Les conférences d’Arnaud de Lassus et Dominique Tassot en vidéos

Conférence d’Arnaud de Lassus sur la doctrine sociale de l’Eglise catholique et ses dangers :

Conférence de Dominique Tassot sur le darwinisme opposé à la révélation et la science :


11 responses to “Les conférences d’Arnaud de Lassus et Dominique Tassot en vidéos

  • brioude myriam

    c’est surement tres interessant, mais le son meme au maxumun sur mon ordinateur, rest trop faible pour entendre. Dommage. Bonne journee. Myriam

  • Tasia

    La première conférence, on sent que ce monsieur s’adresse à des initiés et il est un peu brouillon dans ses explications – il faut faire un effort pour l’écouter car ça ne coule pas de source – et c’est vrai que le son est beaucoup trop faible – tout n’est pas toujours prémâché bien entendu –

  • Tasia

    La deuxième conférence est plus claire sur les enjeux de la théorie de l’évolution – merci et bonne soirée

  • Johan Livernette

    Oui, le volume sonore est faible, j’en conviens. Nous tâcherons de régler ce genre de problèmes la prochaine fois.
    Bonne soirée à vous aussi.
    Johan

  • Fleurdeschamps

    La théorie de l’évolution était passionnante à écouter même si c’était assez difficile et inconfortable à entendre en raison du son beaucoup trop bas. Par contre la première conférence est quasi inaudible. Dommage, car le sujet traité paraissait aussi très important. Si l’on pouvait avoir une retranscription écrite de la conférence, ce serait idéal.
    Merci à Johan Livernette pour la qualité de ses intervenants en espérant les revoir avec un son meilleur.

  • ffi

    Pourquoi écrivez-vous « la doctrine sociale de l’église et ses dangers » ?
    Il me semble qu’elle contient pourtant toutes les définitions de base.
    Or cela ne peut pas être nuisible de les connaître.
    En effet, il suffit de constater, quand on discute de politique, combien les gens ne connaissent pas les définitions de base. Comment voulez-vous vous entendre si vous ne donnez même pas le même sens aux mots ?

  • Johan Livernette

    « La doctrine sociale de l’Eglise catholique et ses dangers » est le titre présenté par Monsieur de Lassus -dans une brochure qu’il m’a envoyée- pour donner sa conférence à Toulon. Il faut le comprendre comme étant les dangers qui ont attaqué la doctrine catholique : libéralisme, personnalisme… L’important est le contenu instructif de sa conférence et non son intitulé.

  • ffi

    D’accord, merci, le titre me laissait à penser que cette doctrine serait dangereuse… Ce qui ne m’avait pas paru correspondre à la teneur de la conférence.

    J’en profite pour vous féliciter pour votre engagement.
    Je vous ai défendu sur avox.

  • Johan Livernette

    Le niveau sonore a été rehaussé dans les nouvelles vidéos mises en ligne.
    Merci à Confiteor pour sa contribution.
    Bonne journée à tous.
    Johan

  • PCC

    Non, désolé je peux pas au bout de dix minutes j’ai faire une pause, pars que vraiment j’accroche pas du tout du tout … Bon je vais faire un effort pour écouter jusqu’à la fin.
    Mais, j’ai déjà une question qui se trimbale dans la tête.
    Pourquoi ne pas accepter cette théorie ?
    L’église a bien fini par reconnaitre que la terre est ronde, alors un effort pour reconnaitre une évidence de plus.
    J’espère qu’il ne croit pas que la terre a 6000 ou 7000 milles ans pars-que la cela serait le pompom.
    Bon, courage j’y retourne mais vraiment pas de bon cœur…

Laisser un commentaire