La vérité qui rend libre

Les livres présentés dans cette chronique vidéo sont disponibles sur ce lien et celui-ci.

Publicités

17 responses to “La vérité qui rend libre

  • christophe.b

    merci Johan ,
    je viens de remater ton interview de février 2012 pour E&R
    , simplement  » incontournable  » .

    porte toi bien , Salutations

  • Johan Livernette

    Merci, c’est gentil.
    Bien à toi.
    Johan

  • Franck

    Les Jésuites étaient les ennemis jurés des Illuminés de Bavière. Ce qui créa la confusion c’est que Weishaupt affirma, si je me souviens bien, que les Illuminés devaient s’inspirer du modèle organisationnel des Jésuites. En effet Weishaupt ressentait un respect mêlé de crainte à l’égard des Jésuites qui étaient à l’époque la seule organisation possédant la discipline et un niveau d’organisation capable de s’opposer à la montée en puissance des Illuminés.
    Ces quelques affirmations laudatives de Weishaupt à l’égard des Jésuites furent volontairement mal interprétées afin de salir la réputation de ces derniers.

  • Clavreul

    Votre combat est noble Johan, toujours au front avec un courage méritant. Dieu vous le rendre au centuple.

  • Christian

    Bravo et merci beaucoup Johan pour tes précieuses et rares vidéos.
    A propos de Yacine, tu as mis le doigt sur le problème des musulmans: ils pensent eux aussi que la solution viendra par l’intermédiaire d’hommes… mais avec l’aide de Dieu ! Hors ceci est un piège antichristique car ce paradigme-là mène toujours aux guerres au nom de la religion en tuant son prochain au nom de Dieu (c’est ce que disait l’apôtre Paul de lui-même avant sa conversion sur le chemin de Damas, en disant qu’il était aveugle, fanatique et meurtrier). Des gens penseront faire le bien en faisant le mal. Or l’antichrist c’est justement cette inversion des valeurs poussées à leur paroxysme, c’est pourquoi il est important d’être formé sur les Écritures afin de savoir où est vraiment le bien et le mal et ce que Dieu attend de nous car sinon il se pourrait qu’on se retrouve finalement en train de lutter contre lui. Les musulmans s’appuient sur les hommes, ils attendent même le retour de Jésus en chair or il a donné sa vie humaine en sacrifice une fois pour toute il ne peut donc pas revenir sous cette forme: il reviendra dans les nués avec ses anges et avec la puissance de Dieu donc quelque que soit l’homme mis à la tête de ce monde ça ne peut en aucun cas être un homme de Dieu ! Dans le fondement même de leur croyance, ils sont préparés à être trompés depuis le début (et oui Satan sait s’y prendre à l’avance car son intelligence est bien supérieure au hommes), pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas suivi le commandement divin qui enjoint à ne rien rajouter ou retrancher de la bible: ils suivent le coran !!
    Johan, tu dis qu’il ne faut pas avoir l’esprit de chapelle et que suivre Larouche ou mourir c’est suivre des individus, des dogmes ou des organisations humaines mais d’un autre côté toi aussi tu suis également une organisation humaine contraire à la bible sur bien des points essentiels: le catholicisme. Car tu peux dire « Je suis chrétien et je suis la bible » mais tu ne peux pas dire « je suis catholique et je suis la bible ». Si tu n’en a pas encore conscience alors c’est que toi aussi il faut continuer à te former sur ce qu’est la vérité et la volonté de Dieu selon la bible. Je me propose même de t’y aider si tu le veux bien 😉
    A bientôt cher Johan (« Yahvé est miséricorde » en hébreux).

  • Djamel

    Bonjour Johan, et merci pour ta sincérité.

    Juste une piste de réflexion : tu dis qu’il n’existe pas de bonne démocratie, que ce type de régime éloigne de dieu.

    Cependant, la démocratie telle que l’espère Chouard, en utilisant l’aléatoire par le biais du tirage au sort, pourrait bien rapprocher de dieu finalement.

    En effet, il est très difficile techniquement d’obtenir du vrai aléatoire comme celui qui est à l’œuvre dans la nature ou dans la vie. Les ordinateurs par exemple ont des générateurs de nombres aléatoires, mais ces générateurs sont imparfait car si on réalise une infinité de tirages aléatoires avec ces générateurs, l’espace de tirage n’est pas rempli, il y reste des trous.

    C’est pourquoi l’aléatoire, le hasard, est philosophiquement associé à Dieu.

    Ne dit-on pas qu’au sein d’un essaim, le pouvoir est divin,

    Le fait de faire confiance au hasard afin de déterminer qui conduit une société humaine, à condition de réaliser un nombre de tirages suffisants, n’est peut-être pas si éloigné de dieu que ça.

    Cdt,

    Djamel.

  • bbalquis

    « Honneur à celui qui revendique sa liberté, et brise ses fers. »

  • chouan

    qu’éternellement du berceau au linceul. L’homme est sans le savoir une secte à lui seul.

  • Florian

    L’idée aborder d’un entretien mensuel fait par Johan Livernette me semble une idée juste et intéressante.
    Si Johan Livernette trouve l’envie, le temps et l’inspiration, ça serais très positif au niveau de l’information et de la formation !

  • Réda

    @Christian : Votre approche est totalement fausse même du point de vue biblique car Jésus va revenir sur terre dans le statut du vrai messie qui va gouverner le monde dans la justesse et la prospérité. Ceci dit, ce que je voulais c’est te corriger quelques informations comme :
    1. les musulmans s’appuient sur des Hommes c’est totalement faux et il n y a aucun passage dans le Coran qui incite à celà c’est même le contraire. Si vous faisiez allusion au retour de Jésus sur terre, il faudra voir la papauté qui n’est nullement indiqué dans la bible et le vatican que la bible nous a mis en garde contre cette imposture dans le chapitre Apocalypse en faisant allusion à la femme sur les 7 colinnes.
    2. « Dans le fondement même de leur croyance, ils sont préparés à être trompés depuis le début. » Aucune preuve avancée de votre part, or dans le coran Dieu nous a mis en garde contre toutes les fourberies de Satan.
    3. Si pour être chrétien ou catholique il faut suivre les enseignements de Jésus(paix sur lui) c’est que les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux mêmes.
    4. »Parce qu’ils n’ont pas suivi le commandement divin qui enjoint à ne rien rajouter ou retrancher de la bible: ils suivent le coran !! ». Si vous faites allusion à l’infiltration de la bible. Il faudra voir que 52 érudits de la bible à travers le monde ont déclaré que seul 3% du contenu de la bible n’a pas été infiltré par les mains de l’Homme. C’est pour cette raison le Dieu d’Abraham a envoyé le Coran comme dernière révelation à l’humanité et qui serait protégé jusqu’à la fin des temps par Dieu lui même. Si l’évangile a été descendu avec Jésus(psl) c’est pour rectifier les infiltrations de la thora càd l’ancien testament par les rabbins marchands du templs qui pratiquait l’usure et qui ont changaient la parole de Dieu pour en tirer profit. Ce n’était pas pour abolir la Thora et les 10 commandements mais pour les réaffirmer et réajuster le message. Et c’est le cas aussi avec le Coran que ses enseignements ne vont pas à l’encontre des enseignements de Jésus. Ce qui fait une suite logique de l’Histoire.
    5. En ce qui concerne le monothéisme pur, la trinité est une création de l’Homme et son principe lui même témoigne du polythéisme car si le Pére est Dieu et beh on lui donne des associés qui sont le fils et le saint esprit et on dit 3 en 1. Or, parmi les 10 commandements c’est de ne jamais donner d’associer à Dieu. Par ailleurs la trinité et la divinité de Jésus (psl) c’est le seul fil qui sépare la foi chrétienne et musulmane. Sinon les enseignements sont les mêmes.

    Ne prend pas mes remarques comme atteinte à ta foi mais c’est des faits et je ne pense que le but de ce site est de relancer le débat la polémique entre musulmans et chrétiens concernant qui détient al vérité. Ce qui est logique c’est que la vérité existe et il n y a qu’une seule. Par ailleurs, qu’on soit athé ou croyant, l’ennemi est le même pour toute l’humanité c’est le sionisme, le FMI, Les banques, L’imposture de la démocratie, le nouvel ordre mondial. Tous ces ingrédients qui vont mener à l’apparition d’une dictature mondiale sous le commandement du faux messie  » l’antéchrist  » qui va se présenter comme Roi et puis comme Dieu et que beaucoup de gens vont le suivre. Antéchrist c’est quelqu’un qui va se faire passer pour le christ ou le messie, il va usurper son identité, il sera israélite comme Jésus(psl) et il va tromper les juifs en leur faisant croire que c’est lui le messie tant attendu que le prophète Daniel leur avait signalé son arrivée. Or le vrai messie c’était Jésus et ils l’ont refusé et ont même tenté de le crucifier. Son retour sur terre sera pour tuer l’antéchrist et pour faire régner la parole de Dieu sur terre et pas celle des Hommes.

    On peut diverger sur quelques points mais si on a des indices dans l’évangile et dans le coran et hadith qui convergent sur la fin de l’Histoire, ça serait stupide de se tromper d’ennemi, ça serait une preuve d’aveuglement spirituel

    Bien à vous,

  • Réda

    Bonjour,

    Je voudrais remercier Johan pour son courage et sa sincérité dans son travail. Ca fait toujours plaisir de voir que ça bouge un peu partout dans le monde car toujours au bout de la réflexion on trouve le même ennemi de l’humanité.

    Comme relaté dans la vidéo une alliance christianno-musulmane ne peut être envisageable car là où ça différe entre les deux c’est dans le fondement même de la foi de chacune et non pas vraiment dans les enseignements. Par contre cette alliance peut être intéressante dans le cas où ça ne sera pas une alliance religieuse mais une alliance communautaire contre le même ennemi. Car si on diverge sur le début de l’Histoire et beh on converge vers sa fin, en plus les faits sont là.

    Ce qui est désolant c’est de voir encore quelques abbes à la place d’étudier la bible et expliquer le monde actuel d’après ses enseignements, ils ne font que blâmer l’islam et la plupart sont même très égarés par rapport aux enseignement de la bible et notamment sur l’interprétation du chapitre de l’Apocalypse où il conseille aux chrétiens de défendre l’état actuel Imposteur d’Israel qui nie Jésus(psl) et le traite de batard (Que Dieu me pardonne)

    Merci,

  • schmid

    Pour savoir où est le bien et le mal a-t-on besoin de Dieu?
    Je ne fais pas d’opposition entre hommes et Dieu c’est un langage
    binaire celui qu’emploi aussi les politiques, les régimes totalitaires, un langage réducteur et caricatural. Réduire l’homme ou Dieu a cela est priver chacun d’une profondeur de réflexion et d’une complexité qui nous fonde. Surtout c’est la négation du travail profond de la philosophie , de la psychologie de la Théologie qui n’est pas réductrice à quelques affirmations . Le raisonnement binaire est forcement un langage d’oppositions et de conflits et de jugement ce que n’est déjà plus le raisonnement ternaire (plus asiatique). Peut-on dans l’état actuel du monde trouver ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise. Doit-on avoir nécessairement un ennemi à combattre ou des différences à entendre pour tenter de rapprocher à un moment les points de vues.
    Le diable n’est-il pas en chacun de nous, lorsque nous tentons de disqualifier l’autre? Ne devons-nous pas changer nos grilles de lecture du monde et des liens interpersonnel en tentant d’acquérir des outils d’analyses qui nous manquent encore?La société telle qu’elle évolue nous indique que nous avons , ensemble commis plein d’erreurs et que certaines de nos croyances nous ont rendu aveugles. Rien n’est pire que la certitude (forcement intellectuellement confortable), qui nous aveugle car elle n’est plus discutable,par son statut et nous empêche de découvrir des aspects qui ne nous sont plus accessibles, ternissant toute visions ou toute réorientation de nos approches. Souvenez-vous que le terre était théorisée comme plate avant qu’elle ne devienne ronde. Non, pour un monde plus juste et plus ouvert nous ne devons pas nous enfermer dans l’histoire des mots et des écrits mais les revisiter au regard de ce monde actuel duquel nous parlons (un chef d’orchestre qui croit respecter la musique , par exemple, de la renaissance en reprenant les instruments d’époque ne fait certainement pas de la musique qui, lui est « fidèle », il lui manque le contexte, la manière réelle d’appréhender le jeu instrumental, la réceptivité des auditeurs forcement différente…etc..
    Soyons humbles, modeste, ne nous laissons pas leurrer par nos pseudo-connaissances que nous utilisons comme des armes que nous jetons au visage de nos interlocuteurs. Reposons tout! Écoutons! essayons d’être « neufs » , accueillons des points de vues différents…..Réformons-nous et construisons ensemble cet avenir plus ouvert .A moins que nous ne tenions à entretenir une manière de conflit qui nous donne raison en laissant parler notre vanité , nous faisant croire que nous sommes les élus, ceux qui savent face aux ignorants. Tentant mais très DANGEREUX et injuste! Ce n’est pas parce que nous ignorons certains aspects de choses auxquelles nous n’avons pas accès (vu qu’ils échappent à notre
    grille de lecture des relations du monde des humains et de Dieu), qu’ils n’existent pas?. Nous ne sommes en fait pas en mesure d’y accéder. Ce sont des points aveugles de nos raisonnement ).
    Nous avons a apprendre de chacun, pas forcement avec la même posture d’écoute
    Nos velléités guerrières ou tout simplement notre recherche de pouvoir, ne pouvons-nous pas les revisiter pour les transformer au profit d’autre valeurs plus « nobles »?

    La modestie n’est-elle pas une forme de noblesse de l’esprit?

  • chouan

    LA CONDAMNATION DU SILLON PAR SAINT PIE X DANS LA LETTRE « NOTRE CHARGE APOSTOLIQUE », 1910

    Le 25 AOÜT 1910, Pie X signait une longue lettre, Notre charge apostolique, où la doctrine du Sillon était condamnée.

    Les théories étaient condamnées parce que « sous leurs apparences brillantes et généreuses, (elles) manquent trop souvent de clarté, de logique et de vérité, et, sous ce rapport, ne relèvent pas du génie catholique et français ».

    L’erreur première du Sillon est d’avoir « la prétention… d’échapper à la direction de l’autorité ecclésiastique ».

    Ses théories sociales sont gravement erronées. Pie X les résumait ainsi: « Porter à son maximum la conscience et la responsabilité civiques de chacun, d’où découlera la démocratie économique et politique, et le règne de la justice, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité ».

    Le Sillon place à la base de son action la liberté et la conscience; or, rappelle le pape… : « On bâtira pas la cité autrement que Dieu ne l’a bâtie; on n’édifiera pas la société, si l’Eglise n’en jette les bases et ne dirige les travaux; non, la civilisation n’est plus à inventer ni la cité nouvelle à bâtir dans les nuées. Elle a été, elle est; c’est la civilisation chrétienne, c’est la cité catholique. Il ne s’agit que de l’instaurer et de la restaurer sans cesse sur ses fondements naturels et divins contre les attaques toujours renaissantes de l’utopie malsaine, de la révolte et de l’impiété: Omnia instaurare in Christo » (Tout restaurer en Christ).

    … Le Sillon entend agir – dans le cadre du « plus grand Sillon » – en collaboration avec des non-catholiques et des incroyants: « Quand on songe, écrit le pape, à tout ce qu’il a fallu de forces, de science, de vertus surnaturelles pour établir la cité chrétienne, (…) on est effrayé de voir de nouveaux apôtres s’acharner à faire mieux avec la mise en commun d’un vague idéalisme et de vertus civiques. Que vont-ils produire? Qu’est-ce qui va sortir de cette collaboration? Une construction purement verbale et chimérique, où l’on verra miroiter pêle-mêle et dans une confrontation séduisante les mots de liberté, de justice, de fraternité et d’amour, d’égalité et d’exaltation humaine mal comprise. Ce sera une agitation tumultueuse, stérile pour le but proposé et qui profitera aux remueurs de masses moins utopistes. Oui, vraiment, on peut dire que le Sillon convoie le socialisme, l’oeil fixé sur une chimère » (Saint Pie X, Lettre Notre charge apostolique, 1910, cité in Yves Chiron, La condamnation du Sillon, Fideliter, juillet-août 2000, n° 136, p. 53-56).

  • LOU

    Mon Dieu, vous êtes comme les juifs, nos ennemis, vous attendez le Messie, le Christ ne reviendra jamais sur Terre !

  • Réda

    C’est vous en personne qui êtes ennemi contre vous même. Les musulmans n’attendent pas le messie comme l’attendent les juifs car pour les juifs ce n’est pas Jésus(psl) qui est le messie sinon ils l’auraient accepté il y a plus 2000 d’içi, Or, les musulmans leur a été communiqué par le prophète Mohammed(pssl) que Jésus(psl) fils de la vierge Marie va revenir sur terre pour tuer le faux messie(Antéchrist ou Dajjal) qui va tromper le monde et les juifs par ses miracles et rétablir l’ordre et la paix dans le monde et le gouverner pendant 40ans, il va se marier, avoir des enfants et puis il va mourir comme toutes les créatures du tout puissant. Le retour de Jésus est annoncé aussi dans la bible et fait partie de la doctrine catholique. Votre mot « nos ennemis » est un peu décevant car l’ennemi commun c’est l’élite mondiale, le NWO et le faux messie »Antéchrist ».

  • chouan

    Pas vraiment dans la doctrine Catholique !
    Mais dans celle des témouins de jéhovat prémillénaristes !
    en autre !

    L’antéchrist est surtout dans la l’eschathologie Catholique une doctrine et non une personne ou nation !!!!

  • séraphine

    Johan,
    vous dîtes c’est pas possible les gens ne sont pas formés seulement je pense très sincèrement que les chrétiens possèdent une lumière spirituelle qui par l’esprit Saint forment , inspirent,éclairent les enfants de Dieu.
    Cet esprit nous donne la force du combat et nous éclaire sur ce qu’est la vérité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :