompés il faut lire la Bible. tout y est écrit. Ceux qui font des miracles et qui ne professent pas la parole de Dieu seront des imposteurs. De tout temps il y a eu des magiciens qui ont voulu imiter Dieu. Les magiciens de pharaon, deja, avaient essayé de confondre moïse avec des impostures pendant les plaies d’Egypte. mais leurs prodiges avaient des limites. Il y en a encore de nos jours. Dieu ne fait pas de spectacle.

  • sgo

    @SRB orthodoxe

    La paix sur toi mon ami

    Tout ce que tu dis, je suis d’accord avec toi.
    Je vois que toi aussi tu constates qu’il y a des traductions qui ne sont pas bonnes.
    Bien sur que Dieu est capable de tout. Puis je te poser quelques petites questions? Qu’est ce que tu penses du Coran? Tu penses que Mohammad etait un prophete?
    Quelles sont les traductions que tu etudies de la Bible et de quand datent ces ecrits hebreux?
    Le Coran qu’on peut traduire par le Rappel, n’est il pas un avertissement sur des centaines de pages pour les mecreants et une aide contre les pieges de Satan?

    Pour revenir sur Jesus deux secondes, je dirai que c’est l’exemple a suivre parce qu’on peut tous devenir comme lui si on est assez fort et tous etre presque aussi proche de Dieu que lui l’a ete

  • sgo

    Je ne t’avais pas repondu Aymeric

    Bon, deja, quand est ce que j’attaque le message du Christ? Ca serait plus la maniere de l’interpreter sur laquelle je debattais, ce qui est different.

    Ou vois-tu que je prends les gens pour des cons? Je ne fais qu’exposer ce que je pense et cherche a savoir ce que pense les autres, d’ou mes interrogations.

    Ta description symbolique de Marie est assez etonnante et ne me convainc pas

    Pour l’Evangile de Barnabe, moi aussi je suis sceptique mais va voir le lien que j’ai poste a ce sujet et tu verrais qu’il y a un ou deux mois, un evangile du meme nom a ete retrouve et il est anterieur au Coran. Maintenant il faut attendre la traduction pour confirmer (si on l’a un jour)

    Si tu ne veux pas croire en Noe et en Moise et en leurs actions sous l’aide de Dieu, libre a toi. Moi, j’y crois. Comment se fait il que les etudes du Mont Sinai prouvent qu’il y aurait bien une arche mais aucun etat ne veut aider les chercheurs?

    Apres, le reste, c’est une vision que je veux bien rejoindre. 😉

  • sgo

    T’inquiete, on est d’accord la dessus 😉
    Mais, meme averti, je sens que ca va etre complique

  • sgo

    C’est ou que cette abolition est confirmee?
    Amities.

  • Pat

    @ sgo,
    Cette abolition est confirmée là :  » Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous ». – Luc 22.20 –
    « En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
    La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.
    Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
    Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints…
    …Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle; et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu’il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
    Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
    C’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
    et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation.
    Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création;
    et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
    Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
    Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle allian, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis. »
    Hebreux 9.1à15

  • Pat

    @ Brioude
    j’ai beau chercher, je ne trouve aucune mention d’une quelconque ‘hostie » dans les Écritures…

  • Benjamin

    Merci de nous faire replonger dans la foi. Moi-même de culture chrétienne étant baptisé à l’église (protestante), je me pose des question. L’achat d’une traduction du Coran m’a fait découvrir l’Islam par la lecture de celui-ci, c’est beau. Je compte également (re)découvrir la Bible où mon instinct me la suggère davantage du fait de nos origines (Baptème de Clovis). Mais les 2 religions se confondent, il y a du bien de chaque côtés. Au plaisir.

  • Pat

    @ Benjamin,
    « Je compte également (re)découvrir la Bible où mon instinct me la suggère davantage du fait de nos origines (Baptème de Clovis) »…

    Avec tout le respect que je te dois, nos origines et notre culture dans la Foi ne viennent pas de Clovis, mais de Dieu. C’est Christ lui seul qui te guidera, par son message et son sacrifice (s’il est bien compris) dans la Foi. C’est Christ qui a été le premier baptisé. Si tu es protestant de baptème, c’est la Vérité des Ecritures et non la tradition humaine aussi ancienne soit-elle qui doit te guider…
    Amitiés

  • SRB Orthodoxe

    La paix sur toi.

    La Bible est composée du Tanah (hébraïque), celle que les chrétiens appellent l’Ancien testament, celle qui a été conservée en original sans aucune modification.

    La seconde partie de la Bible, celle que les chrétiens appellent le Nouveau testament, n’a pas été conservée en original, il n’existe que la traduction grec. Il est nécessaire de connaître le Tanah pour que soit compris le Nouveau testament.

    La traduction grecque est généralement correcte, même si comme chaque traduction elle doit correspondre à la source et se comparer à l’enseignement donner dans le Tanah pour qu’elle soit comprise.

    Muhammad était l’homme par lequel Dieu a fait revenir les Gentils de l’Afrique du nord et du moyen-orient au monothéisme. Il a appelé les gens au retour aux principes originaux donnés dans la Bible. Ses paroles ont été mises par écrits par d’autres personnes qui l’écoutaient, ce qui a formé le Coran.

    Dans le Coran, il y est généralement donné le bon message, sauf que l’on remarque que les auteurs du Coran ont introduits des parties qui ne sont pas exactes et qui sont contradictoires avec d’autres parties du Coran. Par exemple, dans le Coran il se dit que la Torah (les cinq livres de Moïse, ou le Tevrat) est exacte, puis il se prétend qu’Avram (Abraham, ou Ibrahim) voulait offrir le sacrifice d’Ismaël, au lieu de celui d’Isaac, ce qui est contraire à ce qu’il est écrit dans la Torah.

    C’est la même situation avec le Nouveau testament. Dans le Coran il se dit que les Évangiles (Injil) sont exactes, mais en même temps se prétendent des choses contraires à ce qu’il est généralement admis dans les Évangiles. Je ne parle pas de problèmes « mineures » et récurrents tels que le sont les mauvaises traductions tirés du grec, mais de « détails » beaucoup plus graves reniant volontairement des vérités historiques. Par exemple, Il se prétend que Jésus n’est pas mort sur la croix. On voit clairement que ce sont des gens qui ont introduits ce genre de chose.

    Je pense que Dieu a fait de grandes choses par le biais de Muhammad, mais je pense aussi que son travail est mal utilisé, comme celui de Jésus ainsi que celui de Moïse. Si seulement les musulmans suivraient la voie de Muhammad, ils suivraient la voie de Moïse, des prophètes et de Jésus, et pas la voie de l’autorité des gens déviants qui les manipulent. Cela vaut pour tous les monothéistes (chrétiens et juifs).

    Au vue des différences théologiques, on pourrait se « grignoter » sans fin et pendant toute notre vie autour d’interrogations périphériques mineures sans en tirer quoi que ce soit, sans le moindre bénéfice et sans aucune finalité.

    Le critère qui détermine l’appartenance à la véritable religion est bien le mode de vie.

    Si un musulman vient et me dit qu’il vit selon le Tevrat (les cinq livres de Moïse, le Tanah) et l’Injil (les Évangiles), car on lui a enseigné ainsi dans le Coran, et qu’il le prouve par sa vie (son mode de vie), là c’est le point final, il est mon frère.

    Je m’arrête là pour ce topic, bonne continuation à tous et prenez soin de vous.

  • Akli Moussa

    je suis rebelle … mais j’ai vu dans ce cette lettre que vous intéressez par les religions … a l’occasion je suis musulman

Laisser un commentaire

