Entretien accordé à la Taverne des Pirates

Interview accordée à Paris juste après la conférence donnée au « Carré parisien » sur le mouvement révolutionnaire mondial. C’est bien sûr « les faux principes, ils portent en eux… » Désolé pour cette faute de français qu’on mettra sur le compte de la fatigue et merci aux Pirates pour leur soutien.


19 responses to “Entretien accordé à la Taverne des Pirates

  • qsr

    bonjour,

    vous dites que charle darwin croyait en dieu oui mais lequel ?
    car il etait franc maçon du 28eme degrès initié par son pere erasmus darwin

    cordialement

  • qsr

    je rajouterai que je suis comme vous je n’etais pas croyant et je le suis devenu après avoir essayé de comprendre le NOM
    la crise du monde moderne ma aussi troublé et egalement la conjuration contre le monde chretien de copin-albancelli

  • Johan Livernette

    Bonjour, dans la citation que j’ai relevée pour mon prochain livre, il ne le précise pas. Darwin était en effet franc-maçon. Sa citation suffit toutefois à contrer l’idéologie dominante, la vocation du darwinisme étant de nous amener vers l’athéisme.

  • ffi

    Athéisme ou panthéisme ?
    Pierre Hillard pencherait pour le second.
    Moi, étant donné qui est le prince de ce monde, je crois que cela revient au même, vu que c’est à ce prince qu’on revient si l’on se détourne du vrai Dieu.

  • sinouhé l'artiste

    “Quand un rideau de fer occulte la vue des hommes, l’étincelle qui anime le coeur est à l’oeuvre pour faire parvenir à l’âmes un rayon de la divine lumière éclairant la route des égarés.”

  • naullay

    Merci Johan, j’ai un réel plaisir à vous écouter.

    Le monde (cette planète, un petit élément de l’univers) est dominé par les puissances lucifériennes (Satan est le « prince de ce monde », et St Paul parle des « principautés et dominations » Ephésiens VI, v12),
    et par leurs serviteurs humains, les « grands de ce monde », et en particulier, les plus puissants : les « 13 familles » qui ont été évoquées.

    Il est établi, pour qui cherche un peu, que ces puissants pratiquent des « cultes » dédiés aux puissances de l’ombre, comme au Bohemian Grove chaque année, mais il y a aussi ces « messes noires » au Vatican dont parlait le père « Malachi Martin » et « Gabriele Amorth ». La « Vierge » dans ses apparitions de 1917 (Fatima) avait aussi averti que Satan infiltrerait le coeur de l’Eglise.

    Il n’y a pas, à mon sentiment, de Religion Révélée (écrite dans un « Livre ») qui soit hélas, authentique, car Satan a tout perverti. Les représentants du pouvoir religieux sont comme les autres, ils sont aussi pervertis.
    Lord Acton : « Le pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument », autant dire que les « grands hommes » sont très généralement, au service de l’ombre, ou bien ont une « part d’ombre », comme on l’a vu « Satan est le prince de ce monde » et il dirige les royaumes et le princes terrestres. L’infaillibilité du Pape par exemple, est un de ces dogmes qui me font sourire à présent…

    La réalité est que tout change, éternellement, et ceci contredit qu’un message divin révélé dans un livre soit éternellement fiable, d’autant que les princes religieux s’empressent de falsifier à leur profit de pouvoir temporel…
    Confucius : « Souvenez vous qu’il n’y a qu’une seule chose qui est permanente : le changement »

    Notre monde, notre univers, est peut-être, à l’aube d’un changement plus important que jusqu’ici dans l’histoire de l’humanité, certains œuvrent pour que ce changement soit le règne sans partage des puissances de l’ombre ; le Nouvel Ordre Mondial de l’Oligarchie Satanique, mais en définitive, bien sûr, c’est le Créateur qui décide. Ou peut-être, que « nous », collectivité humaine, avons aussi un rôle à jouer…

    Je ne crois plus (j’y croyais) à un Dieu qui punisse les infidèles. C’est une falsification de plus. Comme les témoignages de rescapés de la mort (EMI) l’indiquent, la Source est une lumière intense et un amour indicible.

    Jésus a parlé aussi de « son Père », qui est l’Amour, qui n’a rien à voir avec le Dieu sanguinaire et vengeur du Coran ou de l’Ancien Testament. Ce Dieu là serait très probablement en fait, le Prince de ce monde, c’est à dire…le Démiurge, ou Satan ! Belle couverture, en effet…
    L’apocalypse, au sens cataclysmique du terme, est possiblement une falsification de plus, censée nous faire peur, comme l’Enfer qui fut un dogme de l’Eglise (Latran, 1123 après Jésus Christ).

    Je pense donc que le grand défi que nous allons affronter, à l’aube du « meilleur des mondes » que l’Oligarchie (nous) a préparé, est de faire le saut de conscience car en effet, le monde que nous connaissons, est d’ordre spirituel. C’est en tournant notre regard intérieur vers le véritable Dieu, celui d’amour, que nous pourrons nous libérer de l’emprise des puissances qui règnent ici, et il importe surtout, de ne pas avoir « peur », car celle-ci est bien une « mauvaise conseillère » et une puissance d’égarement. C’est probablement la raison pour laquelle les Religions promettent des châtiments éternels aux pécheurs et transgresseurs…alors que les Illuminatis s’en fichent royalement.

  • pat

    Niaulley,
     » Il n’y a pas, à mon sentiment, de Religion Révélée (écrite dans un « Livre ») qui soit hélas, authentique, car Satan a tout perverti. » – Donc pas de Bible crédible ? Vous doutez de la capacité de Dieu à proteger sa Parole inspirée ? après l’avoir portée a travers des milliers d’année ? aucun autre livre ne lui est comparable. D’ou viennent donc vos credos et vos sources pour parler de Jesus et de religion ?

    « Jésus a parlé aussi de « son Père », qui est l’Amour, qui n’a rien à voir avec le Dieu sanguinaire et vengeur du Coran ou de l’Ancien Testament. »
    – Jesus lui-meme ne cesse de citer le Dieu de l’ancien testament comme étant son père, et il ne citait que les livres de l’ancien testament lorsqu’il enseignait dans les synagogues. Il est donc impossible de separer le Dieu de l’AT et du NT : c’est bien le même Dieu d’amour, créateur, dans des contextes historiques differents. Faut vraiment être costaud pour se permettre de « juger Dieu » et le qualifier de « sanguinaire » depuis le plancher des vaches !!!

    « Je pense donc que le grand défi que nous allons affronter, à l’aube du « meilleur des mondes » que l’Oligarchie (nous) a préparé, est de faire le saut de conscience car en effet, le monde que nous connaissons, est d’ordre spirituel. C’est en tournant notre regard intérieur vers le véritable Dieu, celui d’amour…. »
    C’est ici la doctrine new-age de la « conscience modifiée » et du « regard interieur » pour decouvrir Dieu en soi même…c ça le pantheisme Dieu est en tout donc en nous-même donc nous sommes Dieu. Habile manoeuvre consciente ou non, je ne sais pas…
    Amitiés,

  • Johan Livernette

    Merci à Pat qui répond à chaque fois impeccablement à ma place (je n’ai pas toujours le temps pour répondre à chacun).
    Pour info, certains messages ne sont pas mis en ligne car trop hérétiques et pouvant donc égarer les internautes en recherche de vérité.
    Merci de votre compréhension.
    Johan

  • naullay

    Comme disait le philosophe Grec, « je sais que je ne sais rien ».
    Je n’ai pas de doctrine, et si je suppose quelque chose, « cela peut changer » car « la vérité est changement ».
    J’ai lu récemment cette maxime attribuée à Confucius (bien bien longtemps avant la Bible, que vous citez):
    « Souvenez vous qu’il n’y a qu’une seule chose qui est permanente : le changement »

    La Bible, comme tout livre « sacré » (Coran, Talmud…) est d’une part « figée » (Révélation) bien que les traductions et interprétations (par le clergé ou les prêtres) soient, forcément par nature, des « falsifications » volontaires ou pas.
    D’autre part, comme je disais, il n’y a pas de cohérence entre les divers aspects de Dieu décrits dans l’ancien Testament et dans le nouveau.
    Dans la Genèse même, si vous comparez le Livre I (qui cite « Dieu ») et le Livre II (qui cite « L’Eternel Dieu », lequel est même « pluriel » au verset 22 « Voilà que l’H est devenu comme l’un de NOUS ») il y a des choses contradictoires. On a deux récits (Livre I et Livre II) pas totalement en phase. Or le Créateur peut-il être incohérent ?

    Bref, ayant tout de même réfléchi et cherché à comprendre, ayant constaté que nous vivons dans le mensonge généralisé (Blaise Pascal : « La Vérité est si obscurcie en ces temps et le Mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la Vérité, on ne saurait la reconnaître ») je suis un chercheur de vérité, quelqu’un qui l’aime, je suppose comme Johan Livernette qui ne se satisfait pas des descriptions habituelles de notre monde, visible comme invisible.

    Mais je respecte profondément ceux et celles qui estiment qu’un livre écrit et imprimé de main d’homme puisse être leur vérité.

    Je n’ai aucune prétention, comme vous l’affirmez, à la « conscience modifiée », qui pour moi est inaccessible. Je me borne à réfléchir avec mon cerveau de chair.

    Quant au « panthéisme » je ne peux que vous rappeler que l’univers est rempli d’entités spirituelles de tous ordres, prenons les Archanges, les anges, (l’ange Gabriel…) les anges déchus et les démons, sans oublier leur « chef » si vous voulez, et que ces entités dotées d’une conscience sont en quelque sorte, des dieux pour nous, les hommes incarnés. Ce n’est pas du panthéisme, mais plutôt la notion de hiérarchie évolutionnaire…

  • Michèle

    La bible est un livre surnaturel qui ne se comprend que lorsque Dieu en donne l’éclairage au moyen de la nouvelle naissance. Pour être sauvé il faut naître de nouveau comme Jésus le dit, et tout se dévoile. C’est quelque chose de bien réel que la nouvelle naissance. Les yeux s’ouvrent sur notre monde livré à Satan et sur tous les mensonges des religions qui sont des créations humaines. Et oui, l’ancien et le nouveau testament sont complémentaires et il n’y a qu’un seul et même Dieu de la genèse à l’apocalypse. Et si, il y a de la cohérence entre les divers aspects de Dieu. Mais on ne peut pas le comprendre sans l’intervention de l’Esprit Saint. Croire le contraire c’est se faire de grosses illusions. Quant aux apparitions, il faut bien se mettre en tête que Satan a des pouvoirs et qu’il connait l’avenir. Il lui est facile de faire des prédictions qui se révèlent justes. D’autant plus qu’il y a un plan suivi et structuré depuis la nuit des temps et que nos élites ont bien des technologies qui nous sont encore cachées. « toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la
    vérité pour être sauvés ». On devrait méditer là dessus. Jésus le répète assez souvent. Il est le chemin, la vérité et la vie. Le seul Rédempteur, le seul Médiateur entre Dieu et les hommes. Il n’y en a pas d’autre. Encore une fois tout le reste est création humaine. Chercher Dieu avec sincérité, en faisant abstraction de tout ce qu’on a appris avant, pour qu’il se révèle. C’est tout ce qu’il demande.

  • naullay

    Chercher Dieu (ou la Vérité) avec sincérité, et sans préjugé ou formatage, OUI.. Le monde livré, ou remis à Satan, maître du mensonge sur tout, y compris les religion, OUI. (C’est écrit dans le Nouv Testament, Jésus au désert).
    Je suis plus réservé sur ce que vous dites de la « Bible » compte tenu de ce qui précède…le Dieu décrit dans l’ancien et le nouveau Testament n’est pas le même, notamment le « Dieu d’Israel »/le « Père de tous ». Une révélation est faite à un humain, par essence il est lui-même corrompu (même Jésus a pu être, une grande partie de sa vie, un être humain qui a fait des choses que nous ne connaissons pas). Une révélation faite à un être de chair donc, transcrite avec les biais de la compréhension intellectuelle, souvent décalée dans le temps, puis traduite, corrigée, complétée par les « docteurs de la loi » . Vous y croyez ?

    Un adage dit :

    « ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement ». A Méditer ! 3 livres, 3 grandes religions du Livre, sans oublier d’autres religions : Zoroastrisme, Hindouisme et j’en passe…

    Ce qui importe, c’est la spiritualité, la recherche sincère, sans préjugés, et la remise en cause, puisque « TOUT est éternel changement ». Du moins, dans la « manifestation dite matérielle », car je suppose que le Créateur de tout lui EST:  » Je SUIS ce que je SUIS ».

    Ceci dit, une chose st sûre : les puissances de l’ombre, opposées au bien suprême, sont à l’œuvre et tentent un coup d’état sur la planète, le Nouvel Ordre Mondial.

  • pat

    Niaulley,
    « Comme disait le philosophe Grec, « je sais que je ne sais rien »…un philosophe grec du nom de Jean Gabin peut etre ?

    Comment pouvez vous dire « la vérité est changement »…vous êtes en train de faire l’apologie de l’evolutionnisme ! decrié par son inventeur lui meme : Darwin, à la fin de sa vie. C’est un non-sens ! A chaque changement la vérité serait surpassée par une nouvelle vérité ! ça n’était donc pas une vérité puisqu’elle est caduque…triste projet de vie : être toujours dans le faux et l’errance..si vous concevez cela, c’est votre choix, bonne route.

    Vous faites vraiment feu de tout bois :Confucius serait digne de crédit par ce qu’il était anterieur ? a qui ? Adam et Eve ?
    Il aurait donc été la première créature ? j’en doute.
    La bible serait donc un livre figé ! Vous me faites penser a ces marins qui n’ayant n’ayant pas de cordes assez longue pour s’ancrer au fond utilisent la technique de l’ancre flottante, resultat vous derivez, lentement mais surement. La bible est une ancre solidement enfoncée dans le fond et grace a laquelle tout l’equipage du navire est en sécurité. .

    Vous dites que la Bible a été falsifiée ? c’est une accusation fréquente et la réponse reste la même : auriez-vous l’original pour qu’on puisse comparer vos dire ? c’est a ses fruits et au changement qu’elle opère en nous par l’Esprit Saint de Dieu et de Christ qu’on peut savoir si elle authentiquement la parole de Dieu ! personnellement je suis en mesure de vous le confirmer…ainsi que bon nombre de mes frères chretiens, mais c’est vrai, après tout qui suis-je me direz-vous? voir Hebreux 11.v1,2

    – « D’autre part, comme je disais, il n’y a pas de cohérence entre les divers aspects de Dieu décrits dans l’ancien Testament et dans le nouveau. » vous devriez étre plus humble dans vos propos, vous pourriez dire : « je ne vois pas la cohérence entre les divers aspects de Dieu dans l’AT et le NT », à quoi je répondrai avec un sincère et amical encouragement :  » et bien lisez mieux et priez avec humilité pour avoir la compréhension et vous serez surpris de constater que Dieu vous enverra son esprit et alors tout vous paraitra clair comme de l’eau de roche

    – Je ne connais pas de livres 1 et 2 dans la genèse, mais si vous faites allusion aux chapitres 1 et 2, sachez que le « nous » prononcé par Dieu designe Dieu lui-même et son fils unique engendré Jesus qui a présidé a la création de tout ce qui a été fait dans l’univers. Et oui ce n’est pas parce que Jesus s’est incarné sur terre, qu’il n’existait pas avant dans le ciel, mais pour le comprendre, il faut lire la Bible avec autant de minutie qu’un parieur scrute les pronostics du tiércé, et ne vous tournez pas vers confucius il n’etait pas non plus au courant…

     » vous ecrivez : « je suis un chercheur de vérité, quelqu’un qui l’aime,… » ben si vous la considerez comme étant un perpetuel changement vous vivrez a jamais un amour frustré de ne jamais la trouver, vous êtes un sisyphe !

    Lorsque vous citez Blaise pascal faites très attention vous risquez de vous tirer une balle dans le pied car il était chretien et lorsqu’il dit « « La Vérité est si obscurcie en ces temps et le Mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la Vérité, on ne saurait la reconnaître » il fait allusion aux écrits Bibliques qui sont de nos jours foulés aux pieds par le monde, et par vous en l’occurence aujourd’hui..

    « qu’un livre écrit et imprimé de main d’homme puisse être leur vérité. » Normal vous avez du mal a comprendre le concept d’inspiration divine, c’est la tendance générale.
    .
    Votre definition du pantheisme me laisse « panthois »
    Je crois que vous jonglez avec des objets dont vous ne connaissez absolument rien : il n’y a qu’un seul archange cité dans la bible et c’est Jesus,donc je ne sais pas d’ou vous sortez ce pluriel, et si vous considerez que les demons sont des Dieux pour vous, ça ne concerne vraiment que vous (helas non)
    et je vous crois alors en grand danger, car il n’y a qu’un seul Dieu et vos demons ne sont que des creatures devoyées condamnées a la gehenne a la fin (proche) de l’histoire contrairement a nous les hommes qui sommes sauvés par le sacrifice de Christ, a condition que nous l’acceptions donc que nous lui obeissions.

    Je crois que je n’irai pas plus loin avec vous Niaulley. S’il vous plait lisez la Bible, en attendant n’en parlez plus, car vous nuisez a Dieu en perturbant ceux qui veulent s’en approcher…
    Amitiés

  • pat

    Michelle,
    J’apprécie votre intervention éclairée, mais il y a un point que j’aimerais débattre avec vous, lorsque vous écrivez « il faut bien se mettre en tête que Satan a des pouvoirs et qu’il connait l’avenir », il se trouve qu’il y a un verset qui indiquerait le contraire, que Satan ne peut connaitre l’avenir – en Esaie 44.7
    L’omniscience au même titre que l’omniprésence, l’omnipotence, et l’immortalité sont des attributs exclusivement divins, et il est peu probable que Satan connaissent l’avenir puisqu’il n’est qu’une créature, la plus réussie des créatures divine dixit le créateur lui-même, mais une créature.
    En revanche il est vrai qu’en tant qu’être surnaturel, il ait des pouvoirs surnaturels dont des capacités de déduction, de prévision, et de persuasion incomparablement efficiente par rapport a celles des humains (souvenons nous de la façon dont il a séduit Ève, et nous mêmes…).
    Ses capacités lui permettent « d’inspirer » à ses médiums humains consentants ou non (comme les voyants, shamans, gourous, extra lucides, faux prophètes et faiseurs de miracles présents dans toutes les religions ou églises) des apparitions et des prédictions qui se réalisent (ou non) et qui influencent au final le comportement des gens tout au long de leur vie en les écartant du seul Dieu qui seul connait l’avenir.
    C’est pour nous proteger que Dieu condamne les pratiques de divinations dans Deuterome 18.10. Et ce n’est pas un hasard si l’a divination de nos jours connait une telle expansion.
    En revanche, il faut avoir a l’esprit que l’adversaire connait le passé de chacun puisqu’il est témoin de l’humanité depuis ses débuts. Et lorsqu’a travers ses médiums, il révèle les choses cachées dans la vie passée de chacun, comment ne pas être prédisposé a croire que l’avenir lui est tout aussi accessible..
    L’échec des magiciens de Babylone a découvrir la nature et l’explication du rêve de nabuchodonosor dans Daniel 2.10,27 – ou dans Exode 7-8-9 en dit long sur l’impuissance de Satan a aider ses adeptes, face au plan de Dieu, dans le domaine de la divination.
    En revanche l’ennemi observe attentivement nos comportements avoués et secrets, nos expressions, nos chuchotements,les mots que l’on prononce, nos réflexes, nos colères, nos tics et nos tocs pour en déduire nos faiblesses et frapper la ou l’on est le plus vulnérable
    C’est pourquoi Jésus nous a donné l’exemple du plus complet contrôle et respect de nos corps afin de ne laisser aucune prise à l’adversaire, car les temps qui approchent vont nous mettre a l’épreuve. Soyons donc assidus dans les préceptes du Seigneur et tenons nos langues et ne les délions que pour la gloire de Dieu…
    Amitiés.

  • naullay

    Mon D…vous ne seriez pas un peu fanatique ?

    En Syrie, les fanatiques (payés par Qatar, Arabie Saoudite etc) ne font que dire « allahou Akhbar », c’est du même tonneau que ce que vous affirmez :
    « Soyons donc assidus dans les préceptes du Seigneur et tenons nos langues et ne les délions que pour la gloire de Dieu… »

    Avoir des idées aussi arrêtées, c’est de l’obscurantisme. Il y a eu des millions de morts à cause des querelles de religions, et ça continue…

    Laissez donc « D… » là où il est, le triste spectacle des fanatismes humains cela doit l’attrister, celui qui est d’Amour, pas l’autre, qui est le démiurge, qui fait s’entretuer les « fidèles et les infidèles ».

  • Johan Livernette

    à Naullay : « obscurantisme », « fanatisme », « religion causant des millions de morts » : ces arguments sont exactement ceux employés par la judéo-maçonnerie contre le catholicisme.
    Je préfère prévenir : c’est la dernière fois que je laisse passer ce genre de commentaires sur mon site.
    A bon entendeur, salut !
    Johan

  • naullay

    Je réponds à Mr Livernette.

    Je ne suis pas, bien au contraire, ni un maçon ni un sioniste, et je me bats pour faire la vérité au sujet de leurs actions néfastes et perverses.
    Il y a sans doute un malentendu, et c’est bien regrettable.
    Votre intervenant « Pat », est un véritable « docteur de la Loi », c’est tout.
    Jésus eut affaire à ces gens là. Ils prétendent connaître et interpréter les textes à la lettre. Il me paraît nécessaire de prendre du recul.
    Vous comprendrez cela en lisant le suite.

    Je vous ferai remarquer que cet intervenant passe son temps à faire dévier les commentaires sur des sujets qui nous éloignent du vrai problème; la déviance satanique d’une oligarchie, judéo-maçonique en grande partie, qui veut imposer son « Nouvel Ordre Mondial ».
    Sarkozy l’avait annoncé à de nombreuses reprises; et nous le voyons se réaliser sous nos yeux avec Flamby et sa trahison du pays, en faisant signer le « pacte budgétaire ».

    Les guerres des religions, et nous les voyons toujours à l’œuvre, servent les buts de l’oligarchie planétaire. Vous le savez fort bien. La Syrie en est le plus récent exemple.

    Je regrette si nos échanges s’interrompent, j’avais apprécié votre sincérité et après tout, il est regrettable qu’il y ait des dérives quelque soit peu intégristes qui viennent distraire du seul et véritable enjeu pour l’humanité : le triomphe ou la défaire de l’élite judéo-maçonnique dont une partie interprète aussi à sa manière ses propres textes religieux.

    Mitt Romney est un « Mormon » très pratiquant, comme certains Sionistes sont des Talmudistes, ou les « néos cons » sont des « Evangélistes ».
    GW Bush était un « Chrétien né de nouveau » qui citait des passages de la Bible…extrait de la fiche de GW Bush sur wikipedia

    « Une fois à la Maison-Blanche, George W. Bush a imprimé la foi religieuse au cœur du travail gouvernemental, en instituant notamment une séance régulière d’étude de la Bible et des prières au début de chaque Conseil des ministres7.

    Des événements tels que ceux du 11 septembre et de la catastrophe de La Nouvelle-Orléans apparaissent, pour lui, dans sa perspective mystique, comme des faits pouvant être analysés sur le plan religieux. L’expression « combattre l’axe du mal », mot d’ordre de sa politique internationale contre le terrorisme après les évènements du 11 septembre, l’illustre. »

    Quand on suppose, comme c’est mon cas, que l’administration US est au minimum complice, si ce n’est responsable, du 11 septembre 2001, on comprend l’abomination de cela.

  • pat

    Niaulley,
    « docteur de la Loi » ? merci du compliment : Nicodème était un « docteur de la Loi », il fut l’un des premiers disciples de Jesus et c’est lui qui a porté le corps de Jesus au tombeau, j’ai donc de l’espoir…
    Qu’est ce qui vous empeche de faire la nuance entre « intégrité » et « integrisme » ?

  • Michèle

    Chère Pat,
    Oui je me suis en fait mal exprimée. Quand je dis que Satan connait l’avenir c’est en fonction du fait qu’il tire les ficelles en arrière fond par le biais des sectes qui l’invoquent et pratiquent toutes sortes de rituels pour obtenir du pouvoir. Tous les evènements que nous vivons actuellement sont programmés depuis bien longtemps. Il y a assez de preuves de celà dans des citations historiques de personnages important etc…. On a affaire à un plan par étapes qui se réalise point par point avec une échéance car « Satan sait qu’il a peu de temps ». Il peut donc facilement, à mon humble avis, prévoir ce qui va se passer. Et je pense aussi qu’il connait les écritures bien mieux que nous et les textes qui concernent l’apocalypse. Mais il est évident qu’il n’a aucun des attributs Divins. Il est juste très … malin.

  • Laurent

    @Naulley
    « je suis un chercheur de vérité, quelqu’un qui l’aime, »
    Si tel est le cas commençons par définir ce qu’est la vérité car en vous lisant, on a l’impression que vous confondez deux concepts philosophiques majeurs, celui de la réalité avec celui de la vérité.

    Voyez-vous, on peut facilement admettre un certain relativisme en matière de réalité mais il n’en est pas de même en matière de vérité.
    Il est aisé de comprendre que la réalité d’un individu, par exemple nommons le Jean Claude, vivant dans le 16eme arrondissement de Paris est tout à fait différente de celle de PAulo CRUZ, vivant à des milliers de Kilomètres de là, luttant pour sa survie dans l’un des nombreux bidonvilles de Rio de Janeiro.

    Pour autant, 2+2 font toujours 4, même à Rio.

    Ce que je veux dire c’est qu’au dessus des existences particulières des uns et des autres, il existe bel et bien des vérités fondamentales qui ne varient pas au gré des vents,des individus, pays, des époques ou des modes.

    Les vérités mathématiques, les lois de la physiques et d’autres domaines encore. Alors pourquoi voudriez vous que, tout d’un coup, en matière religieuse la vérité absolue ne s’applique pas ?

    Je regrette et malgré se que l’on veut nous faire croire NON, toutes les religions ne se valent pas. Je crois aussi qu’il existe une vérité absolue en matière religieuse, et que celle-ci s’appelle JESUS CHRIST, véritable messie d’Israël, sauveur du monde, réconciliateur des hommes, médiateur auprés du Père Celeste.

    Le Seigneur Jésus CHRIST à dit « Je suis le chemin, LA VERITE et la Vie, nul ne va au Père sans passer par moi »(Jean 14.6)

    Cette déclaration est sans équivoque. Elle nous indique que Christ est le chemin que Dieu nous a donné, qu’il est la vérité et la vie que Dieu nous a léguées. Christ est notre chemin, Christ est notre vérité, et Christ est notre vie. Par son intermédiaire, nous avons accès au Père.

    Puisque vous aimez les citations en voici une de Joseph de Maistre, FM repentit : « L’Histoire est une conspiration permanente contre la Vérité  » la Verité absolue étant en Jésus-Christ, l’Histoire est une conspiration permanente contre Jésus Christ et son Eglise.
    l’Histoire le confirme dans l’incarnation de Jésus, de la trahison de Juda jusqu’au Golgotha. Ensuite c’est son Eglise qui sera constamment attaquée par toutes hérésies provenant de la synagogue et des occultistes traversant les siecles, s’attaquant systématiquement à la Divinité du Christ et à son dogme.

    Pour conclure, je dirais simplement que le relativisme en matière de religion est vraiment l’arme « spirituelle », le venin que répand la franc maçonnerie contre l’Eglise Catholique et contre Jésus CHRIST.

    C’est véritable nivellement par le bas, préparant la religion syncrétiste du nouvel ordre mondial, talmudolâtre et au final luciferienne. (ce ne sont pas des paroles en l’air, tout ceci est sourcé et dans les petits papiers des mondialistes)
    A bon entendeur.
    Amicalement.
    Laurent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :