La vérité qui rend libre II

Les livres présentés dans cette vidéo sont en commande dans la Librairie. Pour plus de précisions sur les causes des maux de notre société, veuillez visionner cette conférence ou bien celle-ci ou encore cet article démontant la laïcité.


16 responses to “La vérité qui rend libre II

  • pierre

    Je prie pour Piero, si il cherche…il trouvera Dieu avec l’aide nos prières et du Saint Esprit.

  • pierre

    Que l’Esprit Saint souffle sur les braises de son baptême

  • antoine

    super recadrage avec bcp d’humour, mais aussi de réalité

  • Christian

    Merci encore et encore et bravo !
    Sans peur et sans reproche, pour le coup ton discours a été irréprochable: un peu plus chrétien qu’hier, un peu moins que demain ?
    Tu as raison de défendre des hommes qui ont combattu sincèrement pour la vérité (même catholiques) car ce n’est pas la même chose que de défendre un système religieux. Pour un discours plus percutant encore je t’encourage à citer les passages bibliques qui appuient tes arguments, et ce le plus souvent possible (je suis à ta disposition). (ex: divinité de Jésus, il est effectivement d’essence divine en tant qu’ange très particulier mais Dieu est unique et il ne faut pas les confondre, la bible est très redondante là-dessus: Dt 6v4, Ml 2v10, Mc 10v18, Rm 3v29-30, Apo 1v6, Apo 3v14, Col 1v15, Is 44v6, Ph 2v5-11, Dn 4v35, Jn 8v42, Jn 8v28-29, Jn 14v10, Hé 5v8, 1Co 11v3, 1Co 15v28, Mt 20v23, Jn 20v17, Jn 10v30, Mt 19v4-6, Jn 17v20-22, 1Co 1v10, Jn 4v23-24, Mt 3v16, Jn 20v22, Ac 2v4v17v33, Ac 7v55-56, Apo 7v10, Ps 104v30, 1Co 12v4-11, 1Co 2v12-13, Ga 5v16, etc.).

  • Maurizio

    100% d’accord : La vérité rend Libre.

    Voici deux articles qui exposent la vérité pour que tous les citoyens soient informés de ce qui se trame en France.
    « Il est temps d’écouter la voix des EX-musulmans » et « La classe politique française est lâche » http://comiteporteparis.wordpress.com/

    L’auteur demande de diffuser l’information, alors je diffuse.
    Si vous souhaitez la vérité, vous serez servis en allant lire ces articles.

  • chouan

    Bien Johan !
    Attention Johan , Mgr Delassus Henri n’est pas un penseur ou encore moins un libre penseur dans le sens moderne actuel !
    C’est un docteur en théologie catholique , un Chamoine honoraire !
    ce qui est très différent !

    A la différence de Christian , je dirais un peu plus catholique qu’hier , et un peu moins que demain .
    Car Chrétien , et un mot purement galvaude de nos jours qui souhaite envelopper l’hérisie a la vérité qui est Catholique et non chrétien dans le sens moderne actuel du dit mot !

    Un Mgr Delassus est un soldat de la vérite catholique uniquement !
    Donc par voie de fait u soldat de Dieu et de sa sainte église catholique apostolique Romaine uniquement !

  • Christian

    Jésus a dit en Jean 8v32: et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.
    Il dit aussi en Jean 17v17: Sanctifie-les par le moyen de la vérité; ta parole est vérité.
    Voilà, donc ce qui libère est la vérité biblique: simple, claire, limpide et à la portée de tous les gens sincères sans intermédiaire humain ni aucune organisation ou structure humaine. Seuls l’amour pour Dieu (Yahvé) et son Esprit Saint peuvent nous ouvrir le cœur et nous aider à comprendre. Ce que je dis est aussi une vérité tirée de la bible et uniquement d’elle.

  • chouan

    Je ne peux que me repeter encore et encore :
    qu’éternellement du berceau au linceul. L’homme est sans le savoir une secte à lui seul.

  • chouan

    Condanation de St Pie X du Sillon
    http://www.virgo-maria.org/references/references_pdf/Saint_Pie_X/1910-08-25_Saint_Pie_X_Lettre_sur_le_Sillon.pdf

    Condanation du Panthéisme en autre Par Pie IX
    http://www.virgo-maria.org/references/references_pdf/Pie_IX/1864-12-08_SS_PIUS_IX_QUANTA-CURA_Syllabus.pdf

    Voici un exemple de Panthéiste condane par Pie IX PIUS IX QUANTA CURA – SYLLABUS

    – Toutes les vérités de la religion découlent de la force native de la raison humaine ; d’où il suit que la raison est la règle souveraine d’après laquelle l’homme peut et doit acquérir la connaissance de toutes les
    vérités de toute espèce .

  • Johan Livernette

    à Chouan : exact, le mot « penseur » n’est pas très adapté pour ce théologien catholique qui fut un « grand transmetteur de vérités ».

  • Mon nom importe ?

    Refuser la gnose et la considérer comme un des problème d’une part (réponse à laurent James, milieu de vidéo), et de l’autre, dire « pour ceux qui sont encore athé ou agnostiques » (en citant Piero San Giorgio comme exemple, toute fin de la vidéo), en semblant laisser croire que l’agnosticisme est un problème en soi, est contradictoire. Avec un peu d’ironie, on pourrait aller vers la voie du milieu du taoïsme ! ou alors les mots ne veulent définitivement plus rien dire…

    Votre démarche reste bonne, alors continuez !

  • tony baillargeat

    Nous sommes très loin d’un axe Paris-Berlin-Moscou si on considère celui-ci, du point de vue de l’histoire officielle, hors Jean Parvulesco était un homme de l’ombre, qui parlait d’un axe du dessous, un axe souterrain et méta-politique… Ne faut-il pas d’abord construire les fondations avant d’établir la maison, le foyer?
    De la même manière, Parvulesco parle d’un catholicisme caché derrière le catholicisme, un christianisme « premier » en somme, comme il y a un islam caché derrière l’islam… (Bâtin el Bâtin… ) N’est-ce pas là le lien occulte et occultée par l’histoire « officielle », (celle des apparences et des formes) qui rattachait les Templiers à la fameuse secte des « assassins » et qui gêna visiblement l’église « officielle » de Rome?
    Si vous analysez Johan Livernette (c’est canadien ça? Y’a pas une chanteuse du Quebec qui porte ce nom?) l’oeuvre de Parvulesco et notamment son livre sur Poutine et l’eurasiatique qui est un pavé, en le réduisant à quelques phrases, que vous semblez, d’une: ne pas apprécier, et deuxièmement: de ne pas comprendre, en prenant pour exemple les liens actuelles (in)existants entre Hollande et Poutine, nous ne sommes pas sortis de la m…
    Vous dites connaitre l’histoire mais non le supra-historique… c’est peut-être ça le problème, vous avez établis votre camps dans celui de ceux sur lesquels vous crachez… Vous critiquez la verticalité du « bas » de votre horizontalité, vous me faites penser à ces poissons qui pensent qu’ils peuvent attraper les oiseaux dans le ciel alors que ce ciel vous est interdit par le fait même de vos organes intérieures, qui ne peuvent respirer l’air du dessus… Alors rester dans vos critiques de ceux qui sont les vôtres au fond: ceux de l’histoire, de la petite histoire, ceux de la gauche, la droite, les sionistes, et je ne sais quoi encore… les Mélanchon, hollande, DSK, Sarko… et n’essayez pas de vous placez sur les falaises vertigineuses d’une certaine histoire qui n’appartient déjà plus à l’histoire… qui n’appartient plus déjà à ce monde, qui ne vous appartient et ne vous a jamais appartenu, parce que vous êtes, je le répète, en train de pérorer contre vos ennemis avec vos ennemis (le « contre » est le « avec » aujourd’hui) dans un temps corrupteur qui se meurt… récupération oblige ou la main droite est devenu la main gauche et vice-versa… N’attaquez pas un livre que vous n’avez pas lu, un mort qui n’est plus là pour se défendre (Bien plus vivant en même temps que bcp des morts qui « parlent » pour ne rien dire…), un homme qui lui, est allé sur le terrain avec son corps… et en a retiré une âme et un esprit…
    Ce n’est pas parce que certains « concepts » vous échappent que vous devez les niez. L’esprit pourrait frapper à votre porte et vous demander des comptes à l’heure de la Fin… à L’heure importante de la … Supra-histoire…
    Cordialement.
    Tony B.

  • chouan

    Piero San Giorgio , Part sur un postulat purement malthusianisme qui demeure completement erroné et purement mensonger .
    Après le développement qu’il en fait est logique par rapport et dans le cadre a se postulat érroné .

  • Florian

    C’est une très bonne initiative de faire cette « émission » la vérité qui rend libre. J’espère que ça reprend en septembre !Bonne continuation !

    Pourquoi E&R ne relaye pas ces interventions bien plus proche de notre France helléno-chrétienne que d’un Jacob Cohen ou d’un Sheik Imran Hossein ? …

  • Johan Livernette

    à Florian : je partage ce point de vue : « interventions bien plus proche de notre France helléno-chrétienne que d’un Jacob Cohen ou d’un Sheik Imran Hossein ».
    Il faudrait poser directement votre question à E&R qui ne me relaie plus depuis 6 mois, ce qui est dommage mais pas bien important.

    Sinon, « La vérité qui rend libre III » est pour bientôt.
    Merci de m’encourager ainsi.
    Cordialement.
    Johan

  • Laurent

    Pourquoi ER ne vous relaie plus ? c’est dommage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :