La maçonnerie résumée en 20 minutes

Accordé en vue d’un documentaire réalisé par Egalité & Réconciliation, cet entretien est un aperçu de la conférence sur le même sujet intitulée « La franc-maçonnerie, puissance occulte ». Cette dernière sera donc plus dense et complète que l’exposé ci-dessus. Merci à E&R pour cette proposition que je ne pouvais qu’accepter.

About these ads

42 responses to “La maçonnerie résumée en 20 minutes

  • antoine

    et paff, un bon pied dans plat,

  • blideo09dz

    Encore plus de message comme celui là. Réveillez le monde.
    Le temps presse.

  • naullay

    L’Express, pourtant journal bien pensant, avait titré plusieurs fois sa couverture à l’infiltration de la République par le Franc-Maçonnerie.

    Par ex, le numéro 3010 : "Les Francs maçons au cœur de l’Etat" et n°3063 "Guerre ouverte chez les Francs -maçons" et en sous titre "Comment ils infiltrent l’Elysée"

    Le Point aussi, n°2054, couverture "Francs Maçons : les infiltrés" et en sous-titre de cette couverture : "la Franc-maçonnerie au coeur de la république"

  • Mel Anie

    L’Elysée faisant partie des enfers, ça les attire comme des mouches appelons le "Palais de l’eden" et ainsi : vade retro satanas…

  • Muse

    @
    naullay

    Oui mais ils ne vont pas au fond des choses, ils ne parleront jamais d’autres sociétés secrètes plus perfides , telles que l’OTO (Ordo Templi Orientis ) par exemple, … ou même dire le mot "illuminati", la FM sert de paravent bien utile pour dissimuler des choses bien plus grave..

    Sinon vidéo très intéressante , merci Johan vivement les prochaines

  • catherine B

    Je trouve que cet interview est maniquéen. Que dire de François 1er mis en place par les franciscains ? Ce roi qui se fit évêque. Le pouvoir absolus pour un rayonnement mondial date depuis bien plus longtemps que les maçons. L’église catholique est infiltrée depuis belle lurette. Elle est d’ailleurs teintée de paganisme depuis le début. Les cathédrales ne sont-elles pas le fruit d’un savoir "maçon" ? Et que fait astarté, la reine du ciel dans ses murs ?

  • Nicolas Flammelle Alchimiste 666

    Hélas c’est véridique les frontons des cathédrales sont bourré de symboles alchimistes voir Nicolas Flammelle le plus grand alchimiste du Moyen Age auquel le film Harry Poter I fait référence en disant qu’il aurait 665 ans et aurait trouvé le secret de la pierre philosophale (vie éternelle et transformation du plomb en or). La synagogue de satan flammelle avec laquelle s’était compromis pour découvrir tous ces secrets magiques agit dans le monde et sur l’église depuis fort longtemps !!! Prions que Dieu pardonne à cette église catholique souillée par le péché de Satan. Il est écrit pourtant que les portes du royaume des morts et l’enfer n’auront pas d’emprise sur l’église de Saint Pierre !!!

  • sinouhé l'artiste

    Bonjours Johan,

    Vous oublier de dire que Jésus était juif … Il l’était d’autant plus qu’il était de lignée davidique c’est à dire légitime prétendant au trône d’Israël sous occupation Romaine à cette époque . Nous étions là dans une situation comparable à la France sous occupation NAZI . Les collabos de l’époque étaient les pharisiens et les saducéens complices de l’arrestation de Jésus sur le mont des oliviers. Jésus était de fait un Zélote résistant et initié aux plus hautes connaissances ésotériques et magiques de l’époque de part sa ligné et son grade. Le fils du charpentier peut être traduit par: le fils du mage . En hébreux charpentier à également la signification de mage… Le 1er temple n’a t’il pas était construit par son aïeul avec l’aide de IRAM ?Les musulmans parlent d’une aide des Djnns sous les ordres de Souleymane autrement dit Salomon….
    Jésus était donc un résistant de haut vol comme nous le sommes actuellement face à un gouvernement mondial cherchant à installé sur le monde une nouvelle forme d’empire mondial calqué sur le modèle de l’empire romain . Voyez vous qu’il y a là une incohérence non? Vous n’ignorez pas que l’église Catholique Apostolique et Romaine n’est rien d’autre que la transmutation de l’empire romain devenu Chrétien après les avoir persécutés ,devenant ainsi l’ église de Jésus fils de David et roi des juifs, devenu fils de dieu venu au monde pour le rachat de nos pêchers mort sur la croix ressuscité le 3e jours ect .
    En résumé , un Empire Romain devenant une Eglise Catholique, devenant un Empire mondial par le truchement d’une multitudes d’inter connexion qui dépassant largement le cadre de l’église elle même ….. Si vous voulez mon avis ceux qui brandissent Jésus comme instrument de la paix universelle sont des politiciens et non des fidèles à la notion de résistance porter par Jésus . Voyons plus clair et comprenons que des factions opposés se disputent la domination du monde…laissons aux vielles femmes les histoires merveilleuses destinées à séduire les enfants, les longues soirée d’hivers…

    Jésus était un être d’exception vénéré par les juifs de son époque en tous cas par ceux qui voulaient rendre à Israël sa liberté. Les occidentaux n’étaient pas au programme et la dimension universelle de la croyance du Jésus de l’histoire l’était dans la reconnaissance d’un dieu unique , le dieu de Moïse . Jésus n’était pas un hippies mais un résistant. Les occupants Romain n’avait rien à faire des croyances des autres , car leurs méthodes d’occupation consistait à laissé aux peuples conquis leurs vénérations respective dans la mesure où cela ne contrariait pas leurs occupations pour la mise en oeuvre de la PAX ROMANA et de SOL INVICTUS né lui aussi un 25 Décembre, comme Mithra , Apollon et bien d’autre encore . Aujourd’hui ce sont les mêmes qui peaufine en coulisse la nouvelle religion mondiale qui sera un mix de ce que les religions du monde ont engendré de pire…le fait nouveaux c’est qu’au merveilleux ils rajouterons la contrainte chimique et informatique.

    D’une certaine manière les résistants actuel sont des zélotes donc des héritiers de Jésus et des hérétique au regard de l’église catholique . Mais Jésus était bien le roi des juifs comme Pilate l’avait indiqué sur la croie d’infamie .Il y a donc dans l’exécution de Jésus une dimension politique de second plan car dans le cas d’une exécution pour des idées politiquement subversives il aurait été crucifier la tête en bas… C’est d’ailleurs dans cette position que Pierre à été crucifier et pas à ROME, d’autre part l’implantation de l’actuelle basilique du Vatican est en fait un ancien lieu de culte Mithraïque très en vogue chez les Romains. … Ce n’est donc pas par l’ aspect Messianique de Jésus qui à été retenue dans le rapide jugement à l’issu du quel pilate se lave les mains , mais plutôt pour ses actes liées à sa résistance.
    Rappelons également que des centaines d’opposant à la domination romaine ont eu un sort équivalent a celui de Jésus avant pendant et après. Les Romains fondateur de l’église catholique apostolique et romaine n’avait pas pour habitude de faire dans la dentelles… le tribunal de l’inquisition par la suite n’avais rien à leurs envier vous en conviendrez. Toutes forme de tortures et de contrainte ignoble et inhumaine comme les crucifixion son des actes monstrueux , et faire subir de telle choses à un être vivant sont indigne de la nature humaine. Dans le cas de l’église catholique il est curieux de prendre l’exemple d’un tel châtiment pour perduré le souvenir d’un pareil supplice…Le souvenir n’est pas suffisant pour nous convaincre d’une telle coutume…les premiers Chrétiens avaient pour symbole le poisson plus en accord avec l’ère du poisson qui est venue avec le Christianisme. Quel est le lien antre le Christianisme et l’adoration d’un homme sur une croix ????

    Jésus était donc un résistant comme nous le sommes actuelle face à un gouvernement mondial cherchant à installé sur le monde une nouvelle forme d’empire mondial dépourvue d’une quelconque légitimité et totalement inhumain de surcroît
    Alors je voudrai rajouté ceci… L’objectif des Francs maçons est la construction du temple de Salomon au propre comme au figuré… d’autre diront la nouvelle Jérusalem .En cela nous somme d’accord sur l’usage de symbole hébraïque dans leurs rituels; mais vous conviendrez que ces symboles ce retrouvent toujours dans les cathédrales et les monument bien Chrétiens … Vous n’ignorez pas que Saint Bernard a établie la règle des chevaliers du Temple, que ce temple est justement celui de Salomon… et que l’un des objectifs des templiers était de reprendre les tables de la loi avant même de garder le tombeau de Jésus qui n’est d’ailleurs pas dans ces lieux… Saint Bernard qui reçu en prière le lait de la vierge noire était t’il franc maçon? Les Bénédictins à qui l’on doit la plus par des sublime édifices laïque de la chrétienté sont t’ils aussi des francs maçons???

    Judas à été exécuté selon une méthode préconisé justement par les franc maçon dans le cas d’une haute trahison… dans le cas de cette exécution le supplicié avait le plus souvent les membres liée a l’arrière du corps ce dernier suspendu a un arbre puis le bourreau lui ouvrait le ventre du pubis a la gorge, les entrailles ainsi libéré pendaient dans le vide s’en suivait une une mort lente et atroce… c’est bien de cette manière que judas à été exécuté vengé par les fidèles pour avoir vendu Jésus au Romain… Les premiers Chrétiens était t’il franc Maçon ? Le nombre d’exemple qui relie l’ésotérisme hébraïque , les francs maçons et l’église catholique sont multiple et il est possible d’en faire un livre… qu’il soient des ennemis a mort aujourd’hui n’enlève rien au tronc commun qui les unis… mais cela n’est qu’une affaire de domination et certainement pas d’une juste réflexions basés sur l’avenir de l’homme dans la manifestation… Ou est le beau slogan ? : Aimez vous les uns les autres.
    Cela dit l’ églises catholique a dans son sein de véritable initiés à la fois Chrétienne ce qui n’à rien a voir avec la mémoire de Jésus . Des confréries digne du plus grand respect comme par exemple les Bénédictins, les Cisterciens sont des adeptes des plus hautes considérations quand au devenir de l’homme dans le respect des plus lointaines tradition hermétiques .
    L’église orthodoxe d’Orient qui n’à jamais conduit la moindre persécution envers qui que se soit est parfaitement respectable et juste dans son rôle de porteuse de la fois Chrétienne vous en conviendrez… beaucoup de vrai Humain sont à l’origine d’un rayonnement juste de l’expression de la Chrétienté de par le monde. Ce n’est pas la propriété de l’église catholique seule, d’autre courant sont également porteur de la force du VERBE … tout comme actuellement un nouveau courant vient dissoudre les vielles trames qui ont mis le fils de l’homme sur la croix d’infamie…

    Médité sur les dernières parole de Jésus Sur la croix:
    " Eli! ElOIm!LAMA ASTAGNA TANI"

    Si vous cherchez bien vous trouverez les raisons qui ont conduit à l’anéantissement du temple et de Jérusalem rasé en 70 par Titus au point ou plus rien n’était reconnaissable de la ville antique. Viendra ensuite la domination arabe de Jérusalem , les croisades et les Templiers , et enfin le retour des Juifs sur leurs terre….2000 ans après ces paroles de Jésus sur la croix …..
    Il y a de quoi avoir le vertige.

    Mais au fait Jésus était t’il Chrétien ?

  • Laurent

    Johan, pourriez vous me transmettre votre adresse mail ? Laurent.

  • kennel werner

    bien dit blide

  • Mohamed

    Excellent Johan, continuez !

  • Gabi

    Pas mal la vidéo !

    Cela rejoint parfaitement un autre article intitulé : Les francs-maçons sont ils des demeurés, des affairistes ou des satanistes ?

    http://effondrements.wordpress.com/2012/08/26/les-francs-macons-sont-ils-des-demeures-des-affairistes-ou-des-satanistes/comment-page-1/#comment-6995

  • Marie

    Sinouhé,
    Vous êtes fin prêt pour le NOM et sa nouvelle religion.
    Comment peut-on écrire autant d’imbécilités ?
    Je me demande d’ou vient votre culture, elle est vraiment lamentable.
    La prochaine fois, abstenez-vous, s’il vous plait.

    En réponse cette citation :
    « Nous lâcherons les Nihilistes et le Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui montrera aux nations, dans toute son horreur, l’effet de l’Athéisme absolu, à l’origine de la sauvagerie la plus sanglante et du bouleversement intégral. Ainsi obligés de se défendre partout contre la minorité de révolutionnaires, les citoyens extermineront ces destructeurs de la civilisation. La multitude, emplie de désillusions vis-à-vis du Christianisme dont les adorateurs seront à ce moment désorientés et à la recherche d’un idéal, sans plus savoir vers où diriger leur adoration, recevra la véritable lumière par la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer. Elle sera enfin révélée au peuple, cette manifestation qui résultera du mouvement réactionnaire général suivant de près la destruction du Christianisme et de l’Athéisme, tous les deux conquis et détruits au même instant. »
    Elle date de 1871 et fait partie d’un PLAN.

    Je ne vous en dis pas plus, cherchez par vous-même !

  • Dr. Anna Foster - Termitologue

    @ sinouhé l’artiste

    REPONSE A VOTRE CONCLUSION-QUESTION

    TERMINOLOGIE:
    Quelle est la signification du mot CHRIST ? Christ vient du grec Krusma qui signifie OIN du verbe OINDRE. CHRIST veut donc dire CELUI QUI EST OIN. Jésus fut oint car il fut reconnu comme le ROI-MESSIE selon la tradition hébraïque d’alors qui voulait que les rois fussent oin pour manifesté leur ELECTION DIVINE. Le Christ a été oin car il fut reconnu le Fils de Dieu et ainsi se présenta-t-il à ses disciples.

    CONCLUSION:
    Oui Jésus fut chrétien, ceci-dit OIN (du verbe OINDRE = marqué de l’Huile Sainte selon la tradition hébraïque) et il fut le 1er de tous les chrétiens.

    NOTA BENE:
    Ne prenez pas les enfants du Bon Dieu pour des imbéciles incultes. AMEN ! Même si les franc-maçons et les juifs-talmudiques ne cessent de corrompre et détruire le message chrétien et l’Eglise catholique romaine, la culture chrétienne survie ici et là et se transmet malgré tout grâce aux livres qu’ils n’ont pas encore réussi à détruire ou censurer.

    Dr. Anna Foster – Termitologue

  • GIORDANO

    Bonjour – je respecte en parti. tes propos tu sembles avoir quelques bases, mais la profondeur n’y est pas, sans vouloir te vexer; En tout etat de cause prends du recul sur ce qui se passe et ce que tu lis, suis un des messages du christ : sois passant (tu remarqueras que cela a plusieurs significations) – fraternellement

  • PCC

    Cher Mr Livernette
    J’ai suivi juste trois vidéos de vous et pas encore lu vos livres.
    J’ai été très surpris sur celle ci, je pense que vous avez surement raison sur ce que vous dite et je n’ai pas le niveau intellectuel pour vous contredire, étant élevé dans l’Athéisme le plus totale j’ai un moment cherché qui je suis et d’où je viens, mon nom de famille indique que je suis de dépendance Normande, après une petit étude du peuple Normand j’ai découvert qu’ils descendent des Vikings, et bingo (surprise) vous tapez dans le mil, j’ai donc commencé a étudier le Polythéisme Scandinave dont je me revendique aujourd’hui. Donc chapeau bas ! Bien vu.
    Par contre la ou les FM font une grossière erreur c’est que si le peuple revient a ce genre de croyance c’est franchement très mauvais pour eux et leurs amis Juifs.
    Car depuis que je m’intéresse a cette religion je suis passé d’une personne peu courageuse refusant la violence et encaissant les critiques tête bêche a une personne très fier de ses ancêtre qui part a la castagne très rapidement.
    Etant donné que l’église Catholique a beaucoup apportée au peuple Normand, que mes grands parents en sont issus et quelle est très critiquée par les ennemis du petit peuple je considère les Catholiques comme des alliés fiable.
    Par contre en ce qui concerne les autres je n’ai qu’une hâte, les affrontés et mourir les armes a la main ce qui me permettra d’après les récits Viking d’atteindre le Valhalla. (Paradis Viking = Bataille éternel)
    Pour avoir droit au Valhalla il faut gagner des points, par le courage, les combats et les batailles.
    Exemple si je croise notre amis laveur de slip de Louis XX, qui n’aime pas les gueux alors que même le chien d’un gueux ne se permet pas de pisser sur une porte (Il préfère les roues de voiture)
    Je peux alors gagner quelques points en posant quelques claques, pas trop forte car vu le bonhomme il peut me faire une crise cardiaque…
    De plus il n’y a rien a dépouiller sur ce clochard royal.
    Juste pour dire le retour au Polythéisme Scandinave peut avoir un réel effet dévastateur pour eux.
    Surtout que les Vikings faisaient leurs beur en dépouillant les peuples riches, et aujourd’hui ces gens sont immensément riches,donc des cibles de premier choix.
    Sur ce, bonne continuation les courageux seront récompensés tôt ou tard. Et vous faite preuve d’un grand courage ce qui force le respect.
    Cordialement.
    PCC.

  • sinouhé l'artiste

    Voilà la bonne version Marie…
    La Paix soit avec toi.

    "Nous allons lâcher, libérer les nihilistes et les athéistes et, nous allons provoquer un formidable cataclysme social final qui, dans toutes ses horreurs, démontrera clairement aux nations, l’effet d’un athéisme absolu, origine de la barbarie et du désordre, ainsi que du tumulte le plus sanglant. Puis, partout, les citoyens obligés de se défendre contre les minorités mondiales de révolutionnaires, extermineront eux-mêmes ces destructeurs de civilisations. Par la suite, la multitude, désillusionnée avec la chrétienté, et dont les esprits déistes, laissés sans direction à partir de ce moment-là, mais demeurant tout de même anxieuse d’un idéal sans pour autant savoir à qui exprimer son adoration, recevra alors la vraie lumière à travers la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer. Cette pure doctrine de Lucifer apportée à la vue de tous, est une manifestation qui résultera, finalement, du mouvement réactionnaire généralisé, qui suivra la destruction du christianisme et de l’athéisme, les deux conquis et exterminés en même temps."

  • sinouhé l'artiste

    "Soulève la pierre et tu m’y trouvera ; fends le bois , je suis dedans…"

  • sinouhé l'artiste

    Merci pour ta réponse a ce commentaire , mais Giordano !
    Va plus loin n’en reste pas a ces trois mots qui n’ont pas de sens …. en tous cas tu manque de clarté pour quelqu’un qui conseille à l’autre plus de profondeur et de distance…
    Tu veut que je me noie Frère…

    christ avec un M majuscule … CHRIST

  • drakar

    @ PCC

    "Surtout que les Vikings faisaient leurs beur en dépouillant les peuples riches, et aujourd’hui ces gens sont immensément riches,donc des cibles de premier choix"

    Continuez à vous instruire sur vos origines viking et sur le catholicisme médiéval. Bonne chance pour le Valhala. Je dirais culture normande et viking obligatoire dès l’age de 12 ans !!!

  • Marie

    Sinouhé,
    Je me demande d’où vous tenez cette version ?
    La mienne vient directement du livre de William G Carr (éditions Saint-Remi) des "Pions sur l’Echiquier".
    Vous pouvez vérifier !

    De plus, lorsqu’on va sur votre site, on se demande bien quelle religion vous prêchez. Dans tous les cas, ce n’est pas la mienne.
    Je reconnais que votre site est excellent pour savoir qui vous êtes, et ses références sur google ne manquent pas, ce qui pour moi, vous situe bien conforme, dans la ligne de ce qui va arriver et que presque tous attendent : le NOM.

  • Laurent

    Je souhaite relater un événement :

    10 jours aprés la vidéo de Johan (le termite démasqué) soit le Mercredi 14-11-2012, E&R, relaye une video de F.Abed qui présente le livre de BARRUEL ; "Mémoire pour servir l’histoire du jacobinisme ". (sic!)

    Celà m’inspire deux sentiments :

    1- Le choix de la présentation d’un livre majeur dénonçant le complot talmudo-maçonnique – 10 jours aprés la vidéo de Johan ne parait pas fortuit. Comme pour prouver, dans une tentative déséspérée, qu’il est bien du "bon" côté !
    J’ai souri…

    2- Puis j’ai recherché en vain dans l’historique d’E&R, la vidéo de Johan sur F.A. Conclusion, E&R ne pas relaye pas la vidéo de Johan "le termite démasqué" mais partage une pitoyable vidéo ou F.A tente lamentablement de réhabiliter son image de "dissident".
    J’ai ri jaune…

    Forcément, je me suis fendu d’un petit commentaire dénonçant la supercherie intellectuel et moral de F.A :

    Ce dèrnier fait la publicité d’un livre qui dénonce les forces occultes derrière le modernisme TOUT EN AFFICHANT son soutien au conciliarisme romain…qui est le fruit de ces mêmes forces occultes, talmudo-maçonnique.

    Tout celà avec un petit lien dans le texte vers la vidéo de Johan : le termite démasqué.

    Et vous savez quoi ?

    CENSURE !

    Mais que se passe t-il chez E&R ?
    Chantre auto-proclamé et hystérique de la liberté d’expression, SAUF lorsque de vilains internautes se risque à l’once d’une critique allant à l’encontre d’E&R.

    Bravooooo messieurs les staliniens !

    Vous apparraissez tels que vous êtes, des clowns qui critiquent un systême tout en pratiquant les même méthodes honteuses de censures.

    signé, un ex sympathisant d’E&R (qui a versé un ptit billet en soutien en plus, remboursez-moi bande d’escrocs)

  • PCC

    Moi aussi, j’ai posté une comme sous cette vidéo disant : Salut Franky, juste pour passer le bon jour de Johan Livernette. (Rien de bien méchant)
    Idem censuré.
    PS je suis tombé grâce a votre blog sur des vidéos de Mr ploncard-dassac je ne connaissais pas, vraiment terrible du très haut niveau, merci.
    @Drakar : Merci, exact je continu sur les Normands en ce moment et même une fois convertis ils n’ont pas baissés les armes, les Catho nous ont même attribués un ange, le seul avec une épée en main, héhé l’arc-ange Michel. Les batailles continues …

  • sinouhé l'artiste

    Lors du Concile de Troyes, le 28 février 1128 la Règle de l’ordre du Temple est entérinée , ce n’est qu’en 1492 que Colomb découvre prétendument L’Amérique.
    Aujourd’hui il est établie que les Vikings avaient établie des comptoirs sur sur ce même sol . Des vestiges sont présent sur tout le territoire quoi qu’en disent les détracteurs… Certain vestige sont attesté de l’an 1000, mais il seraient bien plus anciens. Une légende raconte que l’origine du mot Amérique viendrait de Erik le Rouge grand  explorateur et valeureux vikings qui aurait aussi abordé le nouveau continent bien avant Colomb et serait mort sur ces terres nouvelles où repose encore " l’âme d’Erik"  . Des pierre sculptées, des vestiges et des armes aux dessins caractéristiques des peuples viking ont été retrouvés dans plusieurs coins du nouveau monde et semble confirmé cette exploration plusieurs centaine d’années avant Colomb .

    " extrait du livre: Les mystères des templiers de Louis Charpentier"
    Edition Robert Laffont 1967

    La geste de Cuchulain, héros de la fraternité chevaleresque du Rameau Rouge d’Irlande, conte que ce héros ( mort en l’an 2 de notre ère) fut un de ces hommes légendaires qui se déplacèrent vers les " îles heureuses" qui se trouvent vers l’ouest, où les palais ont des lits d’argents, où " sur les murs de porphyre lisse, des armes gravées étincellent où se dressent des pommiers géants qui ploient sous les fruits"
    La légende dit que Cuchulain se battit dans l’île enchantée pour aider son hôte contre ses ennemis, puis après un temps passé dans les délices, s’en revint en Ulster retrouver son épouse Elmer.
    Or, selon une légende des Mayas du Guatemala et du Yucatan, aux temps lointains de leurs ancêtres, des hommes blancs avaient débarqué sur leurs rivages. Les coques des navires brillaient au soleil au soleil et glissaient sur les flots comme de grand serpents.
    Les Hommes étaient grands, beaux , avaient les yeux bleus et portaient des vêtements bizarres. Ils s’ornaient le front d’un emblème évoquant deux serpents enlacés. Et ces chanes, comme ils les appelèrent, s’installèrent auprès des Mayas et les instruisirent…
    Des siècles passèrent…
    Et l’on raconte, par ailleurs, que vers le XIe siècle, un étranger aborda le Yucatan . Il portait, en " mexicain" le nom de Quetzalcoalt ( l’oiseau-serpent) et en maya, celui de Kukulkan ( le serpent à plumes). D’abord prisonnier de guerre à ChiChen-Itza,il fut précipité dans un puits et parvint à survivre. Repêché,il fut ensuite considéré comme " envoyé de Dieu sur terre"
    Il portait la barbe
    Il faut méditer ces histoires pour plusieurs raisons.
    En premier lieu par ce que Cuchulain , qui s’est adouci actuellement en " Courouline" ,se prononçait, autrefois " Koukoul’kan".
    En second lieu par ce que les vaisseaux de haute mer Irlandais devaient avoir l’apparence des Drakker norvégiens ( Drakker, pluriel de Drak= dragon) et avaient, sans doute ,une tête de serpent ou de dragons comme figure de proue. Et que les rames devaient faire à ce "serpent" comme un habillage de plumes. Et les hommes qui montaient ce serpent à plumes étaient blancs, de hautes taille, aux yeux bleus et barbus, contrairement aux "indiens".
    Si, de surcroît, l’homme qui commandait l’équipage avait au front un bandeau d’initié, aux serpents entrelacés selon la coutume irlandaise qui a laissé trace sur tous les monuments anciens, et s’il put aider son hôte à vaincre les ennemis , serai-il étonnant que cet hommes serpent à plumes ait fait figure de dieu lorsqu’il reprit la mer."
    En préambule je fait allusion au Templier car il est indéniable que la règle fondatrice de l’ordre des templiers est porteuse d’une tradition celtiques évidente elle même impacté par les traditions importé par les invasions Vikings durant le premier millénaire de notre ère. Les vikings s’établissant partout sur les terre celtes.
    Cela pour dire que les visiteurs du nouveau monde du XI e siècle n’étaient autre que les Templiers . Ces derniers sont porteur des traditions hermétiques à la fois issu des anciens mystère de l’Egypte antiques donner en héritage a Moïse . Ces mystères conservé comme chacun le sais dans le Temple de Salomon . Les templiers étaient également les gardiens des anciennes sagesses druidiques celtiques et bien sur initié aux traditions initiatiques des valeureux guerriers Vikings.
    Voilà pour sortir de l’obscurantisme ambiant et pour dire une chose. Il est vrai qu’aujourd’hui nous sommes dans l’impasse par l’ignorance et par nombrilisme. L’homme de tout temps a construit de belles civilisations , et la civilisation actuelle est entre les mains de fous furieux vulgaire et sans âmes…. Avant qu’il ne soie trop tard, retrouvons les véritables racines pour construire une nouvelle maison pour les hommes de demain . Les vielles trames accroché aux pouvoir sont arrivées à leurs terme et doivent transmuté dans une nouvelle perspective d’éducation pour les hommes de demain, comme l’empire Romain a transmuté dans l’église catholique, et comme les anciennes traditions des peuples du nord et d’Europe ont intégré la règle des templiers.
    L’avenir de l’espèce n’est pas l’affaire des grenouilles de bénitier…. Elle est l’affaire de tous.

  • Laurent

    @Sinouhé le sinistre
    Au milieu de tout votre fatras esotérique destiné à égarer, je ne vous répondrais qu’une seule chose :
    Ne vous en déplaise et malgré toutes les conjurations orchestrée contre elle par les fils de la damnation ; l’Eglise Catholique est toujours là et elle le sera toujours, ce qui prouve au passage sa source Divine !
    La Révélation nous fait cette promesse :
    " les forces de l’enfer ne prévaudront pas contre elle " (Mathieu 16:18)

  • sinouhé l'artiste

    Mais Monsieur, l’enfer vous y êtes ! Vous ne regardez pas autour de vous ? Comment expliquer vous que nous soyons dans un tel état ? Qui à failli à sa mission ? l’homme ou l’église ?
    Il n’y à pas plus égaré que celui qui croit encore en des promesses que même un enfant de 3 ans ne croit plus…

    Il y à ceux qui croit en la personne humaine d’un dieu venu pour le rachat des péchés du monde, cela même qui perpétuent la mémoire du supplicié par la reproduction a l’infini de l’image du supplice . Il y a les autres qui pensent que l’ère du Christ est celle qui conduit l’homme sur le chemin du libre arbitre avec la conscience de sa nature divine par son âme immortelle …. Ceux là croie au sacré coeur qui renferme la particule divine en chacun de nous en cela nous sommes tous les fils de l’homme, car la manifestation est l"oeuvre du VERBE et l’homme EN est le gardien.

    Qui est le plus proche des paroles du christ ?
    Celui qui dit:
    " Si ta main t’est un objet de scandale, coupe ta main" et "De peur qu’en arrachant l’ivraie vous n’arrachiez aussi le froment."
    S’agit t’il du même qui dit:
    "Je veut la miséricorde et non point le sacrifice"
    Celui qui dit:
    "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi" et " Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur terre. Je suis venu apporter non la paix mais l’épée"
    S’agit t’il de celui qui dit: « Je vous donne un commandement nouveau :
    Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés,
    vous aussi, aimez-vous les uns les autres. »
    Et encore:
    "Je suis venu mettre la division entre le fils et le père" est totalement contraire avec: " Dieu a donnée ce commandement: honore ton père et ta mère et que celui qui maudira son père soit puni de mort".
    Et la cerise sur le gâteau :
    " Amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu m’avoir comme roi, et tuez- les en ma présence" ( Luc,XIX,27)

    Manifestement dès le départ il y a deux écoles…

    Nous devons retrouver la voie véritable ….
    A vous de juger … Mais de grâce vos critiques sont tout sauf Chrétienne , alors pour les leçons commencer par apprendre a qui vous rendez grâce…
    A dieu ou au diable…

    BONNE JOURNÉE
    "RETROUVER LA RAISON EST NOTRE PLUS GRAND PROJET "

    PS :
    Pour répondre a Dr Anne Foster sur l’étymologie du mot Christ:

    Ce mot veut bien dire OINT mais à l’époque tout les premiers nés Mâles d’une famille juive étaient consacrés à Dieu . Ils étaient OINT et si l’on traduit de l’hébreu au grec sa donne Christos .
    Ce qui revient au même que Messie ..
    Selon Wikipédia:
    Le Messie (de l’hébreu: מָשִׁיחַ – mashia’h, araméen meshi’ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l’oint, c’est-à-dire la personne consacrée par le rite de l’onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel. Ce rite est à l’origine de ceux du Saint chrême et de la Sainte Ampoule du sacre des rois de France. En grec, le mot « Christ », dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de mashia’h1.
    Par ailleurs :
    (Le nom de "Jésus-Christ" n’était pas encore officiellement adopté de l’Église sous cette forme jusqu’au premier Concile de Nicée, en 325 après J.-C.)

    Réveillez vous Anne …..

  • Laurent

    @Sinouhé qui pars dans tout les sens.

    Lorsque je cite les Saintes Ecritures: "Les forces de l’Enfer ne prévaudront par contre elle" Celà veut dire que le Christ en personne à prophétisé sur les ennemis de son Eglise. Le Christ a prophétisé dans ce verset, précisément, que les forces de l’Enfer vont s’abattre contre l’Eglise Catholique avec force, rage et haine…et l’histoire le confirme, l’heure présente aussi.
    MAIS le Christ promet aussi que l’Eglise en sortira victorieuse ( quoiqu’elle puisse paraître mal en point à une époque donnée. )

    Ce à quoi vous répondez totalement à côté :

    "Mais Monsieur, l’enfer vous y êtes ! " hors sujet !

    C’est un point de vue, pourquoi pas… mais c’est un autre débat !

    A qui incombe la responsabilité de l’état des choses actuels ?

    A la faiblesse et à l’auto-suffisance de chacuns de nous bien sûr…

    A tout nos vices et nos passions humaines, à l’aveuglement de son propre orgueil, à la paresse, l’envie, l’avarice, l’égoïsme…ect

    au manque d’éducation et de connaissance des véritables ennemis du genre humain,

    à l’impiété aussi…

    l’Eglise doit, sans doute, avoir commis son lot d’erreurs (jugement personnel)

    Mais c’est un fait notoire que la secte du pouvoir tend à tout détruire de ‘l’ancienne civilisation chétienne" et que l’illuminisme nous méne tout droit au CHAO programmé (l’enfer terrestre)
    Avec toutes leurs lois mortifères et leurs visions mondialiste (dont jérusalem sera la capitale), ils veulent tout détruire (la nation, la famille et l’individu même.) tout asservir…

    "Liberté Egalité Fraternité." Par liberté il fallait entendre anarchie, rebellion contre tout ordre établit. A partir des ruines de la civilisation chrétienne, ils re-construisent leur ordre nouveau (voir le N.O.M)

    Ca ne va pas être une partie de plaisir pour tout le monde…il y aura des pleurs et des grincements de dents.

    sinouhé:
    "Il n’y à pas plus égaré que celui qui croit encore en des promesses que même un enfant de 3 ans ne croit plus…"

    Les bras m’en tombe. Que répondre à celà ?

    L’humilité est le contre poison de l’orgueil et vous devriez peut-être vous en parer un minima afin d’appréhender à sa juste valeur l’enseignement du Christ presque deux fois millénaires et dont les fidèles se comptent en milliards d’individus.
    Des intelligences autre que vous, de tout temps et jusque dans l’elite de la société se sont incliné devant le Christ.

    Et selon vous ils seraient tous des "égarés" plus naïf que des enfants de trois ans ?

    Voyez-vous monsieur, croyez en ce que vous voulez ou ne croyez pas d’ailleurs…mais celà ne vous oblige à juger et mépriser ceux qui ne partage pas vos opinions purement humaines.

    Question : Etes-vous athée ?

  • sinouhé l'artiste

    Bon soir

    Quand je dit : " Il n’y à pas plus égaré que celui qui croit encore en des promesses que même un enfant de 3 ans ne croit plus…"
    Il s’agit d’un constat et non d’une attaque à votre encontre .

    Les égarés sont ceux qui croit des histoires à dormir debout sans avoir fait le point sur la véritable trajectoire du catholicisme , mais également sur toutes les autres religions.

    Religion = Relier . Un simple regard sur les actualités du monde démontre que la religion ne rempli plus son rôle… c’est de cela que je parle.
    Dire que les uns ont la vérité et les autres sont dans le brouillard ne suffit pas. Je pense que vous savez que les grandes religions ont toutes un tronc commun et c’est cela qui m’intéresse. Utilisé la religion pour détenir un pouvoir terrestre est une abomination contre le genre humain.
    Il ne fait aucun doute que Jérusalem est au centre de tous les conflits d’une grande partie de monde depuis plusieurs millénaires . Vous oublier que cette capitale était justement celle du Jésus de l’histoire, légitime prétendant au trône d’Israël. Les catholiques y ont installé des monarques et conduit des croisades pour préservé cette place dans leurs giron . Aujourd’hui d’autre factions se dispute cette terre. C’est encore une nouvelle fois des milliers d’êtres qui payent le prix de cette convoitise.

    Il n’y a rien de bien saint dans tout cela car le sacré des uns n’est plu le sacré des autres…alors qu’il n’y à qu’une expression de la manifestation qui est la vie : temporaire pour la chair éternelle pour l’âme.

    Là où vous êtes en pleine contradiction c’est quand vous dite:
    "Lorsque je cite les Saintes Ecritures: « Les forces de l’Enfer ne prévaudront par contre elle » Cela veut dire que le Christ en personne à prophétisé sur les ennemis de son Eglise. Le Christ a prophétisé dans ce verset, précisément, que les forces de l’Enfer vont s’abattre contre l’Eglise Catholique avec force, rage et haine…et l’histoire le confirme, l’heure présente aussi.
MAIS le Christ promet aussi que l’Eglise en sortira victorieuse ( quoiqu’elle puisse paraître mal en point à une époque donnée. "

    Le message du Christ est Universel et s’adresse donc à tout les hommes :
    "Il n’y a qu’une Église, hors de laquelle on ne peut être sauvé : c’est l’Église catholique, apostolique, romaine; elle seule réunit tous les caractères de l’Église de Jésus-Christ : c’est donc un devoir, un devoir indispensable pour tous ceux de nos frères qui en sont séparés, soit par l’hérésie, soit par le schisme, de chercher à rentrer dans sa communion. — (Thomas Marie Joseph Gousset, Théologie dogmatique ou Exposition des preuves et des dogmes de la religion catholique, T.1, p.592, 1853)"
    Si d’aventure les forces de l’enfer s’abattent sur les hommes, il n’y aura pas d’un côté les bons catholiques et de l’autre les mauvais Juifs ou les mauvais Musulmans. Les hommes sont frères devant l’éternel . De nos jours pas une religion des anciens temps ne peut prétendre avoir la bonne recette. Tout simplement par ce qu’il est temps de retrouvé la vision , celle de la consonance et non de la dissonance ….
    Cependant il y à dans toutes les religions encore activent sur cette planète des êtres sages regroupés en confréries qui concentrent toutes leurs forces , confiant dans l’idée que l’homme retrouvera la raison avant qu’il ne soie trop tard.

    A propos de votre question j’ai répondu dans ce paragraphe:

    "Il y à ceux qui croit en la personne humaine d’un dieu venu pour le rachat des péchés du monde, ceux là même qui perpétuent la mémoire du supplicié par la reproduction a l’infini de l’image du supplice . Il y a les autres qui pensent que l’ère du Christ est celle qui conduit l’homme sur le chemin du libre arbitre avec la conscience de sa nature divine par son âme immortelle …. Ceux là croit au sacré coeur qui renferme la particule divine en chacun de nous . En cela nous sommes tous les fils de l’homme, car la manifestation est l ‘oeuvre du VERBE et l’homme EN est le gardien."

    Merci de votre attention

  • Lorraine Richard

    encore moi, je ne comprends pas pourquoi le lien que je vous suggère réfère à une autre vidéo.
    Alors, je recommence.

  • Laurent

    @Sinouhé

    Je viens de vous relire beaucoup plus attentivement.
    A la relecture, j’admet que j’aurais plutôt dû vous poser cette question :

    – De quel obédience êtes-vous ?

  • sinouhé l'artiste

    Laurent:

    Pourquoi faut t’il toujours que l’on soie de tel ou tel système ?
    Être un Humain sur une planète qui cherche à comprendre le SENS des choses ne suffit t’il pas?

    Chercher la route dans le brouillard est mon lot …..

    Croyez moi nous avons besoin de voir clair par les temps qui courent .
    Saluons nos prédécesseurs clairs voyants et chercheurs de vérité , accompagnateurs du genre humain… venus tout au long des millénaires . Rendons leurs grâce pour ce qu’il sont et non pour autre choses.

    Pas un seul n’étaient Dieu, ils étaient simplement des émanations puissantes du groupe qui les a vue naître et ils sont nés par ce groupe et pour ce groupe ( peuple). Pour les mêmes raisons sont nés de valeureux guerriers . Comme dans un vol de canards sauvage , un seul prend la tête et guide les autres vers la bonne destination, mais l’ensemble forme un tout une force une puissance qui est la manifestation du VERBE… Il en est de même pour les humains… Le guide est le prolongement du groupe qui lui confit la trajectoire par ce que ce guide est issu de l’essence du groupe et représente cette entité sur les plans de conscience propre au groupe (peuple)lui même… De la même manière un homme à besoin de tout ses membres , un groupe a besoin de son guide. Une armé de son chef ….La main de 5 doigts ….
    Aujourd’hui ceux qui ont pris le pouvoir terrestre pour conduire les peuples sont des usuriers voraces et insatiables… Ils sont les résidus des vielles trames usurpatrices du plan divins…
    Ils ne sont pas des guides… juste des profiteurs et l’humanité suit aveugle dans le brouillard mis devant les yeux du monde par ces anomalies.. Ce brouillard sert d’écran pour la projection d’un idéal totalement factice , alimenté par les vieux idéaux mis en images de synthèses par les opérateurs de l’ombres… Et l’humanité croit en des images comme elle a crut dans les fables de toutes les mystifications de ceux qui ont pris un jours le pouvoir pour leurs conforts personnel et non pour la destiné des hommes. Les nouvelles images de synthèse sont les images pieuses plantées comme un pieu dans le coeur de hommes.
    Les prédateurs du monde sont des illusionnistes , ils sont capable de faire croire aux hommes à peut près n’importe quoi, comme par exemple une nouvelle résurrection de Jésus . Vous conviendrez que la première est déjà sujette à caution. La seconde sera le produit des hologrammes et des programmes informatiques, car ceux qui pilotent ces machines sont ceux qui ont usurpé la foi Chrétienne et toutes les autres par la même occasion.
    Les sectateurs des croyances humaine du moment sont des victimes qui s’ignorent. Ils diffusent sans fin les mêmes litanies comme un vieux disque rayer qui n’en fini pas de tourné sur lui même. Et ‘homme est là la tête basse contraint et forcé à faire la danse du ventre pour le plaisir des illusionnistes derrière leurs écrans de contrôle des masses….

    "Nul ne peut aimé Dieu et Mammon…"
    Je n’est pas besoin de croire en tours de passe-passe pour croire en la valeurs de cette vérité.
    D’ailleurs il ne s’agit pas croire mais de comprendre.

    Les grands guides qui sont venu savaient parfaitement vers quoi les hommes allaient…
    C’est pour cela qu’il à été dit:

    "Mon royaume n’est pas de ce monde"

    Il faut comprendre qu’un autre monde est possible mais également qu’un autre monde existe sur d’autre plan de conscience…. Formulé l’idée d’un autre monde c’est déjà lui donner une existence potentielle .
    Voilà pourquoi le monde est en construction permanente et que l’homme participe a cette construction au même titre que toutes les autres formes de vie . Il faut comprendre dans ce sens que la trajectoire humaine prend la direction qui correspond à son état général et suivra tout ce qui entoure la manifestation du moment… Voilà pourquoi des espèces nous quittes chaque jours …. Pas si bête …..

    La violence est donc le produit de la nature dominante d’un groupe et de cela découle toutes les formes d’aberration pervertissant même les plus belles civilisations. Nous en sommes là… La violence du monde moderne et le résultat du travail de sabotage d’une bande de démiurges qui ont mis la violence au programme de leurs plans de dominations…Ils sont les marchands d’armes et les constructeurs de guerriers cybernétique à leurs soldes , contre le genre humain.

    L’union fait la force serte! Aujourd’hui il n’est plu temps de se réfugier dans tel ou tel groupe… Tout ce qui appartient au monde ancien est en pleine dissolution .
    Nous ne voyons pas cette réalité car nous sommes amnésiques et aveugles…
    Il faut mettre à jours les consciences…afin que le soleil brille à nouveaux dans nos yeux clos depuis trop longtemps.

    Comme dans tout grand mouvement de mise à jours , des choses sombrent et d’autre émergent à la surface. Pour prendre une lecture cybernétique, le monde est un grand ordinateur qui réactualise ses fichiers et vide la poubelle à chaque grand changement …. Et nous sommes devant ce grand changement . L’homme fait partie des programmes de cet ordinateur et la religion cybernétique qui a pris le pas sur toutes les autres à décider que l’humanité était obsolète dans sa forme actuelle…

    Nous devons nous préoccuper de cela si nous ne voulons pas finir dans une prison cybernétique .

    Savoir si j’apparient à tel ou tel groupe n’a pas d’importance .

  • arjun

    CETTE MYSTIQUE noire ( force maconnique) a autant d’influence dans ce kali yuga comme vous le disiez à la fin de votre discourt c’est mettre du vice dans le coeur des gens. Effectivement comme nous l’enseigne le SRIMAD BHAGAVATAM le fruit mur des ecrits vediques il y a 4 activitees qui sont à la racine de tous les pechés 1) la conssomation de chair anmales poissons et oeuf( aliment impur)
    2 la vie sexuelle illicites
    3 Lles intoxicants sous toutes leur forme incluant cafe the cigrettes etc
    4 tout les jeux de hasard ( l’usure etc )
    c’est pour cela les forces maconniques controllent les lobby de la finance du sexe de la drogue et de l’agroalimantaire et comme l’arme la plus redoutable dans ce kaliyuga est la fausse propagande ils l’utlisent au maximun pour encourager les gens à se livrer sans retenu à ces 4 activitées.
    ces 4 activitées detruisent les principes de la spiritualité qui sont la compassion la pureté l’austerité et la veracité
    la conssomation de chair animale detruit la compassion
    la vie sexuelle illicite detrruit la pureté
    toutes les drogues accroissent l’illusion et detruisent l’austerite
    les jeux de hasard accroissent la fausseté la duplicte et detruisent la veracité
    pour lutter contre cette mystique noire rien de plus simple pratiquer la mystique blanche ou JAIVA DHARMA qui n’est en fait que l"art de servir DIEU avec amour et devotion car la religion de l"ame c’est servir DIEU D’un amour inconditionnel tout comme la religion de l"eau c’est sa liquidité . Cest une relation de service qui nous unit à la Verité Apsolue car en tant que partie infinitesimale de dieu notre role c’est de le servir.C’est parce qu"on a fait un mauvais usage de notre libre arbitre que nous nous retrouvons dans cet univers carcerals qu’est le monde materiel ou l’ame qui n’est qu"un atome spirituel plus tenu qu’un atome materiel subit le cycle des morts et des renaissances ou les chaines de la vie sexuelles

  • Elisa

    Pour ma part je trouve que Vatican II est un progrès: on a vidé la bête de son venin.
    Bien à vous

  • catherine B

    Sinouhé, c’est quoi cette nouvelle version à propos de Judas. Il a été lui même se pendre.

  • catherine B

    Sinouhé,
    effectivement tout ce que vous dîtes est vrai. Ramsès avait également les cheveux rouge comme erik le rouge. Et alors, cela n’empêche pas que leur dieu s’appelle lucifer, le fils de l’aurore. Un prométhéen, n’est ce pas ? Ils vous ont laissé les pyramides et autres pour vous donner des renseignements sur les choses à venir. Cela n’empêchera rien, personne n’échappera au regard de Dieu et je ne parle pas du grand architecte, mais celui qui est depuis toute éternité et au dessus de tout, Jehova, Jesus-christ et non pas sa pensée, mais son esprit saint.

  • sinouhé l'artiste

    Vous y étiez ? Non! vous avez simplement lu des histoires approximatives mise en forme avec des éléments de part et d’autre. Plusieurs version ont été écrite par des moines copistes à divers moment de l’histoire de l’église Catholique… Comme d’ailleurs dans toutes les autres religions chacun a arrangé en fonction de son désir de pouvoir. Tout cela en fonction de la nature du peuple à dominé ou à contraindre. La victime c’est toujours l’homme.
    Aujourd’hui les peuples croit en des dieux "cybernétique" Iphone, Smartphone , Microsoft, IBM, Clud, Giga bit, Qbi, Nanotube, cyberpunk, RFID, etc…
    Je suis juste là pour vous dire que le danger véritable c’est la religion cybernétique. Elle a pris le pas sur la nature divine de l’homme… Rien d’autre… Le problème c’est que vous avez envie d’en découdre et peut importe avec qui… Vous comme tout les autres porteurs de dogmes religieux lumineux d’un autre temps… La confusion règne alors les êtres ce raccrochent à des chimères qui ont eut leurs heures de gloire. Mais derrière tout cela il à le vrai message …. Nous devons le redécouvrir pour sortir du brouillard…

  • sinouhé l'artiste

    9a aussi c’est vrai:

    « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

  • 7alain

    "L’ ignorance de son propre soi " est selon la Bhagavad-Gîtâ (partie du Shrimad Bhagawatam)la cause de tout les problèmes qui provoquent ces discutions. Juste pour inspiration voici l’idée exprimée ici, et chacun continue à faire de son mieux :

    Les problèmes ne se résolvent pas au niveau des problèmes. Analyser un problème pour le résoudre, revient à essayer de rendre sa fraîcheur à une feuille, en soignant la feuille elle-même, alors que la solution consiste à arroser les racines.
    Tous les problèmes de la vie proviennent toujours d’une faiblesse de l’esprit. La faiblesse de l’esprit est toujours due à l’ignorance où se trouve l’esprit humain de sa propre nature essentielle qui est la source universelle d’une énergie et d’une intelligence infinies. Cette ignorance de son propre soi est à la base de tous les problèmes, de toutes les souffrances et de toutes les insuffisances que l’on rencontre dans la vie. Pour déraciner n’importe quel problème de la vie, il suffit de s’écarter de l’ignorance et d’aborder la connaissance.
    Pour conduire un homme jusqu’à la connaissance, il faut d’abord susciter en lui un état d’esprit qui le rende attentif.

  • Makhno

    Au fou, au fou, quel tissus de connerie, la bêtise et l’ignorance crasse étalées, au secours, au secours, jésus, il est devenu fou !

  • Johan Livernette

    C’est un réel aveu d’impuissance que d’avoir pour seul argument " il est fou" alors que les miens (d’arguments) sont documentés, référencés et vérifiables.
    Je dirais même que la partie est gagnée et le débat clos.
    Convertissez-vous pendant qu’il est encore temps et le ciel vous aidera.
    Cordialement.
    Johan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 163 autres abonnés

%d bloggers like this: