Le bon diagnostic du Docteur Laïbi

  Le monde est en crise. Une crise à la fois financière et spirituelle. C’est vraisemblablement ce qui a poussé le Docteur Salim Laïbi à écrire « La faillite du monde moderne ». Dentiste de profession, le Marseillais a étudié, beaucoup partagé sur Internet et finalement décidé de passer à l’écriture d’un ouvrage de synthèse dont le titre est un clin d’oeil à René Guénon. « La faillite du monde moderne », c’est pour nous une fierté, un réel plaisir que de voir Salim publier son premier livre, fruit d’un long travail de recherche et de réflexion sur six ans.

La faillite du monde moderne

  Son ouvrage est un pamphlet démontant les principaux pouvoirs et démontrant ce complot d’envergure mondiale basé sur les vices de nos élites. « La faillite du monde moderne » aurait très bien pu s’intituler « Le complot contre la tradition ». Une tradition [1] synonyme de religion monothéiste, l’auteur de confession musulmane ayant été fortement influencé par René Guénon. Excusez la métaphore mais ce livre fait penser à ce genre de boxeur qui gagne son combat à l’usure après avoir mitraillé et débordé de coups son adversaire. C’est un peu ça, « La faillite du monde moderne » : une immensité de faits, une multitude d’infos mettant littéralement k-o le lecteur non averti. Du coup, cela part parfois dans tous les sens… mais cela a toujours un sens. Car Salim a sa verve atypique, ses expressions bien à lui qui ont participé à la construction du personnage (« dégénéré », « chutzpah », « cela n’a aucun sens »…). LLP [2] ne s’embarrasse point de style pour masquer le fond. Au contraire, l’intérêt c’est le fond du propos, vertigineusement dense, qui interpellera le lecteur.

  Des problèmes de société majeurs sont traités à travers ses 352 pages. Salim Laïbi passe en revue le complot sous toutes ses coutures, dans le registre de ses vidéos, puis rentre dans le vif du sujet concernant la crise financière. L’auteur y attaque de front les banksters apatrides, le FMI, l’Europe, les politiciens corrompus, les mass médias aux ordres, l’incontournable problème de l’usure. Puis il règle ses comptes avec les rappeurs Booba et Doc Gyneco ainsi que les journalistes Eric Zemmour et Pierre Jovanovic avant de démystifier successivement Darwin et l’évolution, Marx et le matérialisme, Freud et la psychanalyse ou encore Blavatsky et le New-Age [3], tous ayant attaqué la foi sous des angles différents afin de contribuer à la société sans Dieu dans laquelle nous pataugeons aujourd’hui. Auparavant, Salim aura insisté sur la paupérisation des classes laborieuses, conséquence évidente de cette crise venant d’en haut, de ce projet mondialiste « religieusement » appliqué par le pouvoir occulte. Alors les nations s’endettent, les licenciements pullulent, les banksters spéculent, les banques prêtent, ne cessent de prêter et nous, en bons goïm asservis, continuons de serrer la ceinture pour rembourser une dette insolvable. C’est l’esclavage moderne de ce début de millénaire, l’application concrète et perverse des Protocoles à l’échelle planétaire.

Une critique implacable de notre société sans Dieu

  Ce vaste tour d’horizon plongera le lecteur dans un océan de magouilles plus ou moins dissimulées par nos médias. Un torrent d’affaires en tous genres discréditant définitivement et irrémédiablement nos politiques. Société secrète incontournable au sein du pouvoir, la franc-maçonnerie sera logiquement dénoncée par LLP qui la démasquera telle qu’elle est, dans ses fondamentaux, comme l’avait suggéré en son temps (en 1884) le Pape Léon XIII dans son encyclique « Humanum Genus ».

  S’il y a un domaine devant attirer notre attention, c’est bien celui de la santé. Salim Laïbi en est devenu le spécialiste au fil de son étude des travaux remarquables d’auteurs comme Claude Bourguignon, Corinne Gouget et André Gernez [4]. Les causes de cette problématique y seront abordées comme il en a l’habitude. De la médicalisation de la grossesse à la prévention contre la cancer en passant par la dangerosité des vaccins, l’essentiel est dénoncé exemples concrets à l’appui. Ainsi, le lecteur sera renvoyé vers de multiples sources visant à approfondir ses connaissances. Ayant passé en revue les principales composantes de ce système moribond, l’auteur ne pouvait que conclure par l’aspect spirituel de la question. Il y démontera alors la science moderne et incitera l’homme honnête à penser le monde différemment, en montant le curseur du point de vue du Très-Haut, hors de considérations matérielles étroites. Toujours dans le registre tradition/anti-tradition, Salim s’efforcera d’être cohérent et stigmatisera à juste titre les marranes Sabbataï Tsevi et Jacob Frank, soulevant par la même occasion cette problématique cruciale qu’est l’infiltration au sein de la religion.

  Une fois ce livre refermé, le lecteur retiendra -outre sa densité- cette implacable critique de notre société sans Dieu dont les fondements sont aussi fragiles qu’un château de cartes. Salim a donc raison se stigmatiser le darwinisme comme le marxisme. Il a aussi raison de mettre l’accent sur le paradigme, cette représentation du monde totalement faussée par la judéo-maçonnerie en place. Mais à travers cette succession d’informations et de faits, cette démonstration de force empreinte de bon sens, c’est le vice qui est combattu et la vertu honorée. C’est dès lors une bataille de paradigmes, un combat d’idées entre une conception du monde établi par Dieu contre sa destruction voulue par Satan. C’est truffé de références, étoffé, savamment documenté. C’est diablement efficace. C’est franchement à lire.

Johan Livernette le 23 décembre 2012

[1] La tradition en question fut définie par l’intellectuel René Guénon. Elle est considérée comme gnostique par l’école antilibérale catholique.

[2] Le Libre Penseur (LLP) est le pseudonyme du Docteur Laïbi.

[3] Notons au passage que Darwin, Marx, Freud et Blavatsky étaient tous juifs et francs-maçons.

[4] André Gernez est un médecin ô combien méritant et courageux dont Salim admire l’érudition autant que la personnalité.


91 responses to “Le bon diagnostic du Docteur Laïbi

  • naullay

    Référence intéressante, ce bon docteur Laïbi, Marseillais, ne fait pas partie de l’Elite mais du « peuple laborieux ».
    Soignant les gens, les médecins comme lui s’intéressent parfois aux maux de civilisation. Peut-être à force d’écouter les mots de leurs patients sur leurs maux…
    Les « rages de dents » et les « dents gâtées » ou simplement les « dents de travers » sont en effet, des illustrations concrètes, dans la bouche des patients, des perversions de notre société devenue « ponérologique ».
    http://www.quantumfuture.net/fr/article-lkj-ponerologie01.htm

  • Un Esprit

    Bonjour.

    Comme Alain Soral, les écrivains ne comprennent pas que c’est l’empire de « rome » (le vatican qui a converti toute la puissance des romains en « religion » sur un homme de façon à qu’ils deviennent des prophètes physiques et se font appeler les Saints Pères alias la pape par les brebis qui se font paitre inlassablement depuis des siècles et des siècles…)

    Encore une fois le titre  » La faillite du monde moderne » est archi faux dans le sens où cela amène à la confusion dans l’esprit des hommes. Le Véritable Titre pour offrir une plus large prise de conscience universelle est « La décadence d’un monde de fer et d’argile ». Là oui, l’auteur me prouvera qu’il Voit exactement ce qui se passe sur la Terre.

    Enfin bref, la pensé unique fait vendre.

  • laurent

     » [3] Notons au passage que Darwin, Marx, Freud et Blavatsky étaient tous juifs et francs-maçons.  »

    Notons aussi que Guénon (La référence ultime de Salim.L) était franc-maçon, occultiste connu et reconnu, voir un ésoteriste anti-chrétien si l’on s’en réfère à cet article de source catholique :

    http://www.la-question.net/archive/2009/09/04/rene-guenon-un-esoteriste-antichretien.html

    Il se serait « converti » à l’islam à la fin de sa vie en Egypte ?
    – Egypte déstination prisé par les occultistes de l’époque avec la grande pyramide de Gizeh comme haut lieu de pélerinage ! –

    Déclarer se convertir à l’islam ne suppose pas forcément rompre avec l’esoterisme franc-maçon.

    Ajouter à celà le fait que Mr Laïbi s’est présenté à une election démoncratique…

    hormis ces deux points qui me laisse dubitatif quand au personnage, je suis sûr que son livre est trés intérressant, voir majeur sur la question de la faillite du monde morderne.

    Cordialement.

  • ponce pilate

    @ laurent

    J’ignorais que HPB était juive qu’en est il d’Annie Bessant et d’Alice Bailey ? Comment être sûr que ce soit de vraies origines juives existe t il des écrits dans lesquels elle se revendique ouvertement faire partie du peuple élu.

  • Antilluminati

    Salut à tous et bonne année.

    voici un bon site avec de bons livres téléchargeables gratuitement.

    http://zionism-outrage.blogspot.ca/search/label/Plans%20-%20Domination%20et%20subversions%20ma%C3%A7onniques

  • Luke

    La technique est bien connue, elle consiste à faire une compilation de choses intéressantes (mais que tout le monde connait déjà) pour y glisser au milieu des choses mauvaises dans le but de leur faire gagner en légitimité.

  • Johan Livernette

    à Luke : Excusez ma remarque mais vous n’avez sûrement pas lu le livre de Salim Laïbi pour poster un tel commentaire car « La faillite du monde moderne » est extrêmement riche en infos. Une chose est certaine : tout le monde ne connaît pas toutes les informations qu’il contient, pas même vous ni moi et encore moins le grand public abruti aux médias de masse. Reste à savoir ce que vous estimez mauvais dans cet ouvrage.
    Cordialement.
    Johan

  • Luke

    Je n’ai pas lu ce livre et d’ailleurs je ne le lirai pas. Ces ouvrages sont inutiles, la seule chose qui compte c’est de tout refonder dans le Christ, un analphabète à genoux au pied de la croix et qui ordonne sa vie à la suite du Seigneur Jesus construira bien mieux que tout ces bavards trop plein de leur science humaine.

  • Benjamin

    Je suis entrain de le lire. En plus d’être très bien documenté, Salim va droit au but. Ses analyses sociétales sont tranchantes, un ouvrage indispensable pour comprendre tous les vices de cette société dégénérée. Un style épuré avec son humour qui le caractérise – notamment ceci au début du livre, cette pique : « la poissonnière Nadine Morano » ; je vous recommande de ne pas lire ce livre en bibliothèque, il m’est arrivé d’éclater de rire plusieurs fois…

  • Pharmaciens-officine Sspo

    http://petition-vote.com/historique/historique.htm
    il m’a appris beaucoup de choses. c’est la référence à avoir.

  • Aspiration

    Je ne vois pas dans tes commentaires un être  » à genoux au pied de la croix et qui ordonne sa vie à la suite du Seigneur Jésus », décidé à  » tout refonder dans le Christ ». Dans ce livre il y a surement une volonté de retrouver l’essentiel pour le bien de tous et si jamais cela est fait maladroitement, un conseil constructif nous rapprochera tous de Dieu. L’intention de comprendre, d’aider, de réunir, est la meilleur. C’est le genre d’intention à cultiver.

  • chouan

    « Non, on ne bâtira pas de cité autrement que Dieu ne l’a bâtie; on
    n’édifiera pas la société, si l’Eglise n’en jette les bases et ne dirige les
    travaux; non, la civilisation n’est plus à inventer, ni la cité nouvelle à
    bâtir dans les nuées. Elle a été, elle est; c’est la civilisation chrétienne,
    c’est la cité catholique. Il ne s’agit que de l’instaurer et la restaurer sans
    cesse sur ses fondements naturels et divins contre les attaques toujours
    renaissantes de l’utopie malsaine, de la révolte et de l’impiété.

    « omnia instaurare in Christo ».

    Saint Pie X (1835-1914) – « Tout restaurer dans le Christ « 

  • Aspiration

    Oui « Il ne s’agit que de l’instaurer et la restaurer sans
    cesse sur ses fondements naturels et divins. »
    On est d’accord, se rapprocher des fondements naturels et divins c’est la restaurer. Retrouver les fondements naturels et divins c’est bien là l’essentiel.

  • chouan

    Le petit souci avec le Mr Laibi est qu’il ne va pas jusqu’au but de sa logique de départ !

  • Johan Livernette

    à Chouan : Salim LLP est musulman et surtout traditionnaliste dans le sens guenonien défini dans « La crise du monde moderne ». Donc oui, il va jusqu’au bout de sa logique de départ en dénonçant la décadence antireligieuse de notre époque. N’attends pas de sa part qu’il prenne référence sur les grands Papes ni qu’il fonde exclusivement sa critique sur le complot contre le trône et l’autel.

    Je suis complètement d’accord sur l’affirmation « Tout restaurer dans le Christ » sauf qu’aujourd’hui, dans nos rangs, on ne les entend pas beaucoup ceux qui soutiennent ce principe. Et encore une fois, on ne peut reprocher à Salim d’employer ce slogan vu qu’il n’est pas catholique.

    Un dernier point : avant de critiquer le livre de Salim, ce serait bien de l’avoir lu.

    Bon week-end.
    Cordialement.
    Johan

  • chouan

    Salut Johan ,
    Tu na point saisi se que je voulais exprimer réellement .
    Je ne lui repproche pas d’etre Boudhiste musulman taoiste ect………..Je lui repproche de ne pas aller jusqu’au bout de la logique de départ sur le constat et donc conclusion qui s’impose des que lui-meme est touche !
    Bref Johan , pour te donner une simple image
    Je me sens plus en phase dans l’analyse et donc certainnes conclusions qui s’imposent avec un Kèmi Séba qui va jusqu’au bout de sont analyse meme quand lui-meme est touche a titre personnel .

  • Sheogorath

    Dans quelle mesure Monsieur Laïbi s’inspire-t-il de Julius Evola dans son livre? (que je n’ai pas lu).

    Merci

  • Sheogorath

    J’ai bien étudié la question, et je ne crois pas moi non plus que HPB fût juive. Aleister Crowley a bien étudié la Kabbale et pourtant il avait de nombreux propos antisémites.

    Eliphas Levi n’était pas juif non plus; c’est un pseudo; la kabbale chrétienne existe.

    Enfin, pour finir, je dirais que de très nombreux ésotéristes, sincères dans leur démarche, véritables « mages » au sens premier du terme, tiennent pour beaucoup d’entre eux une critique très acerbe envers le peuple juif.

  • Sheogorath

    « Notons aussi que Guénon (La référence ultime de Salim.L) était franc-maçon, occultiste connu et reconnu, voir un ésoteriste anti-chrétien si l’on s’en réfère à cet article de source catholique :  »

    Je viens de lire consciencieusement ton lien. Dire que Guénon est antichrétien est foncièrement malhonnête (je parle de l’article); ce n’est pas parce qu’il ne reconnaît pas le Christianisme comme la SEULE voix transcendantale qu’il nie son effectivité.

    Sur la question de sa duplicité : sur qu’est devenu l’Église catholique aujourd’hui, l’histoire semble tout de même lui avoir donné raison. Julius Evola pointait déjà du doigt l’absence de réelles structures religieuses en Europe pour des hommes désirant d’échapper à la modernité…

    Cordialement

  • Max

    Bonsoir. Comme vous avez dû le remarquer, Franck Abed vient de pondre une vidéo publiée sur E&R.

    Quand on regarde les commentaires, quelques uns sont suspects. Croulant sous la déférence, quémendant une chronique régulière sur E&R, (à quand une déclaration d’amour ?), ajouté à celà un style qui semble identique et qui tranche avec les éloges des autres auteurs sur les autres articles (on ne voit ce genre de compliments que sur les articles sur Franck Abed), ça donne l’impression qu’il est derrière.

    J’ai publié un message renvoyant à votre vidéo démolissant Franck Abed, après un certain nombre d’heures, il est apparu, et a fini par être supprimé. J’avais fait un commentaire sous chaque éloge qui semblait suspecte, elles n’ont pas été publié.J’ai vu que quelqu’un avait fait la même réflexion que moi en signalant une éloge suspecte. Mais ce fut supprimé. Il reste encore 2 ou 3 commentaires demandant à Abed de répondre à ce que vous lui avez reproché, mais je me demande si ça va rester longtemps.

    Dans un de mes commentaires je demandais de contrôler les IPs des commentaires. Aucune réponse, ni même mon commentaire publié.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Franck-Abed-presente-L-antisemitisme-son-histoire-et-ses-causes-15731.html#forum298081

    Ajouté à celà le fait que d’autres personnes épinglées par vous et Philippe Ploncar D’Assac comme Jovanovic, Bouchet, etc…ont une bonne publicité sur E&R. Je trouve tout celà assez désagréable.

    Avez-vous eu des retours ?

    Un blog récent de nationalistes catholiques épinglent Soral et ses fréquentations, et ce qu’ils considèrent être des excès. Je n’en suis pas l’auteur, et un temps je me suis demandé si vous n’étiez pas derrière, mais après recherche j’ai vu que non.

    Je vous mets le lien pour le cas où vous ne connaitriez pas.

    http://danslapeaudalainsoral.wordpress.com/2012/09/19/les-amities-satanistes-maconniques-et-homosexuelles-dalain-soral/

    Dans une vidéo d’une conférence, un partisan demande à Philippe Ploncar d’Assac pourquoi plusieurs personnes qu’il épingle sont très présentes sur E&R. Monsieur Ploncar d’Assac avouait ne pas savoir, et que ce serait à Soral à qui il faudrait le demander.

    Avez-vous eu des échanges avec Soral concernant ses fréquentations ? Que pensez-vous de tout celà ?

  • Sheogorath

    Je suis assez d’accord en partie sur les personnages dénoncés dans ton lien, mais les accusations sur Bouchet, Faye et de Benoist par exemple sont exagérées dans la mesure où ces personnages ne se sont jamais cachés d’adhérer à des spiritualités de marge. Il faut bien comprendre aussi que l’usage de la sexualité à des fins mystiques est très courante dans les spiritualité orientales (je parle entre adultes consentants bien évidemment) et dans certaines religions « païennes » .

    Là où les accusations sont justes, c’est lorsqu’un personnage se dit par exemple chrétien (comme ABED) et qu’on peut plus que jamais douter de ses propos; là oui, le personnage avance masqué et malgré les preuves fournies ER fait une erreur de continuer à le relayer.

    C’est un secret de polichinelle pour Faye par exemple : on sait tous qu’il était cocaïnomane, qu’il a assisté à des tournages de films de cul etc…mais ça n’en fait pas pour autant des satanistes notoires (au sens « sérieux du terme, je veux dire maléfique même si moi-même je ne peux affirmer être vraiment chrétien).

    En résumé, les deux personnages qui me laissent vraiment sceptique sont ABED (un Jean Robin Bis pour moi, y compris physiquement avec sa barbe ^^) et ce Laurent James dont je viens de découvrir les photos.

  • laurent

    @Sheogorath
    Faire semblant d’être catholique dans le but d’infiltrer les institutions et les voies de presses catholiques afin de mieux distiller le poison idéologique de la franc-maçonnerie, voilà ce que révèle l’article sourcé sur Guénon. Vous ne trouvez pas celà malhonnête ?

  • laurent

    @ponce pilate,
    Sur la judéïté supposé d’untel ou d’untel je n’en sais rien, ce n’est pas moi qui l’affirme. Relisez mon com, je ne faisais que paraphraser le texte de Johan.L

    Je trouvais paradoxal le fait que Guenon, le « maitre à penser » de l’auteur de « la faillite du monde moderne » était lui même un franc-mak de haut niveau… C’est quand même curieux non ?

  • Antilluminati

    Idem, j’ai voulu mainte fois y mettre un commentaire, mais rien, ça censure à mort, oublions ce site, ça pue la dictature là-bas, c’est rien de plus qu’une secte avec un gourou à leur tête =___=

  • Max

    Quasiment tous les jours on me censure un ou plusieurs commentaires sur E&R. Dès qu’on essaie de soulever une question ou de faire une projection qui peut aller à l’encontre de la pensée du site, on ne se fait pas publier.

  • Max

    Réponse à Antilluminati.

  • laurent

    Je suis dans le même cas que toi Max.

    Ils m’ont censurés au moins 3 commentaires (absolument pas injurieux) mais tout simplement pas dans la ligne d’E&R…

    E&R ; chantre auto-proclamé de la liberté d’expression,
    E&R ; critique infatigable des maitres censeurs.

    Bande d’hypocrites, vous employez les mêmes méthodes que vous décriez, parce que vous savez bien qu’idéologiquement vous n’êtes qu’une coquille vide.

    Un ex-sympathisant.

  • Antilluminati

    J’ai fait de n’avoir jamais fait de publicité pour eux, je les trouvais trop dans la politique et dans le marketing, mais dorénavant on est nombreux à découvrir qui ils sont réellement, c’est un véritable partie politique dans leur façon d’être ( pensé unique, censure, argent…), donc rien d’étonnant à ce que seuls les commentaires allant dans leur sens soient validés.

    Plus critiquable encore, c’est la place donné à quelque taupes du système, point besoin de redonner les noms ici, on les connait.

    J’espère que monsieur Livernette aura « le bon sens » ( petite pichenette pour les soraliens du marketing ) de ne pas trop se mélanger à ces gens là, c’est contre productif.

  • Max

    Je perds de plus en plus ma sympathie pour E&R aussi. J’ai l’impression que ça devient de moins en moins tolérant et de plus en plus commercial.

    Alain fait de moins en moins de vidéos, y répète toujours les mêmes choses. Le site se contente de mettre tous les articles négatifs sur les juifs, les homos et les femmes, un peu comme FDS fait avec les immigrés arabes et noirs.

    Il y a de moins en moins d’articles de fonds, juste quelques conférences avec séance de dédicace pour dire toujours les mêmes choses aux mêmes personnes qui ont déjà tout entendu dans les vidéos mais qui préfèrent voir en vrai.

    Quand on voit en haut du site les photos de Poutine, Chavez, Ahmadinejad, Jeanne d’Arc, etc… Je me demande de plus en plus en quoi Soral leur ressemble. Le monde aurait été très différent si tous s’étaient contentés de faire une chronique mensuelle et encore pas tous les mois avec quelques conférences ça et là pour échanger avec le public.

    Soral ne me parait plus comme un révolutionnaire, et dans dix ans on risque d’en être toujours là, encore à regarder une vidéo du mois avec un con du mois, un escroc à la Shoah du mois, la critique des émissions TV du mois, le courrier des lecteurs du mois, etc…

    Soral ne fait que dire ce que d’autres ont dit avant lui, et visiblement les recherches qu’il présente sur tel ou tel évènement ou pour répondre à Jean Robin ou autre(s) sont plus le fait de partisans de Soral que de Soral lui-même. Il ne le cache pas toutefois.

    D’ailleurs il demande lui-même dans ses vidéos qu’on fasse des recherches sur le passé des gens qu’il attaque pour voir si ils ont un grand père mort à Auschwitz comme ils l’affirment, lui n’ayant pas que ça à faire. Pareil pour sa rubrique l’antisémite du mois, souvent il semble lire ce qu’on lui envoit, pas ce qu’il a cherché. Et de toute façon, à quoi ça sert ? On a bien compris qu’il y avait beaucoup de judéophobes dans l’élite d’avant guerre et celà depuis très longtemps. Il va pas nous passer un ou deux auteurs toutes les 4 à 6 semaines pour illustrer son propos ad vitam aeternam ? On a compris, maintenant la suite. Lui qui se veut meneur, on fait quoi maintenant ?

    Il semble se faire de douces illusions. Dans ses vidéos du mois de novembre 2012, il tend la main à Houria Bouteldja. Et pourquoi pas Fourest aussi tant qu’on y est ???? ça devient n’importe quoi.

    Pour les messages sur le site, fréquemment mes commentaires sont publiés bien après des commentaires postés par d’autres personnes, comme si on m’oubliait un tiers du temps, ou qu’on attendait l’avis de quelqu’un d’autre pour voir si mon commentaire peut-être validé ou supprimé.

  • laurent

    Merci de résumer à merveille ce que je pense d’E&R.
    Comme je l’ai déjà dit ici, la critique est facile l’art est difficile.
    Aprés la critique de la république fran-maçonnisé et sionnisé en boucle et en boucle, que fait-on ?

    Chez E&R, on reste au point mort et on regarde des vidéo d’Alain.S en boucle…répétant sans cesse les mêmes choses au gré des actualités…

  • Johan Livernette

    à Anti Illuminati : ne pas se mélanger est une chose. Répondre à une invitation pour défendre ses idées (tout en gardant ses distances), c’en est une autre. Ce sera le cas le dimanche 3 février à Nice avec Marion Sigaut. L’annonce de cette journée sera bientôt en ligne sur ce blog.

    Bonne soirée à tous.
    Johan

  • pat

    J’ai apprécié LLP lorsqu’il faisait ses posts sur les dangers alimentaires.

    Ce qui fait que ne lirai pas ce livre : ce sont les convictions de l’auteur. Je les respecte mais n’y adhère. Il considère le sauveur comme un homme et non pas comme le Fils de Dieu. Cela me suffit a me détourner afin de ne pas perdre le temps qui nous reste avant le retour de Christ, qui ne saurait tarder, et le consacrer à étudier sa Parole. Ce genre de littérature ne saurait nous préparer a nous tenir devant notre Dieu. Certes elle foisonne certainement d’une foule de détails croustillants et émoustillants, mais cela ne reste que des œuvres d’hommes, dont la connaissance ne nous servira pas lors de la tribulation à venir. Lorsqu’on lit le comportement des Pharisiens et du Sanhédrin a l’encontre de Christ dans la Bible, on sait tout ce qu’il nous faut savoir sur ses détracteurs. Qu’ils aient été hébreux ou qu’ils soient nos contemporains : FM, newage, occultiste, spirites, etc… ces détracteurs de Christ contemporains sont animés du même esprit : celui de l’adversaire, et on sait qu’il feront la même chose, voire pire au peuple de Dieu au temps de la fin. Je pense qu’accorder ne serait-ce que du temps a ces ouvrages c’est déjà marcher dans les plans de l’adversaire, puisqu’il nous détourne de la seule Vérité (celle qui libère cf Johan). Seul le caractère de Christ auquel nous devons aspirer nous fera tenir le coup sous la pression de la tribulation à venir. Et cette force de résister, seule la Bible nous l’enseignera..;. » Il n’y a qu’un seul nom par lequel nous devons être sauvé » ça n’est ni Guenon , ni Evola, ni LLP, ni qui que ce soit d’autre, mais… Jesus seul.
    En toute amitié…

  • Antilluminati

    Ah, je ne pensais même pas à cette conférence, j’avoue même l’avoir oublié xD

    Je parlais, en général, voir chez E&R des gens que l’on sait très louche et que l’on a montré sous un autre angle, c’est pourrait être bizarre pour les gens de passage de voir enfin de compte tout ce petit monde au même endroit, de quoi décontenancer et faire naitre la méfiance.

    Reste que les conférences, bien évidemment, c’est très important, d’autant que tout les autres internevenants ne sont pas à éviter, bien au contraire.

    J’ai bien aimé madame Sigaut, son parcours, beaucoup de courage qu’elle a eu pour l’obtention de son diplome d’historienne😀

  • Gabin

    Pareil pour moi , j’ai poste a maintes reprises des commentaires sur ER mettant en doute ( de facon courtoise ) la legitimite d’individus tels que Abbed, Jeveuxdufric ou encore San Giorgio le Pierro de service evidemment jamais publier !!
    Quand a A.soral ses constantes references au marxisme sont tres suspectent ,,, Soral notre Alex Jones national ???

  • Freel

    http://la-foi.fr/index.aspx Si vous ne connaissez pas, prenez quelques heures pour regarder, les articles, et aussi les vidéos, très longues certes, mais très instructives.

    Les liens de l’Eglise actuelle avec la franc maçonnerie. Les prophéties annonçant celà. La manipulation effroyable autour de Soeur Lucie, sa mort et son remplacement.

    Les preuves que c’est volontaire, une manipulation maçonique et pas un avachissement intellectuel, effet de mode de la modernité.

    http://la-foi.fr/secte/conspirations/imposter_sister_lucie.aspx

    http://la-foi.fr/secte/conspirations/franc_maçonnerie.aspx

  • Max

    C’est Max au passage, Freel étant le pseudo d’un autre site, désolé.

  • gabin

    Je n’ai pas encore lu l’ouvrage de Salim, par contre j’ai visionne au fil du temps la pluspart de ses interventions sur la toile . Pertinente presentation du bouquin de LLP sous la griffe de Johan il faut le souligner ! Pour ma part je pense et j’affirme qu’on ne peut comprendre la complexite et l’abomination de notre epoque que sous la lumiere de l’eschatologie … Chretienne ( Jean ) …Musulmane ( le Coran ) … Indienne ( les Upashinas ) …voire Maya .! A ma connaissance le plus imminent specialiste VIVANT sur la question est Sheik Imran Hosein (http://www.imranhosein.tk) Sa derniere conference en date du 26 novembre 2012 sur l’usure est un modele de synthese …

  • Max

    Côté catholique vous avez Marie Julie Jahenny dont les prophéties, confirmant celles de la Salette, les précises avec une efficacité jamais vu.

    Les deux Guerres Mondiales, la décolonisation, l’influence des sociétés secrètes organisant l’immigration de masse, la crise économique, la future guerre civile organisée par les pouvoirs entre les français de souche et les migrants et leurs descendances.

    Elle avait dit que la France serait musulmane et athée.

    Et celà fin XIXème siècle début XXème.

    Elle avait prédit l’échec du retour du roi à son époque, et que le roi reviendra après la Guerre civile, mais un roi choisi par Dieu, ni légitimiste, ni orléaniste, ce sera le plus grand des rois, un descendant de Saint Louis.

    Elle avait prédit la crise économique actuelle, l’immigration de masse, la décatholicisation, la Franc Maçonnerie, elle parlait même d’un « poteau de boue » dirigeant la France au moment de la crise.

    « Sarkozy » signifiant en hongrois « région de boue », on peut y voir quelque chose de troublant. Elle dit que pendant la crise Paris deviendrait la nouvelle Soddhome. Terifiant d’actualité avec le mariage gay.

    Elle voyait aussi que la France perdrait des millions de vies dans l’avortement.

    Toutes ces choses étaient impensable à son époque, et tout se réalise petit à petit.

    Prophéties étudiées par le Marquis de la Franquerie, pour qui connait.

    http://www.marie-julie-jahenny.fr/

  • Max

    Précision, quand je dis : « Et celà fin XIXème siècle début XXème. », je parle des révélations qu’elle a eu, mais les évènements qu’elle annonçait concernant l’immigration de masse, l’islamisation et l’athéisation de la société française, elle l’annonçait pour plus tard, pour notre époque justement.

  • Max

    Précision, quand je dis : « Et celà fin XIXème siècle début XXème. », je parle des révélations qu’elle a eu, mais les évènements qu’elle annonçait concernant l’immigration de masse, l’islamisation et l’athéisation de la société française, elle l’annonçait pour plus tard, pour notre époque justement.

  • pat

    « A ma connaissance le plus imminent specialiste VIVANT sur la question est Sheik Imran Hosein  »

    Désolé Gabin, mais le plus eminent specialiste VIVANT sur la question reste Jesus.

  • Gabin

    De Gabin a Pat
    ce serait sympa d’indiquer un lien pour visionner une recente conf … la derniere en date sauf erreur, fut au mont des oliviers …..
    Notez; le Coran prophetise la reincarnation du Christ a
    Damas au moment de l’armaguedon et aneantira l’antechrist
    qui perverti depuis des lustres la condition humaine
    ( es fluctuat nec mergitur c.etait pas d’ la litterature comme
    dirait …oh peuchere … Brassens )

  • JK

    Il n’y a de Foi que catholique et tout le reste n’est qu’ignorance et bestialité. Il n’y a pas de degré dans la Vérité. On est catholique ou rien du tout. Qu’on se le dise…

  • Max

    Après s’être acharné (non sans raison) à Soral et Robin, ils s’en prennent à vous et Salim.

    http://danslapeaudalainsoral.wordpress.com/

  • Johan Livernette

    à Max : merci pour l’info, je n’en savais rien. Du coup, je suis allé répondre. Mon message n’a toujours pas été validé. Au cas où je sois censuré sur leur blog, voici ce que je leur ai écrit :

    « Bonsoir, quelques précisions vous seront utiles. Elles vous éviteront de propager à l’avenir les grossiers mensonges que je viens de lire.

    Depuis maintenant plus d’un an, je me considère et revendique catholique antilibéral contre-révolutionnaire et non guenonien comme vous l’indiquez (premier mensonge).

    Ensuite, je ne fais en aucun cas la promotion de Guenon dans cet article. Je précise juste que Salim est guenonien, ce qui est différent (2ème mensonge). Et ce n’est pas parce qu’il est guenonien que son livre est obligatoirement mauvais. Ceux qui l’ont lu savent par ailleurs qu’il est de qualité.

    De plus, vous écrivez que je fais l’impasse sur l’(ancienne) appartenance maçonnique de Guenon, or je précise que Guenon est considéré comme gnostique par l’école antilibérale dont je me revendique (3ème mensonge donc).

    Encore une chose, Guenon n’a jamais écrit dans « La crise du monde moderne » qu’il fallait passer par une initiation (4ème mensonge) pour être traditionnaliste.

    Enfin, vous sous-entendez que je suis un franc-maçon (que je ne suis évidemment pas) sans preuve. Une rumeur honteuse qui vous déshonore un peu plus cher Monsieur (5ème énorme mensonge).

    Pour conclure, plutôt que de déblaterrer sous pseudo une telle série de mensonges (5 en 8 lignes), je vous invite à me contacter en MP via la rubrique « Contact » de mon site et discuter de toutes ces choses-là comme un homme, au téléphone voire même en tête à tête.

    Cordialement.
    Johan Livernette »

  • Johan Livernette

    Et aussi à l’instant, sur le même blog http://danslapeaudalainsoral.wordpress.com/, suite à l’invalidation de mon précédent message :

    « Autre chose puisque j’y suis : les idées, la doctrine que je défends ne sont pas celles de Soral et E&R. Ceux qui savent lire, qui m’ont lu et qui l’ont lu s’en sont rendus compte. Ceux qui ont des yeux pour voir ont constaté que je n’y suis quasiment pas relayé.

    Merci de faire preuve d’un minimum de loyauté en ne censurant pas mes 2 messages (le premier n’a toujours pas été validé).

    Cordialement.
    Johan Livernette »

  • pat

    a Gabin
    « ce serait sympa d’indiquer un lien pour visionner une recente conf … la derniere en date sauf erreur, fut au mont des oliviers ….. »
    – le Christ que je connais donne sans arrêt des conférences par l’intermediaire de son esprit-saint à chaque instant et dans la vie et le coeur de tous les hommes qui veulent bien l’entendre…
    Je pense que vous ne devriez pas etablir votre Foi sur des visionnage de videos. La Foi ne pouvant être fondée sur des preuves, car il s’agit d’une affaire de confiance.

    « le Coran prophetise la reincarnation du Christ  »
    – Jean, dans l’apocalypse a prophetisé le retour de Christ bien avant le coran, donc le coran n’a pu prophetiser ce fait mais n’a que relayé la prophetie que Dieu a inspiré à Jean puisqu’elle lui est anterieure.
    La reincarnation n’existe pas dans la bible, peut etre dans le
    coran (donc, d’apres vous, l’Islam a une doctrine commune avec le bouddhisme, je connais des musulmans qui vont pas être contents)… il ne peut donc s’agir du même Christ, puisqu’il est deja ressuscité après la croix et il est toujours vivant depuis. Mais je crois que nous ne parlons pas de la
    même chose et le dialogue risque de devenir stérile. Je
    prends donc le parti « de ne pas discuter les opinions ». gardons donc chacun notre croyance.

  • Max

    Apparemment, ils publient tout le monde sauf vous. Si vous recevez une réponse en privée, pourriez-vous en transmettre la teneur pour vos lecteurs ?

    Si je suis assez d’accord sur ce qu’ils disent sur Soral, je ne comprend pas ce qu’ils vous reprochent, et ce n’est pas en vous censurant que le dialogue va être facilité.

    Je souhaite qu’ils se comportent différemment que le site E&R, ce dernier ayant encore accentué lourdement la censure, la plupart de mes derniers commentaires ayant été censuré alors même qu’il n’y avait qu’une légère différence avec l’avis du site sur une actualité. Dommage.

    Cordialement, Max.

  • pat

    Gabin,

     » le Coran prophetise la reincarnation du Christ a
    Damas au moment de l’armaguedon et aneantira l’antechrist »

    – permettez moi une petite rectification : « armaguedon » est un lieu geographique (en hebreux la colline de meggido, qui sera bibliquement le site de la bataille finale entre le bien et le mal) et Damas en est un autre : alors dire que Christ viendra a Damas au moment de l’armaguedon équivaut à dire que le traité de Versailles a été signé a Verdun…

  • chouan

    http://www.virgo-maria.org/D-Gnose-et-Contre-Eglise/Jean_Vaquie/Oeuvres/Vaquie-Imposture_guenonienne.pdf

    A mon avis le site en question ( au sujet de Johan ) ne fait pas la différence pour temps simple , entre Salim le guenonien et les relations amicales et respectueuses de bonne camaraderie de Johan avec Salim !

    Mais meme Mr Hillard Pierre a des relations courtoises et cordiales avec Salim ou Soral , malgré que l’un et un patriote intégrale et pas les deux autres ! ( mais normal aussi )

  • chouan

    Au sujet de Pierre Hillard , j’invite Johan a diffuser la derniere conférence de Pierre du mois de Décembre :

    Aux sources du mondialisme
    Conférence de plus d’une heure mais vraiment importente sur la deuxième parties .

  • Johan Livernette

    A Chouan : dis plutôt qu’ils ne VEULENT pas faire la différence et font volontairement une association Guenon = LLP = Livernette donc Livernette = Guenon, ce qui est complètement faux et mensonger.

    La conférence de Pierre Hillard est relayée sur ce site dans « Actu et analyses » et la « Sélection ». Tiens, j’ai un scoop rien que pour les lecteurs de ce blog : Pierre Hillard reviendra à Toulon. Quand ? Je ne sais pas encore. Pas dans l’immédiat en tout cas.

    Bonne soirée.
    Johan

  • Max

    Si vous n’avez pas de réponses du site qui vous accuse, peut-être, vu que visiblement ils suivent l’actualité de votre blog, devriez-vous publier votre réponse en article afin de passer outre la censure.

  • chouan

    Exacte Johan , c’est ce que je pense aussi !
    ( mais exprime de façon diplomatique )
    J’ai la nette impresion que le site en question a un gros souci d’honnete intellectuel pour ne pas dire autre chose .

  • chouan

    Mais Johan , n’attache point d’importence réelle a ce style de propagande grossiere !

  • pat

    La teneur des posts sur E&R me parait de plus en plus deconcertante. La plupart des intervenants sont comme hypnotisés par le « logos » d’Alain Soral, et deviennent ce qu’ils étaient censés combattre : des militants téléguidés incapables de faire preuve de libre-arbitre. Ils sont d’ailleurs rapidement belliqueux si on ose les contredire.

    Si vous consultez les commentaires de la video de jovanovic sur « radio ici maintenant », vous ne verrez AUCUN commentaire nuisible a ce « journaliste » contrairement à une epoque pas si lointaine où il se faisait en bonne et due forme « decrypté » pour etre poli , En tout cas mes posts, pourtant pas très violents, ont été allegrement censurés. Peut-etre l’approche de la conférence du 11 janvier (où certainement une vente de livres aura lieu) ne permettait-elle aucune tentative de dissuasion. Du coup l’affiche de cette
    conférence stipule « complet ».

    Il est vrai que Johan n’est quasiment pas relayé sur ce site, contrairement à Abed et Jova. A la rigueur je ne pense que cela soit desavantageux…
    –  » Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.
    Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. » Jean 15.19

  • Sheogorath

    Moi, ls m’ont censuré un des mes posts (mon premier et unique) parce que j’indiquais dans mon massage avoir étudié à Sciencepo.Cette seule raison suffisait à me censurer.

    Je précise que dans mon message j’étais plutôt positif envers Alain Soral, mais en étant quand même assez critique (un message plus équilibré).

    Ils prétendent qu’Alain Soral a créé une secte, mais bientôt la secte anti-soralienne sera encore bien plus grande!

  • Johan Livernette

    Au cas où je sois censuré par le menteur et calomnieur du site merdique http://danslapeaudalainsoral.wordpress.com/, voici ma réponse :

    « Tout le monde aura compris que Guenon n’est qu’un prétexte. Je ne me suis jamais prétendu guenonien. Vous me faites dire ce que je n’ai pas dit et interprétez volontairement de travers pour me calomnier. Laurent et bien d’autres l’ont compris.

    Le problème c’est votre malhonnêteté intellectuelle. Guenon, on s’en fout. Tout le monde s’en fout à vrai dire. Vous persistez dans la calomnie mensongère par malhonnêteté. Tout ce que vous dites est faux. Toutes vos interprétations sont tordues et fausses.

    Vous n’êtes qu’une petite merde derrière un clavier qui, certainement par jalousie, crache sur des auteurs qui ont au moins le courage de combattre l’ennemi à visage découvert avec franchise (Salim Laïbi, Pierre Hillard…).

    On peut me reprocher plein de choses sur mon travail qui est loin d’être parfait. Mais s’il y en a bien un qui est intègre de A à Z dans sa démarche et son travail, c’est bien moi.

    ps : vous pouvez censurer mon message si vous voulez. De toute façon, il sera sur mon site + Facebook donc votre éventuelle censure ne servira qu’à vous discréditer un peu plus. »

  • Antilluminati

    Les autres commentaires ne sont pas validé, ceci explique cela😀

  • Max

    J’ai suivi vos échanges sur le site en question. Visiblement, leurs partie prit empêche tout dialogue. Je doute qu’il soit utile d’insister.

  • Max

    La censure est bien présente sur E&R et se renforce. Par contre j’ai l’impression que le nombre d’articles augmente. Ils semblent privilégier le contenu brûlant au détriment de laisser se développer un dialogue sur certains sujets.

    Le site commencent à me saturer avec encore et toujours la même actualité et encore et toujours les mêmes posts publiés où le dialogue est impossible et les idées ne peuvent pas se développer car toute réflexion (même assez conforme à la ligne du site) un peu développé est censuré et que de nouveaux articles et vidéos apparaissent assez vite monopolisant à leur tour pour un petit moment l’attention des lecteurs.

  • Antilluminati

    C’est vrai qu’ils sont bizarre ces gugus, mais qui est derrière ce site, je me le demande :p

    M’enfin, quand on voit un tout nouveau blog, qui se fait connaitre en ne faisant que critiquer la vie personnel de certains, et ensuite essai d’éclabousser tout ceux qui ont osé croiser leur route, c’est assez louche, enfin bref, autant ne plus parler d’eux, je pense qu’ils ne parleront plus de vous, ils n’avaient en fait rien à dire.

  • chouan

    Le site en question est vraiment du grand n’importe quoi !
    Il pretende jouer les puriste catholique mais étant des partisants a fond des conciliaires Vatican II avec l’aposta Ratzinguer a sa tete !!!!
    Style Abed !!!!

    C’est presque commique , car Guenon est vraiment du tout petit par rapport a l’hérisie new-age conciliaire VII !!!!
    Ou par rapport a Carrol Voltiva avec tout c’est faits d’héritique !
    A coté Guenon est un petit joueur dans tout les sens du terme !!!!

  • Sheogorath

    A mon avis, ce sont des clones de Jean Rabin.

  • chouan

    Johan , le site fait la promotion dans les liens de Marine Lepen le Front national ect…
    Tout est presque dit sur l’administrateur du site !

  • chouan

    Salut Johan , l’administrateur du site est un héritique conciliaire Vatican II
    Il fonctionne par anathème uniquement !
    J’ai donc réplique par anathème aussi déjà pour commencer !
    Et après sourcer mes anathèmes style l’héritique Voltiva Carrol qui baisse le coran en public ect……………
    Rappeler les 116 prélats Franc-maçon
    L’administrateur a suprime un petit rappel d’une phrase de Vatican I
    Car pour lui si je considerais Vatican II héritique pourquoi pas le I ?
    Je lui ai répondu , que tout les conciles reste avant dans la pur doctrine catholique de toujours et mentione la phrase au chapitre 4 du concile Vatican I :
    Car le Saint Esprit n’a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu’ils fassent connaître, sous sa révélation, une nouvelle doctrine, mais pour qu’avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les Apôtres, c’est-à-dire le dépôt de la foi.

    aucune réponse de l’administrateur qui a suprime se rappel !!!
    J’ai republie !!!!!

    Johan , ne va pas perdre ton temps avec la secte new-age conciliaire !!!!
    c’est comme si tu souhaitait discuter avec c’est pretres apostat conciliaires
    http://gloria.tv/?media=203249

  • JK

    Un internaute de E&R m’a reproché mon intransigeance doctrinale, ma sévérité de principe en citant mes propos et en les ridiculisant ainsi :
     » « Il n’y a de Foi que catholique, le reste n’est qu’idolâtrie et bestialité. »

    Toi t’as l’air prêt pour la réconciliation. »

    Je viens de poster ma réponse sur E&R, j’ignore encore si elle sera publiée. La voici:

    « Oui, et bien plus que toi! Je suis prêt pour la réconciliation de la France avec elle-même. Un réenracinement radical. Un retour aux sources du catholicisme qui a fait la grandeur et l’indépendance de la France! J’en ai rien à foutre de me réconcilier avec des Juifs et des Musulmans! Ce sont des doctrines IRRECONCILIABLES! Il faut choisir son camp et pratiquer son culte avec pureté et sincérité. LA FRANCE DOIT SE RECONCILIER DANS LE CHRIST, C »EST TOUT! Il n’y a pas de salut en dehors de cette politique. »

    J’ai repensé à ce que Johan disait une fois dans une interview avec P. Hillard: à la TV, on peut dire la vérité, mais on s’arrangera toujours pour qu’elle soit tournée en dérision en liguant les rieurs contre celui qui la proférera. C’est une stratégie diabolique!

    J’ai l’impression que sur E&R on a publié mon premier message que pour mieux le ridiculiser et démagnétiser sa vérité.
    Je n’oublie pas que Soral est un homme du spectacle. Combien de fois l’ai-je vu chez Ardisson entouré d’actrices et de mannequins! Ce n’est que lorsqu’il a été chassé des plateaux de TV qu’il a découvert que le milieu parisien était complètement vérolé!
    Il a un besoin viscéral de reconnaissance publique. L’antisémitisme, l’islamodulie, le négationnisme ne sont chez lui que des instruments au service de son auto-promotion. C’est du marketing, rien de plus.

    Il joue les durs, les révolutionnaires, en réalité, il sait qu’il peut tout se permettre car il est inoffensif.

    Je le prendrai pour un vrai patriote quand il dira ceci:
    1. La France est catholique, c’est la Fille aînée de l’Eglise
    2. Le pouvoir politique est de nature divine et seuls les héritiers des Rois de France ont la légitimité pour l’exercer
    3; Tout le reste en découle

    En dehors de ces principes, il n’y a qu’usurpation et décadence.

  • Freel

    « Il n’y a de Foi que catholique, le reste n’est qu’idolâtrie et bestialité. »

    Ce n’est pourtant pas ce qui apparait dans Vatican II.

  • JK

    Comme je le craignais mon commentaire n’a pas été publié sur E&R, on ne m’a même pas donné la possibilité de défendre les dogmes de la vraie Foi. Que pensez alors des intentions véritables de Soral quand il affirme, dans un moment de grande lucidité, que « seuls les catholiques sont Français »? Il a une drôle de façon de défendre la France et le Catholicisme!
    Il est clair que Soral pratique les méthodes de la petite politique politicienne en essayant de contenter tous les mécontents du système: les Maghrébins, les Catholiques, les Antisémites, les Machos etc. Il joue un rôle de composition assez pitoyable quand on regarde cela de plus près.
    Je suis content de voir que les commentateurs du site de Johan sont lucides sur son imposture.

  • chouan

    C’est pour cela que Vatican II est un concile héritique purement !

  • 777laurent

    « La ou le péché abonde la grâce surabonde » (Rom 5:20)
    Du site E&R en sortira du bon.
    Du blog « dans la peau d’Alain Soral » aussi !
    Les masques tombent. Et c’est l’occasion de mettre les points sur les i pour Johan L. De tout mal peut en sortir du bien. Finalement je pense aussi que si Johan.L n’est pas relayé sur E&R ce n’est pas plus mal…

  • Max

    Danslapeaudalainsoral vient de me bloquer. Je ne peux plus publier chez eux et ils ont enlevé mes réponses vous défendant.

    Il affirme corps et âme que vous êtes un guénonien donc un pro franc maçon. Je lui est dis et redis que vous n’étiez ni guénonien ni franc maçon.

    Il me sort comme « preuves » que vous parlez de LLP qui est guénonien et que vous ne reprochez pas le maçonisme de Guénon.

    Je lui dis que vous n’avez pas besoin de cracher sur LLP pour prouver que vous n’êtes pas guénonien, et que vous n’avez pas à reprocher à Guénon d’être franc maçon car d’une part vous n’êtes pas guénonien et ensuite tout le monde connait vos positions sur la franc maçonnerie.

    Il déclare que vous êtes anti catholique car vous n’aimez ni Benoit XVI ni Vatican II, je le renvois vers des liens que je lui ai déjà fournis montrant tout ce qu’on peut reprocher à ce concile auquel Benoit XVI participe presque 50 ans après en ne supprimant pas toutes les réformes que ça a apporté, il supprime ma possibilité de répondre sur son blog.

    ça devient franchement malhonnête, il fait dire ce qu’on ne dit pas, il reproche des choses fausses, il supprime les réponses qui le dérange pour ne garder que ce qui fait pencher la conversation en sa faveur et supprime toute possibilité de répondre.

    La censure E&R et la censure du blog s’opposant à lui se ressemblent de plus en plus. Je me demande qui est derrière ce blog.

    A surveiller en tous cas, car parti comme c’est il ne va pas s’arrêter en si bon chemin pour attaquer de travers votre travail. Si d’autres lecteurs pouvaient intervenir aussi, car mon ban doit être définitif.

  • Max

    Il vient de supprimer les liens que je mettais renvoyant vers des critiques des Papes depuis Vatican II et leurs liens supposés avec la Franc maçonnerie.

    Visiblement j’ai touché juste, j’ai appuyé là où ça fait mal. =)

  • chouan

    ,@Max

    Il supprime tout !
    Meme une simple phrase du concile Vatican I de 1870

    Car le Saint Esprit n’a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu’ils fassent connaître, sous sa révélation, une nouvelle doctrine, mais pour qu’avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les Apôtres, c’est-à-dire le dépôt de la foi.

    Pastor Aeternus du 18 juillet 1870 chapitre 4

    Il supprime tout ce qu’il ne les arrange pas !
    J’ai cite la liste des 116 prelats Franc-Maçon evec la source officielle , Supprime

    J’ ai affirme que Guénon a coté c’était rien compare a leur secte avec leur gourou Ratzinguer !
    La simple petite vidéo d’un reportage de France 3 sur les schismatique et héritiques prètres de la secte conciliaire qui sont pour le mariage des homosexuels , Supprime !
    ( poste plus haut ici ) je les ai mis le nez dans leur merde !

  • Antilluminati

    Vous fatiguez pas à poster sur leur site, vous perdrez juste du temps, il n’y a personne à convaincre et rien à enseigner là-bas, ce sont jsute des maçon touche pipi.

    En bref, Une bonne vidéo que je vous donne, c’est hélas en anglais, mais plutôt simple à comprendre, je m’étonne moi même d’avoir une oreille de plus en plus aiguisée pour déchifrer malgré mon piètre niveau d’anglais xD

    Alors si moi j’y arrive, vous aussi.

    ça explique beaucoup de choses, et vraiment simplement, dommage que personne ne l’ai sous-titré, c’est le genre de vidéo à partager.

  • 777laurent

    La non objectivité et la malhonnêteté du blog à été démontré. Cessons d’en parler ; celà leur donne de l’importance et leur fournit une publicité immérité.
    C’est mon avis.

  • Antilluminati

    Amis chrétiens, youtube à encore frappé, après le compte de gorilla199 bloqué en france depuis 1 an maintenant, je viens de remarqué qu’ils ont bloqué celui du frère nathanael.

    C’est un truc de dingue, ils ont passé la vitesse supérieur, et on peut rien faire, allez dire aux gens qui s’y connaissent pas, d’utiliser un proxy ou un vpn pour accéder à leurs vidéos =___=

  • amss

    Je me permets de reprendre certains de vos propos:

    – concernant le fait de se fier aux preuves pour avoir la foi : la foi doit automatiquement reposer sur des preuves rationnelles car sinon, comment savoir si l’on suit la vérité ou non? Se fier uniquement aux sentiments et perceptions peut être source d’égarement. Vous dites que le christ délivre son message au hommes par l’esprit saint tous les jours. En suivant se raisonnement, chacun peut prétendre être touché par ces révélations (chacun pouvant croire ce qu’il veut). Comment donc savoir quelle est la vraie voie. La confiance découle alors des preuves réelles qui permettent de s’assurer que le chemin suivi est le bon. Car à mon sens, il ne peut y avoir qu’une seule voie à suivre pour les hommes. Chacun est maintenant libre de suivre le chemin qu’il souhaite.

    – Concernant les prophéties dans la bible : l’islam reconnaît les évangiles et la thora mais pas sous leurs formes actuelles car nous pensons qu’il ne s’agit pas des textes originaux. Preuve, les versions différentes de la bible qui existent et qui varient d’une église à l’autre. On sait également que les auteurs des évangiles n’ont pas côtoyé Jésus. Mais il s’agit là d’un autre débat qui ne nous apportera rien ici.

    Par ailleurs, la bible parle du retour du Christ. L’islam en parle également et plus précisément à Damas sur un minaret blanc à l’est de la ville (en aucun cas il s’agit de réincarnation! concept étranger à l’islam, je vous l’accorde). Ensuite le Christ combattra et vaincra l’antéchrist. Je précise que pour les musulmans, Jésus est toujours vivant et doit donc revenir et apporter un monde de bonté jamais connu sur terre. Les eschatologies se rejoignent sur ce plan. Là où nous divergeons est le fait que pour nous musulmans, Jésus n’a pas été crucifié mais qu’il a été rappelé à Dieu.

    Ensuite, évoquer l’antériorité du christianisme pour authentifier une prophétie ne me parait pas pertinent. En effet, comment donc expliquer que l’islam a prophétisé l’apparition des plus hauts bâtiments du monde dans les pays du golf? cela n’étant qu’un exemple parmi tant d’autres.

    Je n’entends pas faire de débats théologiques ce qui serait stérile, mais seulement apporter les précisions qui me semblaient importantes.

  • pat

    @ AMSS,

    « la foi doit automatiquement reposer sur des preuves rationnelles car sinon, comment savoir si l’on suit la vérité ou non?  »
    Lorsque vous avez une relation avec quelqu’un, comment pouvez vous savoir si cette personne est digne de confiance ? parce qu’elle vous donne des preuves tangibles ? si cette personne a une strategie a long terme, elle peut vous donner des preuves en effet pour vous mettre en confiance dans le but final de vous aliener ou de vous nuire. Cela ne vous rappelle -t-il personne ?
    Quand a savoir si l’on suit la vérité, nous avons les ecritures saintes, la Bible, qui nous rappelle que c’est a ses fruits que l’on reconnait le prophète. immanquablement une personne mal intentionnée aura, a un moment donné, un comportement en inadequation avec ses propos et avec les preceptes divins suscités dans la Bible..
    « Se fier uniquement aux sentiments et perceptions peut être source d’égarement »..;absolument d’accord avec vous, et je n’ai jamais dit le contraire

    « Vous dites que le christ délivre son message au hommes par l’esprit saint tous les jours. En suivant se raisonnement, chacun peut prétendre être touché par ces révélations (chacun pouvant croire ce qu’il veut).  »
    Vous venez de mentionner l’un des principaux preceptes divins Biblique : CHANCUN PEUT PRETENDRE ETRE TOUCHE PAR LES REVELATIONS DE DIEU » et ce n’est donc absolument pas croire ce que l’on veut !!! au contraire c’est connaitre Dieu et obeir a sa parole a la lettre. Du moins si nous acceptons de le faire, car Dieu ne force personne puisqu’il nous a donné la liberté de choisir.

    « Comment donc savoir quelle est la vraie voie. La confiance découle alors des preuves réelles qui permettent de s’assurer que le chemin suivi est le bon. »
    – Bonne question ! pour connaitre la vraie voie il suffit de suivre les preceptes divins clairement etablis dans la Bible. Le danger a vouloir des preuves reelles, c’est d’en avoir..; car celles-ci peuvent emaner de l’adversaire, qui est très fort dans ce domaine. c’est un faiseur de miracles hors pair, auteur d’apparitions, et promoteur de propheties qu’il se charge de realiser lui-meme pour gagner la confiance de ceux qui ont besoin de « preuves ». C’est ainsi qu’il se fera passer pour le Christ lui-meme et que tous ceux qui ont bseoins de « preuves reelles » et spectaculaires tomberont dans ss filets. La Bible nous met en garde : Christ reviendra sur des nuées et ne posera pas le pied sur terre. Contrairement a l’antechrist qui lui se melera aux hommes

     » l’islam reconnaît les évangiles et la thora mais pas sous leurs formes actuelles car nous pensons qu’il ne s’agit pas des textes originaux. Preuve, les versions différentes de la bible qui existent et qui varient d’une église à l’autre. On sait également que les auteurs des évangiles n’ont pas côtoyé Jésus.  »
    – Toujours le meme probleme : « nous pensons que… ». Il faudrait que vous produisiez les documents originaux de la Bible pour pouvoir etayer vos dire et comparer. Les versions de la Bibles ne sont pas differentes. Ou si elles different sur des ponts minimes, le sens reste inchangé, car Dieu n’a jamais permis que sa Parole soit dénaturée. penser ce la c’est avoir une piètre opinion de Dieu. Quel croyant peut penser que Dieu n’ait pas le pouvoir de proteger Sa Parole ? D’ailleurs la decouverte de manuscrits de Qumran? je vous propose de retrouver la conference ou un Pasteur Danois répond impeccablement aux invectives d’ Ahmed Deedat concernatn la fiabilité de la Bible..renseignez vous.

    « Jésus n’a pas été crucifié mais qu’il a été rappelé à Dieu.  »
    – Posez-vous la question de savoir pourquoi, dans le Coran, il y avait là un bouc qui allait remplacer Ismael comme sacrifice offert à Dieu par Abraham ?
    Que representait Abraham ? (Dieu le père), Que representait Isaac ? (l’humanité) et qui representait le Bouc ? (Jesus cricifié pour le salut des hommes).

    « En effet, comment donc expliquer que l’islam a prophétisé l’apparition des plus hauts bâtiments du monde dans les pays du golf? »
    – Je vous renvoie la question…

    avec respect…

  • Céline Drumont

    Sans la religion de la Shoah, Salim Laïbi et ses coreligionnaires ne seraient pas chez eux… chez nous !

  • amss

    @ Pat

    vous dites : « Vous venez de mentionner l’un des principaux preceptes divins Biblique : CHANCUN PEUT PRETENDRE ETRE TOUCHE PAR LES REVELATIONS DE DIEU »

    Permettez moi d’en douter, seuls les prophètes peuvent être touchés par des révélations de Dieu. C’est la lumière et la grâce de Dieu qui peuvent parvenir au commun des hommes. C’est là que nous divergeons.

    Vous dites également : « pour connaitre la vraie voie il suffit de suivre les preceptes divins clairement etablis dans la Bible » . Pour cela il faudrait être sûr que la Bible est la parole de Dieu, ce qui est loin d’être le cas comme je vous l’ai dit.

    Je réponds donc : « apportez vos preuves si vous êtes véridiques ».

    « si cette personne a une strategie a long terme, elle peut vous donner des preuves en effet pour vous mettre en confiance dans le but final de vous aliener ou de vous nuire. Cela ne vous rappelle -t-il personne ? » oui mais seul un prophète réalise des prophéties. Si on y découvre une erreur nous saurions qu’il ne s’agit pas d’un vrai prophète.

    Tout en sachant que Jésus à prophétisé l’arrivée d’un nouveau prophète (qui viendra avant son retour sur terre) Cf jean 8:13, 16: 3 ou encore 16:18.

    Je vous invite à lire la biographie de notre prophète ainsi que le Coran pour vous faire une idée du message…

    Vous dites avec raison que les paroles de Dieu ne peuvent être changées. Mais le fait même qu’il y ait plusieurs évangiles réfute cela! même si ces différences sont minimes. En effet, Dieu ne peut se contredire ni se tromper une seule seconde vous en conviendrez. Sa parole doit être unique, claire, précise et sans équivoque. Une simple erreur prouverait qu’il ne s’agit pas d’une révélation divine. A ce titre, les évangiles ressemblent d’avantage au récit de la vie et des enseignements de Jésus plutôt qu’à une révélation émanant du Seigneur de l’univers. J’ai un exemplaire de la bible chez moi et d’ailleurs, en lisant l’évangile selon marc quelque chose m’a frappé dans marc 10, verset 17-18, peut-être pourriez vous m’expliquer…

    A ce propos je vous invite à regarder les conférences du cheikh « Abdul majid Nzogbia et du Dr Lawrence Brown ».

    Concernant l’antéchrist, l’islam et le christianisme ont les mêmes vues et notre prophète nous a également mis en garde contre ses « miracles ». Ce dernier pourra faire revivre les morts et comme vous l’avez dit,  » C’est ainsi qu’il se fera passer pour le Christ lui-meme » et je rajoute même qu’il pourra réaliser des miracles comme faire revivre les morts, donner vie à des contrées désertiques, faire tomber la pluie etc. et du fait qu’il utilisera ces « miracles » pour se faire passer pour le messie et tromper le max de personnes. Nous voyons donc que l’islam et le christianisme sont d’accord ici. Y voyez vous ici des mises en garde de quelqu’un qui chercherai à égarer ou tromper les gens?en confirmant une ancienne prophétie? Voici bien une preuve que notre prophète nous a bien mis en garde contre l’antéchrist (le même que celui mentionné dans la bible), qui se fera passer pour Jésus en usant de miracles et de pouvoirs. Notre prophète bien aimé nous a également dit qu’il sera borgne de l’oeil droit.

    « le Christ reviendra sur des nuées et ne posera pas le pied sur terre. Contrairement a l’antechrist qui lui se melera aux hommes ». complètement d’accord, je rajouterai même selon la tradition islamique, que Jésus descendra du ciel les mains posées sur les ailes de deux anges, à l’est de Damas, contrairement à l’antéchrist qui lui sera déjà sur terre. Jésus, fils de Marie, lui même tuera le faux messie, l’imposteur.

    « Il faudrait que vous produisiez les documents originaux de la Bible pour pouvoir etayer vos dire et comparer »… mais ces documents sont absents, c’est là tout le problème!Dieu aurait-il égaré sont message?!

    « « En effet, comment donc expliquer que l’islam a prophétisé l’apparition des plus hauts bâtiments du monde dans les pays du golf? »
    – Je vous renvoie la question… »

    Nous avons vu plus haut que les prophéties contenues dans la bible et dans l’islam se ressemblent et se rejoignent. Notre prophète nous a averti sur de nombreux éléments et entres autres de la venue de l’antéchrist d’une manière semblable la bible. S’il avait été un imposteur, il ne nous aurait pas mis en garde contre le faux messie, (tout en étant conforme aux dires des évangiles) alors qu’il constituera la plus grande épreuve pour les être humains à l’approche de la fin des temps…

    En toute amitié je vous invite à lire le saint coran ainsi que la vie du prophète, vous jugerez par vous même.

    Cordialement

  • amss

    Il s’agit bien de Abdul Madjid Kasogbia, et non Nzogbia comme j’ai pu l’écrire. au temps pour moi.

  • pat

    @ Amss
    « seuls les prophètes peuvent être touchés par des révélations de Dieu.  »
    – prenons l’equation a l’endroit svp : C’est parce que les hommes se laissent toucher par ses révélations que Dieu peux choisir d’en faire ses prophètes. Et encore, il y a des exemples ou les revelations servent de temoignage mais ne font pas des hommes forcement ds prophètes, (Job par exemple), Les prophètes ne sont jamais que des hommes. C’est par leur obeissance a Dieu que Dieu peux les utiliser comme porte-parole. Si nous sommes obeissants, nous pouvons tous etre prophètes. C’est ce que Dieu desire : que tous les hommes sur terre lui obeisse. Il n’est pas un Dieu ellitiste, il veut le salut de tous ses enfants.

    « Pour cela il faudrait être sûr que la Bible est la parole de Dieu, ce qui est loin d’être le cas comme je vous l’ai dit.  »
    – je comprends votre réaction : j’ai la même avec le Coran, et vous non plus ne pouvez m’apporter la preuve de la veracité du Coran : est ce bien l’ange Gabriel qui a parlé a votre prophète dans la grotte ?

    « Je réponds donc : « apportez vos preuves si vous êtes véridiques ». »
    – je vous retourne la question. Ce ne sont pas les propheties de votre prophète qui me prouveront quoi que ce soit je vous l’ai deja dit.

    « oui mais seul un prophète réalise des prophéties. »
    – il n’est pas bon, je pense, d’amalgamer les prophètes et leurs propheties, ou le messager et le message. Vous accordez un trop grand interet aux prophètes et en l’occurence au votre. Ils ne sont que des creatures et donc ne peuvent etre associés au Dieu dans les prières comme vous le faites. Ce ne sont pas les prophètes qui « realisent » les propheties, mais Dieu lui-meme.
    – Pas d’accord avec vous quand vous dites que « seuls les prophetes realisent les propheties : Voyez le nombre croissant de gens qui consultent les voyants, devins et astrologues et qui voient s’accomplir leurs « propheties » (que nous, croyants savont n’etre que des previsions surnaturelles sataniques de calcul des propabilités ). Par qui pensez-vous que ces voyants et « prophètes » soient inspirés ? puisque seul Dieu connait l’avenir

    « Je vous invite à lire la biographie de notre prophète ainsi que le Coran pour vous faire une idée du message… »
    – j’ai lu la biographie de votre prophète. Et j’y ai trouvé tres vite une clause de son inelligibilité au salut de Dieu : le non respect du commandement divin qui dit « tu ne tueras pas ». Votre prophète a attaqué des caravanes et tué des hommes pour subsister.
    Nos vies n’appartiennent qu’a Dieu. Et aucun homme n’a le droit de prendre ce qui appartient a Dieu. Vous allez me retorquer que dans l’ancien testament Dieu a ordonné aux hebreux de tuer. Il s’agissait là du plan de Dieu pour sauver le monde. Ses décisions allaient dans le sens de la reconnaissance de sa suprematie par le monde.

    « Mais le fait même qu’il y ait plusieurs évangiles réfute cela »
    -Les evangiles sont UN evangile : ils ne sont nullement contradictoires, mais complémentaires. seule une lecture orientée peux en deduire des contradictions. Les apotres étaient des hommes. Tous les temoins du Christ n’étaient pas toujours avec lui et certains ont vu et entendu ce que d’autres n’ont pas remarqué. Cette diversité conforme a celle des caracteres des hommes est a mon sens un gage d’honneteté intellectuelle.

     » Une simple erreur prouverait qu’il ne s’agit pas d’une révélation divine. »
    – Montez-moi ce qui, dans les evangiles, vous parait être une erreur et je me ferai un plaisir de vous prouvez le contraire par un autre verset et non pas par une interpretation. Car la Bible s’explique par elle-même. Dieu a tout prévu…

    Commençons donc par ça :
    « quelque chose m’a frappé dans marc 10, verset 17-18, peut-être pourriez vous m’expliquer… »
    – Jesus étant le « fils unique engendré » de Dieu (le manucrit original grec mentionne le terme « monogenes » qui signifie « unique engendré », siginifie que Jesus a été engendré, non pas crée comme les hommes ou les anges. Il a donc la nature divine conférée par son père. Comme nos pères respectifs nous ont conféré notre nature humaine en nous engendrant. Dieu est eternel dans le sens ou il n’a ni commencement ni fin. Jesus, lui, ayant été engendré a eu un commencement, mais il est eternel, dans le sens ou il n’aura pas de fin de par sa nature divine que son père lui a conféré.
    Normal donc qu’il lui rende hommage en le qualifiant de « Lui Seul est Bon. » puisque son père l’a aimé et l’a engendré : (voici monfils bien-aimé en qui j’ai mis toute mon affection » toujours Marc 1.11 – Luc 3.22). Il s’agit donc de la reconnaissance du Dieu unique par Jesus.

    Maintenant, si vous voulez éviter d’avoir une lecture orientée de la Bible, vous devez lire aussi le verset suivant – verset 19 – qui vous apporte une réponse à la question posée dans le verset 17 que vous avez relevé :  » Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? »
    Jesus répond :  » Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; TU NE TUERAS POINT; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. »
    On est en droit d’appliquer cette condition a votre prophète aussi : a-t-il respecté ces conditions ? Non, car il a tué.
    Dieu a toujours dit que la pureté et l’impureté ne pouvaient cohabiter.

     » Y voyez vous ici des mises en garde de quelqu’un qui chercherai à égarer ou tromper les gens?en confirmant une ancienne prophétie »
    – Dés lors qu’elle emane d’un esprit qui refuse la divinité de Christ, la plus belle et encourageante des propheties s’averera être un piège. C’est là la preuve de la tromperie. La Bible nous dit qu’il y aura plusieurs antechrist.

    « Notre prophète bien aimé nous a également dit qu’il sera borgne de l’oeil droit. »
    – Vous qui avez cité le cheikh Imam Hossein, vous ne semblez pas tenir compte de sa methodologie dans l’etude du Coran. il a clairement établie que les musulmans qui croiront à l’interpretation litterale du mot éborgne » seront dans l’erreur. Il explique que le terme de borgne de l’oeil droit signifie que l’antechrist n’a pas le regard interieur pour reconnaitre son etat de creature devoyée. Personellement, j’y vois là une influence de la parabole de jesus lorsqu’il dit dans Matthieu 7:3  » Et pourquoi regardes-tu la paille dans l’oeil de ton frère et que tu ne vois pas la poutre dans ton oeil ?

    « S’il avait été un imposteur, il ne nous aurait pas mis en garde contre le faux messie, (tout en étant conforme aux dires des évangiles) »
    – avec tout mon respect, la Bible nous met, garde contre la venue de plusieurs faux messies. on en voit de jà apparaitre ici et là sur la planète. 2Jean 1:7 : « Car beaucoup d’imposteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent pas que Jésus Christ est venu dans la chair. Un tel homme est un imposteur et un antichrist ». Et si vous attendez un messie guerrier qui viendrait combattre physiquement le Dajjal et ses armées, alors vous risquez de faire la meme erreur que les hebreux ont faite en crucifiant Jesus, car il ne correspondait pas a leurs attentes d’un sauveur guerrier et nationalistes ou communautariste du moment. Ils prefererent choisir de liberer Barabbas, nom qui signifie « le fils du père » (en hebreux : « bar abba »). mais « le fils du père du mensonge »…
    Non Christ était d’un tout autre paradigme et Il est decrit admirablement entre autres dans Esaie 42;1à7
    Ouf ! je suis arrivé au bout.
    Pardon pour la longueur du post, mais quand on parle de Dieu…l’espace-temps se dilate…

  • amss

    @ Pat

    je risque d’être un peu long car j’ai eu à citer des passages afin d’être clair. dsl d’avance, mais comme vs le dites bien, parler de Dieu nous fait oublier le temps.

    petite mise au point sur le dogme musulman :

    En Islam, les prières (et autres actes d’adoration) sont destinées à Dieu Seul. concernant le prophète (Paix de Dieu sur lui), lorsqu’on parle de prières sur lui, il s’agit de salutations pour montrer notre respect et notre affection et non d’un acte d’adoration.

    CONCERNANT LES PROPHETES

    vous avez raison en disant : »il n’est pas bon d’amalgamer les prophètes et les prophéties » bien entendu, c’est Dieu qui fait que les prophéties se réalisent. je voulais juste dire que seuls les vrais prophètes voient TOUTES leurs prophéties se réaliser.

    vous dites : « Si nous sommes obeissants, nous pouvons tous etre prophètes ». je ne le crois pas car les prophètes ont un statut particulier. Ils se distinguent du commun des hommes, par leur piété et autres qualités. c’est pour cela que Dieu les a choisi. A la rigueur, nous serions plutôt des « d’ambassadeurs » de la parole divine, que tout un chacun peut plus ou moins véhiculer.

    concernant notre prophète, vous dites qu’il n’est pas éligible à ce rang car il a violé le commandement « Tu ne tueras point ». vous poursuivez en disant  » vous rétorquerez que dans l’ancien testament … il s’agissait du plan de Dieu pour sauver le monde »

    – en effet, david a bien combattu à mainte reprises et tué (et pas de la façon la plus noble), n’est-il pas un prophète pour autant?
    – de même que Moïse, Elie, josué et les massacres de femmes et d’enfants de la ville d’Aï,et j’en passe. Notez qu’en islam, notre prophète a FORMELLEMENT INTERDIT de cibler les femmes et les enfants. Néanmoins, pour moi il ne fait aucun doute qu’ils sont des prophètes. Pourquoi dérogeraient-ils à la règle?
    – comme vous avez lu la biographie de notre prophète, vous devez savoir qu’il n’a jamais été l’agresseur, et si il a pris l’initiative du combat c’est pour éviter de se faire attaquer par les Mecquois et les tribus hostiles, les affaiblir ou défendre ses disciples ou empêcher que son appel à l’unicité divine ordonné par Dieu soit menacé. D’autre part, d’après mes souvenirs, il n’a jamais tué personne de sa propre main contrairement à ceux cités plus haut.
    – de plus, les batailles de notre prophète ont eu pour but de combattre le polythéisme et l’idolâtrie = DEFENDRE LA CAUSE DE l’UNIQUE, donc de permettre également l’accomplissement de Son plan: la défaite du polythéisme dans cette région (qui je rappelle est un territoire sacré et devait être lavée de la souillure qu’est l’idolâtrie). Sans oublier qu’il n’a jamais contraint personne à embrasser l’Islam, sinon il aurait été en directe contradiction avec les commandements divins. En témoigne également la noblesse de son comportement lors de la prise de la Mecque que vous avez sans doute noté.

    avec tout le respect dû, nous voyons bien que notre prophète n’arrive pas « à la cheville » de ce qui se peut se trouver dans la bible ».

    donc pour ces raisons, votre critère de d’éligibilité n’est pas valable, ou sinon, il aurait fallu l’appliquer dans n’importe quel contexte et sans distinction car c’est un commandement universel.

    CONCERNANT LE DOGME

    c’est là que se trouve notre désaccord fondamental. Loin de moi l’idée de vous convaincre car vous semblez y être fermement attaché, c’est la même chose pour moi. je vais juste vous faire état de ce qui me dérange.

    en matière de dogme il faut agir avec méthode. la croyance est la chose la plus importante car de là dépend le salut, le But ultime. Vous serez d’accord pour dire qu’il faut que les éléments du dogme soient clairement établis afin de ne pas être soumis aux interprétations ou aux conjectures.

    Si, comme vous le prétendez, Jésus est le Fils engendré de Dieu, jésus auraient du le dire lui même. je parle bien de jésus évoquant son statut divin de sa propre voix et sans ambiguité possible. A ce propos, vous semblez confondre la notion de Filiation naturelle et spiriturelle.

    en disant « jésus et le fils (engendré) de Dieu, c’est une grave offense faite au seigneur de l’univers, lui qui subsiste par lui même et ne dépend de personne. si on suit votre logique, qui est marie, la mère de jésus? la « femme » de Dieu. quelle monstruosité pardonnez moi. Le coran est clair sur ce sujet : « Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne? » (coran 6,101)

    vous dites que « (le manucrit original grec mentionne le terme « monogenes » qui signifie « unique engendré » ». s’agissant du pilier de votre dogme, pourquoi n’ont-il pas traduit ce terme tout simplement?cela aurait évité toute méprise. Et qui nous garanti que le manuscrit original reprend ce terme? invérifiable donc sujet au doute

    si votre affirmation est vraie, vous rentrez en contradiction directe avec l’évangile qui dit :
    – « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour PRIER, et il passa toute la nuit à PRIER DIEU »(Luc 6:12) . pourquoi un être divin irait prier un autre Dieu. Existe-il une autre divinité à part Dieu? cela est du polythéisme pur.
    – « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, TOI, le SEUL VRAI DIEU, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ ». (jean 17:4 ). jésus dit lui même qu’il n’y a qu’un seul VRAI DIEU et qu’il est un envoyé, un prophète.
    –  » Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est LE PREMIER DE TOUS LES COMMANDEMENTS?Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, NOTRE DIEU, est L’UNIQUE SEIGNEUR (marc 12:28-34) le verset parle de lui même…

    tout ceci montre que nul part jésus ne s’est attribué le statut d’être divin et n’a réclamé la divinité et qu’il devait être adoré en même temps que Dieu.

    sachant qu’il y a qu’un seul Dieu, tous les prophètes ont prêché un seul message qui est la soumission Totale à Dieu. pourquoi jésus aurait-il dérogé à cette règle et prêché autre chose.qui plus est l’association dans la divinité de Dieu? encore aurait-il fallu que le caractère divin du messie soit prophétisé dans la thora mais cela aurait contredit le principe de pur monothéisme auquel les juifs adhèrent.

    l’islam est clair du point de vue du Dogme : « Dis, Dieu est UN. Il n’a pas engendré et n’a pas été engendré non plus. Il est le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Et nul n’est égal à Lui » (coran 112,1-4)

    « quand Il veut une chose son commandement consiste à dire « soit » et cela est (aussitôt) » (coran 36, 82)

    en l’occurrence la création d’Adam est beaucoup plus miraculeuse que celle de Jésus, car né sans père ni mère…

    enfin, il n’y a même pas unanimité chez les chrétiens au sujet de jésus. certains affirment qu’il est Dieu, d’autres qu’il est le Fils…certaines églises ne reconnaissent même pas la trinité. si une de ces affirmations était vraie, jésus l’aurait proclamé clairement et tout le monde aurait été d’accord. mais toutes ces divergences à la base du dogme prouvent qu’il n’a rien dit de tel.

    En islam, il y a des sectes et une opposition sunite/Chiite mais elle ne repose en aucune façon sur le piller central du dogme à savoir l’Unicité de Dieu et la prophétie de Mohammad. cela est clair et sans équivoque dans les textes.

    donc votre argument selon lequel  » Dés lors qu’elle emane d’un esprit qui refuse la divinité de Christ, la plus belle et encourageante des propheties s’averera être un piège » n’est pas valable, Jésus, ne s’étant aucunement prétendu divin.

    de plus de nombreux passages dans le nouveau et l’ancien testament indiquent qu’après jésus viendra un autre prophète issu de la descendance d’Ismaël et non d’isaac comme certains l’affirment.

    si jésus avait été envoyé à toute l’humanité, pourquoi un autre prophète devrait-il venir après lui ? il est connu que Jésus n’a pas été envoyé à l’humanité toute entière mais pour les enfants d’Israël afin qu’ils se conforment aux commandements divins de la Thora desquels ils s’étaient éloignés. on voit bien dans les évangiles que le message de Jésus s’apparente plus en une exhortation à l’application de la loi en vigueur(dans la Thora) plutôt qu’à l’établissement d’une nouvelle loi avec de nouveaux rites etc

    pour preuve, il est dit : « Jésus, étant parti de là … je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maisons d’Israël. » (marc 15 :21-24). la femme dont il est question dans ce chapitre a été secourue à titre exceptionnel en raison de sa foi.

    jésus est décris d’une très belle façon dans le coran : « elle (marie) fit un signe vers le bébé . Ils dirent (les juifs) comment parlerions nous à un enfant au berceau? mais le bébé dit : je suis vraiment le serviteur de Dieu . il m’a donné le livre et m’a désigné prophète. où que je sois, il m’a rendu béni et il m’a recommandé la bonté envers ma mère. il ne m’a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jours où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. Tel est Jésus, fils de marie, parole de vérité dont ils doutent (les juifs). Il ne convient pas à Dieu de s’attribuer un fils, Gloire et pureté à Lui! quand il décide d’une chose,il dit seulement sois! et elle est » ( coran 19: 29-35)

    autrement dit, pour créer un être Dieu n’a besoin de rien, sa parole suffit et il crée ce qu’il veut quand il veut. voilà la toute puissance!

    concernant l’antéchrist vous disiez :  » il a clairement établie que les musulmans qui croiront à l’interpretation litterale du mot éborgne » seront dans l’erreur ». je suis d’accord, le terme borgne symbolise le faux, l’apparence. néanmoins en Islam, en plus de cette vision symbolique claire, la tradition prophétique précise bien qu’il aura des « cheveux crépus et l’oeil droit borgne, semblable à un raisin flottant ». Cheikh Imran Hossein ne manque pas d’évoquer ces deux aspects du Dajjal. notez que Dajjal vient du verbe « Dajjala » qui signifie « recouvrir », « camouffler ». quand il apparaîtra, le faux aura l’apparence du vrai et vice versa. tous ceux qui n’auront pas la foi ne pourront pas distinguer au delà des apparences (d’où le terme borgne) et seront trompés.

    ERREURS DANS LA BIBLE

    celles ci sont nombreuses tout comme les ajouts et les retraits. je prendrai juste le cas de genèse. (j’ai lu ces passages bien avant notre discussion dans l’exemplaire de la bible que j’ai chez moi)

    il est dit : « Dieu appela la lumière Jour et l’obscurité nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. (genèse 1:5). donc ici, il est dit qu’il s’agit de la lumière du jour suite à l’emploi du terme « matin ».

    ensuite vient la création du soir : « Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi. »

    « Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour »

    tout semble indiquer qu’il s’agit de jours de 24h avec l’emploi du terme matin et soir… le terme jour peut être compris par période mais ce n’est vraiment pas ce que laisse penser le texte…

    ensuite la terre a été crée. donc il y a le matin et le soir qui agissent sur la terre

    puis vient la création du soleil et de la lune (genèse 14: 19)

    donc le soleil est crée après la terre qui est déjà soumise au jour et à la nuit. sans compter les plantes qui sont déjà sur la terre.. tout ça alors que le soleil n’existe pas encore?

    ou encore dans josué 10:13 « Alors Josué parla à l’Éternel, le jour où l’Éternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, ET toi, Lune, sur la vallée d’Ajalon! Et le Soleil s’arrêta, et la Lune suspendit sa course, jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le Soleil s’arrêta au milieu du ciel, et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour ». il semble qu’à lire ce passage les astres tournent autour de la terre et que certains ont même arrêté leur révolution…

    cette idée était très répandue au moyen-âge et à failli coûter la tête de galilée et bon nombre d’autres penseurs. Nous voyons que, même si l’on peut dire qu’il ne s’agit que d’allégories et d’image, cela n’a pas empêché le monde chrétien d’être en proie à ce type de superstitions. même si on découvre des choses tous les jours, la science moderne atteste que la formation de la terre ne s’est pas faite de cette manière.

    Dieu dans sa Sagesse infini, laisserait donc son message rempli d’incohérences et d’approximations en sachant qu’un jour les découvertes infirmeraient ses propos. je ne dis pas que toute la bible est fausse mais, le faux est mêlé au vrai ce qui la rend caduc et peu fiable. la quasi totalité des auteurs n’ont jamais rencontré jésus et se sont fiés à des témoignages, d’où les approximations, les passages manquants sans oublier que les manuscrits originaux qui ont été perdus.

    On peut se demander comment Dieu n’a-t-il pas préservé ces textes si c’est la bible qui devait prévaloir et porter la parole de vérité. si c’était le cas, à mon sens, Dieu aurait permis de conserver les textes originaux pour lever toute ambiguïté. la bible ne peut donc pas être considérée, sous sa forme actuelle, comme la parole de Dieu. il s’agit sans doute de la sagesse divine qui dans son plan avait prévu qu’un autre homme devrait porter Sa parole définitive qui n’est autre que le Coran qui doit prévaloir jusqu’à la fin des temps.

    en effet, Dieu dit : « Nous avons facilité ce Coran en vue de sa mémorisation… (coran, 54 : 22)

    « Nous avons certes révélé le Rappel (le Coran) et Nous le préserverons » (coran 15 : 9)

    en effet, c’est le seul texte sacré qui est mémorisé à la lettre par des millions de personnes ne parlant même pas l’arabe. dans n’importe quel pays vous trouverez les mêmes passages récités. Il suffit que quelqu’un se trompe pour qu’aussitôt une personne X la rectifie. Voilà le miracle!

    il faut noter que des chapitres du coran ont été mis sur écrit du vivant même du prophète par le compagnon Ibn Abbas.

    si on admet que d’autres versions auraient pu exister, le troisième calife othman (compagnon du prophète donc parmi les meilleurs connaisseurs du coran) avait réalisé une copie qui a servi de base et qui est la même jusqu’à présent contrairement aux allégations de certains. le point de divergence concernait la lapidation des femmes adultères : le scribe chargé de recueillir les versets l’a entendu d’un seul compagnon (Omar, 2ème calife) mais de personne d’autre. Ayant un doute il a préféré ne pas le retenir. Notons qu’Ali le gendre du prophète s’est également appuyé sur cette version (la vulgate d’Othman) et a été le 4ème calife.

    que vous alliez au chili ,en Australie, au qatar ou n’importe quel pays du monde que vous vous procuriez le Coran, vous aurez toujours une seule et même version!

    qualifier ce texte de faux reviendrait à dire que Dieu n’aurait pas permis la conservation de sa parole biblique et qu’un imposteur aurait réussi à faire conserver dans les mémoires, à la virgule près, le même texte dans les têtes de millions de personnes? c’est pour une juste raison qu’il n’a pas permis cette conservation. si la bible devrait prévaloir, nulle doute que Dieu aurait permis qu’elle soit conservée sans aucun pb.

    PREUVE DU CORAN

    prouver la véracité du Coran est quelque chose de facile tant les preuves sont nombreuses à qui veut bien les examiner honnêtement.

    contrairement à ce qu’avancent certains au mépris de la langue arabe, il n’y a aucune contradiction dans le Coran. certains versets ont été abrogés par révélation et sont bien connus. ils ont été laissés pour rester fidèle à la révélation.

    notez que le pluriel « Nous » correspond au pluriel de majesté qui existe en anglais, en français etc (We the Queen, Nous le Roi …)

    voici quelques exemples, bien qu’il en existe des centaines, et absolument pas tirés par les « cheveux »

    dans le coran, Dieu dit :

    – « Le ciel (l’univers) Nous l’avons construit par Notre Puissance et Nous L’ÉTENDONS CONSTAMMENT dans l’immensité » (Coran 51, 47)

    notez l’emploi des mots en majuscules à quoi font-ils référence à votre avis? il faut voir du côté d’Edwin Hubble…

    – « C’est Lui qui a crée la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun évoluant sur une orbite propre » (coran 21 :33)

    –  » et le soleil COURS VERS UN GITE qui lui est assigné; telle est la détermination du tout puissant, de l’Omniscient » (coran 26,38)

    renseignez vous sur l’Apex solaire…

    – Il a crée les cieux et la terre en toute vérité.Il ENROULE la nuit sur le jour et il enroule le jour sur la nuit » (coran 39, 5)

    regardez l’emploi du terme « enrouler », magnifique manière de décrire la sphère terrestre et le fait qu’elle tourne sur elle même et autour du soleil si on se réfère au verset précédent

    – Et Nous avons aussi fait DESCENDRE le Fer, dans lequel se trouve une force et une utilité pour les hommes »(coran 57,25).

    le terme DESCENDRE n’est pas employé au hasard. en effet, tout le fer présent sur terre provient de l’explosion des étoiles géantes et la chute de météorites. Il retombe donc sur terre.comment pouvait-on savoir cela au 7ème siècle au bon milieu du désert d’arabie?

    – le mot terre apparaît 13 fois dans le coran, le mot mer 24 fois. donc terre + mer = 13+32= 45
    terre : 13/45= 28,88
    mer : 32/45 = 71,11

    cela ne vous rappelle rien? curieux hasard quand même…
    tout ça au 7ème siècle à la Mecque…

    –  » Nous avons certes crée l’Homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fimes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, nous avons fait du sperme une adhérence, de l’adhérence nous avons crée un embryon. De cet embryon, nous avons crée des os que nous nous avons revêtu de chair. Ensuite Nous l’avons transformé en une tout autre création Béni soit Dieu, le meilleur des Créateur! » Coran 23, 12-24

    je ne pense pas qu’un seul homme, encore moins un Bédouin illettré du 7ème siècle disposait de microscopes assez puissants pour décrire avec précision le cycle embryonnaire. conclusion logique de toute personne raisonnable : Mohammad ne l’a pas écrit. encore moins quelque diable omniscient qui se serait jouer de Dieu sans qu’il ne dise quoi que ce soit et qui appellerait en plus à en finir avec l’idolâtrie adorer exclusivement le Dieu Unique, le Dieu d’Abraham. cela ne peut donc venir que de Dieu.

    « Et c’est ainsi que Nous t’avons (Muhammad) révélé un esprit (le coran) provenant de Notre ordre. tu n’avais aucune connaissance du livre ni de la foi…Et en vérité tu guides vers un chemin droit, le chemin de Dieu à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Oui c’est à Dieu que s’achemine toute chose » coran (42:52-53)

    enfin!!, j’ai été long et je m’en excuse sincèrement! je vous laisse méditer ces passages

  • Johan Livernette

    à amss : La critique de la Bible et du catholicisme n’ont rien à faire ici. Vous citez Imran Hosein qui déballe de multiples erreurs historiques (le terme judéo-chrétien vs islam dans « la vérité qui rend libre VII » vient de lui).

    Pat, Laurent et bien d’autres de ma connaissance pourraient « s’amuser », tel l’abbé Pagès, à démonter point par point le Coran, certains hadiths surtout et plus généralement la religion musulmane. Mais personne ne le fait car cela est stérile et chacun campera toujours sur ses positions. Alors cela ne sert à rien de perdre son temps.

    La croyance relève de l’inexplicable d’un point de vue rationnel car nous avons -et vous compris donc- des cerveaux de pois chiches comparativement à Dieu. Malgré cela, les islamologues nous expliquent que le christianisme contient des erreurs… qu’ils fabriquent eux-mêmes.

    Sachez que le genre de messages où le catholicisme est attaqué est le dernier que je valide sur ce blog. Nous ne sommes pas au Vatican ici. Il y a certainement des forums juifs, protestants ou athées pour cela.
    A bon entendeur, salut !

  • amss

    @Johan Livernette

    Oui nous connaissons la théorie du dieu lune de votre abbé etc… soyons sérieux … quand même!

    mais comme vous le dites ce débat est stérile et ce n’est pas le sujet du post. donc je n’interviendrai plus

  • pat

    Johan, ce sera ma dernière réponse a Amss, et après, promis j’arrête…

     » en effet, david a bien combattu à mainte

    reprises et tué (et pas de la façon la plus noble),

    n’est-il pas un prophète pour autant? »
    – Ben non David n’était pas un prophète mais un roi. Les prophètes qui lui etaient contemporains étaient Samuel et Nathan.

    – jésus et le fils (engendré) de Dieu, c’est une

    grave offense faite au seigneur de l’univers, lui

    qui subsiste par lui même et ne dépend de

    personne. si on suit votre logique, qui est marie,

    la mère de jésus? la « femme » de Dieu. quelle

    monstruosité pardonnez moi. Le coran est clair

    sur ce sujet : « Créateur des cieux et de la terre.

    Comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de

    compagne? » (coran 6,101) »
    – L’origine de votre incompréhension de la

    dimension de Jésus reside, d’après votre

    réaction, dans le fait que vous ne le considerez

    que depuis son incarnation. Mais la bible nous dit

    que Jesus existait et a présidé, avec le Père, a la

    création de l’univers et ensuite de la terre,

    comme l’indique Jean1. « 1 Au commencement

    était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la

    Parole était Dieu.
    2 Elle était au commencement avec Dieu.
    3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien

    de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
    4 En elle était la vie, et la vie était la lumière

    des hommes.
    5 La lumière luit dans les ténèbres, et les

    ténèbres ne l’ont point reçue. »
    – Il s’agit là de Jesus, parole de Dieu faite chair –
    Il fut engendré par le Père en des temps si

    reculés que l’esprit humain limité par le concept

    temporel terrestre ne peut concevoir.Ni l’homme ni la femme n’existaient alors, il n’est donc en aucun cas question de relation de procréation charnelle qui ne concerne que les hommes.

     » Créateur des cieux et de la terre. Comment

    aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de

    compagne? » (coran 6,101) »
    – Pardonnez-moi, mais la limitation

    antropomorphique de ce verset limite les

    capacités de Dieu. Comment douter des

    capacités d’un Dieu qui a crée les hommes, la

    terre, les astres, la nature, bref Tout ! et dire

    que cela pourrait être un probleme pour lui

    d’engendrer seul un être qui lui est semblable.

    Par la nature qu’Il a crée Dieu nous offre un

    exemple de cette possibilité de concevoir autre

    chose que la copulation comme reproduction

    charnelle : la scissiparité des cellule organiques,

    qui se reproduisent de façon asséxuées. Bien

    entendu cette capacité ne doit être appréciée

    qu’en tant que « type », dans notre propos.
    Cet engendrement fait parti des mystères qui

    n’appartiennent qu’a Dieu et que l’homme n’a ni

    la capacité ni la nécéssité de connaitre. Soyons

    humbles. C’est là qu’intervient la Foi sans les

    preuves…nous devons faire confiance à la toute

    puissance de Dieu et en ce qu’il nous donne de

    connaitre.

    « vous dites que « (le manucrit original grec

    mentionne le terme « monogenes » qui signifie «

    unique engendré » ». s’agissant du pilier de

    votre dogme, pourquoi n’ont-il pas traduit ce

    terme tout simplement? »
    – Je ne comprend pas votre remarque. Il me

    semble que la traduction est simple pourtant :

    mono-genes = unique-engendré. Là je vois pas

    mieux !

    « Et qui nous garanti que le manuscrit original

    reprend ce terme? invérifiable donc sujet au

    doute »
    – Désolé, mais vous ne pourrez être sûr du fait

    que lorsque vous aurez fait le travail honnête

    auquel tout croyant doit se livrer : verifier… Il

    suffit de consulter les manuscripts originaux de

    la Septante en grecs qui sont disponibles dans

    n’importe quelle Bible Français/Grec, que l’on

    peut emprunter dans n’importe quelle

    bibliothèque ou demander a un ami chrétien (ça

    existe).

     » « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la

    montagne pour PRIER, et il passa toute la nuit à

    PRIER DIEU »(Luc 6:12) . pourquoi un être divin

    irait prier un autre Dieu »
    – Jesus, à son incarnation, dut deposer ses

    attributs divins, et devenir homme. il ne

    disposait plus de l’omniscience, l’omnipresence,

    l’omnipotence, et l’immortalité (qui sont les

    attributs divins). Il fit cela afin de vivre

    exactement comme l’homme. Avec les memes

    faiblesses, les meme doutes, soumis aux memes

    tentations. Il fit cela pour que nous puissions

    nous reconnaitre en lui et vivre de la meme

    façon que lui. S’il avait gardé la puissance de

    Dieu sur terre, il nous aurait été impossible

    d’avoir l’espoir d’un salut. on aurait pensé « oui

    mais lui il avait tout les pouvoirs que nous

    n’avons pas, on pourra jamais vivre comme

    lui… » et il nous aurait été impossible de croire

    au salut. Il était donc un homme comme les

    autres sur terre. Sa seule force était sa Foi en

    son Dieu. Et la seule source de Foi il la tenait des

    Ecritures, de l’obeissance a son Père qu’il savait

    être le seul Dieu. Et ainsi le Père pouvait le

    guider par le Saint Esprit. C’est ce à quoi nous

    pouvons aspirer, grace a lui et par les meme

    moyens. Il n’avait même plus le souvenir d’avoir

    été un prince (fils du Roi) dans le ciel avant

    d’être incarné. Il était tellement humain que sur

    la montagne il ressenti le meme stress que tout

    homme et qu’il en appela a son Père par la

    prière. C’était là non pas la prière d’un Dieu a un

    autre, mais d’un homme à son Dieu.

    « tout ceci montre que nul part jésus ne s’est

    attribué le statut d’être divin et n’a réclamé la

    divinité et qu’il devait être adoré en même

    temps que Dieu. »
    – En effet jesus était venu pour ramener le

    peuple à Dieu le père. Je suis d’accord avec vous.

    En revanche il s’est toujours defini, et meme les

    autres l’on souvent reconnu sans qu’il leur

    demande comme « le fils de Dieu »
    – Mr 14:61 Le souverain sacrificateur

    l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le

    Christ, le Fils du Dieu béni?
    62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le

    Fils de l’homme assis à la droite de la puissance

    de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
    – Lu 22:70 67 Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus

    leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez

    pas;
    68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez

    pas.
    69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la

    droite de la puissance de Dieu.
    70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il

    leur répondit: Vous le dites, je le suis.
    – Jn 13:13 Vous m’appelez Maître et Seigneur et

    vous dites bien; car je le suis.
    – jean 9-35 Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé;

    et, l’ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de

    Dieu?
    36 Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je

    croie en lui?
    37 Tu l’as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle,

    c’est lui.
    38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna

    devant lui.
    39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde

    pour un jugement, pour que ceux qui ne voient

    point voient, et que ceux qui voient deviennent

    aveugles.

     » tous les prophètes ont prêché un seul message

    qui est la soumission Totale à Dieu. pourquoi

    jésus aurait-il dérogé à cette règle et prêché

    autre chose.qui plus est l’association dans la

    divinité de Dieu »
    – Les prophètes étaient tous pecheurs avant

    d’etre révélés en tant que prophètes par Dieu.

    Jesus lui, n’étant pas prophète mais fils de Dieu

    lui-même (comme l’a souligné le prophète

    Jean-Baptiste) n’a JAMAIS péché. Rien ne fut

    trouvé en lui qui soit a satan.

    « encore aurait-il fallu que le caractère divin du

    messie soit prophétisé dans la thora mais cela

    aurait contredit le principe de pur monothéisme

    auquel les juifs adhèrent. »
    – Dans le dernier post je vous ai cité Esaie

    42.1à7; Visiblement vous ne l’avez pas lu. Il y a

    d’autres prophètes que l’on qualifie de prophètes

    messianiques, car ils prophetise la venue de Jesus

    dans la Thora. En fait les rituels d’odoration des

    hebreux étaient eux-même des « types » ou

    symboles prophétiques de l’oeuvre de salut faite

    par Jesus Christ. mais là il faudrait beaucoup plus

    de temps et d’espace pour vous le demontrer.

     » « Dis, Dieu est UN. Il n’a pas engendré et n’a

    pas été engendré non plus. Il est le seul à être

    imploré pour ce que nous désirons. Et nul n’est

    égal à Lui » (coran 112,1-4) »
    – ben oui je connais votre position sur ce

    point…et j’en suis désolé…:( mais c’est votre

    choix. Mais il subsiste toujours ce probleme avec

    cette façon de penser :si la pureté et le péché ne

    peuvent cohabiter, comme le mensonge et la

    vérité, alors comment pouvons nous, nous êtres

    corrompu et pecheurs être en relaton avec un

    Dieu Pur ? c’est là qu’intervient le Mediateur,

    son fils unique, Dieu fait homme pour venir

    physiquement nous chercher dans le gouffre aux

    parois lisses dans lequel nous sommes tombés. Il

    n’est pas un Dieu qui nous crie depuis le bord du

    gouffre « allez venez, montez c’est par là ! »

    vous citez le Coran : « « quand Il veut une chose

    son commandement consiste à dire « soit » et

    cela est (aussitôt) » (coran 36, 82) »
    – Dieu dit « que la lumière soit et la lumière fut »
    – Possible de reconnaitre l’anteriorité de la Bible

    ? merci

    « en l’occurrence la création d’Adam est

    beaucoup plus miraculeuse que celle de Jésus,

    car né sans père ni mère… »
    vous dites « beaucoup plus miraculeux » ? vous

    semblez vouloir dire « beaucoup plus

    spectaculaire ». Visiblement vous continuez a ne

    pas vouloir faire de difference entre « engendré »

    et « crée ». La creation d’adam et Eve est

    certainement miraculeuse, mais elle nous est

    exposée car l’homme a toujours eu besoin de

    connaitre son origine, mais l’engendrement de

    Jesus lui reste mysterieux et hors de notre

    portée. Nous avons seulement besoin de

    connaitre son oeuvre parmi nous en tant que

    Prole faite chair.

    « enfin, il n’y a même pas unanimité chez les

    chrétiens au sujet de jésus. certains affirment

    qu’il est Dieu, d’autres qu’il est le Fils…certaines

    églises ne reconnaissent même pas la trinité. si

    une de ces affirmations était vraie, jésus l’aurait

    proclamé clairement et tout le monde aurait été

    d’accord. mais toutes ces divergences à la base

    du dogme prouvent qu’il n’a rien dit de tel. »
    – je crois savoir que l’Islam est tout aussi divisé

    que le christianisme (en environ 72

    groupesdifferents). Certains croient qu’Ali etait

    le prophète, d’autres Mohamed, il y a les

    alouites les salafistes, les soufistes etc..tout cela

    est clairement d’actualité au moyen orient…

    « donc votre argument selon lequel » Dés lors

    qu’elle emane d’un esprit qui refuse la divinité de

    Christ, la plus belle et encourageante des

    propheties s’averera être un piège » n’est pas

    valable, Jésus, ne s’étant aucunement prétendu

    divin.  »
    – je vous ai cité quelques versets plus haut qui

    invalide votre affirmation.

    « de plus de nombreux passages dans le nouveau

    et l’ancien testament indiquent qu’après jésus

    viendra un autre prophète issu de la

    descendance d’Ismaël et non d’isaac comme

    certains l’affirment.  »
    – Je veux bien que vous m’envoyiez les

    references de ces passages !!!

    « si jésus avait été envoyé à toute l’humanité,

    pourquoi un autre prophète devrait-il venir

    après lui ? »
    – Un autre prophète apres Jesus ? nom prenom

    et adresse svp ?

     » il est connu que Jésus n’a pas été envoyé à

    l’humanité toute entière mais pour les enfants

    d’Israël afin qu’ils se conforment aux

    commandements divins de la Thora desquels ils

    s’étaient éloignés.  »
    – Cher Amss, je sens poindre une once de fatigue

    chez vous, il est vrai que nous rallongeons nos

    posts au fur et a mesure, mlais je crois que vous

    vous avancez sur un terrain peu connu par vous

    et vous vous meprenez : quelle legitimité puis-je

    accorder à un « il est connu » en debut de phrase.

    ? par qui ?
    Jesus je vous le rappelle n’etant plus detenteur

    de l’attribut divin de l’omnipresence il a bien

    fallu qu’il agisse quelquepart. Et je vous rappelle

    qu’a l’epoque le bassin mesopotamien était « le

    monde connu ». Et qu’il a fait des disciples non

    pas uniquement chez les juifs mais dans toutes le

    nations, conformement a son salut universel.

    « on voit bien dans les évangiles que le message

    de Jésus s’apparente plus en une exhortation à

    l’application de la loi en vigueur(dans la Thora)

    plutôt qu’à l’établissement d’une nouvelle loi

    avec de nouveaux rites etc »
    – A sa mort il a dit « tout est accompli ». dés lors

    les rituels hebreux de l’ancien testament

    prefigurant sa venue sa vie et son sacrifice

    n’avaient plus de raisons d’être. Il ajuste resumé

    le decalogue en 2 commandements : « Tu aimeras

    le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute

    ton âme, et de toute ta pensée.
    38 C’est le premier et le plus grand

    commandement.
    39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu

    aimeras ton prochain comme toi-même.
    40 De ces deux commandements dépendent

    toute la loi et les prophètes.
    Toutes les autres lois ceremonielles au

    tabernacles devinrent caduques.

    « Jésus, étant parti de là … je n’ai été envoyé

    qu’aux brebis perdues de la maisons d’Israël. »

    (marc 15 :21-24). »
    – Il a en effet commençé par son peuple les

    hebreux, et, sachant qu’il avait peu de temps

    pour remplir son ministère, il a formé des

    disciples auxquels il a dit : « allez et faites des

    disciples ». Ce fut lfait par les voyages de Paul et

    d’autres qui allèrent creer des eglises en turquie,

    à Rome, tout autour du bassin mediteranneen,

    jusqu’en espagne, en Gaule, et dans le monde

    entier… Vous ne pouvez pas honnetement limiter

    l’oeuvre de Jesus aux seuls Hebreux…

    Nous n’avons aucune trace de Jesus parlant a sa

    naissance. Et je n’y voit pas d’interet.
    « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis,

    le jours où je mourrai, et le jour où je serai

    ressuscité vivant.  »
    -Je pensais que d’après vous Jesus n’etait pas

    mort et qu’il avait été enlevé au ciel, direct ? je

    comprends plus trop là…

    « autrement dit, pour créer un être Dieu n’a

    besoin de rien, sa parole suffit et il crée ce qu’il

    veut quand il veut. voilà la toute puissance! »
    – Ok ok pour ça on est d’accord, on l’a dejà dit…

    « donc le soleil est crée après la terre qui est déjà

    soumise au jour et à la nuit. sans compter les

    plantes qui sont déjà sur la terre.. tout ça alors

    que le soleil n’existe pas encore? »
    – Question interessant que vous posez là, Amss.
    Je crois vous avoir deja dit que la Bible

    s’expliquait par elle-meme, et qu’un verset en

    expliquait un autre. Si vous optez pour cette

    règle, vous n’aurez plus de probleme de

    compréhension (qu’ hélas vous preferez qualifier

    d’erreurs) des ecritures Bibliques. Dieu a

    accompli une oeuvre parfaite par Sa Bible. Vous

    trouverez l’explication de ce qui vous parait être

    une erreur dans le verset suivant : « Apocalypse

    22.5 – De nuit, il n’y en aura plus; ils se

    passeront de lampe ou de soleil pour s’éclairer,

    car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière,

    et ils régneront pour les siècles des siècles. ». Il

    est signifié ici que les luminaires ,le soleil, la lune

    et les etoiles ne sont que des choses créées, mais

    c’est Dieu seul qui donne la lumière primordiale

    et la vie. La première lumière crée dans la

    Genése n’est pas une erreur mais l’affirmation de

    Dieu source de Vie primordiale. Les plantes les

    animaux, l’homme ne peuvent vivre sans Dieu,

    mais Dieu a crée les circonstances de la vie sur

    terre. On peut y voir aussi une allusion a la

    futilité des cultes paiens des astres. Vous

    remarquerez aussi la merveilleuse symetrie de

    la Bible, à svoir qu’une question relative a la

    toute puissance de Dieu posée dans le premier

    chapitre des Ecritures trouve sa réponse dans

    leur dernier chapitre.

    « la science moderne atteste que la formation de

    la terre ne s’est pas faite de cette manière. »
    – alors là je ne m’avancerai pas plus que ça sur

    ce que dit la science moderne. Tous ce qu’un

    savant atteste dans la decennie qui suit un autre

    l’invalide… le pire c’est qu’on lui accorde plus de

    crédit qu’aux thèses Bibliques ou autrement

    religieuse. Voir Darwin qu’on continue a

    enseigner dans les écoles comme une verité

    immuable alors qu’elle est erronnée, et qu’il est

    interdit de proposer la génése aux enfants sans

    tomber sou sle coup de la loi…alors la science

    excusez moi, mais…

    « . la quasi totalité des auteurs n’ont jamais

    rencontré jésus et se sont fiés à des

    témoignages, »
    – moi non plus je ne l’ai pas rencontré

    physiquement, mais je crois en Dieu le père et

    son Fils car il agit dans ma vie. Et il me donne les

    moyen defendre et de partager sa parole ,

    comme je le fais avec vous. Mais ccei est une

    experience personnelle comme le salut…

    « On peut se demander comment Dieu n’a-t-il pas

    préservé ces textes si c’est la bible qui devait

    prévaloir et porter la parole de vérité.  »
    – ne soyez pas inquiet pour la parole de

    Dieu…Dieu la protége depuis très longtemps de

    la destruction et des deformations. La preuve

    elle continue a vous devoiler ce que vous pensez

    etre des erreurs.

     » « Nous avons facilité ce Coran en vue de sa mémorisation… (coran, 54 : 22) »
    -Ce qui veut dire que s’il s’ecoule encore quelques decennies à ce rythme, Dieu vous fera une jolie bande dessinée pour que vous compreniez mieux ?
    – Nous nous en remettons à Dieu pour nous donner plus de capacités de memorisation. Notre Dieu à les moyens de nous tirer vers le haut.

    « que vous alliez au chili ,en Australie, au qatar ou n’importe quel pays du monde que vous vous procuriez le Coran, vous aurez toujours une seule et même version! »
    – Désolé mais ça n’est toujours pas une preuve de sa véracité originale

    « certains versets ont été abrogés par révélation et sont bien connus. ils ont été laissés pour rester fidèle à la révélation. »
    – Et vous reprochez aux evangiles d’etre contradictoires, ce qu’ils ne sont pas. Alors que dans le Coran, Dieu se serait donc trompé et aurait abrogé des versets ? wow ! c’est plus de la théologie là, c’est de la pirouette !

    « – « Le ciel (l’univers) Nous l’avons construit par Notre Puissance et Nous L’ÉTENDONS CONSTAMMENT dans l’immensité » (Coran 51, 47) »
    – Là encore je revendique l’anteriorité de la Bible : « Genèse 1.26 Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, à notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer,

    « – le mot terre apparaît 13 fois dans le coran, le mot mer 24 fois. donc terre + mer = 13+32= 45
    terre : 13/45= 28,88
    mer : 32/45 = 71,11 »
    – cela me rappelle la Kabbale juive. Et je ne crois pas que tout

    « je ne pense pas qu’un seul homme, encore moins un Bédouin illettré du 7ème siècle disposait de microscopes assez puissants pour décrire avec précision le cycle embryonnaire »
    – A cette epoque de Barbarie ou le corps humain ne revetait pas d’aspect sacré qu’on lui attribue aujourd’hui, il était fort plausible qu’une eventration, qu’elle ait été faite lors de combats ou dans le cadre de pratiques chrirurgicales de l’epoque, fut a l’origine de deductions similaires sur le cycle embryonnaire. Il aurait suffit de constater 2 ou trois foetus de taille differentes pour en deduire une croissance organique depuis l’embryon jusqu’ a la maturité pre-natale. Quand a la mention du sperme, je vous fais grace des nombreuses possibilités de constater son existence.

    Bon, par respect pour ce Blog et son administrateur. je vais devoir rompre notre dialogue. Il est vrai que rentrer dans une confontation versets coraniques contre versets Bibliques ne donnera rien de constructif. restons donc sur nos positions respectives…Dieu reconnaitra son peuple…Bonne route à vous…

  • JK

    @Max
    A propos de E&R, tu dis: « Le site se contente de mettre tous les articles négatifs sur les juifs, les homos et les femmes, un peu comme FDS fait avec les immigrés arabes et noirs. »

    C’est exactement pour cela que j’ai fui! Ce site propage une haine virale, on y macère dans le ressentiment et l’impuissance. La haine est une passion triste, la petite joie des âmes esclaves. On s’éloigne de la morale d’amour de Notre Seigneur Jésus-Christ. Il n’y a rien de moins chrétien.
    J’ai été affligé de voir publiés des commentaires antisémites vraiment dégueulasses sur la mort du directeur du Monde. Cette haine est un abaissement de l’âme à la pure bestialité.
    Dans le Talmud, on exhorte les Juifs à maudire les morts s’ils sont goyim. Nous autres catholiques devons-nous nous abaisser à une morale aussi crapuleuse?
    Je vais finir par croire que cet antisémitisme de bistrot que Soral vomit à chaque intervention est une autre façon de conspirer contre le catholicisme. Faire du coeur catholique un égout.

  • Marie

    Ce site renvoie aux vidéos youtube des frères Dimonds et la Most Holy Family Monastery qui font partie d’une secte appelée Feeneyite

    Ils ont été condamnés et excommuniés par le Pape Pie XII puis réintégrés par les conciliaires ???

    Leonard Feeney et Feeneyite :
    Cherchez sur wiki pour confirmation.

    ( et écouter :
    http://notredamedesdons.net/2895/catechisme-pour-adultes-18-janvier-2013/)

    (Ils nient le Baptême de désir et le Baptême de sang.)

    Donc prudence !

    Cependant, ils ont fait une excellente vidéo sur FATIMA

  • Abdel

    Dr LAIBI, Algérien résidant à Marseille et qui a fui son pays gangréné par la misère, la corruption et la saleté,se permet de critiquer l’occident et sa modernité! Après avoir visionné quelques unes de ses vidéos sur Youtube, j’ai perçu chez cet individu de l’antisémitisme, du sexisme et de l’homophobie. Pour lui, l’idéal serait certainement un occident islamisé et sans Juifs puisque par exemple il préfère une femme enburkanée à une Leila bekhti et que tous les maux de ce monde sont dus selon lui principalement à une conspiration judéo-sionniste…Au passage, même Darwin est rendu Juif , ce qui permet de diaboliser encore plus la théorie de l’évolution, la supercherie ultime pour le musulman pratiquant qu’il est.
    Le monde occidental est loin d’être parfait mais il reste cependant de loin plus vivable que les pays arabo-musulmans en proie aux guerres fratricides, à l’intégrisme religieux, à la corruption de grande échelle , à l’irrespect de l’environnement etc… La preuve, c’est que ce bon docteur est venu vivre en France, pays de la décadence et que la plupart des clandestins qui se noient en méditerranée en tentant de d’atteindre l’Europe.fuient des pays musulmans….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :