Réponse aux mensonges de Ploncard d’Assac

Petite précision, pour être catholique, l’Eglise doit être une, sainte, catholique et apostolique, ce qui n’est point le cas de l’église officielle à Rome. Ploncard d’Assac prend donc la défense de la judéo-maçonnerie qui y siège tout en jetant l’anathème, sans argument valable, sur les Catholiques « non una cum » restés intègres.

Autre précision, « La Marseillaise » est un journal communiste et non maçonnique comme le prétend Ploncard d’Assac qui essaie, là encore, de me discréditer en mentant, comme il essaie aussi de me faire passer pour un miséreux que je ne suis pas. Je tiens donc à rassurer tout le monde : tout va bien de mon côté à tous les niveaux.

Pour conclure, je regrette à l’évidence, aujourd’hui, d’avoir donné la parole à un tel ennemi des Catholiques intégraux, de l’Eglise et du catholicisme traditionnel dont je ne soupçonnais pas la malhonnêteté intellectuelle. Pour achever de démonter les raisonnements hérétiques de ce libéral, voici quelques vidéos pertinentes complétant ma mise au point :

Advertisements

63 responses to “Réponse aux mensonges de Ploncard d’Assac

  • Dorian Gray

    Monsieur Ploncard D’Assac me déçoit ….En effet, meme si vous étiez d’aventure « un miséreux » est-ce que cela vous rendrez pour autant moins respectable !? Jésus et ses apotres, qui avaient tous fait le choix du dénuement n’auraient donc pas eu l’heur de plaire à ce monsieur…Ce sont ses propos que je trouve, personnellement, misérables !

  • Plonplon

    Ploncard d’Assac est la caricature absolue du vieux fou totalement égocentrique. Il salit l’œuvre de son père dans ses vidéos grotesques dignes d’un sketch des Inconnus. Bravo à Johan Livernette d’avoir mis en face de ses contradictions ce clown pitoyable.

  • Sylvain Dupouy

    Tout a fait d’accord! D’une grande clarté! Catholique, tout simplement. Merci, continuez.

  • Crimson

    En meme temps, Ploncard D’Assac n’a pas totalement tort sur le fond, dans la mesure où seuls les cardinaux peuvent élire le Pape, que tous les cardinaux pré-vatican II sont morts, comment les sédévacantistes pourraient avoir un nouveau Pape? Et comment cette impossibilité est-elle harmonisée avec les successeurs perpétuels a St Pierre(Vatican I) ainsi qu’avec l’Unité de l’Eglise Catholique? Comment une Eglise sans tete et sans possibilité d’avoir une nouvelle tete pourrait-elle etre Une?

    Meme si je trouve qu’invectiver a tout va comme le fait Mr Ploncard d’Assac n’est pas forcément judicieux.

  • Johan Livernette

    Ce n’est pas l’objet de ma réponse. Ma réponse concerne les mensonges sur l’église conciliaire et à mon égard, notamment ceux sur ma vie privée.
    Vous êtes donc hors-sujet par rapport au contenu de ma vidéo.
    Cordialement.
    Johan

  • Philippe

    Bonjour,
    Je ne suis pas catholique de confession. Je suis cependant avec attention les travaux de M. Livernette et Ploncard d’Assac depuis quelques temps car ils donnent un point de vue pertinent sur la subversion que nous constatons tous les jours et leurs travaux sur la FM sont la base pour ceux qui veulent comprendre leurs buts et leurs méthodes.
    n’étant pas catholique je ne rentrerai pas dans les considérations de dogme. Par contre j’ai été très choqué par les accusations de PPd’A et de Rouanet sur la vie privé de M Livernette. Surtout concernant sa femme, c’est très bas. Je comprends donc tout à fait que par honneur (qui est le minimum chez un homme) il y ai eu cette réponse et mise au point. Si le duo Rouanet/PPd’A en a un peut être il acceptera le débat.
    Respect à M. Livernette qui défend les siens.
    Bonne continuation,

    Salutations militantes

  • Colbert

    Si Ploncard d’Assac ne s’est jamais fait démolir le portrait par tous ceux qu’ils agressent dans ses nullissimes vidéos c’est d’une part parce qu’il a 75 ans et d’autre part parce que son audience est insignifiante. Il est tellement allumé que c’est à se demander s’il n’a pas effectué des expériences foireuses de neurochirurgie sur lui-même.

  • Antilluminati

    Tout le monde désormais sera à même de différencier celui qui met la religion avant toute chose et celui qui la met de coté au cas ou on en aurait besoin ^_^

    Bon cela dit, je vois déjà venir les conspirationnistes débiles d’un certains site, qui vont forcément utiliser vos signes quand vous faite « zéro », qui donc représente le 666 que tout les people et artistes US font xD

    Et oui, faut pas les oubliez ceux là quand vous faites une vidéo, ils n’attendent que ça pour essayer de discréditer quelqu’un et dieu sait qu’ils ont beaucoup de naïfs qui croient tout ce qu’ils disent.

  • damdam

    encore une déception de plus et un gros gaspillage, M.ploncard est étrangement agressif…
    j’aime ses livres et il est un atout dans le combat contre l’erreur, mais s’il attaque aussi les catholiques tradi il n’est plus crédible.
    bonne continuation

  • montag

    Pas la peine d’en rajouter.
    Tu as très bien répondu et défendu ton honneur Johan.
    Pardonnes les offenses, heureux si on vous insulte, si on vous persécute au nom du Christ, grande sera votre récompense dans les cieux.
    Pas envie de see souiller le coeur ou les mains.
    Laisses courir, continue tes vidéos, sors ton livre.
    Total respect mec !

  • petittroupeau

    dommage que ploncard ait dérapé, moi même je ne suis pas sedevac (quoique avec des comportements comme ceux de ploncard on pourrait vite le devenir), mais je ne comprends pas son acharnement à dénoncer ce mouvement qui est plus proche de ses idées soit dit en passant que l’eglise moderniste qu’il semble défendre. Moi qui allais m’abonner à sa revue la politique et bien je vais y réfléchir à deux fois car je ne comprends pas son attitude qui me semble irrationnelle à vrai dire et maintenant je me pose un peu plus de questions sur sa personne car s’il me parait avoir raison sur de nombreux points créant à son égard de nombreuses inimitiés, je me demande aussi si cela n’est pas lié à sa personne elle même car finalement il ne peut engager un échange avec quelqu’un sans s’embrouiller rapidement avec cette personne, et je pense que cela n’est pas lié uniquement à un débat d »idées.
    Sinon les positions du personnage m’interpellent en définitif car il dénonce avec vigueur les travers du modernisme mais en accusant les sedevacs ce n’est pas très loyal comme attitude, il ferait mieux de réserver ses foudres à l’égard des modernistes eux mêmes car l’on se rend compte que plus on avance dans le temps plus l’argumentaire sedevac semble cohérent alors que la dernière vidéo de ploncard me déconcerte, il dénonce un mal (le modernisme dans l’église ou le libralisme au sein de la FSSPX) sans aller jusqu’au bout car finalement s’il dénonce aussi le sedevacantisme quelle solution propose t il alors? Franchement on ne peut pas discuter comme il le souhaite avec des autorités religieuses qui ne sont pas converties, soyons logiques jusqu’au bout. Bizarre donc son attitude elle me rappelle aussi son empathie envers des hommes politiques comme bayrou et fillon, il les estime comme étant des cathos alors qu’ils sont de gros francs maques oui, des traitres à toute doctrine catholique et nationaliste de surcroit.

  • cadriciel

    « l’enfer est pavé de bonnes intentions » le problème qui éclaircie la situation est donné par M Livernette, au fond c’est quoi « être à l’intérieur de l’église ? » La foi et la vérité ne sont pas des situations géographiques en primauté elles ne sont pas matérialiste mais sont seulement après matérialisées ici bas. Enfin si je comprends bien le fond au delà de toutes théories sur une reconquête de puissance terrestre via Rome.

  • Adelaïde de C

    Bravo à vous M. Livernette d’expliquer avec autant de docte et de clarté les points centraux qui fondent l’Eglise du Christ. Vous nous offrez incontestablement un beau document. Je vous conseille par ailleurs de continuer vos projets littéraires sur les pères antilibéraux et les chemins qu’il vous plaira d’emprunter. Poursuivez vos enrichissements pour nous faire partager vos réflexions avec la bonne humeur et votre sens aigu de la liberté qui vous caractérisent. Vous venez de loin. Cela se voit dans votre hargne de la recherche de la vérité.

  • Pascal

    J ai écouté attentivement votre vidéo sur le sieur Ploncard d Assac et , à un moindre degré que vous, je me suis senti trahis , tout comme je l ai été avec Jovanovic même s il dit des choses intéressantes . Je ne vois qu un mot : duplicite . C est un problème constant dans l Histoire humaine où pour ramener dans le troupeau ceux qui professent des idées chrétiennes , nobles et droites, conformes au message de Notre Seigneur , des chefs , sois disants représentatifs , se sont érigés , grâce au système dominateur du moment pour nous dévier de notre mission . Ploncard d Assac en est l exemple vivant.

    Je vois que nous avons les mêmes idées, les mêmes références culturelles et chrétiennes ( j écouté avec attention l abbé Lafitte ainsi que l abbe Guepin , par votre site, celui de sedevacantisme et celui de Notre Dame des Dons.

    Oui honte à lui concernant l aspect privé, il n est pas mieux que les journaleux du moment , qui ne font que salir. Je prierai pour votre couple , qu il reste dans la sérénités car c est bien une volonté de salir que d oser s immiscer et véhiculer des calomnies dans la sphère privée. Après , le reste , n est qu un monceau de contradictions , énormes et ridicules.

  • 777laurent

    Johan Livernette,

    Tout d’abord un GRAND MERCI pour le travail de vérité que vous faite pour défendre l’Église catholique ! Il faudrait beaucoup plus de catholiques comme vous.

    Vous nous redonnez un peu de fierté en ces temps troubles…

    Dans cette vidéo P.Ploncard d’Assac est tout simplement remis en place de manière juste.

    Avec ces contradictions intellectuelles insurmontables, ces procédés moralement indignes et ces « concepts » religieux foireux, peut-on encore espérer, à son âge, à un réel examen de conscience ?

    J’en doute.

    Mais a-t-il seulement lu le livre de son père ; « L’Église occupée » aux éditions de Chiré, voilà la question que nous sommes en droit de nous poser au vu de son raisonnement tronqué,…

    En revanche Florian, tu es jeune…

    médite donc sur cette citation :

     » Se tromper est humain, mais persister dans son erreur est diabolique.  »
    ( Proverbe de Saint Augustin.)

    Nous prions pour toi.

    Ne persiste pas dans l’erreur, attache toi à la vérité et ne te trompe pas d’ennemis.

  • fpoasif@jfpoas.com

    Décidément… après le termite, voilà le minable. Je regrette d’avoir acheté des bouquins de cet imposteur.
    Il faut toujours se méfier de ceux qui écrivent des mauvais livres. Généralement, c’est un signe de stupidité crasse. De plus, s’il est malhonnête, rien n’indique que ses livres soient honnêtes, eux. Je n’ai hélas pas les moyens de le savoir.

  • Billy

    Si tu veux combattre un ennemi , il te faut le cotoyer , le connaitre quitte à lui donner la parole , en public.

    Très fort comme approche et efficace ; BRAVO !

    On te remercie Johan. Tu lui a mis KO.

  • tony

    Botte de Nevers de Monsieur Livernette. J’aimais bien Ploncard D’Assac sur le net et il m’a appris des choses .J’aurais pu également les apprendre d’une autre source.C’est lorsque Monsieur Livernette a fait l’entretien avec Ploncard que j’ai commencé à avoir des doutes sur le monsieur.Monsieur Livernette lors de cet entretien posa des quéstions simples mais importantes et je pense pas que c’était un hasard .D’abord Ploncard D’Assac affirma dans l’entretien sous les quéstions de Johan qu’étre nationaliste selon lui c’était étre monarchiste de droit divin ,donc catholique traditionaliste (jusque la tout va bien) .Lorsque à la fin de l’entretien Johan Livernette lui demande ce qu’il faut alors pour la France .Ploncard lui dit restaurer les fondements et valeurs qui ont fait la France depuis le Baptéme de Clovis (oui effectivement c’est ce qu’il faudrait).Puis Johan lui demande qui viendra chapeauter cela .Et la le détecteur d’incohérence Ploncard devient incohérent .Il répond « tout d’abord restaurer les valeurs et fondements qui ont fait la France depuis le baptéme de Clovis peut importe qui chapeautera cela aprés que ce soit une monarchie,une république,une démocratie,un roi ,un président etc…. »Bé non.Si on restaure les valeurs et fondements qui ont fait la France depuis Clovis c’est une monarchie absolue de droit divin qui va avec et surtout pas une démocratie ni une monarchie parlementaire.Si je dois changé la roue de ma moto,je vais pas mettre une roue de vélo dessus.Et puis s’attaquer à la famille de Monsieur Livernette comme cela c’est bas trés bas.Vous venez de perdre votre titre de noblesse Monsieur Ploncard D’Assac qui de toute maniére n’était qu’un accessoire décoratif chez vous.Il est fou ou c’est un infiltré franc mac dans les milieux nationalistes.Ce qui me fait rire c’est qu’en faisant cela il s’est grillé de chez grillé et tout seul comme un grand.Mode autodestruction,il s’est niqué tout seul.Sa fait un peu pitié quand méme à cet age .Pour avoir aussi peu d’honneur comme cela ,sa sent le franc mac à plein nez. Que Saint Michel vous protége Monsieur Livernette.

  • Le Brebis Galleux Blog

    curieux pour qq qui s’appellent « antilluminati » de se moquer des conspirationnistes, et qui vises-tu ?

  • Le Brebis Galleux Blog

    Pionsac, hélas, a un ego épouvantable. la vraie raison est là, Johan lui fait peut-être de l’ombre. N’oubliez surtout pas Pierre Hillard, qui reste le plus grand esprit de tous !

  • Le Brebis Galleux Blog

    Johan, peux-tu indiquer quelle est la vidéo incriminée ? Merrci.

  • Johan Livernette

    C’est à partir de 1 heure et une minute environ : http://www.youtube.com/watch?v=tVFZlDrwlGg

  • Ali Baba

    Amusant que Ploncard s’en prenne à la femme de Johan Livernette (de manière totalement gratuite d’ailleurs) en lui prêtant des origines fantasmées alors que sa propre mère est une copte égyptienne…
    En fait, l’hostilité de Ploncard vis-à-vis de Livernette est facilement explicable : il est tout simplement jaloux de son audience, de ses livres qui se vendent, de ses vidéos qui sont visionnées et diffusées, de ses conférences, des invitations qu’il reçoit du milieu nationaliste où Ploncard est tricard après s’être mis tout le monde à dos.

  • 777laurent

    « N’oubliez pas Pierre Hillard, qui reste le plus grand esprit de tous ! »

    Rien que cela ?

    Si Monsieur P.Hillard à des qualités indéniables en tant qu’ écrivain français majeur du mondialisme, en revanche, comme tout homme, il ne doit pas être exempts de certains défauts… Non ?

    le plus grand esprit parmi qui ? sur quels critères ?

    Bref, c’est purement subjectif comme jugement.

    Par principe, mieux vaut n’idolâtrer qui que se soit, car c’est le meilleur moyen d’être déçu.

  • Bouzigues Pascal

    Excellent votre réponse surtout qu il ne maîtrise pas certains sujets comme le Christianisme et ur le domaine politique , c est une fuite en avant, il ne propose rien de concret , on ne s’y retrouve pas. Parler de la famille de Mr Livernette c est être un minus , un moins que rien. Si son père l écouté , il ne doit pas en être fier.

  • Bouzigues Pascal

    C est du même acabit qu un Jovanovic , qu un Franc Abed , qu un Serge de Beketch , on est déçu à chaque fois . Sauf qu eux sont des marranes et PPDAc est sensé réagir autrement. C est dire de l influence juive dans les esprits.

  • Bouzigues Pascal

    C est bien la noblesse , qui a voté la mort du Roy , donc méfions nous de ces gens , qui veulent garder l’eut style de vie , tout en lorgnant vers les désidératas et besoins de pouvoirs et d enrichissement.

  • Bouzigues Pascal

    Je confirme et il est d une autre trempe. Pour dire j ai écouté sa conférence de 6 heures d une traité et je ne me suis jamais lassé . PPDAc reste trop en surface et se trompe. C est un faux chef , pour nous détourner devNotre mission , de restaurer le Règne social de Notre Seigneur Jésus Christ.

  • Crimson

    Une partie de votre réponse consiste à attaquer l’eglise dite conciliaire, donc si, c’est le sujet. Car simplement critiquer l’eglise conciliaire ne démontre pas que la position sédévacantiste est la bonne. Et les questions que je posais sont précisément sur ce sujet. Car la position de Mr Ploncard n’est peut etre pas la bonne, mais cela ne signifie pas que la votre le soit. Vous avez peut etre tous les 2 tort. Le site laquestion semble avoir de bons arguments sur ce sujet.

    Ses attaques sur votre vie privée étaient en effet indignes, et ce n’était pas intéressant.

    Cordialement.

  • Crimson

    Par quoi se définit un catholique si ce n’est par sa soumission a Rome et au Pape? Du point de vue de Mr Ploncard, un sédévacantiste est un schismatique et un hérétique je pense.

  • petittroupeau

    pour rebondir sur le propos de johan concernant la liberté religieuse et donc à la phrase de ploncard sur la pleurniche de l’église afin qu’elle puisse exercer son culte tranquillement (franchement soit il a la mémoire courte soit il est de mauvaise foi ploncard sur ce fait car mgr lefebvre l’avait clairement dénoncé en son temps, il avait fait l’assaut des différentes prélature des pays comme la colombie, la suisse, l’italie afin d’interpeller les prélats sur cette volonté de supprimer des constitutions la religion catholique comme religion d’état), c’est jean paul II et même paul Vi en son temps qui ont fait la pression auprès des états encore catholiques pour que les autres religions aient leur « espace social autonome » comme ils le disaient et cela correspond aussi à la volonté de vatican II dans dignitatis humane entre autre, chacun doit pouvoir pratiquer sa religion sans qu’aucune ne prenne le dessus sur l’autre et surtout vous l’aurez deviné la religion catholique sur les autres religions.
    Cela ce n’est pas les gouvernements athées qui l’ont mis en pratique mais les propres clercs de l’eglise catholique, même parfois contre l’avis des chefs d’état eux mêmes qui n’en demandaient pas tant voire comme en italie auraient aimé que la religion catholique reste religion d’état. Après il ne faut pas s’étonner que près de 60 millions de sud américains dès les années 60 aient rejoint les sectes, tout cela avec l’aval des autorité religieuses catholiques qui représentent mal celui qu’elles devraient servir.
    C’est une info que tout bon catholique doit savoir et transmettre autour de lui car même dans nos milieux (dont ploncard d’assac à première vue) cela ne se sait plus et c’est bien dommage car le principe de réalité en ce domaine est bien là. Là je rejoins le rire étonné de johan concernant ploncard, franchement ploncard tu déconnes en disant de telles absurdités, reprends toi un peu!

  • chouan

    Grand Bonjour Johan ,

    A l’époque j’en avais converse avec Denis a l’occasion de tout cela et fait part de mon regret a Denis de t’avoir fait part des livres de P.P D’Assac
    Il faut juste prendre ce qu’il y a de bon et rien d’autre !
    Va et consacre-toi uniquement a l’éssentile sutout en c’est temps actuel !

    Bien amicalement Johan . Martial

  • BlackDawn

    « Réponse » de Mr D’Assac sur le blog à son titre fondé par Rouanet…
    Je retiens uniquement qu’il refuse le débat et ce sous un prétexte fallacieux car la loyauté c’est de son côté qu’elle n’est pas.
    Il a frappé le premier. Point barre.

    En gros…Si je comprends bien le personnage :
    Il est l’unique porteur vivant de la véritable conception du nationalisme et en est donc l’unique défenseur.
    Tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont « des compagnons de route », comme il dit, et c’est là tout ce qu’il y a à savoir.

    Une personnalité mégalomaniaque à l’instar de Soral contre qui il ne dit jamais rien d’ailleurs alors qu’il y a pléthores de déclarations pro marxistes, pro hégéliennes, pro révolutionnaires et prétendument catholiques qui ne demanderaient qu’à être examinées sous l’œil de notre neurochirurgien.
    Les « grands » esprits se rencontrent…et se taisent?

    Drouille que drouille.
    Plein le cul de ces guignols à l’égo surdimensionné qui ne brassent que du vent.

    Quand même…
    Une chose.
    Il persiste et signe :
    « au delà de ce que l’on peut reprocher aux différents derniers papes, ce n’est pas en les insultants qu’on les aidera à évoluer et à combattre la judéo-maçonnerie infiltrée au Vatican.  »

    C’est donc bien aux fidèles catholiques de guider leur pape ou de le faire « évoluer » et non l’inverse…
    Tellement énorme que cela se passe de commentaires et en dit long sur les connaissances dogmatiques plus qu’approximatives de notre étrange ami…

    Bref.
    Ébahi de constater qu’à l’approche de ses 77 ans, que l’on peut encore s’adonner à ces espèces d’enfantillages.
    Pitoyable.

  • 777laurent

    Bravo pour ce commentaire !

    Après le K.O de la vidéo de J.Livernette, nous avons le K.O du commentateur le plus pertinent ! (je trouve…)

    Missa dicta est…

  • Olga

    Dans la vieille Russie, et peut-être aussi en France, nous pensions qu’avant qu’un homme ouvre la bouche, nous voyons s’il est homme de Dieu en écoutant son cœur. « Douchka » qui signifie « petite âme » est bâti sur le mot « souffle ». Et ni le cœur, ni l’âme de M. Ploncard ne semblent pas porter le souffle divin, ni son amour. Dans ce cas, bien entendu, l’orgueil, premier des péchés capitaux, n’est jamais loin pour ronger l’âme jusqu’à rendre fou. Dieu fuit ces âmes et un autre l’habite. Le Seigneur a voulu qu’une grande leçon soit donnée par un très jeune homme dont son amour pour Dieu est certain.

  • Catherine

    Yoann Livernette
    je ne peux que vous conseiller dans cette affaire de lire 1 corinthiens chapitre 6.

  • fred

    il faut tjrs regarder a 2x les gens! les khazzars sataniques sont tres malins ils ont lu tout les livres occultes ainsi que ceux de la cybernetic ( etudes comportemental des zozombi-humains) bref le combat seul est souvent le meilleur!! difficile dans ce monde d’avoir confiance dans des gens qui se disent du meme camps.

  • BlackDawn

    Je rebondis sur le commentaire d’Olga en complétant que Mr d’Assac ne voit chez les papes que des lieutenants politiques, rien d’autre.
    Tout ce qui touche réellement à la doctrine de la foi, il s’en cogne, si bien que cela explique ses positions et ses erreurs manifestes.
    Un autre point commun avec le sieur Bayard du Marais qui nous explique que la scolastique c’est emmerdant et que personne n’y comprend rien. Effroyable paradoxe d’ailleurs pour quelqu’un qui se revendique tel un « helleno-chrétien ».

    En définitive, ces gens là sont en réalité des matérialistes dont l’idéologie profonde ne différent en rien de ceux qu’ils prétendent combattre. L’un l’étant revendiqué, l’autre faisant croire que…

    La judéo-maçonnerie a encore de beaux jours devant elle avec des penseurs de cette trempe d’autant que la France a surement plus besoin de guerriers que d’intellectuels car les fondements nous les avons à portée de main…
    Quinze siècles d’histoire peuvent largement se passer de nouveaux théoriciens et Johan le prouve régulièrement en mettant en avant ceux qui ont déjà tout écrit.
    Car quelle(s) nouveauté(s) depuis « la conjuration antichrétienne? »

    Rien.
    La machine révolutionnaire continue à broyer l’Europe chrétienne selon ses plans, lentement et savamment, et ce jusqu’à son anéantissement total.
    Cela, bien entendu, pendant que nous nous chicanons pour des queues de poires, incapables de nous coaliser vers l’essentiel.

    C’est ça l’esprit gaulois…
    De Vercingétorix à maintenant en passant par Clovis, rien n’a changé.

    Dieu prenne pitié de nous et nous envoie enfin celui qui piétinera tout ce désordre.

    …..

    J’aimerai juste dire, qu’à ta place Johan, j’aurai laissé couler.
    L’honneur et la justice, impossible sans humilité, c’est aussi de savoir ignorer les cons sans prendre ombrage, d’une certaine façon, de leurs attaques mesquines.

    Bref.
    Bonne continuation pour la suite.

    Gesta Dei Per Francos.

  • Paul

    Catherine, j’ai pris connaissance de I Corinthien chapitre 6 et j’ai aussi lu le message d’Olga. Pensez-vous que Philippe Ploncard se soit réellement comporté en chrétien en tirant le premier. Il n’a guère laissé le choix à J. Livernette. Qui est le « mauvais’ dans cette histoire ?

  • petittroupeau

    j’aurais aussi laissé couler à la place de johan car il vaut mieux concentrer ses forces sur le bon combat que les gaspiller avec des chicanneries, et c’est justement une preuve d’intelligence de ne pas relever l’attaque car c’est encore donner trop d’importance à celui qui a commencé l’embrouille, il vaut mieux le laisser alors s’embrouiller tout seul dans son coin si il n’est pas assez intelligent pour lutter contre son ego. Cela aussi les francs macs apprennent à le gérer dans leurs loges, ils savent se taire et écouter quand on les attaque de front, ils ne répondent jamais, ils sont très fort en ce domaine, au risque il est vrai de voir de leur part un certain manque de franchise au demeurant voire de la duplicité mais ils sont habitués et ils travaillent sur cela en loge aux répliques cinglantes auxquelles ils répondent dans le calme, donnant l’illusion de personnes se maitrisant, de « sages  » en quelque sorte alors qu’il n’en est rien quand on gratte un peu plus (les frères la gratouille comme le disait notre ancien président)

  • Catherine

    Bonsoir Paul
    Je connais beaucoup de gens de l’âge de M. Ploncard qui dérapent de cette façon. La vieillesse diminue le corps et l’esprit. Il n’y a pas de mauvais dans cette affaire, seulement des querelles internes. Mais nous avons une excellente nouvelle, le royaume de Dieu n’est pas de ce monde, il nous garde une meilleure place auprès de lui. Tout est accompli par Jésus-Christ. Rentrons dans son repos.

  • pourlavérité

    Je suis d’accord avec M. Ploncard sur tout ce qu’il a dit (où presque), je pense aussi qu’à force de vouloir chercher « l’idéal » chez nous les catholiques, sur le mal et le bien, qui dit vrai qui dit faux, au lieu de nous unir, nous nous divisons de plus en plus, ce qui profite aux autres religions et bien sur aux francs maçons… M Ploncard n’a pas tort sur les Papes, critiquer c’est toujours facile, mais comme il dit « il faut chercher le pourquoi du comment », pourquoi les Papes ont agit ainsi sur un sujet et pas autrement, et bien sur il ne faut surtout pas oublier de dire tout le bien des Papes, car en cherchant vous verrez qu’il y a beaucoup plus de bien que de mal… En cherchant vous trouverez également des miracles qui se sont produits un peu partout dans le monde, notamment depuis la mort de Jean Paul II. Pourquoi personne n’en parle ? Bah bien sur car les francs maçons ne veulent surtout pas que les gens le sachent.
    Au Vatican les francs maçons ont pour habitude de donner des cadeaux quelconques aux Papes. Seul Jean Paul II les a toujours refusés. Ce qui énerva les francs maçons. Ils ont aussi vite compris que JP2 n’était pas de leur côté, qu’il ne les écoutait pas. Ils ont voulu le tuer, le tireur professionnel a raté Jean Paul II a 7 mètres ! Depuis quand un tireur professionnel rate un coup de si près ? Ali Agça qui a tiré sur JP2 en 1981 a été envoyé par la franc maçonnerie pour le tuer. Savez vous que la balle qui est rentrée dans le corps de JP2 a fait un zigzag et a évité les os? Les médecins ne comprennent toujours pas, jusqu’à ce jour personne n’est capable d’expliquer ce phénomène. Pourquoi personne n’en parle la aussi ? Très peu de personnes sont au courant, car les francs maçons ne veulent pas que les gens le sachent. J’en passe car j’en ai pleins d’autres…
    Il n’y a pas assez de catholiques (pratiquants) en France, je trouve, donc svp, au lieu de nous auto-critiquer, de nous auto-diviser, de nous auto-détruire (car c’est ce qui se passe et celui qui est heureux et rigole en ce moment c’est satan), dénonçons la franc maçonnerie à l’échelle mondiale et agissons afin de dévoiler la vérité aux gens, rien qu’aux français déjà! (beaucoup de gens ne savent toujours pas ce qu’est la franc-maçonnerie…).
    Par contre en effet, M Ploncard n’avait pas à parler de la femme de Johan, même si je suis d’accord avec son raisonnement, il aurait dû en parler à Johan yeux dans les yeux et non devant la caméra que tout le monde le sache, ce ne sont pas des manières de faire, surtout pour un Monsieur qui a déjà un certain vécu et un certain savoir… No comment…
    Klaudia (pourlavérité)

  • pourlavérité

    Johan et M Ploncard devraient avoir un débat ensemble, et non pas se parler, riposter via des vidéos. Un débat, dans le calme, entre adultes et non pas grands enfants, que chacun vide son sac et on n’en parle plus. Si un jour y a débat prévenez moi svp 🙂

  • Crova François

    Bravo Johann tu as dit l’indispensable vérité sur l’église actuelle avec comme support plonplon avec ses errements et son autosatisfaction Maintenant pardonne et continue patiemment tu ne subit pas de censure Je te transmet le soutien de tout mon entourage
    Très cordialement
    François

  • Johan Livernette

    Merci pour le soutien. Sans problème pour pardonner mais encore faut-il qu’en face, il s’excuse. Or il continue dans le mensonge.
    Bien le bonjour à tes amis, notamment Denissto.
    Johan

  • Johan Livernette

    Je suis déjà passé à autre chose car ayant deux conférences à préparer. Ploncard a refusé le face à face, je ne vais pas lui courir après.
    Pour moi, cette histoire est terminée. J’ai répondu une fois en précisant que ça serait la première et la dernière. Je vais m’y tenir.

  • Johan Livernette

    Claudia, vous êtes gentille mais il faut comprendre que l’église conciliaire n’est pas l’Eglise catholique. Cela est démontré dans ma réponse, cela se constate surtout quand on étudie le catéchisme du Concile de Trente et cela se vérifie aussi dans mon dernier article : https://johanlivernette.wordpress.com/2013/04/02/leglise-conciliaire-ennemi-du-catholicisme-traditionnel/
    Cordialement.
    Johan

  • christophe.b

    bonjour monsieur Livernette , refusant d’être sur facebook je ne peu vous écrire  » en priver  » donc je m’en excuse et ferai ici très court ! . dans un monde en guerre permanente la priorité n’est pas de savoir qui est le meilleur
    croyant ! . mais comment être efficace pour lutter contre :
    les  » Francs-maçons  » , les  » banksters  » , les  » pédocriminels Les  » Lobby ( LGBT …)  » , pour faire simple  » les Satanistes  » . hors Monsieur Ploncard d’Assac et florian rouanet me semble participer de cette lutte contre Satan , au même titre que vous , LLP , Soral …partant de là , les erreurs de Monsieur d’assac et les vôtres ! me semble secondaires et devraient se régler sans haine ni insultes ! .
    Salutations .

  • Johan Livernette

    Hors-sujet : le sujet c’est la calomnie sur ma vie privée et le fait de ressortir un mail privé pour mieux m’attaquer à grand coup de mensonges sur les Papes, l’église conciliaire etc… Et je n’ai fait que répondre à cela, la cause étant l’orgueil et la jalousie de ces calomniateurs.
    Cordialement.
    Johan

  • pourlavérité

    Je suis d’accord avec vous Christophe, je dirais même que M Ploncard et Johan ont des points en commun… C’est dommage d’en arriver la… Ils auraient pu apprendre l’un de l’autre et travailler ensemble même s’ils sont en désaccord sur certains points…
    Une division de plus entre catholiques, sniff 😦
    Je ne suis pas non plus d’accord avec Johan sur ce qu’il dit sur certains Papes, mais et alors, ce n’est pas pour autant que je vais le descendre, le critiquer ou pire l’insulter… Je continue de suivre Johan dans son travail et si je peux aider en quoi que ce soit, je suis là. Chacun sa raison, chacun ses sources, l’essentiel c’est d’avancer « tous ensemble » et dénoncer l’ennemi, le mal, Satan.

    Je tiens juste à dire aussi que je suis membre de Civitas (d’ailleurs j’appelle tout le monde à venir manifester sur Paris le 26 mai prochain!), je manifeste auprès de Civitas des que je le peux, je connais pas mal de membres, je parle avec les Prêtres et M Escada. Je me considère comme une catholique traditionnaliste, sauf que je crois en certains Papes car je sais des choses de mon côté que d’autres ne savent pas, et je ne suis pas la seule! Beaucoup de personnes de Civitas pensent la même chose. Et vous savez ce qu’il m’a dit l’abbé Jean Yves Tranchet, que Jean Paul II était un très bon Pape. Eh oui! Je pense que M Escada dirait à M Ploncard et à Johan d’arrêter leurs bêtises et d’avancer ensemble (j’aurais encore l’occasion de lui en parler…).

    Je pense qu’avant de faire le ménage dans notre propre camp, chez nous les catholiques, il faut commencer par nous souder, nous soutenir les uns les autres et combattre, avancer ensemble et une fois que ça sera fait, on pourra balayer devant notre porte.
    « Aimons-nous les uns les autres… » …….

  • pourlavérité

    Je ne savais pas qu’il avait refusé un face à face… Ca m’étonne un peu, dommage…
    Par contre je ne sais pas si cette histoire est terminée. M Ploncard l’a dit lui même dans sa vidéo de plus d’une heure, il fait bien comprendre qu’il ne se laissera pas faire, il a l’air bien determiné en tout cas 🙂 … Enfin on verra bien…
    Oui vous avez raison de passer à autre chose, d’autant qu’on vous attend sur Paris !! 🙂 ++

  • pourlavérité

    Johan ! Vous nous avez fait bien rire avec « vous êtes zéro », « vous êtes un double zéro ». Hehe 🙂 C’était très drôle, c’est sorti comme ça d’un coup ! Vous parlez avec vos tripes, avec les amis on a bien rigolé en tout cas, on s’est même repassé la vidéo une deuxième fois… 🙂
    A bientôt++

  • petittroupeau

    à johan,

    certains dans leurs posts vous font pratiquemment la leçon afin de ne pas encourager à la division mais connaissent ils le fond de l’affaire qui vous touche directement? Ils feraient mieux d’adresser leurs posts à ploncard lui même qu’à vous car à ma connaissance ce n’est pas vous qui avez provoqué ploncard tout de même car j’ai vu moi même la vidéo dans laquelle il vous attaque directement et je me suis dit ça y est ploncard part en live, là, donc c’est à lui en premier lieu de vous demander de bien vouloir l’excuser et pas l’inverse comme ont l’air de le faire croire certains internautes sur ce site.

  • Johan Livernette

    Exact ! C’est à Ploncard de présenter des excuses que j’accepterai sans problème. Mais au lieu de ça, il ajoute du mensonge au mensonge…
    Ceci dit, de mon côté, cette histoire est close. Je suis déjà passé à autre chose.
    Bonne soirée.
    Johan

  • Johan Livernette

    N’ayant actuellement pas le temps nécessaire pour modérer et répondre à toutes les questions, les commentaires sont clos sur ce fil de discussion.

    Je ne reviendrai plus sur cette histoire dommageable qui m’a toutefois permis de distinguer qui est qui dans la grille amis/ennemis. Il est temps, pour moi, de passer à autre chose et surtout de bien bosser mes prochaines interventions à Toulon et Nantes.

    A bientôt.
    Johan

  • mon blog

    bonjour, je tenais à te remercier pour la qualité des articles de ton blog ! je gère moi aussi un blog depuis peu et j’espère pouvoir faire aussi bien 🙂 A bientôt, ZAK

  • remi

    Ces quatre petites vidéos sont délicieuses.
    Pour un ignare comme moi cela est passionnant.
    Plancard d’Assac a raison, si L’Eglise officielle tombait, c’est un rempart qui tomberait, même si parmi ceux qui tiennent ces remparts il y a actuellement des traîtres.
    Livernette a raison aussi. J’espère qu’ils ne se sont pas trop fâchés.

  • JK

    Je change de sujet pour attirer votre attention sur deux vidéos que je viens de découvrir: Soral avoue avoir touché 3 millions d’euro du régime iranien pour le financement de son parti antisionniste. Comment peut-on prétendre être un esprit libre quand on est agent stipendié par une puissance étrangère?

    Encore plus inquiétant Dieudonné explique tranquillement, sur un plateau de TV iranien, que l’avenir du christianisme c’est de se dissoudre dans l’Islam.

    http://www.dailymotion.com/video/xzk9ee_dieudonne-et-soral-sont-des-agents-de-l-iran_news?search_algo=2#.UZ85yaC6jIU

    Je me suis depuis longtemps éloigné de ces réseaux pseudo-résistants, mais je n’imaginais pas qu’ils étaient purement et simplement vendus aux Islamistes. Comment Soral peut-il condamner tel ou tel intellectuel parce qu’il a reçu de l’argent de telle banque ou du Qatar ou de l’Arabie Saoudite, alors qu’il a reçu des valises de pognons des islamo-fascistes iraniens!

    J’ai cru au début qu’Internet était un vrai média alternatif et je me rend compte que les gens y sont tout aussi pourri que sur TF1, CANAL* ou M6!

    J’aimerais bien que Johan dise clairement ce qu’il pense de ces vidéos. De toute façon, nous autres catholiques, nous avons aucun allié dans ce pays! Ils se sont tous mis en tête de nous éliminer, alors à quoi bon les ménager?

    Cordialement

  • Johan Livernette

    Bonjour, pour répondre clairement à votre question : j’ai eu connaissance depuis le début du financement iranien de la campagne électorale du Parti Anti-Sioniste. Ce choix appartient à Alain Soral et E&R, association dont je n’ai jamais été adhérent mais simple sympathisant et qui est l’une des rares à relayer mes travaux. Votre critique concernant ce choix, il est vrai très discutable, est donc à adresser aux personnes concernées, pas à moi.
    Concernant Dieudonné, je ne cautionne évidemment pas ses propos (cf « La vérité qui rend libre III ») qu’il faut mettre, je suppose, sur son manque de formation religieuse et doctrinale. Ceci n’est pas une raison pour le clasher stupidement en jetant l’anathème comme le fait Ploncard avec tout le monde et avec orgueil.
    Je recommanderai, enfin, de ne pas être trop sévère dans nos jugements sur E&R et Dieudonné mais de voir aussi le positif apporté par les uns et les autres.
    Cordialement.
    Johan

  • Mahmoud

    D’après un co-listier de Soral, ce financement par l’Iran sort de l’imagination débordante de Soral. En fait, il aimerait beaucoup être financé par l’Iran mais ce n’est pas le cas…

  • Johan Livernette

    Plusieurs sources convergentes, dont Soral donc, indiquent qu’il y a eu financement iranien, donc c’est très probablement le cas d’autant qu’il n’y a pas à s’en vanter.

  • petittroupeau

    oui d’autant que être financé par l’Iran si cela peut permettre d’en mettre un coup contre le NOM c’est toujours bon, on doit pouvoir trouver des alliés un peu de partout si nécessaire et si dieudonné parle d’intégrer le christianisme dans l’islam il veut parler peut être de ce christianisme moderniste car les tradis ne pourront bien entendu jamais se ranger du côté des muzz, même si on pourrait selon les circonstances aller avec eux pour mettre à bas les forces judéo maçonniques, car le principe de réalité nous tient aussi et c’est aussi pourquoi soral a accepté l’aide de l’iran car qui veut l’aider aujourd’hui ? personne! ce n’est pas les medias ni la finance, ni le politique actuels qui vont lui donner un coup de main comme quoi il les embête bien, donc ouvrons plusieurs fronts si nécessaire pour affaiblir la bête au lieu de nous chercher les poux entre nous ce serait plus constructif comme le dit si bien johan.

  • L

    Ploncard attaque Beketch, en disant que c’était un traître, attaque Hillard, en sous-entendant que c’est un agent double s’il est invité dans les médias, et sur le prétexte qu’il se défie de Poutine, et maintenant, crache sur les catholiques. Ce Ploncard ne m’intéresse plus. Il dit beaucoup de vérités (mais aussi de grosses inepties), mais on retrouve tout ça sous bien d’autres plumes. Je le trouve aussi beaucoup trop arrogant. On dirait qu’il prend les autres comme des concurrents à abattre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :