Entretien de présentation

Entretien de présentation accordé au jeune Catholique Florian Rouanet juste avant la conférence parisienne du samedi 13 octobre sur le mouvement révolutionnaire mondial.

Publicités

20 responses to “Entretien de présentation

  • rodolphepilaert63

    Forte et humble sincérité , très bon entretien clair et franc .Bravo à vous

  • naullay

    Johan L, un homme sincère et engagé, à la recherche du « sens de la Vie » et du fil directeur des évènements du monde.

    Venu d’un horizon proche des communistes, il a évolué ver le courant « catholique ». Il cite Garaudy, « révisionniste » honni des médias alignés, qui se convertit à l’Islam, lui aussi en quête de sens.
    René Guénon, grand métaphysicien et ésotériste, aussi s’était converti à l’Islam…

    Il semble que la recherche spirituelle du « sens » puisse emprunter diverses voies. Personnellement, je me méfie à présent des religions, lesquelles ont pu commettre des excès, et le catholicisme n’en est pas moins « coupable » que d’autres religions. Je me définirais plutôt « Chrétien ésotériste ». Peut-être que le terme de « catholique » utilisé par Johan représente autre chose que la fidélité absolue au Vatican, il nous éclairera à ce sujet.
    Ceci dit, j’aime citer ce passage de Saint Paul, malheureusement bien peu utilisé dans les sermons de nos églises catholiques (quand j’y allais encore), Ephésiens VI, v12 :

    « Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur »

    Les Oligarques qui dirigent secrètement ce monde, sont probablement « humains », mais ils pratiquent des cultes et obéissent certainement aux puissances spirituelles mauvaises, notamment à celle que Jésus avait cité : Mammon.
    « On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon. » (Matthieu 6:24).

    Bref, en ce monde ultra-libéral prédateur et sans compassion, obnubilé par l’argent (de plus en plus virtuel, devenu instrument de domination et de pouvoir),
    la recherche du véritable sens de la vie nous amène à re-découvrir les vérités qu’énonça le Christ, lui aussi bien mal écouté par ses contemporains…et à vouloir trouver la Vérité, qui seule nous libèrera.

  • laurence

    Naullay,ce n est pas le catholicisme qui est coupable,mais les hommes.En france on accuse toujours les autres au lieu de se remettre en question,c est plus facile,on s en lave les mains.L homme est pecheur.L eglise c est jesus christ et nous , nous sommes les menbres,mais ce sont les menbres qui sont coupables .mais nous les menbres ont se sert souvent de la religion pour s en servir a notre gout ça s appelle de la religiosite.mettez jesus a la premiere place ,detacher vous du vieil homme qui somnole en vous.

  • naullay

    Vous bottez en touche…appelez ça l’église de Rome si vous voulez. Le procès d’une certain majordome révèle cette dualité.
    Le vieil homme acquiert la sagesse…

  • Laurent

    @Naullay
    « Je me définirais plutôt comme chrétien ésoteriste »
    Le masque tombe…

    Décidémment vous semblez réellement errer dans la foi…
    Comment pouvez-vous vous déclarer à la fois ésoteriste et chrétien ?
    C’est un non sens absolu.

    Définition de l’ésoterisme = ce qui est caché (les pseudos mystères!)

    Or Jésus nous dit :
     » Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, et rien ne se fait en secret qui ne doive paraître en public. » (Marc 4:22)

     » La lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées… » (Jean 3-17)

    « C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres (dans les loges) sera proclamé sur les toits.» (Luc 12.3)

    « Dieu est Lumière et en Lui, il n’y a point de ténèbres. » ( 1Jean 1.5 )

    « J’ai parlé ouvertement au monde…et je n’ai rien dit en secret. » (Jean 18.20)

    Pour information toutes les sociétés à « mystères » de type franc-maçonne et autres rosicruciens sont basées sur la gnose c’est à dire l’ésoterisme.
    Si vous êtes fascinés par les sociétés secrètes, grand bien vous fasse mais laissé l’Eglise de côté qui a condamné de tout temps ces choses là.

    Certes l’Eglise traverse une crise. Ces évènements sont prédit :

    «Il faut que l’apostasie arrive auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme de péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se faisant lui-même passer pour Dieu… (2Thes 2-3)

    Pour autant si on se dit chrétien, il faut respecter l’Eglise car c’est le Christ lui même qui l’a institué et il nous a fait la promesse que les forces du mal ne l’emporteront pas contre elle :

    « Moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

  • Pascal Bi

    Bonjour Johan .
    STP , jette un oeil sur youtube au titre :
    amis : une fète entre F.M. ?
    C’est une preuve sans commentaires des relations entre les médias , les politiques et FM …
    A bientot .
    Pascal

  • pat

    pour une fois Niaulley pose une bonne question : »Peut-être que le terme de « catholique » utilisé par Johan représente autre chose que la fidélité absolue au Vatican… »

    En effet, si les membres de l’eglise de Dieu du temps de la fin sont effectivement decrits ici :

    « …Et la fumée de leur tourment monte pour toujours et toujours; et ils n’auront aucun repos, ni jour ni nuit, |ceux| qui adorent la bête et sa statue, et quiconque reçoit la marque de son nom.
    12 Ici est la patience des saints; ici sont ceux qui gardent les commandements de Dieu, et la foi de Jésus. »Ap 14;12

    « – Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus…Ap 12:17

    Alors, se pose la question : Combien d’Eglises, aujourd’hui, gardent les commandements de Dieu et la foi de Jesus ?

  • laurence

    LE VIEIL HOMME DONT JE PARLE CEST CELUI DE LA BIBLE,CELA N A RIEN AVOIR AVEC LES PENSEES HUMAINES.je VOUS CONSEILLE DE LIRE LA PAROLE DE DIEU ET D OUVRIR VOTRE COEUR ET DE PRIER BEAUCOUP L ESPRIT SAINT POUR QU IL VOUS ECLAIRE.FAITES DONC L EXPERIENCE DE L AMOUR DE DIEU VOUS COMPRENDREZ BEAUCOUP DE CHOSES .

  • naullay

    Comme vous jugez les gens…il avait dit « Tu ne jugeras point ».
    L’Eglise a condamné les « hérétiques », l’Eglise a jugé, l »‘Eglise s’est entre-déchirée et divisée (schismes), l’Eglise ce sont des autorités et des hommes.
    Il y a des dérives car l’Eglise est humaine.
    S’accrocher à des certitudes, à des « textes »,c’est gaspiller son énergie en ce bas monde, et c’est souvent penser mal de son prochain. Rappelez vous la parabole de la paille et de la poutre…et rappelez vous de cela aussi « Aimez vous les uns les autres ».

    Appelez moi « apostat », voire « homme de péché », cela relèvera votre (haut) sentiment de vous même.

    Notez que vous dérivez sur ce que je disais à propos de Johan Livernette, à qui je redis mon estime, avec vos disgressions qui ne présentent pas d’intérêt autre que de jouer au « docteur de la Loi » étalant sa culture. c’est bien dommage, et j’espère que Johan Livernette saura discipliner ces dérives sectaires qui gâchent le temps et l’énergie dans des verbiages.

    Le message universel, que Johan a répété, est de s’unir face aux forces démoniaques derrière le Nouvel Ordre Mondial et ses sicaires de l’oligarchie mondialiste, et des sectes judéo-sionistes, franc maçonniques et autres courants de haine dans les religions.

  • pat

    Naulley, ça me fait de la peine de vous voir jouer le role de punching ball sur ce site, quoique vous disiez ça vous revient dans le pif ! ça n’est pas la première fois que Dieu dans son infinie misericorde , et a travers des intervenants de ce forum, vous invite, pour votre salut, à lire sa parole ! je ne vous comprend pas, quelqu’un de censé aurait dejà humblement remis en cause ses croyances et serait dejà le nez dans la Bible pour essayer de comprendre l’enjeu veritable de la vie et ou se trouve le vrai combat, et ce qu’essaient de dire tous ces intervenants qui bizarrement disent la même chose a l’unisson. Ne luttez plus: priez Dieu afin qu’il repande l’esprit saint sur votre intelligence – lisez la Bible…et lâchez cet « esoterisme » qui vous engage sur une fausse route puisqu’elle vous eloigne de Christ. Amicalement.

  • naullay

    grave…merci, « grâce à vous » je constate ce que les certitudes humaines peuvent amener comme dérives. Au fond, vous m’avez éclairé, merci. Remarquez que Johan Livernete n’est pas sectaire lui. Il est venu de la mouvance communiste et a changé…pensez y.

  • naullay

    Vous commencez à chauffer, Pat…amicalement.

  • pat

    L’ironie ne sauvera personne

  • pat

    « Remarquez que Johan Livernete n’est pas sectaire lui. Il est venu de la mouvance communiste et a changé…pensez y. »

    qu’est ce qui vous empeche de passer de la mouvance esoterique new-age au vrai christianisme ? pensez-y…

  • naullay

    Vous m’amusez beaucoup…vous prétendez que c’est moi le « sectaire » ? grand bien vous en fasse, d’être, « vous », dans le « droit chemin » puisque vous avez, « Vous », LA vérité.
    Ceux qui pensent autrement que vous, sont des « hérétiques » alors ? Et qui vous permet de croire que je suis du « New age » ? seriez vous « devin » alors ? pensez vous à ma place donc ? je vous remercie pour vos « attentions touchantes », mais je m’en passerai.

    Rappelons l’objet du débat : résister au Nouvel Ordre Mondial Luciférien. pas discutailler sur vos préjugés.

    Mais vous m’avez fait bien rire, car c’est caricatural à l’extrême, votre acharnement zélé, digne du Moyen âge et des « docteurs de la Loi » et « Pharisiens ».

  • naullay

    Le « rire » est le propre de l’Homme. Il est vrai que les psychopathes ont souvent du mal à rire, surtout d’eux mêmes, tellement ils sont sûrs d’avoir raison, il n’est guère de dictateur qui ait eu le sens de l’ironie.
    Voltaire me semble t-il, était très fort. Mais il sent le soufre pour vous, « Pat » ?

    Allez, riez, riez de tout, et de vous aussi, cela vous fera du bien.

  • Laurent

    @Naullay : Comme vous jugez les gens…il avait dit « Tu ne jugeras point ».

    Je ne vous juge pas (au sens de juger de votre âme) Je constate simplement la contradiction que vous dite, à savoir : -être à la foi chrétien et ésoteriste. C’est un non sens absolue comme je l’ai expliqué plus haut arguments à l’appui. Mais vous ne répondez pas sur les arguments. L’argument principal est pourtant simple : Le message du Christ est publique, ouvert à tous, gratuit, et pour peu que l’on y croit et qu’on l’applique celà peut sauver votre âme ; l’ésoterisme est l’antithése, son message est privé, secret, résérvé à une poignée d’initiés, certainnement pas gratuit et le pratiquer peut conduire à la damnation.

    « Appelez moi « apostat », voire « homme de péché. » Et bien non, encore une foi je ne vous connais pas…

    Vous citez souvent Johan Livernette à tort et à travers pour mieux appuyer vos propos tendancieux mais je pense qu’il est assez grand pour s’exprimer par lui même.

    Vous prétendez vouloir combattre un systême basé largement sur l’ésoterisme TOUT en employant l’ésoterisme. Je vous fait simplement remarquer,amicalement, sans vous juger, que je ne pense pas que celà soit la bonne méthode.
    A bon entendeur.

  • Johan Livernette

    Voltaire était un sophiste franc-maçon (loge des 9 soeurs) très anti-religieux qui affirmait, à propos de Dieu, vouloir « écraser l’infâme ». Il est à classer, à l’évidence, dans le camp de nos ennemis.
    Bonne soirée à tous.
    Cordialement.
    Johan

  • Da Man

    Les valeurs modernistes dénoncées ici sont même acceptées par le FN qui ne recentre exclusivement sur un discours contre le multiculturalisme en contrepartie d’une acceptation irréversible du progressisme de gauche:
    http://www.divergenc.es/content/le-fn-de-marine-mutation-moderniste-vers-un-club-anti-rebeu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :