Lecture du message de Notre Dame à La Salette

En introduction de la conférence de Louis-Hubert Remy sur sainte Jeanne d’Arc fut lu, le samedi 25 mai près de Toulon, le message de Notre Dame à La Salette. Ci-dessous quelques photos de ce sympathique après-midi.

LHR 25 mai (4)

LHR 25 mai (3)

LHR 25 mai (10)

LHR 25 mai (9)

LHR 25 mai (8)

LHR 25 mai (7)


17 responses to “Lecture du message de Notre Dame à La Salette

  • Gerard

    homélie prononcé par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988 lors des sacres épiscopaux.
    (extraits)
    LE SIEGE DE L’INIQUITE

    « Vous savez bien, mes bien chers frères, car on a dû vous le dire, que Léon XIII dans les visions prophétiques qu’il a eues a dit qu’un jour le siège de Pierre serait celui de l’iniquité. Il l’a dit dans l’un de ses exorcismes. Est-ce que c’est aujourd’hui ? Est-ce que c’est pour demain ? Je ne sais pas, mais en tout cas cela a été annoncé. »

    Citation véridique que Mgr Lefèbvre vient de tronquer :
    «là où fut institué le Siège du bienheureux Pierre et la chaire de Vérité, là (des ennemis très rusés) ont posé le trône de leur abomination dans l’impiété».

    Suite de son homélie ;
    « L’iniquité, cela veut dire tout simplement l’erreur. C’est une iniquité l’erreur. Ne plus professer la foi de toujours, ne plus professer la foi catholique, c’est une grave erreur. S’il y a une iniquité, c’est bien celle-là qui est grande.
    Je crois vraiment pouvoir dire qu’il n’y a jamais eu une iniquité plus grande que cette journée d’Assise qui est contraire au premier commandement de Dieu et contraire au premier article du Credo. C’est incroyable que cela ait pu se réaliser dans l’Eglise, devant les yeux de toute l’Eglise humiliée. Nous n’avons jamais subi une humiliation semblable…
    Et puis, vous connaissez bien les apparitions de La Salette, où Notre Dame a dit que Rome perdra la foi, qu’il y aura une éclipse à Rome. Eclipse, vous voyez ce que cela peut signifier de la part de la Très Sainte Vierge. »

    Citation véridique :
    « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist…..L’Eglise sera éclipsée. »

    Mon commentaire de l’homélie :

    D’après Mgr Lefèbvre, les papes peuvent « adhérer à des erreurs graves qui sont en train de démolire l’Eglise » et comme il le dit encore plus loin « toutes les erreurs que (les papes infaillibles) ont condamnées, voici maintenant qu’elles sont professées, adoptées, soutenues par les autorités de l’Eglise….. »

    Comment Mgr Lefèbvre peut-il croire à l’infaillibilité du pape ?
    « Le Pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine sur la foi ou les moeurs doit être tenue par toute l’Église, jouit, par l’assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu’elle définit la doctrine sur la foi et les moeurs. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l’Église.
    Si quelqu’un, ce qu’à Dieu ne plaise, avait la présomption de contredire notre définition, qu’il soit anathème. »
    Certes, il ne croit pas à l’infaillibilité et il est sous le coup de l’anathème !
    Ceux qui appartiennent à l’Eglise catholique et qui croient en elle, croient que cette Eglise est infaillible, infaillible dans l’enseignement de ses pontifes. Non, notre foi nous oblige à croire que l’Eglise sous la direction du pontife romain ne peut pas, comme le professe Mgr Lefèbvre, professer adopter et soutenir les erreurs que leurs prédécesseurs infaillibles ont condamnées.

    Question à LHR et à l’Abbé Lafitte:
     » Comment considérer, après le Concile Vatican II, comme catholique Mgr lefèvre uni (una cum) avec le Siège de l’Antechrist ?
    Comment reconnaître que les sacres et ordinations de Mgr Lefèbvre ont été celle de l’Eglise catholique ?

  • Catherine

    Gérard
    Je ne peux que vous conseiller de lire la bible, vos questions trouveront des réponses.
    Le siège de l’anté ou l’antichrist sera à Jérusalem, la ville aux sept collines (apocalypse 11) là ou le christ a été crucifié. Ils détruiront complètement l’Eglise catholique, c’est pourquoi vous devez vous attacher au Christ, lui seul peut sauver.
    Catherine

  • Un Esprit

    Salut.

    Je n’aime pas trop les prophéties « authentifiés » par un groupe d’homme dans toutes les religions (vérités sur nos origines). Je tente toujours de soustraire les passions engendrant les interprétations d’interprétation afin que la Réalité puisse être révélée.
    Il nous faut retrouver l’intelligence du cœur, la sagesse de l’âme et la discipline de l’esprit (ce que nous avait enseigné le Christ et le dernier Messager) pour adorer Le Créateur et, si il le Veut, gagner en Discernement.
    Il nous faut sortir spirituellement de la terre matérialiste et des mentalités artificielles pour découvrir des choses qui n’étaient pas perceptibles dans un état d’argile.

    Seul DIEU peut nous sauvé, si vous croyez au Christ, à Moise ou à Muhammad, alors sachez que DIEU Est Là, c’est Lui l’Unique, le pourvoyeur de Sagesse. Même sans lire, sans étudier, sans connaissance particulière, Lui donne ce qu’il nous manque le Plus. DIEU peut tout faire quand il le Veut. DIEU offre des choses que nous avons complétement oublié faute de raisonnement et de propagande exécrable qui perdure depuis fort longtemps.

    Quand nous devenons Homme, c’est à dire Créature du Tout Puissant, nous avons une volonté extraordinaire pour faire le Bien même si tout le monde veut baigner dans le Mal. Si la récompense du Paradis après le jugement n’est pas la priorité du Croyant, alors il sera facilement influençable pas des tas et des tas de conjectures psychologiques mis en place ces derniers siècles. Seul DIEU peut nous offrir ce que personne d’autre ne peut faire. la Justice Divine de la Vérité.

    J’aime les Envoyés car ils furent directement Guidés par l’Être Suprême, et rien que l’idée d’être avec eux prés de l’Éternel est un Cadeau sans pareil qui ne pourra pas me faire oublier pourquoi je suis sur Terre.

    Et Vous? Aimeriez vous Plus le Paradis dans la Crainte de l’Enfer afin de ne plus être soumis aux mauvaises influences? Tout délaisser et vivre dans la pauvreté. Pensez vous le faire sincèrement pour que DIEU puisse nous aider ou préférez vous vivre aisément en attendant un miracle avec le ventre plein? un Sauveur « Humain »?

    Désolé de paraitre tel que vous pensez de moi, mais à chacun de purifier son cœur car ce monde nous le souille constamment sans même nous en rende compte. Et si le cœur est double, la conscience de son esprit sera voilé. Cherchez pas de la Connaissance puériles mais fouillez et galérez pour obtenir de la Conscience divines.

    Enfin moi je dis ça, je dis rien.

    Sinon merci de votre combat et que DIEU vous Guide et vous donne ce que vous ne savez pas.

  • petrol

    A part les chercheurs de vérités, ils ne peuvent quitter leur église, car
    Pape Léon 10, Concile de Latran 5, Session 11, 19 décembre 1516, ex-cathedra:
    « Il n’existe en effet qu’une seule Eglise universelle incluant réguliers et séculiers, prélats et sujets, exempts et non exempts, hors de laquelle personne n’est sauvé, et pour tous il n’existe qu’un seul Seigneur et une seule foi. »

    Bref ils deviennent apostats, et donc condamnés à l’enfer.

    Cette église règne sur ses ouailles par la terreur et les chaînes.

  • horsdelamatrice

    @Gerard

    Votre objection est juste si seulement l’église catholique est à Rome.
    Hors , l’église catholique étant le corps mystique du Christ ne peut-être détruite ou corrompu.
    Nous voyons pourtant l’apostasie générale au Vatican, les infiltrations maçonnique (le pape Francois 1er pourrait bien en être).
    Force est de constater que l’église catholique s’est rétracté en Dehors de Rome (ce n’est pas la première fois dans l’histoire).

    La sainte église est là ou est la Foi authentique transmis par les enseignements du Christ et des pères de l’église.
    C’est ce qui rend notre temps si particuliers, la situation est la même que celle des premiers temps de l’église, un petit ilot de Foi au milieux du paganisme.

  • Stef2892

    Il y a une similitude entre les désordres géologiques annoncés par la Sainte Vierge à plusieurs reprises dans son message et le psaume 46 (prononcé dans son intégralité le 11 septembre 2011 par Obama à Ground 0).

    De plus, la dernière phrase du message :
    « Alors, l’eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les oeuvres de l’orgueil de l’homme, et tout sera renouvelé :Dieu sera servi et glorifié ».

    est également comparable à ce que l’on peu lire dans Isaïe 65-17

    « Car voici, je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; on ne rappellera plus les choses passées, et elles ne reviendront plus à l’esprit. »

    Est-il incorrect de retenir ici la notion de cycles, puisque « de nouveau » semble indiquer que l’apocalypse à venir sera le second, le premier ayant été à l’évidence la genèse ?

  • Stef2892

    Il y a une similitude entre les désordres géologiques annoncés par la Sainte Vierge à plusieurs reprises dans son message et le psaume 46 (prononcé dans son intégralité le 11 septembre 2011 par Obama à Ground 0).

    De plus, la dernière phrase du message :
    « Alors, l’eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les oeuvres de l’orgueil de l’homme, et tout sera renouvelé Dieu sera servi et glorifié ».

    est également comparable à ce que l’on peu lire dans Isaïe 65-17

    « Car voici, je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; on ne rappellera plus les choses passées, et elles ne reviendront plus à l’esprit. »

    Est-il incorrect de retenir ici la notion de cycles, puisque « de nouveau » semble indiquer que l’apocalypse à venir sera le second, le premier ayant été à l’évidence la genèse ?

  • Catherine

    Stef 2892
    L’eau et le feu, ce sont l’Esprit et la Parole de Dieu.
    Dans Genèse 10, Dieu après le déluge fait une promesse par l’arc en ciel, qu’Il ne détruira plus la terre. Il n’y a pas de cycle, Il attend que tous arrivent à la repentance. Il permettra que l’antéchrist se déchaîne, et qu’aucun de ses élus ne soient perdus car même tout leurs cheveux sont comptés. Il y aura une nouvelle terre et des nouveaux cieux pour l’éternité.

  • Catherine

    L’Etre Suprême ? franc maçon ?

  • Catherine

    Cette prophétie de la Salette ne peut pas être juste :

    C’est en se servant d’Apocalypse 17:9 que les faux prophètes de malheurs ont condamné Rome et lui ont fait porter le titre de Grande Babylone. « C’est ici qu’est l’intelligence pour quiconque a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. » il s’agit d’une mauvaise interprétation. La ville de Jérusalem fut tenue pour la « Cité aux sept montagnes » bien avant Saturnia (Rome) ! Voilà pourquoi on lit une affirmation tout à fait conséquente dans Apocalypse 11:8 : « Et leurs corps morts seront étendus dans les places de la Grande Cité, qui est appelée spirituellement Sodome, et Égypte ; où aussi notre Seigneur a été crucifié. » Impossible de confondre avec une autre ville que Jérusalem ! Cette cité est au centre de la grande conspiration mondiale actuelle ! Elle prépare la venue de son mochiash (messie). Ne vous laissez donc plus tromper par les faux prophètes et comprenez ce que l’Esprit dit aux Églises.

  • Un Esprit

    L’Être Suprême, ma chère Catherine, c’est le Créateur que nous ne connaissons plus.

    Les franc maçon ne sont qu’au pied de la pyramide pour manipuler les rois, les riches et les insouciants en manque de sensations « argileuses ». Comme la plupart des petits esprits égarés dans la douce et belle voie lactée en très très mauvaises compagnie ne sont pas capable de tout délaissé pour Regarder en Toute Vérité la Réalité, ils se façonnent un monde sous passions afin que ce qu’ils pensent voir colle à ce qu’ils croient.

    Les véritables commanditaires de cette époque sont invisible à notre perception ultra hyper matérialiste.

    Ceux qui désirent ce battre devront impérativement sortir de l’éducation vicieuse donnant vie à « l’auto inquisition » qui étouffe la Voix Des Sages.

    Nous ressemblons à nos maîtres, découvrons nous pour découvrir qui conditionne nos réflexions.

  • Un Esprit

    Quand il est dit qu’il faut écouter ce que l’esprit dit aux églises, il nous faut comprendre par « église » les communautés des Croyants, c’est à dire les « Religions » et ceux qui les gouvernent.

    A méditer.

  • Lucho

    Merci pour cette lecture du message de La Salette.
    Sera-t-il possible aussi de voir la vidéo la conférence de Louis-Hubert Remy sur sainte Jeanne d’Arc ?

  • Johan Livernette

    Bien sûr, dès qu’elle sera en ligne sur Internet, elle le sera aussi sur ce blog.

  • Lucho

    Très bien, merci.

  • Contre l'Empire du Mal

    Merci !

    Au nom de tous les nôtres !

    Alex Harris – CLEDM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :